[HS] souriez vous êtes filmés

153 réponses
Alf92
Comme FRP est quasi mort depuis qques jours (à part un grabataire qui
nous parle de ses pulsions sexuelles) voici de quoi réfléchir en
attendant que l'on recause "photos"
https://www.nextinpact.com/news/105699-et-si-on-se-debarrassait-google-pour-commencer.htm

10 réponses

efji
Le 29/11/2017 à 15:31, GhostRaider a écrit :
Il scanne sur des mots-clés pour te vendre des trucs, dit-on, mais je
n'ai jamais remarqué le moindre rapport entre le contenu de mes mails et
des pubs ou autres.
Tiens, j'ai échangé des douzaines et des douzaines de mails avec ma
fille sur l'Indonésie.
Je n'ai jamais reçu une seule pub pour aller en Indonésie.
Ma femme discute avec sa s½ur de savoir quel cadeau elles vont faire à
leur mère.
Un chemisier de soie ? Elles ne reçoivent aucune pub pour des chemisiers
en soie, en laine ou en coton.
Est-ce que parce que j'ai un anti-pub ? Si c'est ça, j'ai la solution.

Moi pareil.
Et pourtant, l'autre jour, comme ma tondeuse à barbe de 3 jours de bobo
était en panne, vous savez ce que c'est l'obsolescence programmée, je
vais chez Boulanger en acheter une autre. J'hésite longuement et fais
mon choix, sans aucune recherche sur le web, ni avant ni pendant. Un
achat immédiat et impulsif. Je paye et je rentre chez moi. J'ouvre
Facebook sous ma fausse identité que j'ai sur FB, et à laquelle n'est
attachée aucun numéro de téléphone (quoique, en fait si puisque j'ai
l'appli sur smartphone, mais je n'ai jamais donné mon numéro à FB), et
là, pas dans les pub puisque je n'en ai pas à cause du bloqueur mais
dans ma page d'actualité, j'ai une page "sponsorisée" qui vante l'exact
même modèle de tondeuse que je viens d'acheter !
C'est pas google le fautif sur ce coup. Mais qui et par quel circuit ?
Ca fait flipper.
--
F.J.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le mercredi
29/11/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <ovmhic$3lu$, les doux
mélismes suivants :
Ce livre est bien trop pessimiste pour que je m'y réfère.

Le SEUL livre des deux Testaments que Je supporte (même si Je suis bien
loin de les avoir tous lus !)...
Cet aphorisme sur la Connaissance et la Douleur fut le sujet de philo
du Concours d'entrée aux ENV en 64...Il fut pour beaucoup dans Mon
Classement final, Je dis...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
Le 29/11/2017 15:19, Alf92 a écrit :
à coté de ça il scanne allègrement tes mails. il est là le problème.

ça me dérange pas... il y a même toutes mes sextape perso dans mon Gdrive.
Alf92
efji :
Moi pareil.
Et pourtant, l'autre jour, comme ma tondeuse à barbe de 3 jours de bobo
était en panne, vous savez ce que c'est l'obsolescence programmée, je
vais chez Boulanger en acheter une autre. J'hésite longuement et fais
mon choix, sans aucune recherche sur le web, ni avant ni pendant. Un
achat immédiat et impulsif. Je paye et je rentre chez moi. J'ouvre
Facebook sous ma fausse identité que j'ai sur FB, et à laquelle n'est
attachée aucun numéro de téléphone (quoique, en fait si puisque j'ai
l'appli sur smartphone, mais je n'ai jamais donné mon numéro à FB), et
là, pas dans les pub puisque je n'en ai pas à cause du bloqueur mais
dans ma page d'actualité, j'ai une page "sponsorisée" qui vante l'exact
même modèle de tondeuse que je viens d'acheter !
C'est pas google le fautif sur ce coup. Mais qui et par quel circuit ?
Ca fait flipper.

