[HS] Quelle taille disque pour mac os X ?

72 réponses
Florent
Salut :)

Bon aller... un hs, mais je sais qu'il y a ici des gens qui ont l'info
à coup sûr !

Actuellement sous XP, je voudrais installer MacOS X en plus, sur un
autre disque physique. pour ne pas avoir à gérer de dual boot, je vais
simplement activer/désactiver les disques d'os dans le bios.

Quelle taille de disque minimum faut-il prévoir ? je devrais avoir du
20Go qui traine... c'est suffisant ?

Il s'agit surtout pour moi de tester cet os, me faire un peu la main,
etc...

Merci !

10 réponses

Erwan David
(Christian Fauchier) écrivait :

(dommage, parce qu'un subnotebook/netbook sous Mac OS X serait bien
séduisant).

Un mini Air quoi...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Plumachau
Le 2009-06-12 21:54:40 +0200, Florent dit :

Salut :)

Bon aller... un hs, mais je sais qu'il y a ici des gens qui ont l'info
à coup sûr !

Actuellement sous XP, je voudrais installer MacOS X en plus, sur un
autre disque physique. pour ne pas avoir à gérer de dual boot, je vais
simplement activer/désactiver les disques d'os dans le bios.

Quelle taille de disque minimum faut-il prévoir ? je devrais avoir du
20Go qui traine... c'est suffisant ?

Il s'agit surtout pour moi de tester cet os, me faire un peu la main, etc...

Merci !

Bonjour,

Je vois que le sujet fait parler, je vais te donner mon avis
(experience perso).

J'ai commancé comme toi, avec un PC et un Osx86 bidouillé, et je me
suis vite rendu compte que ça ne tenait pas la route, ça plantait
(malgrés tou ce que tu peux entendre).

Si certains disent que Mac OS sur un PC, c'est aussi bien qu'un vrai
Mac, se sont des menteurs !

Au bout que quelques temps, j'ai acheté un VRAI iMa Intel, et ça n'a
vraiment rien à voir, tout fonctionne bien mieux et plus vite, sans
plantage.

Alors, si tu veux tester, pourquoi pas, mais ça risque plus de te
dégouter de Mac qu'autre chose.

Même avec une machine compatible à 99%, tu auras toujours des soucis
avec certains logiciels ou bien des Kernel Panic (plantages). Sans
parler des bidouilles sans noms pour faire des mises à jours.
Plumachau
> je le fais pour découvrir, voir un peu... j'suis curieux. crois-moi je
vais m'accrocher plus de deux semaines : j'avais testé deux distribs de
linux pendant 6 mois, pour laisser tomber et installer BeOS.

Aucun n'OS ne m'avait autant séduit. J'attendais la dernière version,
jamais sortie, pour laisser windows à son profit... mais bon, ça ne
s'est pas fait... je crois que c'est ça qui me pousse maintenant à
regarder mac os

Bonjour,

Si tu es interessé, j'ai un Collector, la dernière version de Zeta (qui
n'existe plus maintenant).

C'est la version Zeta 1.5, qui n'a quasiment jamais été commercialisée,
ça correspond à ce qu'aurait dû être BeOS 6.5
Jean-Claude Ghislain
"Plumachau" a écrit :

C'est la version Zeta 1.5, qui n'a quasiment jamais été
commercialisée, ça correspond à ce qu'aurait dû être BeOS 6.5

Ou l'inspiration BeOS :
http://www.haiku-os.org/

--
JCG
Florent
Plumachau avait écrit le 15/06/2009 :
je le fais pour découvrir, voir un peu... j'suis curieux. crois-moi je vais
m'accrocher plus de deux semaines : j'avais testé deux distribs de linux
pendant 6 mois, pour laisser tomber et installer BeOS.

Aucun n'OS ne m'avait autant séduit. J'attendais la dernière version,
jamais sortie, pour laisser windows à son profit... mais bon, ça ne s'est
pas fait... je crois que c'est ça qui me pousse maintenant à regarder mac
os

Bonjour,

Si tu es interessé, j'ai un Collector, la dernière version de Zeta (qui
n'existe plus maintenant).

