[HS] souriez vous êtes filmés

153 réponses
Alf92
Comme FRP est quasi mort depuis qques jours (à part un grabataire qui
nous parle de ses pulsions sexuelles) voici de quoi réfléchir en
attendant que l'on recause "photos"
https://www.nextinpact.com/news/105699-et-si-on-se-debarrassait-google-pour-commencer.htm

10 réponses

efji
En effet tout le monde dit que DeepL est meilleur que google, pour les
langues qu'il connait. En revanche :
Le 29/11/2017 à 17:33, GhostRaider a écrit :
“The creative forces of the multitude that sustain Empire are also
capable of autonomously constructing a counter-Empire, an alternative
Deepl Translator :
Les forces créatrices de la multitude qui soutiennent l'Empire sont
aussi capables de construire de façon autonome un contre-empire, une
Google :
"Les forces créatrices de la multitude qui soutient l'Empire sont
également capables de construire de manière autonome un contre-Empire,
Effectivement, c'est nettement meilleur, le verbe soutenir est accordé
en nombre par DeepL et pas par Google et la langue est plus élégante,
moins calquée.

Désolé mais c'est un exemple peu clair. Les deux traductions sont
possibles. L'anglais n'est pas assez fin pour dire si ce sont les forces
qui soutiennent l'Empire ou bien la multitude. Pour un marxiste par
exemple il est clair que c'est la multitude, tandis que pour un libéral
ce sont les forces créatrices (dites maintenant "premiers de cordée").
Donc google est marxiste alors que DeepL est libéral. Je le note.
--
F.J.
GhostRaider
Le 29/11/2017 à 16:39, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 29/11/2017 15:19, Alf92 a écrit :
à coté de ça il scanne allègrement tes mails. il est là le problème.

ça me dérange pas... il y a même toutes mes sextape perso dans mon Gdrive.

y a un truc qui me fait carrément chier avec Gmail/Gdrive :
avant on pouvait envoyer par mail un .EXE pour peu qu'on le cache dans
un .ZIP et qu'on renomme ce .ZIP en .TXT.
aujourd'hui non seulement ça ne passe plus, mais en plus ça bloque
l'accès au téléchargement des anciens mails.
à ma connaissance il n'y a *aucune* possibilité de récupérer ces
fichiers. si qqu'un a la solution je lui paye des nèfles.
dans le Gdrive, si on stocke un .EXE vérolé (j'en ai plein, tous les
cracks sont plus ou moins vérolés mais inofensifs) il devient
impossible de récupérer le dossiers dans le quel il est stocké.
la solution : télécharger le fichier individuellement, mais pas avec
Chrome car Chrome bloque lui aussi le téléchargement => Firefox.
ça devient franchement lourdingues le monde sans microbes.

Je n'utilise GMail qu'accessoirement et pour mes comptes bidons.
J'utilise Orange et là, tout les fichiers passent sans problème mais ils
arrêtent la très grande majorité des spams et autres escroqueries.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de efji nous susurrait, le mercredi
29/11/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <ovmosn$1d5r$, les doux
mélismes suivants :
Pour un marxiste par exemple il est clair que c'est la multitude, tandis que
pour un libéral ce sont les forces créatrices

Et pour quelqu'un qui a un minimum de niveau de conscience, c'est
*MELMOTH*...Ça va de Lui...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
GhostRaider
Le 29/11/2017 à 17:56, efji a écrit :
En effet tout le monde dit que DeepL est meilleur que google, pour les
langues qu'il connait. En revanche :
Le 29/11/2017 à 17:33, GhostRaider a écrit :
“The creative forces of the multitude that sustain Empire are also
capable of autonomously constructing a counter-Empire, an alternative
Deepl Translator :
Les forces créatrices de la multitude qui soutiennent l'Empire sont
aussi capables de construire de façon autonome un contre-empire, une
Google :
"Les forces créatrices de la multitude qui soutient l'Empire sont
également capables de construire de manière autonome un contre-Empire,
Effectivement, c'est nettement meilleur, le verbe soutenir est accordé
en nombre par DeepL et pas par Google et la langue est plus élégante,
moins calquée.

Désolé mais c'est un exemple peu clair. Les deux traductions sont
possibles. L'anglais n'est pas assez fin pour dire si ce sont les forces
qui soutiennent l'Empire ou bien la multitude. Pour un marxiste par
exemple il est clair que c'est la multitude, tandis que pour un libéral
ce sont les forces créatrices (dites maintenant "premiers de cordée").
Donc google est marxiste alors que DeepL est libéral. Je le note.