magnifique témoignage.
tout est dit.
GhostRaider
Le 29/11/2017 à 16:08, efji a écrit :
Moi pareil.
Et pourtant, l'autre jour, comme ma tondeuse à barbe de 3 jours de bobo
était en panne, vous savez ce que c'est l'obsolescence programmée, je
vais chez Boulanger en acheter une autre. J'hésite longuement et fais
mon choix, sans aucune recherche sur le web, ni avant ni pendant. Un
achat immédiat et impulsif. Je paye et je rentre chez moi. J'ouvre
Facebook sous ma fausse identité que j'ai sur FB, et à laquelle n'est
attachée aucun numéro de téléphone (quoique, en fait si puisque j'ai
l'appli sur smartphone, mais je n'ai jamais donné mon numéro à FB), et
là, pas dans les pub puisque je n'en ai pas à cause du bloqueur mais
dans ma page d'actualité, j'ai une page "sponsorisée" qui vante l'exact
même modèle de tondeuse que je viens d'acheter !
C'est pas google le fautif sur ce coup. Mais qui et par quel circuit ?
Ca fait flipper.

Oui, tu peux essayer de retracer le circuit, de faux nom FB en vrais
amis, qui ont ton N° et ton vrai nom, de chèque ou de CB avec ton vrai
nom etc...
Si FB exige la "vraie" identité, ce n'est pas pour rien.
Solution : payer en espèces et donner un faux nom pour la facture.
Mitterrand payait toujours tout en espèces, il avait tout compris.
Ce qui est porteur d'espoir, c'est qu'ils te proposent un produit que tu
viens d'acheter.
Y'a comme une insuffisance dans leur algorithme.
Ce qui est agaçant, c'est aussi quand le vendeur te poursuit de ses
assiduités. Je viens d'acheter par le web des sacs d’aspirateur chez
Darty, et Darty comme La Poste m'accablent de mails : suis-je satisfait
des sacs, de 1 à 10, recommanderais-je Chronospost à mes amis, profitez
de nos offres exclusives et bla bla bla...
Stephane Legras-Decussy
Le 29/11/2017 15:47, MELMOTH a écrit :
https://www.deepl.com/translator
Un tantinet meilleur que Google, Je trouve...

c'est bien meilleur.
cette AI analyse le contexte...
Stephane Legras-Decussy
Le 29/11/2017 16:15, MELMOTH a écrit :
Le SEUL livre des deux Testaments que Je supporte (même si Je suis bien
loin de les avoir tous lus !)...
Cet aphorisme sur la Connaissance et la Douleur fut le sujet de philo du
Concours d'entrée aux ENV en 64...Il fut pour beaucoup dans Mon
Classement final, Je dis...

tout ça pour finir avec son bras dans le cul d'une vache... hébé...
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 29/11/2017 15:19, Alf92 a écrit :
à coté de ça il scanne allègrement tes mails. il est là le problème.

ça me dérange pas... il y a même toutes mes sextape perso dans mon Gdrive.

y a un truc qui me fait carrément chier avec Gmail/Gdrive :
avant on pouvait envoyer par mail un .EXE pour peu qu'on le cache dans
un .ZIP et qu'on renomme ce .ZIP en .TXT.
aujourd'hui non seulement ça ne passe plus, mais en plus ça bloque
l'accès au téléchargement des anciens mails.
à ma connaissance il n'y a *aucune* possibilité de récupérer ces
fichiers. si qqu'un a la solution je lui paye des nèfles.
dans le Gdrive, si on stocke un .EXE vérolé (j'en ai plein, tous les
cracks sont plus ou moins vérolés mais inofensifs) il devient
impossible de récupérer le dossiers dans le quel il est stocké.
la solution : télécharger le fichier individuellement, mais pas avec
Chrome car Chrome bloque lui aussi le téléchargement => Firefox.
ça devient franchement lourdingues le monde sans microbes.
efji
Le 29/11/2017 à 16:25, GhostRaider a écrit :
Solution : payer en espèces et donner un faux nom pour la facture.
Mitterrand payait toujours tout en espèces, il avait tout compris.

