[HS] la vengeance du taureau

229 réponses
delestaque
Je voyais une grande satisfaction un taureau qui franchissant tous les
obstacles a pénétré dans les gradins, le public en a eu pour son argent,
parfait, je n'avais jamais vu ça, j'aime quand le cheval désarçonne son
cavalier et que le lion bouffe le dresseur, je sais, c'est HS, mais bon, ça
me tient à coeur.

--
Ricco

10 réponses

Ghost-Rider
Le 21/08/2010 10:41, Olivier B. a écrit :

je m'etonne que tu puisse faire une généralité en te delectant d'un
cavalié désarçonné par sa monture, ça revient donc à dire que tout les
chevaux qui sont monté sont maltraités et malheureux, je trouve ce
point du vue aussi maladroit qu'irrealiste.

Les destins des chevaux et des hommes sont liés depuis des millénaires.
Sans chevaux pour labourer ou porter des charges, la civilisation serait
moins avancée, et sans hommes pour élever les chevaux, plus de chevaux.
Les colons américains ont tué tous les bisons pour leur viande, mais ont
épargné les mustangs.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Erwan David
Ghost-Rider écrivait :

Le 21/08/2010 10:41, Olivier B. a écrit :

je m'etonne que tu puisse faire une généralité en te delectant d'un
cavalié désarçonné par sa monture, ça revient donc à dire que tout les
chevaux qui sont monté sont maltraités et malheureux, je trouve ce
point du vue aussi maladroit qu'irrealiste.

Les destins des chevaux et des hommes sont liés depuis des
millénaires. Sans chevaux pour labourer ou porter des charges, la
civilisation serait moins avancée, et sans hommes pour élever les
chevaux, plus de chevaux.

Les labours ont plutôt été faits avec des boeufs, et le port de
charge avec des anes ou des mules. Le cheval c'était pour la guerre...

Les colons américains ont tué tous les bisons pour leur viande, mais
ont épargné les mustangs.

les chevaux ont été apporté en amérique par les européens...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Ghost-Rider
Le 21/08/2010 11:15, Papy Bernard a écrit :
De Ghost-Rider

Pardon, sauf les chevaux de courses d'obstacles quand ils se cassent
une patte. Là, c'est la piqûre.

Que penses-tu de cela :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid 071101173606AANzbl8

Oui, entre gens de cheval on dit souvent jambes, mais c'est une question
controversée.
En général, on parle plutôt de membres, antérieurs ou postérieurs, que
l'ont désigne par leurs parties.
Antérieur : épaule, bras, avant-bras, genou (en fait le *poignet*),
canon, boulet, paturon, sabot.
Postérieur : cuisse, *jambe*, jarret, canon, boulet, paturon, sabot.
Donc, en fait, la jambe n'est qu'une partie du membre postérieur même si
on a tendance à généraliser.

Si j'ai utilisé patte, c'est pour deux raisons :
- ici ce n'est pas un forum de cavaliers, il faut utiliser les mots de
tout le monde,
- un cheval en bonne santé possède deux jambes, un cheval mort ou
presque possède quatre pattes.

La confusion est la même pour les humains, on dira : je me suis cassé le
bras, même si en fait, c'est l'avant-bras.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pleinair
Le 21/08/10 11:26, Ghost-Rider a écrit :

Les destins des chevaux et des hommes sont liés depuis des millénaires.
Sans chevaux pour labourer ou porter des charges, la civilisation serait
moins avancée,

Ou les hommes moins faignant... Ils ne prendraient peu être pas la
bagnole pour faire 2Km pour acheter leur baguette... En fait, tout nos
problèmes actuels de pollution du à nos besoins de déplacement sont
entièrement du à cet animal, que j'apprécie quand même à sa juste valeur
(une fois dans mon assiette bien sur...).

François.
delestaque
Olivier B. wrote:
On Thu, 19 Aug 2010 20:34:10 +0200, "delestaque"
wrote:

Je voyais une grande satisfaction un taureau qui franchissant tous
les obstacles a pénétré dans les gradins, le public en a eu pour
son argent, parfait, je n'avais jamais vu ça, j'aime quand le cheval
désarçonne son cavalier et que le lion bouffe le dresseur, je sais,
c'est HS, mais bon, ça me tient à coeur.

je m'etonne que tu puisse faire une généralité en te delectant d'un
cavalié désarçonné par sa monture, ça revient donc à dire que tout les
chevaux qui sont monté sont maltraités et malheureux, je trouve ce
point du vue aussi maladroit irréaliste.

