Hypersensible...

190 réponses
MELMOTH
Jamais je n'aurais pensé que Mon fil sur les Klpschhorn (Heritage et
caisson), et conséquemment les écoutes sur système à très haut
"rendement" aurait eu autant de succès !...

Ce qui M'amène à Me demander pourquoi 90% (au bas mot !) des enceintes
du marché oscillent entre 85 et 92 dB...Bref, du très bas au très moyen
"rendement"...
Très peu dépassent ou égalent 95 dB...Et évidemment encore moins >= 100
dB !...
Y a-t-il des raisons purement techniques à cet état de fait ?....
Jeposelaquestion©...

C'est la première fois de Ma longue vie d'idiophile que Je "possède" du
HR...Et c'est une sacrée découverte !...D'autant que J'avais un à
priori contre les systèmes à pavillons, dont Je craignais les
colorations !...

En 50 ans, Je n'aurai donc guère eu _que_ 4 paires d'enceintes qui
M'auront réellement satisfait :

- les *Elipson* 40/40
- les *Ovation* (JM Lab)...67 Kg et quand même 97 dB d'efficacité
!...Sacrées bonnes enceintes, qui curieusement n'eurent que peu de
succès...
- les *Tannoy* Glenair 15...
- les *Klipshorn* Heritage (avec leur caisson)...

Les panneaux électrostatiques *Quad* (derrrière préampli Quad et ampli
Haffler) et isodynamiques *Magnepan* 3.6 (derrière matos Mcintosh)
étaient pas mal...Mais ne convenaient hélas pas à toutes les musiques
et acoustiques...Bref...Difficiles à draillever...
Quant aux Dynaudio CS2...Très fines...Mais manque de sensibilité et de
coffre...

Quant aux enceintes entendues dans les salons (qu'il fut un temps Je
fréquentais assidûment), bien peu M'on convaincu !...
Je Me souviens pourtant avoir été bluffé par le système Boose (à ses
tout débuts) !...Années 70, crois-Je Me souvenir...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Pierre Maurette nous susurrait, le vendredi
29/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Contrairement à vous je ne me cache pas derrière un pseudo même si
vous pensez le contraire.

Si si. Vous vous vautrez.

Je dois dire que Je comprends mal ta réaction envers JPR !...
Il ne M'a jamais semblé troller, Moi !...
Ce forum est hélas, comme deux ou trois autres, complètement *pourri*
par le dénommé "bébert", qui, depuis quelques mois, fout une zone pas
possible en utilisant sans arrêt de nouveaux pseudos...Et surtout pour
toujours, apparemment, asséner conneries sur conneries...
Il a commencé d'ailleurs ici, sur _ce_ forum...Prétendait n'écouter de
la musique qu'au casque, avec des préamplis de prix supérieurs à 500
euros, forcément...Etoutescesortesdeconneries©...
Il est allé rejoindre la petite dizaine d'oligophrènes qui fermentent
dans Ma fossàlisier© depuis une dizaine d'années au bout d'une petite
semaine...Et ses autres interventions sous des pseudos différents sont
tellement faciles à détecter que Je ne les lis plus depuis belle
lurette...
L'Usenet est depuis plus de 5 à 7 ans en train de camarder lentement
mais sûrement...Des abrutis comme ce "bebert" ne font hélas
qu'accélérer le mouvement...
Ce que Je trouve de consternant, c'est que, sur des forums étant à plus
de 90% fréquentés par des /habitués de l'Usenet/, il y en ait toujours
autant à répondre à ce *taré*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pierre Maurette
MELMOTH, le 29/05/2009 a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Pierre Maurette nous susurrait, le vendredi
29/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

MELMOTH, on sait qui sait

Ben...Depuis le temps, hein !...
Il Lui est même arrivé (une ou deux fois) de donner sa véritable adresse de
courriel !...Ce n'est pas pour ça que les spams ont significativement
augmenté !...
Et on M'a prévenu qu'il y a même eu un connard (le dénommé decussy, /parangon
du NPC/) pour aller chercher Mon adresse sur Google Map...Ce que cet
oligophrène phénylpyruvique ne sait pas, c'est que Google s'est complètement
gouré dans la localisation de Ma baraque !...Ce dont évidemment Je Me fous
royalement !...

J'aurais mis une majuscule à "Royalement". Mais c'est Vous qui voyez.
Attention, à 22h25, c'est "Sur le fil". Je ne partage pas totalement
votre avis sur ce machin, ni sur "PJ", mais je suis amateur
également...

--
Pierre Maurette
JPR
Pierre Maurette a écrit :

Le plaisir ?

Un sorte d'onanisme en fait

Vous lire ?

si ça vous amuse ...

Non.
On peut insulter tout pseudonyme non identifié. Si j'écris (et je
l'écris) "ABC123 a eu des relations intimes avec le chat de la famille",
je ne vois pas ABC123 plaider...

je n'utilise pas de pseudo, je n'en vois pas l'intérêt.