En effet. T'inquiète je le fais. Mais là le problème c'est que Boulanger
a mes coordonnées que j'ai eu la faiblesse de leur laisser sous prétexte
de promotion ou de garantie.
Ce qui est porteur d'espoir, c'est qu'ils te proposent un produit que tu
viens d'acheter.
Y'a comme une insuffisance dans leur algorithme.

C'est comme booking.com ou tripadvisor qui me proposent 3 fois par
semaine des promotions incroyables pour aller passer un week end à
Temecula ou Hakone sous prétexte que j'y ai un jour réservé un
hébergement. Carrément crétin.
--
F.J.
GhostRaider
Le 29/11/2017 à 15:47, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le mercredi
29/11/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <ovm415$3up$, les doux mélismes
suivants :
Dire que Google Traduction est de la merde est donc faux : tout dépend
du couple de langues utilisées.

https://www.deepl.com/translator
Un tantinet meilleur que Google, Je trouve...

Merdre, il ne connait pas l'indonésien et croit que c'est de l'italien.
Ça commence mal.
A - Essayons l'anglais vers le français :
Extrait de Empire de Michael HARDT et Toni NEGRI:
“The creative forces of the multitude that sustain Empire are also
capable of autonomously constructing a counter-Empire, an alternative
political organization of global flows and exchanges. The struggles to
contest and subvert Empire, as well as those to construct a real
alternative will thus take place on the imperial terrain itself –
indeed, such new struggles have already begun to emerge”
Deepl Translator :
Les forces créatrices de la multitude qui soutiennent l'Empire sont
aussi capables de construire de façon autonome un contre-empire, une
organisation politique alternative de flux et d'échanges mondiaux. Les
luttes pour contester et subvertir l'Empire, ainsi que celles pour
construire une véritable alternative se dérouleront donc sur le terrain
impérial lui-même - en effet, ces nouvelles luttes ont déjà commencé à
émerger ".
Google :
"Les forces créatrices de la multitude qui soutient l'Empire sont
également capables de construire de manière autonome un contre-Empire,
une organisation politique alternative des flux et des échanges
mondiaux. Les luttes pour contester et subvertir l'Empire, ainsi que
celles pour construire une véritable alternative, auront donc lieu sur
le terrain impérial lui-même - en effet, de telles nouvelles luttes ont
déjà commencé à émerger "
Effectivement, c'est nettement meilleur, le verbe soutenir est accordé
en nombre par DeepL et pas par Google et la langue est plus élégante,
moins calquée.
B - Français vers l’anglais.
Extrait de Sandrine Lefranc, Politiques du pardon :
L’Argentine, l’Uruguay, le Chili et l’Afrique du Sud ont successivement
été confrontés, vers les années 1980 et 1990, à une question née du
passage à la démocratie : que faire des responsables et des agents du
régime autoritaire coupables de nombreux crimes perpétrés contre les
opposants politiques et de larges secteurs de la population ?
DepL Translator:
Argentina, Uruguay, Chile and South Africa were confronted in the 1980s
and 1990s with a question arising from the transition to democracy: what
should we do with those responsible and agents of the authoritarian
regime who were guilty of many crimes perpetrated against political
opponents and large sectors of the population?
Google :
Argentina, Uruguay, Chile, and South Africa were successively
confronted, in the 1980s and 1990s, with a question born of the
transition to democracy: what to do with authoritarian leaders and
agents guilty of many crimes perpetrated against political opponents and
large sectors of the population?
La encore, DeepL est meilleur, mais a oublié de traduire "successivement".
DeepL a bien traduit : "responsables" par "those responsible" alors que
Google a remplacé "responsables" par "leaders" et a déplacé
"authoritarian", ce qui constitue un double faux-sens.
OK, DeepL est adopté, merci MELMOTH.