Hypersensible...

MELMOTH
Jamais je n'aurais pensé que Mon fil sur les Klpschhorn (Heritage et
caisson), et conséquemment les écoutes sur système à très haut
"rendement" aurait eu autant de succès !...

Ce qui M'amène à Me demander pourquoi 90% (au bas mot !) des enceintes
du marché oscillent entre 85 et 92 dB...Bref, du très bas au très moyen
"rendement"...
Très peu dépassent ou égalent 95 dB...Et évidemment encore moins >= 100
dB !...
Y a-t-il des raisons purement techniques à cet état de fait ?....
Jeposelaquestion©...

C'est la première fois de Ma longue vie d'idiophile que Je "possède" du
HR...Et c'est une sacrée découverte !...D'autant que J'avais un à
priori contre les systèmes à pavillons, dont Je craignais les
colorations !...

En 50 ans, Je n'aurai donc guère eu _que_ 4 paires d'enceintes qui
M'auront réellement satisfait :

- les *Elipson* 40/40
- les *Ovation* (JM Lab)...67 Kg et quand même 97 dB d'efficacité
!...Sacrées bonnes enceintes, qui curieusement n'eurent que peu de
succès...
- les *Tannoy* Glenair 15...
- les *Klipshorn* Heritage (avec leur caisson)...

Les panneaux électrostatiques *Quad* (derrrière préampli Quad et ampli
Haffler) et isodynamiques *Magnepan* 3.6 (derrière matos Mcintosh)
étaient pas mal...Mais ne convenaient hélas pas à toutes les musiques
et acoustiques...Bref...Difficiles à draillever...
Quant aux Dynaudio CS2...Très fines...Mais manque de sensibilité et de
coffre...

Quant aux enceintes entendues dans les salons (qu'il fut un temps Je
fréquentais assidûment), bien peu M'on convaincu !...
Je Me souviens pourtant avoir été bluffé par le système Boose (à ses
tout débuts) !...Années 70, crois-Je Me souvenir...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JPR nous susurrait, le vendredi 29/05/2009,
dans le message <4a202f09$0$21811$, les doux
mélismes suivants :

MELMOTH, on sait qui sait.

c'est un pseudo, vous le connaissez peut-être moi je n'ai pas cette
chance.

Mon bon...
Les habitués comme Moi de l'Usenet connaissent farpaitement Mon
identité, n'est-ce pas...
D'autant que, sans Me vanter, Je suis depuis près de 12 ans un des
internautes les plus "leurkés" des forums...
J'ai l'/art/ en outre de débusquer les *vrais cons* (et y en a un
paquet, sur l'Usenet...et ailleurs)...Dont certains Me poursuivent et
"harcèlent" (du moins le croient-ils !) sur pas mal d'autres forums où
J'étale Ma prose inepte antiènepcesquement torride...
Amen...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Eric Masson nous susurrait, le vendredi
29/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :

son alter ego Melmoth

*MELMOTH*...
Merci de respecter les MAJUSCULES,Bon dieu/MELMOTH...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy

J'ai l'/art/ en outre de débusquer les *vrais cons* (et y en a un paquet,
sur l'Usenet...et ailleurs)...

mon pauvre, sous un autre pseudo je
te brosse dans le sens du poil et
tu me trouves super sympa...

vachement l'/art/ .... c'est clair...
JPR
Dominique Bourdeau a écrit :

Mais le mot immonde a été écrit en dehors de moi et les Mc Inbtosh étant de
belles bêtes, l'association était tentante. L'imbécile a fait semblant de ne
pas voir que la parenthèse n'englobait pas les deux mots, mais on ne peut
lui demander un effort au dessus de ces moyens.

Oui c'est exactement ce que j'avais remarqué, que tu avais mis des
guillemets sur immonde et non sur les deux mots.
C'est pour cette raison que je ne comprenais pas la raison de
l'intervention du Nantouillet.

Mais bon, au vu de la suite qui a été donnée après, je me doute que tout
ça n'est que pure bêtise sous quelques pseudos diverses.

Ce qui m'a le plus étonné
c'est qu'il connaisse Brecht !

Il pense que c'est une marque de réfrigérateur. ;-)

Trop stupide pour avoir lu Brecht, je suis certain qu'il pense que ma
référence à "Tout le théâtre" au édition Arche lui à fait penser que
j'avais lu Tout Brecht lol.

Pour lui la Pléiade c'est une club de vacances et NRF une radio grand
public.

Je ne le referai plus, le terrain était glissant, j'aurais dû m'en douter,
la fatigue peut-être ?

