[ i N f O ] Vista et la conso d'énergie

apocalypse.now
Yo Vista mane,

http://www.ginjfo.com/Publics/Tutoriaux/GinjFo-Tutoriaux-Gestion-de-l'énergie-sous-Windows-Vista-139-Software.jpg.html
"... Le mode de mise en veille par défaut offre de très bonnes
performances en termes de gain de temps pour initialiser son
ordinateur, généralement 4 à 5 secondes suffisent pour retrouver la
main sur l'interface.

Mais ce mode s'accompagne d'une hausse légère de la consommation
électrique (2 Watts supplémentaires pour notre configuration) en
comparaison d'un arrêt normal. L'explication vient du fait que la
mémoire vive doit être alimentée pour conserver ses données.

Microsoft conseille vivement l'utilisation de ce mode, lors d'une
absence de quelques heures.

Par contre, pour un délai plus long (plusieurs jours par exemple),
l'arrêt du PC est recommandé. Nos mesures montrent que même en arrêt
la consommation électrique est loin d'être nulle (4 à 6 watts en
moyenne) alors pensez à vous munir d'une multiprise avec un
interrupteur ON/OFF, est éteignez complètement votre système
informatique (Ecran, PC, imprimante, Enceinte..).

Il est aussi possible d'utiliser l'interrupteur ON/OFF de votre bloc
d'alimentation mais il ne concerne que votre boitier d'ordinateur ! "

--
VaN.

anneleguennec
William Marie wrote:

Sur qu'une certaine faune de bobos trotskystes ont verrouillé l'éducnat
de telle façon que quiconque n'est pas issue de la secte IUFM ne peut pas
faire tâche éducative. Je me souviens d'une brave prof de piano issue de la
"société civile" racontait qu'elle était aussi mal vue des profs "certifiés"
que son collègue informaticien, lui aussi issu du monde extra-éducnat.

Je connais un certain nombre de gens qui ne sont pas passé par les IUFM,
et je peux te dire que leur niveau de certifitudes et de mépris est
aussi élevé que celui des plus jeunes. J'éviterais de parler des
agrégés, juste par charité.

Mais nous pardonnerons volontiers à Vincent le fait de parler sans savoir
(après tout il est prof :-) ) en particulier d'ignorer que le mouvement de
68, LUI AUSSI, a été récupéré et cadenassé par les trotskystes alors qu'il
s'agissait, au départ, de réactions spontanées contre des actions de
répression inacceptables. Et dans les tentatives plus poussées qui s'en sont
ensuivies, pendant que certains recherchaient des formes de vies
alternatives et communautaires, les trotskystes se préoccupaient - déjà -
des élections.

Ca se marrer dans les salles des profs, de les savoir inféodés aux
troskistes. J'éviterais de citer ton nom, par charité.

Et je ne vois nullement dans ses assertions que la faune issue de mai 68
ait préconisée ce gnangnantisme de permissivité et de nivellement par le
bas. Rappelons que le grand tenant de cette catastrophe éducative est Lionel
Jospin, un ancien trotskyste appartenant à la sous chapelle la pire : la
FER-OCI (surnommé "courant lambertiste"). Les libertaires, dont je suis, ont
toujours associé la rigueur et la discussion dans la démarche éducative. Ce
n'est pas pour rien que le dernier syndicat anarchiste fut celui des
correcteurs.

du grand n'importe quoi. Restes-en plutôt à l'informatique, si tu veux
bien. Libertaires, troskistes, communistes, décidément, les profs ont le
dos large pour que les gens se voilent la face sur leurs propres
responsabilité d'adulte moutonnier.

Et pour finir il est bon de se poser la question de la causalité : A qui
le crime profite. Conditionner la jeunesse à la passivité soumise et ne
manipulant qu'un langage rudimentaire où aucun jeu de mot, aucune
distanciation, n'est possible, tant le discours n'est que du code, permet le
maintien de l'ordre (comme je le disais précédemment la capacité de révolte
de cette tranche d'âge tend vers zéro). On n'est pas loin de la "novlangue"
de 1984. Comme ils avaient bien raison, nos bons maîtres situationnistes, à
appeler "extrême gauche du Capital" ces groupuscules révolutionaristes et
qui n'aspiraient, en fait, qu'à finir dans les bureaucraties du
conditionnement des esprits quand ce n'est pas, carrément, sous les ors du
Sénat comme un certain Weber.