Non, pas du tout, je parlais de spectacles genre rodéo où l'on voit des
chevaux fous furieux.
La promenade à cheval, qu'y voir de mal,au contraire, les chevaux sont bien
soignés par des amoureux, ils prennent de l'exercice, ce qui leur est
nécessaire, ils sont soignés, bien alimentés et n'ont pas de vocation de
montreurs d'ours, ou vénale, je me suis peut être mal exprimé, mais je ne
parlais pas de ça, tu trouves mon point de vue aussi maladroit
qu'irréaliste, tu m'as mal compris; si j'avais dit ça, notre ami GR aurait
réagi, grand bien fasse aux amateurs de chevaux de loisirs, de promenades,
tant mieux, la différence entre se promener à cheval et se promener avec son
chien, c'est qu'on monte le cheval, c'est tout, comme de se balader dans la
nature avec son chien, on n'est pas obligé d'avoir un fusil.
mais tout ce qui est parade, dressage, courses à enjeu ( voir courses de
lévriers en Espagne ) cirque et aussi cette garde républicaine montée, qui
parade dans des défilés, pour moi, c'est d'un autre âge.
Je ne suis jamais aussi content de voirs ces beaux chevaux se promener au
bois de Boulogne, le cheval a assez travaillé pour l'homme, il a droit à
être tranquille.

--
Ricco
Erwan David
"delestaque" écrivait :

Finalement, peut être qu'en n'emmenant plus les gosses voir des
corridas, on arrivera au même résultat que pour les boucheries
hippophagiques, à savoir leur disparition progressive, ce qui me
semble très bien, et là, adroit ou maladroit, je confirme, et
maintiens.

Je ne vois pas le rapport. L'homme est omnivore. Il s'agit surtout
d'éviter les souffrance inutiles des animaux. Le bon cheval de boucherie
est un cheval élevé spécialement pour sa viande.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Ofnuts écrivait :

On 21/08/2010 17:10, Erwan David wrote:
"delestaque" écrivait :

Finalement, peut être qu'en n'emmenant plus les gosses voir des
corridas, on arrivera au même résultat que pour les boucheries
hippophagiques, à savoir leur disparition progressive, ce qui me
semble très bien, et là, adroit ou maladroit, je confirme, et
maintiens.

Je ne vois pas le rapport. L'homme est omnivore. Il s'agit surtout
d'éviter les souffrance inutiles des animaux. Le bon cheval de boucherie
est un cheval élevé spécialement pour sa viande.

C'est valable aussi pour le chien...

Oui.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Dominique
Le 21/08/2010 07:38, L'Aquitain a écrit :

Tu as écrit :
"
Bravo el toro mais n'oublions pas qu'une petite fille de 10 ans a été

grièvement blessée à l'estomac par l'animal lors de l'accident.

"
Il fallait bien qu'elle soit parmi les spectateurs ...

C'est bien ce que je pensais : tu m'as lu un peu trop vite. Autrement,
tu auras tenu compte de la suite : « Tous deux sont les innocentes
victimes de cette farce grotesque. »

Tu aurais alors compris que je ne cautionnais ni la présence du taureau
ni celle de la petite fille.

Mais sans doute as-tu préféré lire ce que tu voulais y trouver.

Peut-être...

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Ghost-Rider
Le 21/08/2010 19:47, Dominique a écrit :

Tu aurais alors compris que je ne cautionnais ni la présence du taureau
ni celle de la petite fille.

Cette histoire de taureau et de jeune vierge me fait penser au martyre
de Sainte Blandine.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Dominique
Le 21/08/2010 20:39, Ghost-Rider a écrit :
Le 21/08/2010 19:47, Dominique a écrit :

Tu aurais alors compris que je ne cautionnais ni la présence du taureau
ni celle de la petite fille.

Cette histoire de taureau et de jeune vierge me fait penser au martyre
de Sainte Blandine.

Pôv' bête...

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es