Hypersensible...

MELMOTH
Jamais je n'aurais pensé que Mon fil sur les Klpschhorn (Heritage et
caisson), et conséquemment les écoutes sur système à très haut
"rendement" aurait eu autant de succès !...

Ce qui M'amène à Me demander pourquoi 90% (au bas mot !) des enceintes
du marché oscillent entre 85 et 92 dB...Bref, du très bas au très moyen
"rendement"...
Très peu dépassent ou égalent 95 dB...Et évidemment encore moins >= 100
dB !...
Y a-t-il des raisons purement techniques à cet état de fait ?....
Jeposelaquestion©...

C'est la première fois de Ma longue vie d'idiophile que Je "possède" du
HR...Et c'est une sacrée découverte !...D'autant que J'avais un à
priori contre les systèmes à pavillons, dont Je craignais les
colorations !...

En 50 ans, Je n'aurai donc guère eu _que_ 4 paires d'enceintes qui
M'auront réellement satisfait :

- les *Elipson* 40/40
- les *Ovation* (JM Lab)...67 Kg et quand même 97 dB d'efficacité
!...Sacrées bonnes enceintes, qui curieusement n'eurent que peu de
succès...
- les *Tannoy* Glenair 15...
- les *Klipshorn* Heritage (avec leur caisson)...

Les panneaux électrostatiques *Quad* (derrrière préampli Quad et ampli
Haffler) et isodynamiques *Magnepan* 3.6 (derrière matos Mcintosh)
étaient pas mal...Mais ne convenaient hélas pas à toutes les musiques
et acoustiques...Bref...Difficiles à draillever...
Quant aux Dynaudio CS2...Très fines...Mais manque de sensibilité et de
coffre...

Quant aux enceintes entendues dans les salons (qu'il fut un temps Je
fréquentais assidûment), bien peu M'on convaincu !...
Je Me souviens pourtant avoir été bluffé par le système Boose (à ses
tout débuts) !...Années 70, crois-Je Me souvenir...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

kevin le vigile
Luigi Boccherini a écrit :
Dominique Bourdeau a écrit :

Juste pour en finir en quoi la présentation de cet ampli est-elle
"vulgaire" ?
http://www.shopping-usa.fr/index.php?post/2007/11/05/McIntosh-MC402-Ampli-tres-haut-de-gamme

Si ça ne te saute pas aux yeux, c'est grave pour toi....

moi je trouve très beaux les mac Intosh, surtout les derniers tout
blancs avec le clavié blanc aussi et la souris blanche, et c'est vendu
avec un sac blanc aussi;j'ais pas vu le bleu; j'aime bien; mais les
gouts et les couleurs ca se discutent pas
Luigi Boccherini
Pierre Maurette a écrit :
SbM, le 27/05/2009 a écrit :

[...]

Comme quoi les goûts et les couleurs... perso je trouve ça parfaitement
immonde...

J'ai la même opinion. L'esthétique McIntosh (? l'orthographe) est à
gerber et même pire, parfaitement vulgaire. Voire douteuse.
Ahhhh.. Tandberg...

Enfin, voilà un homme de goût comme on les aime en Italie, nous autres.
Le Mac Intosh est dessiné pour les cow boys du Texas: laid, vulgaire,
clinquant.
JPR
kevin le vigile a écrit :

[...]

Oui tu as raison, c'est comme l'orthographe ...
JPR
Dominique Bourdeau a écrit :

AAAAAAh mais il s'embête notre Bébert pour reprendre tous ces pseudos pour
essayer de troller ! Il a pas encore compris qu'il fallait changer de NG,
ici il est grillé. Jevais être sympa et lui en conseiller un à côté sur le
home cinéma. Il pourra y faire la conaissance de deux zozos de son genre,
mais encore bien pire. Il pourra s'exercer et montrer ses talent de
mythomane, affabulateur, etc...