Laisse un peu tomber tes oueillères et pense à ce bon Patrick Le Lay. Un
dangereux troskiste, celui-là aussi ?

Un peu loin de notre propos d'origine, me direz-vous, mais en apparence
seulement. Au départ il s'agissait de remettre quelque peu en perspective
ces "économies d'énergie" dont on nous bassine (surtout pour faire monter
les taxes). Voulons nous d'un monde, pas trop peuplé, où chacun disposera de
toutes sortes d'objet, utiles ou non, qu'il estimera nécessaire à son
bien-être, ou de masses paupérisées où seules quelques castes disposeront
des biens matériels ? Nul doute que les trotskystes préfèrent le deuxième
cas, eux qui se considèrent toujours comme l'élite ou l'avant-garde. Ce sont
eux qui nous expliqueront que nous devons être "écologistes" avoir "le geste
vert" et autres formes modernes de l'antienne de la résignation des pauvres
même s'ils ne peuvent plus nous vendre la Jérusalem céleste.

Un ùmonde pas trop peuplé ? On fait comme en Chine et en Inde ? Les gens
sont là, tu n'y peux rien, même si notre monde européen y est por
beaucoup. Il vaudrait mieux, je pense, chercher comment partager ce qui
est accessible aujourd'hui.

Un peu ras le bol de ton bouc émissaire permanent. J'ai l'impression de
me retrouver dans les AG de 68, où le problème n'était pas de sortir
avec une solution, mais de savoir comment on allait tuer l'adversaire.
Tu penses pas que tu as passé l'âge ?

eric
(Anne) wrote in

Les élèves et étudiants sont face à des adultes en principe
compétents. S'ils ne savent pas s'adapter au public qu'ils ont en face
d'eux, et qui évolue, faut revoir les critères de sélection.

Je ne voudrais pas paraître impertinent, mais vous ne pourriez pas
alimenter ce fil dans un forum destiné à cet usage ?

A+
Jeuf
Il se trouve que eric a formulé :

Je ne voudrais pas paraître impertinent, mais vous ne pourriez pas
alimenter ce fil dans un forum destiné à cet usage ?

Impertinent !

--
A.R.
Vincent Verdon
Bonsoir,

Anne a écrit :
Vincent Verdon wrote:

Et avant les années 80 seuls quelques uns allaient longtemps à l'école.
Depuis, des éminences ont annoncées que 80 % d'une classe d'age devait
aller au bac...Démago.

De mon expérience, les réformes sociales de ce niveau accompagnent une
évolution sociale, elles ne la précèdent pas : quand De Gaulle prolonge
la scolarité obligatoire jusqu'à 16 ans, la réalité scolaire est une
fréquentation à 16 ans de pas loin de 90%. Donc, on se contente de
prolonger la gratuité de certains équipements deux ans de plus et
d'organiser l'accueil des 10% qui restent.

Cela est vrai.

Par chez nous, 95% des jeunes sont en circuit scolaire et assimilés
(apprentissages) l'année de leurs 18 ans. Après, ça chûte très vite,
trop vite, même.

La démagogie, ça n'est pas de vouloir amener 80% d'une classe d'âge,
c'est de le faire sans rien faire pour le 20% qui reste. Et vu la
pression ambiante, chaque gamin ou presque, peut vivre avec cette épée
de Damoclès sur la tête, et surtout être persuadé que sans bac, on n'a
aucun avenir.

Si, justement, c'est de la démagogie. Je le vis tous les jours. Quand je
compare les compétences que j'avais à l'époque étant au lycée avec
celles de mes élèves aujourd'hui, franchement, on dit ce que l'on veut,
mais il n'y a pas photo... Mon niveau de maîtrise et de culture était
bien meilleurs. Et que l'on ne vienne pas me dire que les jeunes
aujourd'hui ont une culture plus variée : informatique et tout et tout.
Je pense qu'à leur age, mes compétences en info étaient supérieures
(avec mon ZX81 il est vrai !!!!).
Par contre il est évident qu'il n'est pas mauvais en soi que tous
aillent à l'école assez longtemps : seulement, il ne faut pas faire
croire qu'on amène tout le monde au même niveau d'étude. Appelons ces
formations avec d'autres mots que "bac".
Je suis bien entendu d'accord avec l'idée de ne pas laisser des jeunes
de côté.

