L'humanité entière !

69 réponses
Khat Tsang Khat Phe Zho
Qu'est-ce qui est plus con qu'un bac B faisant du droit ? On se le demande !

"Le fait d'assimiler une personne humaine, quelle qu'elle soit, à un
animal, constitue une injure faite à l'humanité entière", selon les
attendus des juges, consultés par l'AFP.

Alors, Collaro en taule ?

http://ludosophia.free.fr/jeux/B/Bebete/bebete-01.jpg

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?

10 réponses

Cl.Massé
"Colonel Kilgore" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lqav23$r6h$

Le prof, qui connaissait bien sa classe, tourne le regard vers son "bon élève"
(désolé, c'était moi), et le tohu bohu étant retombé, je dit que c'est de
l'humour, du second degré. Qu'ils n'ont rien compris.

Apparemment, bon élève mais pas en orthographe...

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"RVG" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lq9hes$vgs$

Le déni d'humanité d'une partie des êtres humains détruit immédiatement la
notion même d'humanité qui est universelle a priori.

http://youtu.be/4IV1_kbbfbg?t=1m41s

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Didier Wagner
Colonel Kilgore :

C'est bien l'éducation qui est forte, pas la loi.

A méditer.

Mais en amont de l'éducation, mais le moteur de l'éducation, q uid est ?
RVG
Le 18/07/2014 13:51, Didier Wagner a écrit :
Colonel Kilgore :

C'est bien l'éducation qui est forte, pas la loi.

A méditer.

Mais en amont de l'éducation, mais le moteur de l'éducation, quid est
?

L'ordre et la transmission de l'ordre. L'école n'enseigne rien, elle
donne des ordres, à commencer par le plus arbitraire de tous: l'ordre
alphabétique.

"Tout ce qu'on nous a appris est faux." - Rimbaud

--
« Nous fûmes les guépards, les lions; ceux qui nous remplaceront seront
les chacals et les hyènes.»
Giuseppe Tomasi di Lampedusa

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Didier Wagner
RVG :

L'ordre et la transmission de l'ordre. L'école n'enseigne rien, e lle
donne des ordres, à commencer par le plus arbitraire de tous: l'o rdre
alphabétique.

Pour l'alphabet, avez-vous un autre ordre à proposer ?

"Tout ce qu'on nous a appris est faux." - Rimbaud

Et l'on vous a appris Rimbaud.
RVG
Le 18/07/2014 14:29, Didier Wagner a écrit :
RVG :

L'ordre et la transmission de l'ordre. L'école n'enseigne rien,
elle donne des ordres, à commencer par le plus arbitraire de tous:
l'ordre alphabétique.

Pour l'alphabet, avez-vous un autre ordre à proposer ?

AZERTY

L'important c'est que l'alphabet ne constitue aucun savoir, qu'il n'est
qu'une règle disciplinaire. L'école ne sert qu'à formater pour l'armée
ou l'usine, quelles que soient leur forme.

"Tout ce qu'on nous a appris est faux." - Rimbaud

Et l'on vous a appris Rimbaud.

Personne ne peut apprendre la poésie, la poésie est toujours neuve.

--
« Nous fûmes les guépards, les lions; ceux qui nous remplaceront seront
les chacals et les hyènes.»
Giuseppe Tomasi di Lampedusa

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Cl.Massé
"RVG" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lqb475$td5$

L'important c'est que l'alphabet ne constitue aucun savoir, qu'il n'est qu'une
règle disciplinaire. L'école ne sert qu'à formater pour l'armée ou l'usine,
quelles que soient leur forme.

Le but de l'école est d'apporter le savoir, mais aussi surtout l'accès au
savoir. Le but de l'ordre, alphabétique et autre, est de permettre la
consultation aisée et efficace, du dictionnaire par exemple. En fait de
formatage, c'est plutôt une autonomie. L'ordre alphabétique n'est pas
arbitraire, c'est l'ordre lexicographique.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Didier Wagner
RVG :
Didier Wagner :
RVG :

L'ordre et la transmission de l'ordre. L'école n'enseigne rien,
elle donne des ordres, à commencer par le plus arbitraire de to us:
l'ordre alphabétique.

Pour l'alphabet, avez-vous un autre ordre à proposer ?

AZERTY
L'important c'est que l'alphabet ne constitue aucun savoir, qu'il n'es t
qu'une règle disciplinaire. L'école ne sert qu'à format er pour l'armée
ou l'usine, quelles que soient leur forme.

C'est votre opinion. A mes yeux, l'alphabet, l'écriture alphabé tique est
l'une des plus grandes conquêtes de l'humanité.

"Tout ce qu'on nous a appris est faux." - Rimbaud

Et l'on vous a appris Rimbaud.

Personne ne peut apprendre la poésie, la poésie est toujours neuve.

Rimbaud n'est pas une poésie ; c'est un poème.
voir_le_reply-to
Solanar wrote:

La police de la pensée (et donc de l'expression) est le début de la
servitude et de l'acceptation d'un jugement intellectuel imposé.

As-tu remarqué que je n'ai en aucun cas évoqué ce concept ? Juste invité
à réfléchir sur les moyens à donner pour ne pas être submergé par le
désinformation, pour permettre un vrai choix éclairé, à partir
d'informations ACCESSIBLES ! (à tous)

On pourrait aussi évoquer le principe "pas de liberté pour les ennemis
de la liberté". On se trouve en effet avec toujours un métro de retard
face aux malins toujours en embuscade pour *abuser* des libertés qui
leur sont concédées (et pas pour des nèfles).

Car on a aussi le DEVOIR de protéger les personnes vulnérables de notre
société. Ça peut entraîner certaines conséquences, certaines
limitations. À manier prudemment mais à ne pas oublier quand même.

Un des moyens favoris des "malins" est l'entrisme. S'insérer dans les
failles pour pervertir, saccager le système d'échanges, la construction
positive... Ça va du simple troll pourri sur usenet (nombreux exemples
locaux à disposition ici !) à l'entrisme dans les syndicats, dans les
structures d'enseignement, et récemment jusqu'au parlement européen où
la marinade vient juste d'échouer dans son projet de création d'un
groupe visant à détruire ledit parlement.

Non que j'aie une affection immodérée pour ce parlement, mais c'est
l'idée de destruction, en général, qui me chagrine. Encore plus si c'est
pour y substituer le vide abyssal de la rhétorique frontiste !

--
Gérald
Didier Wagner
Cl.Massé :

Le but de l'école est d'apporter le savoir, mais aussi surtout l' accès au
savoir. Le but de l'ordre, alphabétique et autre, est de permett re la
consultation aisée et efficace, du dictionnaire par exemple. En fait de
formatage, c'est plutôt une autonomie. L'ordre alphabétique n'est pas
arbitraire, c'est l'ordre lexicographique.

A moins que l'ordre lexicographique ne suive l'ordre alphabétique. :)