[HS] Quelle taille disque pour mac os X ?

Florent
Salut :)

Bon aller... un hs, mais je sais qu'il y a ici des gens qui ont l'info
à coup sûr !

Actuellement sous XP, je voudrais installer MacOS X en plus, sur un
autre disque physique. pour ne pas avoir à gérer de dual boot, je vais
simplement activer/désactiver les disques d'os dans le bios.

Quelle taille de disque minimum faut-il prévoir ? je devrais avoir du
20Go qui traine... c'est suffisant ?

Il s'agit surtout pour moi de tester cet os, me faire un peu la main,
etc...

Merci !

Delestaque
Bon, PS pour le graphisme, et Illustrator pour la photo, ( vectorisée
immediatement ), ce sont les graphistes qui disent ça, parfait, tant mieux
pour eux.
Ceux qui font du graphisme avec PS, ils ne savent peut être pas qu'il y a
Illustrator, ou Xpress.
J'ai bien vu quelqu'un faire des dessins en couleur et perspective avec
Paint, c'était un peu long, c'est tout.
Autocad qui normalement est un logiciel de 3D est utilisé pricipalement en 2
D, les utilisateurs disent que c'est une sorte de planche à dessin.
On voit toujours des originaux, j'ai vu quelqu'un qui s'escrimait à faire
des spirales avec Acad 2006; là, c'est sportif, alors que la version
suivante, dont elle pouvait disposer aisément les construisait toute seule,
en donnant les paramètres.
Si utiliser des logiciels en fait, c'est pour retourner au travail à la main
?

--
G.Ricco
sebastienmarty
Erwan David wrote:

Pourquoi "par exemple" ? Par définition on ne peux pas installer
(légalement s'entend) une version de Snow Leopard sur une machine qui
n'a pas Mac OS X.

Tu as eu la licence d'utilisation de Snow Leopard entre les mains ?

Et comme Snow Leopard ne marche que sur Intel, soit
Tiger, soit Leopard. Quel autre cas permettrait d'installer Snow Leopard ?

Je n'en sais rien, mais comme je ne prétends pas avoir la science
infuse, contrairement à toi, je dis "par exemple". Simple précaution.

--
[SbM]
sebastienmarty
Delestaque wrote:

mais le graphisme en bitmap, c'est pas top, en vectoriel, c'est mieux
c'est tout.

C'est beaucoup plus grave que ce que je pensais en fait : tu n'y entends
vraiment /rien du tout/. J'abandonne, pas la peine de s'acharner...

--
[SbM]
sebastienmarty
Gerald wrote:

Tu n'as pas confirmé/infirmé pour le boot en mode Target (qui a son
importance et conditionne en partie Assistant Migration).

Pas essayé le mode target, je n'ai pas le firewire sur le One. Quant à
l'Assistant Migration, il fonctionne fort bien par ethernet,
rassures-toi.

--
[SbM]
sebastienmarty
FiLH wrote:

SbM wrote:

> Si c'est juste pour essayer, oui. Un Leopard complet, faut compter 8 Go.

Non. Je n'ai pas la taille mais 20Go serait pas mal.
Sur 8Go ça *peut* rentrer en enlevant toutes les applis (je l'ai fait
pour des raisons... qui ne peuvent intéresser un testeur d'Os).

Au temps pour moi, pas 8 Go, mais par contre sur 8 Gio, je persiste à
affirmer, test à l'appui, qu'un Leopard complet de base peut
s'installer. Il reste ensuite très très très peu de place, certes, mais
ça donne une idée de "l'empreinte" de l'OS.

--
[SbM]
Erwan David
(SbM) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

Non. Il est vrai que je suppose qu'Apple va continuer sa politique et ne
pas autoriser d'installer ses OS sur des machines non Apple, elles même
vendues avec l'OS.

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> [...]

Non. Il est vrai que je suppose qu'Apple va continuer sa politique et ne
pas autoriser d'installer ses OS sur des machines non Apple, elles même

Ben oui, mais perso je préfère ne rien supposer, cf. l'histoire de
NeXTSTEP...

--
[SbM]
Delestaque
SbM wrote:
Delestaque wrote:

[...]

Très bonne idée, retourne à ton informatqiue, et laisse tomber la photo et
le graphisme.

--
G.Ricco
Ofnuts
SbM wrote:
Delestaque wrote:

[...]

Faut que tu m'expliques... parce que pour moi aussi, le vectoriel a
l'air plus approprié que le bitmap pour le graphisme.

--
Bertrand
sebastienmarty
Ofnuts wrote:

Faut que tu m'expliques... parce que pour moi aussi, le vectoriel a
l'air plus approprié que le bitmap pour le graphisme.

L'âgé Ricco se fait un malin plaisir de modifier mes propos afin de
pouvoir les contredire, il n'y a rien à ajouter.

--
[SbM]