Hybrides

102 réponses
yamo'
Bonjour,

Je viens de lire dans Sciences et Avenir (papier) un article assez peu
poussé sur les hybrides, cité en bas dans cette page :
<http://www.sciencesetavenir.fr/magazine/decouvertes/098757/objectif-images-parfaites.html>,
je n'ai pas trop compris l'intérêt de ces nouveaux appareils, à part
avoir un reflex moins cher sans que ce soit vraiment un reflex...

--
Stéphane
http://pasdenom.info

2 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/08/10 14:44, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 10/08/2010 14:13, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

je trouve que sur écran on voit bien le cadrage et la
composition. Mais sur les petits compacts je suis surprise à chaque fois
parce que le déclenchement est dur et comme l'objet est très léger hop
ça penche.

Ca dépend quand même des modèles et de la manière de l'utiliser...

Mon compact à moi c'est un cp 4500 et c'est très stable ; le reste,
reflex. Mais il m'arrive -comme tout le monde ou plus que tout le monde
?- que des touristes me tendent le petit bijou sorti de leur sac à main
pour les prendre en photo devant le machin. Et à chaque fois je suis un
peu surprise. Sûrement on s'habitue si on a le temps.

Noëlle Adam
delestaque
jpw wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
a écrit dans le message de news:
4c61425d$0$5395$
Le 02/08/10 21:31, Stephan Peccini a écrit :
Par contre mon épouse va avoir pas mal de photos de notre
voyage à redresser ou recadrer ... elle fait partie de ceux qui ont
un écran LCD pour viser.

C'est surprenant car si on ne voit pas tellement le point (sauf en
zoomant) ni l'expo (sauf en regardant l'histogramme et encore, ça
demande un brin de gymnastique mentale)
en revanche je trouve que sur écran on voit bien le cadrage et la
composition. Mais sur les petits compacts je suis surprise à chaque
fois parce que le déclenchement est dur et comme l'objet est très
léger hop ça penche. Les deux touristes devant le cairn de la reine
Maeva sont probablement un peu penchées, mais je doute que ça leur
importe beaucoup.

bof stephan est un très gentil garçon mais passablement démodé
alors il rejette sur l'appareil les fautes de son épouse

quel faux cul ;-))

non, c'est l'Adam le fuax cul de première, mais on le sait.

jpw

--
Ricco