C'est la version Zeta 1.5, qui n'a quasiment jamais été commercialisée, ça
correspond à ce qu'aurait dû être BeOS 6.5

ha... Zeta... j'aurais voulu l'avoir !!!

si j'avais le temps... mais ce serait pas raisonnable
sebastienmarty
Plumachau wrote:

J'ai commancé comme toi, avec un PC et un Osx86 bidouillé, et je me
suis vite rendu compte que ça ne tenait pas la route, ça plantait
(malgrés tou ce que tu peux entendre).

Ça dépend de beaucoup d'éléments : le hard, le choix des drivers
manquants, etc. J'ai de la chance sur l'Aspire One : c'est extrêmement
stable (beaucoup plus que lorsque j'ai essayé Linux en tout cas).

Si certains disent que Mac OS sur un PC, c'est aussi bien qu'un vrai
Mac, se sont des menteurs !

Je ne franchirai pas ce pas-là, en effet. Rien ne remplace un vrai Mac
pour faire tourner Mac OS X.

Ah si seulement Apple se décidait à nous faire des portables format
netbook...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Erwan David
(SbM) écrivait :

Plumachau wrote:

J'ai commancé comme toi, avec un PC et un Osx86 bidouillé, et je me
suis vite rendu compte que ça ne tenait pas la route, ça plantait
(malgrés tou ce que tu peux entendre).

Ça dépend de beaucoup d'éléments : le hard, le choix des drivers
manquants, etc. J'ai de la chance sur l'Aspire One : c'est extrêmement
stable (beaucoup plus que lorsque j'ai essayé Linux en tout cas).

Si certains disent que Mac OS sur un PC, c'est aussi bien qu'un vrai
Mac, se sont des menteurs !

Je ne franchirai pas ce pas-là, en effet. Rien ne remplace un vrai Mac
pour faire tourner Mac OS X.

Ah si seulement Apple se décidait à nous faire des portables format
netbook...

Moi je lui demanderais le petit joystick dans le clavier en plus du
trackpad...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Plumachau
Le 2009-06-16 01:01:14 +0200, (SbM) dit :

Plumachau wrote:

J'ai commancé comme toi, avec un PC et un Osx86 bidouillé, et je me
suis vite rendu compte que ça ne tenait pas la route, ça plantait
(malgrés tou ce que tu peux entendre).

Ça dépend de beaucoup d'éléments : le hard, le choix des drivers
manquants, etc. J'ai de la chance sur l'Aspire One : c'est extrêmement
stable (beaucoup plus que lorsque j'ai essayé Linux en tout cas).

Fais un simple test avec EyeTV en enregistrement par exemple, ou bien
avec la version Bêta de MSN Mac, ça fonctionne très bien sur Mac, alors
que sur plusieurs Hackintosh "certifié" 100% compatibles, ça se vautre
avec un beau Kernel Panic !!!
sebastienmarty
Plumachau wrote:

Le 2009-06-16 01:01:14 +0200, (SbM) dit :

> Plumachau wrote:
>
>> J'ai commancé comme toi, avec un PC et un Osx86 bidouillé, et je me
>> suis vite rendu compte que ça ne tenait pas la route, ça plantait
>> (malgrés tou ce que tu peux entendre).
>
> Ça dépend de beaucoup d'éléments : le hard, le choix des drivers
> manquants, etc. J'ai de la chance sur l'Aspire One : c'est extrêmement
> stable (beaucoup plus que lorsque j'ai essayé Linux en tout cas).

Fais un simple test avec EyeTV en enregistrement par exemple, ou bien
avec la version Bêta de MSN Mac, ça fonctionne très bien sur Mac, alors
que sur plusieurs Hackintosh "certifié" 100% compatibles, ça se vautre
avec un beau Kernel Panic !!!

Euh, pourquoi utiliser une version "béta" de MSN Mac ? Par définition,
la stabilité n'est pas garantie...

EyeTV je ne connais pas, mais j'imagine qu'il faudrait déjà que je
reçoive la TV...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Plumachau
> Euh, pourquoi utiliser une version "béta" de MSN Mac ? Par définition,
la stabilité n'est pas garantie...

Simplement parce que la version Bêta gère l'audio et la visio conférence.