Je suis enseignant dans le domaine industriel. Le pb, c'est que personne
en france ne veut faire ce genre de formation qui pourtant serait un
débouché pour un bon nombre de jeunes qui ne sont pas faits pour des
études théoriques (c'est sociologique : les "cols bleus" n'ont jamais
été très à la mode). pourtant, nous offrons des formations (BTS) qui
"donnent" du travail. Je sais que, à d'autres niveaux (CAP/BEP), il y a
de gros manques également : ouvrier, cela ne fait pas rêver. Pourtant,
cela est utile.

Amicalement, Vincent Verdon
Vincent Verdon
Bonsoir,

Jean-Pierre Roche a écrit :
Vincent Verdon a écrit :

Enseignant dans le domaine industriel, je ne me sens pas concerné par
cette remarque, qui est certainement vrai dans bien des cas.

Hélas... Si les dégâts se limitaient aux matières non scientifiques.

Juste une remarque : sciences et techniques industrielles et sciences
sont 2 choses différentes, bien que liées bien entendu.

Je
me souviens que la fille de mon voisin était venue pour que je l'aide à
faire un exercice de maths : l'énoncé du problème était une horreur
mathématique. Je lui ai fait son exercice non pas en cherchant en
résoudre le problème (puisque basé sur des prémisses fausses...) mais en
cherchant ce que l'enseignant attendait comme réponse !!! Et en lui
recommandant de faire remarquer à la personne en question que son
exercice n'avait aucun sens. Réponse : oui c'est vrai mais c'est pour
que les élèves apprennent !
Apprendre un raisonnement mathématique juste avec des exercices dont les
fondement sont faux, faut pas s'étonner que les élèves en question aient
du mal...

Ne pas déduire que c'est la généralité ! Même s'il est vrai que cela
existe, bien sur.

Amicalement, Vincent Verdon
Vincent Verdon
Bonsoir,

William Marie a écrit :

[...]

Merci de me pardonner !!!
Bon, je n'ai pas connu 68, j'ai juste été conçu sur les barricades !
Mais comme j'aime bien l'histoire, les faits que tu expose me sont
connus (sans doute pas dans le détail, certes)
Bien entendu que 68 a été profitable.

Et je ne vois nullement dans ses assertions que la faune issue de mai 68
ait préconisée ce gnangnantisme de permissivité et de nivellement par le
bas.

C'est bien cela que je déplore !

Rappelons que le grand tenant de cette catastrophe éducative est Lionel
Jospin,

Je suis aussi au courant de cela !

[...]

Le pb, c'est que si l'ensemble de la planète se met à vivre de notre
façon, on a besoin des ressources de 3 planètes Terre. Ou alors, la
population mondiale devra rudement diminuer ! (et je ne parle pas de la
consommation des américains).

Amicalement, Vincent Verdon
Michel Giacomazzi
IOBA a écrit :
"Michel Giacomazzi" a écrit dans le message de news:
45f85ea1$0$25919$
| > |
| Ais-je dit cela ?
| Je ne suis pas ravi qu'on soit amené à utiliser des accus (pour
| l'électricité seulement) avec les saloperies qui vont avec, mais je
| considère que c'est un moindre mal : on peut sans trop de difficulté
| faire en sorte que ce ne soit pas nocif à l'utilisation et le recyclage
| est possible.

D'accord sur le papier. Mais alors une autre question doit t'être posée
:"quelle part d'utopie t'autorises-tu ?" Si tu n'es pas trop malhonnête avec
toi-même, tu sais parfaitement que la belle nature humaine que tu
affectionnes tant (moi aussi, ne me fais pas dire..) conduira à des
tricheries, abus, et autres entassements ou enfouissements sauvages de
batteries. Tu crois vraiment que les sites industriels abandonnés, avec fûts
exposés aux intempéries sont actuellement légaux ?

"L'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain" (Victor Hugo)
Je ne suis plus tout jeune, mais j'ai *très* majoritairement vu des gens
responsables et soucieux du bien commun.
La tricherie, la malhonnêteté, le "moche" font partie de notre nature à
tous, je crois (serais-je le seul à avoir commis des actes dont je ne
sois pas fier ?).
La proportion qui émerge et se développe me semble fortement liée à
l'environnement dans lequel nous évoluons ... et cet environnement, nous
en sommes collectivement responsables.
Certains laissent et laisseront peut-être toujours leurs saloperies au
milieu des jonquilles.
Mais je crois (et c'est totalement subjectif) que la plupart des gens
ramèneront leurs batteries (ou autre chose) là où il faut, par civisme,
reconnaissance ou conscience.
Les "gros" scandales récents (plomb ou arsenic) sont le fait de grosses
boîtes qui ont fait un bras d'honneur aux règles collectives ... et au
bout du compte quelques personnes (cachées) qui ont maximisé leur
intérêt personnel.
On touche, me semble-t-il, à la démocratie et à sa mise en oeuvre (qui
contrôle quoi et avec quels moyens)

| Mais j'insiste (lourdement, d'accord) : réduire notre consommation est
| pour moi prioritaire.
| Et je suis persuadé que notre confort n'en serait pas détérioré.

