[HS] souriez vous êtes filmés

Alf92
Comme FRP est quasi mort depuis qques jours (à part un grabataire qui
nous parle de ses pulsions sexuelles) voici de quoi réfléchir en
attendant que l'on recause "photos"
https://www.nextinpact.com/news/105699-et-si-on-se-debarrassait-google-pour-commencer.htm

Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 29/11/2017 23:15, efji a écrit :
1/ C'est pas cher du tout dans l'absolu pour la surface.

+1
180m² habitable c'est immense.

il faut combien par individu pour que ce soit vivable ?
Bindarret
Le 29/11/2017 à 23:24, Gilles 80rt a écrit :
Le 29/11/2017 à 23:15, efji a écrit :
1/ C'est pas cher du tout dans l'absolu pour la surface.

Ma compagne pour la même surface (sauf le terrain) dans une ville plutôt
sympa des Yvelines (Verneuil/Seine), avec tous les services possibles et
immaginables, payait sensiblement moins cher.

Pour moitié moins de surface dans les Haut-de-Seine, je paye le doouble
Non, mais l'estimation de la valeur locative, sensée servir de socle
pour calculer l'impôt est basée sur les services (publics et autres),
les commodités et éléments de confort dont tu disposes. Et là...

Ha oui, une deuxième salle de bain (pour 5 occupants) et hop, doublement
de la TA :-(
--
Bindarret
qui ne vous ressemble pas.
René
Le mercredi 29 novembre 2017 10:08:03 UTC-5, efji a écrit :
Ca fait flipper.

Un peu de tenue. La pub il y en a partout depuis longtemps: journaux, magaz ines, télé... Maintenant les supports sont numériques. Aucun e différence.
Ce qui plus jeune me faisait flipper était de faire venir par la poste des livres publiés en France dans lesquels il y avait quelques pages de publicité au début et à la fin. Une offense à mon am our de "l'objet livre". Des sujets techniques soit, mais il y a tout de m ême une limite!
René
Thierry Houx
Le 29/11/2017 à 23:56, Alf92 a écrit :
[...]

Si je me base à mon habitation, 130m2 habitables pour 2, ça fait max 3.
René
Le mercredi 29 novembre 2017 11:09:37 UTC-5, efji a écrit :
Le 29/11/2017 à 16:25, GhostRaider a écrit :
Solution : payer en espèces et donner un faux nom pour la facture.
Mitterrand payait toujours tout en espèces, il avait tout compris.

En effet. T'inquiète je le fais. Mais là le problème c'est que Boulanger
a mes coordonnées que j'ai eu la faiblesse de leur laisser sous pr étexte
de promotion ou de garantie.

Tu as probablement ta réponse!
René
Thierry Houx
Le 29/11/2017 à 22:17, Gilles 80rt a écrit :
Le 29/11/2017 à 12:06, GhostRaider a écrit :
Le 29/11/2017 à 10:38, gilles80rt a écrit :
Le 29/11/2017 à 08:28, Thierry Houx a écrit :
Entre vivre tout nu dans la forêt en mangeant des mûres et vivre en
ville et payer des impôts, que préférer ?

Vivre en milieu rural ?

C'est ce que je fais.
Mais au rythme où ça va, on va finir tout nus à payer des impôts.
(+33% de Taxe d'habitation cette année)  :-(

Oui, mais :
10 ¤ + 33%?
100 ¤ + 33%?
1 000 ¤ + 33%?
10 000 ¤ + 33%?

Dans un hameau de 19 habitants, pas de transports.
Ecoles, petits commerces, gare, médecins (débordés) 16 km, hopital 55
km, supermarché 35 km, et tout à l'avenant.
Maison de 180 m² sur terrain de 3500 m² (en pente à + de 45°, donc juste
2 terrasses de 150 m² utilisables) : 917¤ de TA et 870 de TF.

Dans un village de 876 habitants, transports bus en service journalier
(1 matin et un soir).
Ecole primaire et petits commerces en local + pharmacie et cabinet
infirmier, gare 25km, médecin 13km, hopital et supermarchés 25km. Bref
véhicule indispensable et diesel de préférence.
Siège comcom de 0km parti à 18km.
Maison de 130m2
Faut dire que j'ai un petit terrain, tout juste 2500m2, dont partie en
pente 1000m2.
Foncier: 930¤ en 2016 742¤ soit +25% (part comcom +517,39%)
Habitation: 743¤ en 2016 552¤ soit +34,6% (part comcom +315,79%)
Note, la commune a baissé sa part puisqu'elle perd des compétences
obligatoirement transférées à la comcom.
Bref, plus la comcom grossit et plus on est prélevés: Il paraît que
cette structure devait avoir l'avantage de permettre des économies
d'échelle, ben pas si évident.
Et si on se disait que l'aide aux associations locales était renforcée?
Votre club photo, il reçoit une subvention?
Thierry Houx
Le 29/11/2017 à 16:15, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le mercredi
29/11/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <ovmhic$3lu$, les doux mélismes
suivants :
Ce livre est bien trop pessimiste pour que je m'y réfère.

Le SEUL livre des deux Testaments que Je supporte (même si Je suis bien
loin de les avoir tous lus !)...
Cet aphorisme sur la Connaissance et la Douleur fut le sujet de philo du
Concours d'entrée aux ENV en 64...Il fut pour beaucoup dans Mon
Classement final, Je dis...

Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux
(Matthieu 5:3)
Moralité: Moins tu en sais, plus c'est simple de te contrôler: Une
devise pour tous les pouvoirs, le religieux en premier.
gilles80rt
180m² habitable c'est immense.

bof.
Séjour/salon, cuisine, 3 gamines chacune sa chambre, un bureau pour
papa, une buanderie pour la chaudière, la MAL et le SL. Y'a rien de
pharaonique.
--
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
Heureusement que le grenier/salle de jeu, la cave, le garage et
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Thierry Houx nous susurrait, le jeudi
30/11/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <5a1faf58$0$4820$, les
doux mélismes suivants :
(Matthieu 5:3)

De Saint Matthieu Je ne connais que la Passion de J.S.BACH...Pour Moi
tout simplement la plus grande oeuvre musicale de l'Histoire de la
Musique savante occidentale...
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
GhostRaider
[...]

A contrario : appartement de 128 m² en plein centre d'Antony (92) avec
balcon et terrasse
TA : 2534 ¤
TF : 2201 ¤
Mais y'a tout : bus gratuits, nombreux jardins publics bien entretenus,
déchetterie, police municipale, caméras de surveillance, journal mensuel
gratuit 58 pages sur papier glacé, services communaux compétents,
écoles, collèges, rues bien entretenues, zone d'activité, immense marché
(reconstruit) 3 fois par semaine, piscine avec fosse de plongée, piscine
de plein-air, tennis, stades, caserne de pompier, fibre au pied de
l'immeuble etc.. etc..
Plus les services non communaux : des douzaines de médecins, kinés,
psychothérapeutes, marabouts, labos, hôpital en plein centre, urgences,
radio-IRM, institution privée Sainte-Marie, restaus exotiques, RER en
plein centre, parking souterrain, poney-club, Mac Donald, etc.. etc..
Bref, on n'a rien sans rien, faut choisir.