[HS] Quelle taille disque pour mac os X ?

Florent
Salut :)

Bon aller... un hs, mais je sais qu'il y a ici des gens qui ont l'info
à coup sûr !

Actuellement sous XP, je voudrais installer MacOS X en plus, sur un
autre disque physique. pour ne pas avoir à gérer de dual boot, je vais
simplement activer/désactiver les disques d'os dans le bios.

Quelle taille de disque minimum faut-il prévoir ? je devrais avoir du
20Go qui traine... c'est suffisant ?

Il s'agit surtout pour moi de tester cet os, me faire un peu la main,
etc...

Merci !

4 5 6 7 8
Sylvain SF
SbM a écrit :

Au temps pour moi, pas 8 Go, mais par contre sur 8 Gio, je persiste à
affirmer, test à l'appui, qu'un Leopard complet de base peut
s'installer.

et persister d'affirmer que c'est une non-question sans intérêt,
on peux ??

tu aurais du traitement photo (et hop) à faire sur le terrain
avec un équipement minimaliste non modifiable, une question
possible aurait été quels OS peuvent être installés sur une
clé USB 8Go; par contre pleurer sur un *disk* qui n'aurait
que 8Go libre - alors que tout le monde en a des centaines
inoccupés - c'est hmm .. petit ?

SF.
Gerald
SbM wrote:

Au temps pour moi, pas 8 Go, mais par contre sur 8 Gio, je persiste à
affirmer, test à l'appui, qu'un Leopard complet de base peut
s'installer. Il reste ensuite très très très peu de place, certes, mais
ça donne une idée de "l'empreinte" de l'OS.

Du coup ça met en évidence que je ne dois pas bien comprendre ce que
veut dire "tester" un OS, sur quoi vous semblez en fait être d'accord.
Si vous voulez m'expliquer, d'avance merci.
--
Gérald
sebastienmarty
Sylvain SF wrote:

SbM a écrit :

> [...]
> s'installer.

et persister d'affirmer que c'est une non-question sans intérêt,

Oui, aussi. Comme de ne pas lire ce que j'écris. C'est autorisé.

[...]

Je réponds à l'OP, tu permets ? Allez, lâche-moi la grappe, un peu,
veux-tu ? Ou interviens /en contexte/, au moins, si tu le peux.

--
[SbM]
sebastienmarty
Gerald wrote:

SbM wrote:

> [...]

veut dire "tester" un OS, sur quoi vous semblez en fait être d'accord.
Si vous voulez m'expliquer, d'avance merci.

Avec un DD de 20 Go, capacité indiquée par l'OP, il peut installer Mac
OS X et quelques applis, et se familiariser avec la logique de
fonctionnement de cet OS pour voir si, oui ou non, il lui convient.

C'est si dur à comprendre ?

--
[SbM]
Fernand Naudin

Ceci dit, évidemment : "Les cons ça ose tout, c'est justement à ça qu'on
les reconnaît" (© Les Tontons Flingueurs... Fernand Naudin à propos des
Volfoni...)

Et bien moi, j'ai pas osé et pourtant...

http://www.netbooktech.com/2008/10/13/guide-to-installing-os-x-on-lenovo-ideapad-s10/

F.
Ofnuts
SbM wrote:
Ofnuts wrote:

Faut que tu m'expliques... parce que pour moi aussi, le vectoriel a
l'air plus approprié que le bitmap pour le graphisme.

L'âgé Ricco se fait un malin plaisir de modifier mes propos afin de
pouvoir les contredire, il n'y a rien à ajouter.

Il l'air d'être à bonne école...

--
Bertrand
sebastienmarty
Ofnuts wrote:

SbM wrote:

> L'âgé Ricco se fait un malin plaisir de modifier mes propos afin de
> pouvoir les contredire, il n'y a rien à ajouter.

Il l'air d'être à bonne école...

Heureusement que je ne suis pas aussi parano que lui, je pourrais croire
à un complot ;)

--
[SbM]
nicolas vigier
On 2009-06-13, Gerald wrote:

P.P.S : Et si c'est le noyau du système qui t'intéresse et pas son
interface, je te rappelle que Mac OS X est un Unix, qu'il est sur une
base Open Source dont Apple permet le libre téléchargement ici :
<http://www.opensource.apple.com/>
Et que tu es parfaitement libre d'installer une des nombreuses
distributions OpenSource de Darwin (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD...) à

Ah oui, FreeBSD, OpenBSD et NetBSD se basent sur Darwin maintenant ?
C'est nouveau ?

--
http://n0x.org/
cf
Fernand Naudin wrote:

Et bien moi, j'ai pas osé et pourtant...

<http://www.netbooktech.com/2008/10/13/guide-to-instal
ling-os-x-on-lenovo-ideapad-s10/>

Ouais, enfin faut lire jusqu'au bout :

Summary

Lets quickly recap what works and what doesn't work right now with OS X
on the IdeaPad S10 [...]

What doesn't work :
[...]
- Ethernet
- Sound

Donc OK, bravo pour le côté "exploit sportif", mais pour l'utilisabilité
réelle dans la vraie vie, on repassera...

(dommage, parce qu'un subnotebook/netbook sous Mac OS X serait bien
séduisant).

A++
--
Christian
sebastienmarty
Christian Fauchier wrote:

Donc OK, bravo pour le côté "exploit sportif", mais pour l'utilisabilité
réelle dans la vraie vie, on repassera...

Ça dépend de la machine sur laquelle tu installes. Sur mon Aspire One,
il n'y a que la mise en veille qui ne fonctionne pas, tout le reste est
OK. Il m'a fallu changer la carte wifi, ceci dit.

Par contre dans le même genre de machine, le Dell 9 Mini fonctionne
parfaitement "sorti du carton".

--
[SbM]
4 5 6 7 8