Là je ne suis plus d'accord (tu m'excuses, hein ?)

Non je ne t'excuses pas.
Nous discutons de cetains sujets, nous ne sommes pas d'accord, ce qui ne
veut pas dire que nous sommes incapables d'échanger.
Et puis un sujet ne fait pas une personne ...
Relis tes philosophes !
Je n'en ai guère : j'ai commencé comme manutentionnaire, et ça ne
favorise pas la réflexion (ou simplement la culture) philosophique.
Et je reconnais que les philosophes estampillés come tels m'ennuient
souvent.
Toutes les actions de l'Homme, progrès comme abus, découlent de sa
perpétuelle recherche de son Eden terrestre. Je regrette, vieux, mais les
appareils en veille, par exemple, qui me permettent de tout contrôler sans
lever mon cul de mon fauteuil participent de mon petit confort *absolument
indispensable*.

Aujourd'hui peut-être, mais si demain tu te retrouvais dans une
situation légèrement plus inconfortable (ou si tu devais revenir
quelques années en arrière), l'adaptation ne serait probablement pas
insoutenable et frustrante.
Peut-être même qu'il pourrait y avoir du plaisir à faire soi-même ...
On est proches du but : si j'ai besoin de quelque chose
pour me faciliter la vie, je n'ai pratiquement plus besoin de l'inventer, il
me suffit de faire le chèque kivabien.

Chèque lié au "stock de valeur sociétale" dont tu disposes.
Il y a 30 ans, les clodos étaient généralement des personnes hors du
système depuis longtemps ; aujourd'hui, on devient clodo (on dit SDF) en
quelques semaines ... même si on est grassement payé (comme cet
administrateur du Crédit lyonnais un peu trop "moral")
Maintenant, est-ce justement parce
que l'objectif principal de l'Humanité est proche de l'aboutissement que
notre existence même n'a plus de raison d'être... le débat n'est même plus
écologique, mais philosophique. Ce n'est définitivement pas le lieu.

On est "hors charte" depuis un moment.
Mais le but ultime (et son utlité), je ne le vois pas.
| > |
| Mais si, c'est l'économie énergétique qui est intéressante ici !
| Sur le comportement individuel, on ne peut évidemment pas savoir.
| A mon avis on peut croire ou non au sens civique des "bénéficiaires".
| Si on y croit, la question est réglée.
| Si on n'y croit pas, les mesures incitatives ou coercitives existent :
| les taxes ou la loi.
| > |
Où l'on revient à la tyrannie de l'écologie ;-(

Sauf que dans le cas de l'écologie (puisqu'il semble que ce soit le
terme consacré), il s'agit de réel, de physique.
On peut toujours imaginer le meilleur système
politico-socio-philosophique, si les humains crèvent, ce système n'a
aucun intérêt.
La merveilleuse cervelle d'un type extraordinaire ne nous sert à rien si
elle est broyée par la voiture d'un abruti.
La nature s'impose à nous ; nous disposons du reste ... ce qui laisse
quand même une sacrée marge de manoeuvre.
| > |
| Et comment !
| L'énergie la moins côuteuse est celle qu'on ne consomme pas.

C'est pour cela que j'envoie toujours ma femme chercher mes pantoufles... tu
vois bien que je fais des économies d'énergie :-))
| > |
| Peut-être un instinct collectif de survie de l'espèce, mais aussi un
| sentiment de "ratage" de notre passage.

Heu... tu permets que je double tes guillemets sur ratage ?

Je n'ai jamais discuté avec un dinosaure ; je ne sais donc pas s'ils ont
mieux réussi que nous.

| Dans les conditions actuelles de notre planète, l'espèce humaine
| pourrait probablement exister, sauf accident cosmique, encore quelques
| millions d'années.
| Beaucoup d'observations me disent que l'espèce humaine va peut-être
| disparaître dans les années qui viennent, et surtout avec des règles de
| vie qui me dégoûtent.