Salut

Oui c'est un gros Troll depuis l'arrivée de SbM étonnant non ?
JPR
Jean Nantouillet a écrit :

Merci de ne pas faire d'humour avec "la bête immonde " et de ne pas
employer cette expression à tort et à travers et hors de propos. Sais-tu
d'ailleurs vraiment à quoi elle renvoie et as-tu lu Brecht ? On peut en
douter.

J'ai lu Bertold Brecht et alors, quel rapport ?

Miam un intello ;-)

JPR
Jean Nantouillet
JPR a écrit :
Jean Nantouillet a écrit :

[...]

Lu? Alors relis-le...

J N
JPR
Jean Nantouillet a écrit :

Lu? Alors relis-le...

J N

C'est vague quoi exactement ?

et tu n'as, bien évidemment, pas répondu à ma question, probablement
sous le paravent d'un intellectualisme à la mode, comme l'on peu en voir
à chaque visite de salon, de musée ou d'un vernissage.

C'est bien de citer des références, mais encore faut-il les placer à bon
escient et non à tord et à travers pour se donner une importance que
l'on a visiblement pas.

trop peur de se prendre les pieds dans le tapis

;-)

JPR
Jean Nantouillet
JPR a écrit :
Jean Nantouillet a écrit :

[...]

*

Puisqu'il faut, avec toi appuyer, bien grassement les points sur les "i":

1. Sache que Brecht désigne par la "bête immonde " le nazisme: employer
cette expression pour désigner un amplificateur est pour le moins
...déplacé, et, si tu veux vraiment le fond de ma pensée, stupide.

2. Sache aussi qu'on écrit "tort" et non pas "tord"

La prochaine fois, évite de dire que tu as lu Brecht puisque
manifestement tu ne l'as jamais lu .... Il n'est pas ridicule d'ignorer
mais de prétendre que l'on sait quand on ignore.

Jean Nantouillet
JPR
Jean Nantouillet a écrit :

1. Sache que Brecht désigne par la "bête immonde " le nazisme: employer
cette expression pour désigner un amplificateur est pour le moins
...déplacé, et, si tu veux vraiment le fond de ma pensée, stupide.

Assez d'accord avec ça mais qui a parlé de "bête immonde" en dehors de toi ?

Et si tu es si féru de littérature, saches aussi que y tu trouveras bon
nombre de référence au terme "bête immonde" et qu'en ce qui concerne la
référence dont tu nous fait l'obligeance d'une explication de texte,
elle est tout simplement orientée par toi.

Ce a quoi je réponds que c'est stupide ou snob de mélanger hifi et
théâtre comme tu le fais ici.

Il y a d'autres moyen de briller en société que de citer Brecht lorsque
l'on parle d'ampli, de classe A etc.

2. Sache aussi qu'on écrit "tort" et non pas "tord"

Si tu t'amuses à poster à chaque faute de frappe, je pense que tu as pas
mal de temps à perdre.

La prochaine fois, évite de dire que tu as lu Brecht puisque
manifestement tu ne l'as jamais lu ....

Pourtant j'ai lu "le théâtre complet" au éditions de l'Arche que j'ai
encore. Le termes auquel tu fais référence ne m'a pas marqué comme toi,
il est vrai que cela fait un moment, tu viens probablement de découvrir
cet auteur et tu veux montrer ta cul...hum...ture.

Je ne suis pas comme ça, je n'éprouve pas le besoin de faire des
citations pseudo intello sur un forum Hifi.

Il n'est pas ridicule d'ignorer
mais de prétendre que l'on sait quand on ignore.

D'autant que tu ignores à qui tu parles et si tu pouvais appliquer cette
remarque à ta propre personne cela serait déjà un petit pas pour l'homme
que tu deviendras un jour, je l'espère pour toi, et un grand pas pour la
communauté qui échange ici.

JPR
sebastienmarty
JPR wrote:

Dominique Bourdeau a écrit :

> [...]
> mythomane, affabulateur, etc...
>
> Salut

Oui c'est un gros Troll depuis l'arrivée de SbM étonnant non ?

Ben je m'en excuse bien, c'était pas le but... :(

--
[SbM]