Vous n'êtes rien, JPR. Vous n'existez pas, personne ne peut être accusé
d'insulter un rien. Vous vous cachez, tel la sous-merde que vous êtes.
Pourquoi pas un pseudonyme. Mais un pseudonyme assumé, constant,
courageux.

Bof, votre opinion sur ma personne ne m'affecte pas, si c'est ça le but,
c'est inutile.
Après j'ai un peu de mal à comprendre votre attitude, mais je suppose
que vous souhaitez créer une polémique ou je ne sais quoi d'autre.

MELMOTH, on sait qui sait.

c'est un pseudo, vous le connaissez peut-être moi je n'ai pas cette chance.

Mais je ne vois pas l'intérêt de votre remarque, il n'est pas interdit
de poster sous un pseudo, c'est même conseillé pour éviter les SPAM non ?

Mais JPR ? A part le fait que
quand il vous arrive d'avoir des cou....s au derche, ce ne sont pas les
votres ?

Que voulez-vous dire ?

Oui. Je vous emmerde.

Bof, moi je n'ai pas la prétention de pouvoir me faire une idée de votre
personne, sur le simple fait que vous passiez votre temps à m'insulter
gratuitement et sans raison.

C'est justement le but...

C'est stupide

Ah. Moi, je me régale. Et je n'attends pas votre autorisation,
n'est-ce-pas.

Si ça vous amuse ...

C'est chiant Brecht.

Ah demandez à Nantouillet, c'est lui qui en a parlé le premier.

<URL:http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Pierre+Maurette&meta=&aq=f&oq=>

Il est très facile de se faire passer pour un autre n'est-ce pas.

http://fr-fr.facebook.com/people/Pierre-Maurette/690874398

Si si. Vous vous vautrez.

Bof, je ne vois pas en quoi, mais bon

JPR
MELMOTH a écrit :

Je dois dire que Je comprends mal ta réaction envers JPR !...
Il ne M'a jamais semblé troller, Moi !...
Ce forum est hélas, comme deux ou trois autres, complètement *pourri*
par le dénommé "bébert", qui, depuis quelques mois, fout une zone pas
possible en utilisant sans arrêt de nouveaux pseudos...Et surtout pour
toujours, apparemment, asséner conneries sur conneries...
Il a commencé d'ailleurs ici, sur _ce_ forum...Prétendait n'écouter de
la musique qu'au casque, avec des préamplis de prix supérieurs à 500
euros, forcément...Etoutescesortesdeconneries©...
Il est allé rejoindre la petite dizaine d'oligophrènes qui fermentent
dans Ma fossàlisier© depuis une dizaine d'années au bout d'une petite
semaine...Et ses autres interventions sous des pseudos différents sont
tellement faciles à détecter que Je ne les lis plus depuis belle lurette...
L'Usenet est depuis plus de 5 à 7 ans en train de camarder lentement
mais sûrement...Des abrutis comme ce "bebert" ne font hélas qu'accélérer
le mouvement...
Ce que Je trouve de consternant, c'est que, sur des forums étant à plus
de 90% fréquentés par des /habitués de l'Usenet/, il y en ait toujours
autant à répondre à ce *taré*...

Ne vous fatiguez pas, il se fait passer pour quelqu'un d'autre, adresse
Wanadoo, mais en fait sur neuf.

Un Troll, quoi.

sans intérêt

JPR
Stephane Legras-Decussy
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Et on M'a prévenu qu'il y a même eu un connard (le dénommé decussy,
/parangon du NPC/) pour aller chercher Mon adresse sur Google Map...

putain l'orgasme...

Merci !
Pierre Maurette
MELMOTH, le 29/05/2009 a écrit :
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Pierre Maurette nous susurrait, le vendredi
29/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Contrairement à vous je ne me cache pas derrière un pseudo même si vous
pensez le contraire.

Si si. Vous vous vautrez.

Je dois dire que Je comprends mal ta réaction envers JPR !...
Il ne M'a jamais semblé troller, Moi !...

Justement. Je lui reproche juste d'être "un gros con". Capable d'écrire
- au hasard, il y en a de pires - :
"Pourtant j'ai lu "le théâtre complet" au éditions de l'Arche que j'ai
encore."
Bien entendu incapable de troller efficacement. Le Nantouillet auquel
il répond et dont je parle est certainement un avatar de votre ami
"Bébert, le chef d'orchestre".

Ce forum est hélas, comme deux ou trois autres, complètement *pourri* par le
dénommé "bébert", qui, depuis quelques mois, fout une zone pas possible en
utilisant sans arrêt de nouveaux pseudos...Et surtout pour toujours,
apparemment, asséner conneries sur conneries...
Il a commencé d'ailleurs ici, sur _ce_ forum...Prétendait n'écouter de la
musique qu'au casque, avec des préamplis de prix supérieurs à 500 euros,
forcément...Etoutescesortesdeconneries©...

Je sais, j'ai même du répondre au moins deux fois. Comme quoi...

Il est allé rejoindre la petite dizaine d'oligophrènes qui fermentent dans Ma
fossàlisier© depuis une dizaine d'années au bout d'une petite semaine...Et
ses autres interventions sous des pseudos différents sont tellement faciles à
détecter que Je ne les lis plus depuis belle lurette...