Pour ceux qui auraient encore le courage de nous lire, sans connaître
l'échelle de comparaison apparue depuis quelques posts, je précise que si
l'on ramène l'existence de l'Univers à l'échelle de l'année humaine, il est
donc apparu le 1er janvier ; le Soleil est apparu, lui, le 1er avril
(marrant : c'était avant le calendrier julien la date du nouvel an), la
Terre fait son entrée en scène en novembre, les dinosaures vivent du 24 au
28 décembre, et l'Homme apparait le 31 décembre à 23h 59m 59s. Nous sommes
au petit matin du 1er janvier... le Soleil explosera exactement un an après
sa naissance.

Scénario admis, mais comme toute réflexion scientifique, susceptible
d'être remis en cause.
Notre technologie nous permettra-t-elle de vivre plus longtemps que les
quatre jours des dinosaures, ou au contraire nos faiblesses corporelles nous
feront-elles tenir moins longtemps ? Qu'importe ! à la date fatidique, ni
nous, ni nos enfants, ni même nos petits-enfants ne serons plus là. Pas
évident de se sentir concerné, même en deux mots !

Sauf si on croit en la réincarnation (ce qui n'est pas mon cas).
Quant à nos règles de vie, je t'accorde que l'on n'est pas loin de la
déchéance de l'Empire romain ! Mais justement, comme c'est déja arrivé par
le passé, pourquoi n'y aurait-il pas une nouvelle ère, toujours avec
l'Homme, mais une nouvelle évolution de l'Homme ; si cela peut te rassurer,
je veux bien même imaginer que tes lointains descendants fassent partie de
ceux qui passeront le cap et seront à l'origine de cette nouvelle Humanité.

Comme quoi une étincelle d'optimisme est toujours possible ...
Quant à moi, je m'aime bien, je me trouve plutôt pas inintéressant, comme
type, je suis absolument fou de ma merveilleuse épouse (si tu lui répètes,
t'es mort :

Si je fais sa connaissance un jour, je lui répèterai
elle le sait, mais elle fait semblant de croire à mes blagues
pour préserver mon honneur viril), et tu ne peux même pas imaginer à quel
point je suis fier de mes gosses. Mais je sais que je suis condamné à mourir
un jour du fait même de ma naissance, ma femme et mes enfants aussi, hélas !

Et les enfants prolongent ...
Et leurs enfants, à leur tour, mourront. Tous ensemble ? bon... s'ils sont
au courant, ce sera en faisant la fête !

Et c'est l'essentiel, non ?

--
IOBA

--
Michel Giacomazzi
http://www.giacomazzi.fr/
Alain Naigeon
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hv0arj.17q8rp6duaq61N%
Apprendre à reconnaître que les prémisses sont faux, ça peut aider
aussi. Apprendre qu'il n'y a pas de réponse à un problème donné, c'est
aussi apprendre à distinguer la réponse attendue de la réponse "vraie".

Oooh le chômage : cartomanciennes, recenseurs de soucoupes volantes,
vendeurs de pierres miraculeuses...

Ceci dit, ne nous trompons pas de diagnostic : un petit tour sur un forum
fréquenté par des Canadiens francophones montrent que là bas c'est encore
pire que chez nous !
Et je vois même des USiensqui écrivent "to" pour "too", etc - même si dans
ce cas on peut croire au lapsus calami.

Alain Naigeon
"William Marie" a écrit dans le message de news:
45f94c48$0$1147$

"eric" a écrit dans le message de news:

ça se discute. Chez mon employeur, les pc rendent l'âme d'abord à cause
de la poussière, bien avant les problèmes purement électriques.

Surtout avec la mode stupide de poser les unités centrales par terre où
elles servent d'aspirateurs. Outre que ce n'est pas commode pour
introduire une disquette ou un CD (je suis un vieux rhumatisant), j'aime
bien voir la petite loupiote d'accès des disques durs pour voir si le
système est en train de gratter quelque part.

M'ouais, mais, t'as une mobylette pour attrapper un stylo sur ton bureau ?

Jean-Pierre Roche
eric a écrit :

[...]

J'ai déjà essayé de leur expliquer... peine perdue, je fais un très
mauvais prof. :,o)

Par terre c'est évidemment à proscrire. En revanche sur le
bureau c'est encombrant et on entend bien les trucs tourner
et les flux d'air... Ma solution c'est sous le bureau, sur
un support.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...