Hypersensible...

MELMOTH
Jamais je n'aurais pensé que Mon fil sur les Klpschhorn (Heritage et
caisson), et conséquemment les écoutes sur système à très haut
"rendement" aurait eu autant de succès !...

Ce qui M'amène à Me demander pourquoi 90% (au bas mot !) des enceintes
du marché oscillent entre 85 et 92 dB...Bref, du très bas au très moyen
"rendement"...
Très peu dépassent ou égalent 95 dB...Et évidemment encore moins >= 100
dB !...
Y a-t-il des raisons purement techniques à cet état de fait ?....
Jeposelaquestion©...

C'est la première fois de Ma longue vie d'idiophile que Je "possède" du
HR...Et c'est une sacrée découverte !...D'autant que J'avais un à
priori contre les systèmes à pavillons, dont Je craignais les
colorations !...

En 50 ans, Je n'aurai donc guère eu _que_ 4 paires d'enceintes qui
M'auront réellement satisfait :

- les *Elipson* 40/40
- les *Ovation* (JM Lab)...67 Kg et quand même 97 dB d'efficacité
!...Sacrées bonnes enceintes, qui curieusement n'eurent que peu de
succès...
- les *Tannoy* Glenair 15...
- les *Klipshorn* Heritage (avec leur caisson)...

Les panneaux électrostatiques *Quad* (derrrière préampli Quad et ampli
Haffler) et isodynamiques *Magnepan* 3.6 (derrière matos Mcintosh)
étaient pas mal...Mais ne convenaient hélas pas à toutes les musiques
et acoustiques...Bref...Difficiles à draillever...
Quant aux Dynaudio CS2...Très fines...Mais manque de sensibilité et de
coffre...

Quant aux enceintes entendues dans les salons (qu'il fut un temps Je
fréquentais assidûment), bien peu M'on convaincu !...
Je Me souviens pourtant avoir été bluffé par le système Boose (à ses
tout débuts) !...Années 70, crois-Je Me souvenir...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean Nantouillet
JPR a écrit :

D'autant que tu ignores à qui tu parles

JPR

Non je n'ignore pas: à toi, c'est-à-dire à un type bien laborieux dans
ses explications.

JN
JPR

-----------------------------------
Jean Nantouillet wrote:

> L'expérience que j'ai faite, autrefois, avec les tribus dont je parlais
> va dans ce sens sinon qu'à mon avais, cette reconstitution est aussi
> culturelle et pas seulement "neurologique"; je veux dire par là
que je
> pense que si on avait fait entendre un extrait enregistré à nos
ancêtres
> du XVI ° siècle, ils auraient eu du mal à reconnaître leur
musique comme
> "mes" tribus; car les processus d'acquisition culturelle permettant de
> faire cette transformation n'étaient pas là, pas encore acquis.

et ça donne des leçons avec ça ;-)

Paf le Troll intello
Stephane Legras-Decussy
"Dominique Bourdeau" a écrit dans le message
de news: 4a1e8c9c$0$12644
La chaine invisible dans le salon, c'est le rêve ! Si un jour je fais
construire une maison, je penserai à intégrer un maximum d'éléments dans
les murs, après tout le baffle plan, c'est une bonne solution, et des
niches dans les murs, ça permet de caser le matériel, sans qu'on le voit.
Pour cacher les Mc Intosh !!

oui j'avais vu une page où
le gars avait fait une enceinte "infinie"
avec tout simplement une pièce de sa maison.

des beaux trous rond dans les murs, le matos planqué
dans l'"enceinte/pièce" ... superbe...
Max
"Dominique Bourdeau" a écrit dans le
message de news:4a1e8c9c$0$12644$

Encore une fois là-dessus on est d'accord je préfère la chaîne la plus
moche
du monde si elle sonne bien pour mon goût, aucune hésitation. Et je ne
choisis en aucun cas sur des critères esthétiques mes éléments. Mais si
on
peu allier les critères décoratifs en plus des critères de qualité
audio,
qui priment, c'est la cerise sur le gâteau !

[...]

Horreur, pourquoi les cacher, ils sont si beaux !
http://www.cijoint.fr/cj200905/cijjFYqG68.jpg
Max.
Pierre Maurette
JPR, le 29/05/2009 a écrit :

[...]

Pourtant j'ai lu "le théâtre complet" au éditions de l'Arche que j'ai encore.

Je viens de rapidement lire l'enfilade, vous m'impressionnez. Si
Nantouillet est - sous /cette identité/ - un trolleur médiocre, vous
êtes l'archétype du gros con, de l'hyper-bidochon. Vous ne trollez pas,
vous étalez votre bêtise sous couvert d'un pseudonyme sans intérêt...

--
Pierre Maurette
Phylippe
Jean Nantouillet a écrit :
Dominique Bourdeau a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message
de news:
SbM, le 27/05/2009 a écrit :

[...]

Comme quoi les goûts et les couleurs... perso je trouve ça parfaitement
immonde...

J'ai la même opinion. L'esthétique McIntosh (? l'orthographe) est à
gerber et même pire, parfaitement vulgaire. Voire douteuse.
Ahhhh.. Tandberg...

Je crois que si on s'engage là-dessus on n'en a pas fini. Autant de
personnes autant de goûts particuliers sur l'esthétique. Et cela au
moins ça ne discute pas, AMHA comme on dit ici.