;-)

Ça ou autre chose, il aurait probablement déversé sa bile pour une
raison ou une autre.

JPR
JPR
Pierre Maurette a écrit :

Justement. Je lui reproche juste d'être "un gros con". Capable d'écrire
- au hasard, il y en a de pires - :
"Pourtant j'ai lu "le théâtre complet" au éditions de l'Arche que j'ai
encore."

Je vois pas où est le problème ?

tu devrais expliquer comment tu as compris la phrase, ça serait plus
simple non ?

Après tu peux m'insulter gratuitement, personnellement j'en ai rien à
faire d'autant que je n'ai pas ton courage qui est de le faire par mail
interposé.

Généralement, de visu, on se garde bien de me parler de la sorte va
savoir pourquoi ;-)

Bien entendu incapable de troller efficacement. Le Nantouillet auquel il
répond et dont je parle est certainement un avatar de votre ami "Bébert,
le chef d'orchestre".

Pourquoi donc t'en prendre à moi ?

J'aimerai bien comprendre ta démarche, pour l'instant au mieux tu passes
pour un débile qui insulte gratuitement.

Ce que Je trouve de consternant, c'est que, sur des forums étant à
plus de 90% fréquentés par des /habitués de l'Usenet/, il y en ait
toujours autant à répondre à ce *taré*...

C'est un peu ce que je voulais signifier à ce *connard*.

Le seul connard dans l'histoire, c'est toi, pour faire tout une histoire
et insulter gratuitement simplement pour exprimer ça. Tu dois avoir un
problème de communication pour en arriver à ce stade de la bêtise.
Si il existe des institutions pour soigner les gens comme toi, je veux
bien cotiser pour aider la recherche.

Bon courage pour la suite

JPR
Jean-Pierre Roche
Phylippe a écrit :

À chacun ses goûts tant pour les qualités que pour l'esthétique.
Je préfère ceci :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijslvtN9G.png

Ben... A choisir... Je préfère largement un McIntosh !
La c'est industriel pour audio machin contre classique riche.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JPR nous susurrait, le samedi 30/05/2009,
dans le message <4a2073bb$0$5582$, les doux
mélismes suivants :

Trop stupide pour avoir lu Brecht

Au lieu de parler de *Brecht* _écrivain_, et comme Nous sommes sur un
site qui d'une certaine manière cause de musiques, évoquons plutôt les
trois grands compositeurs qui ont écrit pour son théâtre : *Kurt
Weill*, *Paul Dessau* et *Hans Eisler*...
Me demande bien combien ici ont des oeuvres de ces artistes
complètement méconnus des mélosiciens lambda ?!...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
JPR
MELMOTH a écrit :

[...]

moi, je connais bien la musique de Kurt Weill, découverte à 8 ans au
travers de la musique des DOORS.

JPR
jpw
"MELMOTH" a écrit

[...]
!...
Y a-t-il des raisons purement techniques à cet état de fait ?....
Jeposelaquestion©...

ben oui je pense que oui :
la première est la limitation des choix technologiques :

dans les graves il faut bouger beaucoup d'air avec peu d'électricité
donc il faut de grosses membrannes légères
c'est à dire qu'elles se déformeront très facilement
et introduiront des colorations nuisant à la fidélité du son
la grosse membranne légère ne suffisant pas il faudra
la charger par un pavillon : ça implique quasi obligatoirement une baisse de
réponse dans des
graves : les enceintes HR qui ont une bonne réponse dans l'utra grave
n'existaient pas "de mon temps" (càd moins de 60hz)

ensuite qui dit une grosse membranne dit fréquence de coupure basse
pour le médium car la grosse membranne n'était pas capable de se bouger le
cul rapidement
ça implique également des médiums à compression, dont on aime ou on n'aime
pas le son
perso je n'aime pas trop. ça demande en particulier
un placement précis de la zone d'écoute qui n'est pas toujours du domaine du
pratique dans un
local domestique.

bref AMHA bien plus de défauts que de qualités pour une utilisation
domestique

jpw
Eric Masson
JPR writes:

'Lut,

moi, je connais bien la musique de Kurt Weill, découverte à 8 ans au
travers de la musique des DOORS.

Alabama song, je suppose. Sortie l'année de tes huit ans ?

--
RG> Va mourrir.
Tu aurais dû glisser un disclaimer : "ceci est un conseil et ne
constitue en aucun cas une obligation contractuelle".
-+- SP in www.le-gnu.net - Des contrats, se tait -+-