J'ai évidemment choisi ce texte à dessein, sachant qu'il allait
immédiatement éveiller ton intérêt.
Selon moi, ce texte n'est pas ambigu car il dit :
“The creative forces of the multitude that SUSTAIN Empire ARE also
capable of autonomously CONSTRUCTING...
Ce sont donc bien, amha, les creative forces qui agissent : SUSTAIN et
CONSTRUCT, et non la multitude.
Mais j'admets que MULTITUDE peut être suivie d'un verbe au pluriel.
Cependant, la phrase "The MULTITUDE that SUSTAIN Empire ARE also capable
of autonomously CONSTRUCTING..." ne me paraît pas correcte même s'il
s'agirait d'un collectif unifié (vision post-marxiste de Tony Negri) et
non d'individus séparés (vision libérale).
Stephane Legras-Decussy
Le 29/11/2017 17:09, efji a écrit :
C'est comme booking.com ou tripadvisor qui me proposent 3 fois par
semaine des promotions incroyables pour aller passer un week end à
Temecula ou Hakone sous prétexte que j'y ai un jour réservé un
hébergement. Carrément crétin.

beaucoup de gens aiment retourner à un endroit, ça me parait logique
de tenter...
c'est moins con que de proposer le Groenland à un amateur de cocotier.
Gilles 80rt
Le 29/11/2017 à 12:20, GhostRaider a écrit :
Ou la joie du regroupement de communautés de communes:

Mais puisqu'on t'a expliqué que c'est pour réduire les coûts, arrête
un peu d'être de mauvaise foi !

Il faut voir ce qu'on a pour les impôts.

Avec les communautés de communes ? moins pour plus cher.
Dans notre petite vallée des Pyrénées une tripotée de cadres ont été
embauchés, un directeur Technique pour chapeauter tous ceux déjà en
place dans les différentes communes, un chargé de Communication, un
webmaster, un Directeur des déchetteries pour chapeauter les autres, un
Directeur des Voiries pour chapeauter les autres, des secrétaires, des
chauffeurs, etc... Tous ces gens ont été, dès la deuxième année,
systématiquement augmentés aux plafonds autorisés pour les postes qu'ils
occupent.
L'eau qui dans mon village est en régie Communale (une source captée
au-dessus du village, qui coule toute seule dans un réservoir enterré,
puis qui coule toute seule jusqu'à nos robinets. Pas de traitement car 0
Nitrates, 0 phosphates, bref 0 partout) va devoir OBLIGATOIREMENT passer
sous contrôle d'une société privée (Saur, Lyonnaise, SADE, à définir).
etc, etc,
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Gilles 80rt
Le 29/11/2017 à 12:06, GhostRaider a écrit :
Le 29/11/2017 à 10:38, gilles80rt a écrit :
Le 29/11/2017 à 08:28, Thierry Houx a écrit :
Entre vivre tout nu dans la forêt en mangeant des mûres et vivre en
ville et payer des impôts, que préférer ?

Vivre en milieu rural ?

C'est ce que je fais.
Mais au rythme où ça va, on va finir tout nus à payer des impôts.
(+33% de Taxe d'habitation cette année)  :-(

Oui, mais :
10 ¤ + 33%?
100 ¤ + 33%?
1 000 ¤ + 33%?
10 000 ¤ + 33%?

Dans un hameau de 19 habitants, pas de transports.
Ecoles, petits commerces, gare, médecins (débordés) 16 km, hopital 55
km, supermarché 35 km, et tout à l'avenant.
Maison de 180 m² sur terrain de 3500 m² (en pente à + de 45°, donc juste
2 terrasses de 150 m² utilisables) : 917¤ de TA et 870 de TF.
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
efji
Le 29/11/2017 à 22:17, Gilles 80rt a écrit :
Dans un hameau de 19 habitants, pas de transports.
Ecoles, petits commerces, gare, médecins (débordés) 16 km, hopital 55
km, supermarché 35 km, et tout à l'avenant.
Maison de 180 m² sur terrain de 3500 m² (en pente à + de 45°, donc juste
2 terrasses de 150 m² utilisables) : 917¤ de TA et 870 de TF.

1/ C'est pas cher du tout dans l'absolu pour la surface.
2/ Les impôts locaux ne servent pas à financer les gares, les commerces,
les médecins, les hôpitaux ni les supermarchés.
19 habitants c'est combien de foyers ?
4 ou 5, donc à tout casser 10000¤ de recettes par an. On ne fait pas
grand chose avec ça.
--
F.J.
Gilles 80rt
Le 29/11/2017 à 23:15, efji a écrit :
1/ C'est pas cher du tout dans l'absolu pour la surface.

Ma compagne pour la même surface (sauf le terrain) dans une ville plutôt
sympa des Yvelines (Verneuil/Seine), avec tous les services possibles et
immaginables, payait sensiblement moins cher.
2/ Les impôts locaux ne servent pas à financer les gares, les commerces,
les médecins, les hôpitaux ni les supermarchés.

Non, mais l'estimation de la valeur locative, sensée servir de socle
pour calculer l'impôt est basée sur les services (publics et autres),
les commodités et éléments de confort dont tu disposes. Et là...
19 habitants c'est combien de foyers ?

8 (majorité d'anciens)
19 habitant c'est le hameau où j'habite.
La commune c'est beaucoup plus : 63 habitants ;-)
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Stephane Legras-Decussy
Le 29/11/2017 23:15, efji a écrit :
1/ C'est pas cher du tout dans l'absolu pour la surface.

+1
180m² habitable c'est immense.