On peut au moins dire ceci:aimer l'esthétique des MC indique des goûts
de chiottes. C'est une vérité qui ne se discute pas. Des goûts
terrifiants. M'étonne pas de certains d'ailleurs.
Je n'aime mieux pas rentrer chez eux: j'imagine ce que ça doit être: le

MC posé sur le buffet rustique. Quelle horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

JN

À chacun ses goûts tant pour les qualités que pour l'esthétique.
Je préfère ceci :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijslvtN9G.png
à un McIntosh et ce tout autant pour mes oreilles que mes yeux.
Et je n'ai pas à tenir compte du WAF ou du MAF selon le cas.

Cordialement
Phylippe
JPR
Pierre Maurette a écrit :

[...]

Pourquoi dites vous ça ?

C'est stupide, je ne vois pas ce qui vous permet d'avancer de telles
affirmations.

D'autant que ce type d'insulte et passible de poursuite si j'en crois
quelques déconvenues de certains trolleurs.

Vous avez tout l'air d'avoir un message à faire passer ;-)

Si vous ne savez pas le faire sans insulter votre interlocuteur c'est
dommage pour vous.

Vous comprendrez qu'au vu de votre ton je rechigne à continuer à
entretenir une conversation qui n'aura visiblement aucun intérêt.

Si le fait de parler de Brecht vous semble être de la bêtise, je n'y
peux rien. Demandez à Nantouillet de vous faire la lecture ...

que dire de votre pseudo que l'on retrouve assez souvent derrière un
autre pseudo bien connu de ce ng.

Contrairement à vous je ne me cache pas derrière un pseudo même si vous
pensez le contraire.

JPR
Pierre Maurette
JPR, le 29/05/2009 a écrit :
Pierre Maurette a écrit :

[...]

Le plaisir ?

C'est stupide, je ne vois pas ce qui vous permet d'avancer de telles
affirmations.

Vous lire ?

D'autant que ce type d'insulte et passible de poursuite si j'en crois
quelques déconvenues de certains trolleurs.

Non.
On peut insulter tout pseudonyme non identifié. Si j'écris (et je
l'écris) "ABC123 a eu des relations intimes avec le chat de la
famille", je ne vois pas ABC123 plaider...
Vous n'êtes rien, JPR. Vous n'existez pas, personne ne peut être accusé
d'insulter un rien. Vous vous cachez, tel la sous-merde que vous êtes.
Pourquoi pas un pseudonyme. Mais un pseudonyme assumé, constant,
courageux. MELMOTH, on sait qui sait. Mais JPR ? A part le fait que
quand il vous arrive d'avoir des cou....s au derche, ce ne sont pas les
votres ?

Vous avez tout l'air d'avoir un message à faire passer ;-)

Oui. Je vous emmerde.

Si vous ne savez pas le faire sans insulter votre interlocuteur c'est dommage
pour vous.

C'est justement le but...

Vous comprendrez qu'au vu de votre ton je rechigne à continuer à entretenir
une conversation qui n'aura visiblement aucun intérêt.

Ah. Moi, je me régale. Et je n'attends pas votre autorisation,
n'est-ce-pas.

Si le fait de parler de Brecht vous semble être de la bêtise, je n'y peux
rien. Demandez à Nantouillet de vous faire la lecture ...

C'est chiant Brecht.

<URL:http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Pierre+Maurette&meta=&aq=f&oq=>

Contrairement à vous je ne me cache pas derrière un pseudo même si vous
pensez le contraire.

Si si. Vous vous vautrez.

--
Pierre Maurette
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pierre Maurette nous susurrait, le vendredi
29/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Contrairement à vous je ne me cache pas derrière un pseudo même si
vous pensez le contraire.

Si si. Vous vous vautrez.

Je dois dire que Je comprends mal ta réaction envers JPR !...
Il ne M'a jamais semblé troller, Moi !...
Ce forum est hélas, comme deux ou trois autres, complètement *pourri*
par le dénommé "bébert", qui, depuis quelques mois, fout une zone pas
possible en utilisant sans arrêt de nouveaux pseudos...Et surtout
topujours apparemment asséner conneries sur conneries...
Il a commencé d'ailleurs ici, sur _ce_ forum...Prétendait n'écouter de
la mùusique qu'au casque, avec des préamplis de prix supérieurs à 500
euros...Etoutescesortesdeconneries©...
Il est allé rejoindre la petite dizaine d'oligophrènes qui fermentent
dans Ma fossàlisier© au bout d'une petite semaine...Et ses autres
interventions sous des pseudos différents sont tellement faciles à
détecter que Je ne les lis même plus depuis belle lurette...
L'Usenet est depuis plus de 5 à 7 ans en train de camarder lentement
mais sûrement...Des abrutis comme ce "bebert" ne font hélas
qu'accélérer le mouvement...
Ce que Je trouve de consternant, c'est que, sur des forums étant à plus
de 90% fréquentés par des /habitués de l'Usenet/, il y en ait toujours
autant à répondre à ce *taré*...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pierre Maurette nous susurrait, le vendredi
29/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

MELMOTH, on sait qui sait

Ben...Depuis le temps, hein !...
Il Lui est même arrivé (une ou deux fois) de donner sa véritable
adresse de courriel !...Ce n'est pas pour ça que les spams ont
significativement augmenté !...
Et on M'a prévenu qu'il y a même eu un connard (le dénommé decussy,
/parangon du NPC/) pour aller chercher Mon adresse sur Google Map...Ce
que cet oligophrène phénylpyruvique ne sait pas, c'est que Google s'est
complètement gouré dans la localisation de Ma baraque !...Ce dont
évidemment Je Me fous royalement !...

N'empêche...M'étonnerait bien que Je résiste encore longtemps à
l'acquisition du Mcintosh MCD 252 !...Putain qu'il est beau !...