Ah. La belle Lurette. Le repos du Guai Luron.

L'Usenet est depuis plus de 5 à 7 ans en train de camarder lentement mais
sûrement...Des abrutis comme ce "bebert" ne font hélas qu'accélérer le
mouvement...

Usenet est foutu. Mais c'est simplement dans l'ordre des choses. On ne
se révolte pas contre l'air du temps.
Vous utilisez souvent le verbe /camarder/(*). Néologisme Melmothien ou
pas, la Camarde a quoi qu'il en soit été popularisée par l'ami Georges.
Partagerez-vous mon opinion que même en vinyle les disques de Brassens
sont une catastrophe sur le plan "audiophile" ? Sauf peut-être le 11,
qui par ailleurs n'est pas le meilleur.

(*) Moi aussi, je la sens arriver, avec sa grande faux.

Ce que Je trouve de consternant, c'est que, sur des forums étant à plus de
90% fréquentés par des /habitués de l'Usenet/, il y en ait toujours autant à
répondre à ce *taré*...

C'est un peu ce que je voulais signifier à ce *connard*.

Sinon, vous êtes encore compétent sur les quadrupèdes, en particulier
les épagneuls de Roanne ?

--
Pierre Maurette
Eric Masson
Phylippe writes:

'Lut,

À chacun ses goûts tant pour les qualités que pour l'esthétique.
Je préfère ceci :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijslvtN9G.png
à un McIntosh et ce tout autant pour mes oreilles que mes yeux.

Bof, pas spécialement joli non plus, mais ça alimente les conversations
et ça chauffe la maison l'hiver.

Quand au rendu sonore, un monotriode, (des 845 sur la tof, si je ne
m'abuse) il faut quand même que ce soit bien construit pour ne pas
donner dans le "son tube" caricatural.

Du même type, mais de puissance largement plus faible, j'aime énormément
les protos de D. Mafrand (Madotec), le dernier que j'ai écouté (sur une
installation HR qui devrait être commercialisée sous peu maintenant)
était vraiment bluffant de naturel. La notion de lampes ou de
transistors devenait complètement hors de propos, la seule chose qui
restait, c'était le résultat.

--
Qui pourrait me dire s'il y a un astuce afin d'utiliser outlook pour
envoyer un email automatiquement à partir d'un formulaire crée dans une
page html, ouvert avec ie4.
-+- E in Guide du Neuneu Usenet : Jusqu'où ira neuneu avec Micro$oft -+-
Dominique Bourdeau
"Dominique Bourdeau" a écrit dans le message
de news: 4a1f784d$0$12651$

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le jeudi
28/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <4a1e8c9c$0$12644$, les
doux mélismes suivants :

Pour cacher les Mc Intosh !!

Cacher un Mcintosh, c'est comme remiser une Bugatti sous une bâche dans
le garage du fond de son jardin...
Ça n'a _aucun_ sens !...

Il fallait mettre un trait d'humour, et cacher la bête "immonde" !

Désolé auprès de tout le monde, saufs auprès des avatars de notre Bébert,
pour tout ce qui a suivi le message précédant, notamment de la part de ceux
qui ne connaissaient peut-être pas ces avatars et qui se sont crû obligés de
répondre à ce qui a suivi (dont j'ai pris garde de ne pas me méler).

Mais le mot immonde a été écrit en dehors de moi et les Mc Inbtosh étant de
belles bêtes, l'association était tentante. L'imbécile a fait semblant de ne
pas voir que la parenthèse n'englobait pas les deux mots, mais on ne peut
lui demander un effort au dessus de ces moyens. Ce qui m'a le plus étonné
c'est qu'il connaisse Brecht !

Je ne le referai plus, le terrain était glissant, j'aurais dû m'en douter,
la fatigue peut-être ?
Eric Masson
JPR writes:

'Lut,

MELMOTH, on sait qui sait.

c'est un pseudo, vous le connaissez peut-être moi je n'ai pas cette
chance.

Bah, Patrice traine ses guêtres sur USENET depuis un bon bout de temps
maintenant, son alter ego Melmoth est à la fois insupportable, amusant,
pertinent, enfantin, soupe au lait et lucide sur sa personne, que ce
soit par périodes ou simultanément.

Un personnage quoi :)

--
tenir à bout de bras un câble ethernet qui traverse une salle de restau
pour pas qu'il tombe dans les tiramisu, pendant que d'autres parlent en
infrarouge, c'est bien la vraie vie, n'est-ce pas ?
-+- DA in Guide du Macounet Pervers : http://www.le-visconti.net/ -+-
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pierre Maurette nous susurrait, le vendredi
29/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Attention, à 22h25, c'est "Sur le fil". Je ne partage pas totalement
votre avis sur ce machin, ni sur "PJ", mais je suis amateur
également...

Pas loupé, bien entendu !!...
Je la revois avec un égal plaisir...
Et la musique de fin de chaque épisode est épatante !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant