[ i N f O ] Vista et la conso d'énergie

apocalypse.now
Yo Vista mane,

http://www.ginjfo.com/Publics/Tutoriaux/GinjFo-Tutoriaux-Gestion-de-l'énergie-sous-Windows-Vista-139-Software.jpg.html
"... Le mode de mise en veille par défaut offre de très bonnes
performances en termes de gain de temps pour initialiser son
ordinateur, généralement 4 à 5 secondes suffisent pour retrouver la
main sur l'interface.

Mais ce mode s'accompagne d'une hausse légère de la consommation
électrique (2 Watts supplémentaires pour notre configuration) en
comparaison d'un arrêt normal. L'explication vient du fait que la
mémoire vive doit être alimentée pour conserver ses données.

Microsoft conseille vivement l'utilisation de ce mode, lors d'une
absence de quelques heures.

Par contre, pour un délai plus long (plusieurs jours par exemple),
l'arrêt du PC est recommandé. Nos mesures montrent que même en arrêt
la consommation électrique est loin d'être nulle (4 à 6 watts en
moyenne) alors pensez à vous munir d'une multiprise avec un
interrupteur ON/OFF, est éteignez complètement votre système
informatique (Ecran, PC, imprimante, Enceinte..).

Il est aussi possible d'utiliser l'interrupteur ON/OFF de votre bloc
d'alimentation mais il ne concerne que votre boitier d'ordinateur ! "

--
VaN.

IOBA
"Jeuf" a écrit dans le message de news:

| Pas possible dans mon cas : sous mon bureau, il y a déjà ma
| secrétaire (celle que me confia Cricri dans les temps anciens).
|
| --
Au contraire, c'est impeccable ! Ça lui fait un point d'appui, en cas de
crampe :-))

--
IOBA
IOBA
news: etea7o$jr9$

> [...]
| privilégiés ou spécifiques, la connaissance du monde en
| général était très faible et très livresque... Aujourd'hui
| beaucoup de gens sortent du cursus scolaire avec des
| connaissances de base fragmentaires voire quasiment
| inexistantes mais ils connaissent mieux le monde. C'est du
| coté des connaissances de base (français dont orthographe,
| maths, physique, histoire) qu'il y a du boulot à faire... Ce
| qui montre d'ailleurs la faillite (relative) de notre
| système d'éducation qui prétend enseigner des tas de choses
| mais oublie de vérifier que les bases sont acquises avant

Tu as raison, Carnoli a fait une petite simplification... mais le fond est
tellement vrai !
Alors d'accord, le niveau n'a jamais été le même d'une génération à une
autre. D'accord aussi, plus on remonte, moins la part de population érudite
(c'est décidément le bon mot !) était grande. Mais comment justifier le
"niveau" d'aujourd'hui ?
L'orthographe ? La grammaire ? Connaissent pas !
Les maths ? Savent pas compter ! Parle-leur un peu, pour voir, de base, et
demande-leur de convertir du décimal au binaire (Yep! J'ai placé un mot en
charte!) Ils ne savent pas faire la différence entre un chiffre et un nombre
:-(
L'histoire ? Connaissent même pas les présidents de la Ve République !
La géo ? ils connaissent le chemin jusqu'au McDo', et la discothèque...
La liste serait trop longue !
À quoi ça tient ? Le poulet aux hormones les a rendus idiots ? Tchernobyl a
réduit leur cerveau ?
Pas du tout : les profs sont de gros branleurs incultes !

--
IOBA
carnoli
"IOBA" a écrit dans le message de news:
4601c013$0$23144$

Pas du tout : les profs sont de gros branleurs incultes !

Si je suis d'accord sur le fait que j'ai, lors de ma précédente
intervention, simplifié le problème et cela dans le but de faire assez
court, tu l'as bien développé.
Par contre pour ta conclusion, ne crois tu pas que c'est toi qui
simplifie ?
Comme déjà écrit, je ne suis pas dans l'enseignement, mais ne serait-ce
pas du aux programmes, qui leurs sont imposés à ces profs, qui
justifient des résultats si mauvais....
J'ai vécu la triste expérience avec ma fille, née en 66. Quand elle a
commencé à apprendre à lire et à compter, j'ai voulu l'aider... j'ai été
convoqué par son institutrice qui m'a gentiment expliqué d'arrêter mon
aide, vu que les méthodes d'enseignement n'étaient plus les mêmes qu'à
mon époque... (lecture = méthode globale analytique - Math.= Les
ensembles). Résultat des courses, ma fille ne sait pas aligner dix mots
sans fautes d'orthographe et pour compter, heureusement que les machines
à calculer existent....

--
Alain
anneleguennec
IOBA wrote:

Pas du tout : les profs sont de gros branleurs incultes !

Si j'en crois certains articles, les portes du recrutement sont
ouvertes. Les profs de Chinois de mon académie sont bons pour le service
après deux jours de formation. Si tu as des connaissances à partager,
pas d'hésitation...
Jean-Pierre Roche
IOBA a écrit :

Pas du tout : les profs sont de gros branleurs incultes !

Euh... Là tu tombes dans la polémique pure et dure...
Les profs, ils y en a d'excellents, des corrects et d'autres
qui feraient mieux de faire autre chose. Un peu comme dans
toutes les professions. Le problème est peut-être le mode de
recrutement et ensuite l'inamovibilité. Mais c'est vrai que
certains semblent avoir choisi cette profession pour la
sécurité et le temps libre, pas vraiment pour enseigner ni
par passion de leur spécialité.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
IOBA
"carnoli" a écrit dans le message de news:
46023319$0$27378$

> [...]
| ensembles). Résultat des courses, ma fille ne sait pas aligner dix mots
| sans fautes d'orthographe et pour compter, heureusement que les machines

Ma réponse sera simple : je pense qu'il est moins urgent de passer le
Kärcher dans les cités que dans les salles de profs :-(
Les programmes (effectivement à modifier) ont bon dos !
J'ai connu des "professeurs" qui au bout d'un mois de 6e te disaient "Je
sais déjà ceux que j'enverrai en LEP", lesquels étaient la poubelle de
l'Éducation Nationale.
Moi j'ai enseigné en LEP ; certes, les approches ne pouvaient être les
mêmes qu'en enseignement général (ce serait trop long à développer mais tu
peux déjà visualiser que ces gamins étaient considérés comme de la m..e).
Pourquoi des élèves de même niveau et même motivation restaient-ils nuls
avec certains profs, tandis que les miens et ceux de quelques autres
collègues sont aujourd'hui ingénieurs, cadres supérieurs, etc. ? Nous
suivions pourtant le même programme !
J'ai vu des institutrices noter non pas selon la vraie qualité de l'élève,
mais selon son niveau par rapport au reste de la classe ! Ce n'est pourtant
pas la même chose ! Lorsque tu donnes un 19 en dictée à un élève juste
parce qu'il est le moins nul, alors qu'un vrai décompte de points lui
vaudrait un -30, en quoi l'aides-tu à progresser ?
Voilà une raison qui m'a fait quitter l'Éducation Nationale (tout en
continuant à exercer mes "talents" de formateur dans d'autres domaines) :
j'aurais été un bien mauvais exemple, ayant de plus en plus de mal à me
retenir de donnere à certains de mes collègues la raclée qu'ils méritaient.

--
IOBA

IOBA
news: ettini$1mp7$

| Euh... Là tu tombes dans la polémique pure et dure...

Helas, non ! Imagine-toi qu'il m'est arrivé de lire le mot qu'un professeur
de lettres avait écrit pour justifier l'exclusion d'un élève ; le
conseiller d'éducation avait corrigé toutes les fautes au Bic rouge, avant
de remettre le mot dans une enveloppe, et de renvoyer l'élève en classe (non
sans lui "conseiller" de se tenir à carreau) :-))

| Les profs, ils y en a d'excellents, des corrects et d'autres
| qui feraient mieux de faire autre chose. Un peu comme dans

Tain, des excellents, je n'en ai pas vu depuis longtemps ! Mais ça doit
sûrement encore exister... enfin j'espère...

> [...]
| certains semblent avoir choisi cette profession pour la
| sécurité et le temps libre, pas vraiment pour enseigner ni

On oublie le sacerdoce, hein, c'est de l'histoire ancienne. Maintenant, ils
sont profs, parce qu'ils savent que le temps est partagé entre les vacances
et les grèves.
Payés à rien foutre, et ils osent encore la ramener !
Finalement, je crois que j'ai dit une connerie : c'est pas au Kärcher,
qu'il faut nettoyer ça, c'est au lance-flammes !!

--
IOBA
anneleguennec
IOBA wrote:

[...]

Tu vois, quand je lis certaines de tes interventions informatiques, j'ai
parfois un doute, un gros.

Là, je n'en ai plus.
Le Gaulois
Anne a écrit :

Tu vois, quand je lis certaines de tes interventions informatiques, j'ai
parfois un doute, un gros.

Là, je n'en ai plus.

:-))
anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

Je ne sais pas si le mode de recrutement a changé mais
l'anonymat des concours ça n'existe plus à partir d'un
certain niveau... Surtout quand l'essentiel du concours est
oral ! Ca n'a d'ailleurs aucun sens dans tout recrutement :
qui veut recruter un anonyme ???

L'anonymat n'existe plsu dès que tu envisages des épreuves orales.

Je te rassure : certains profs, et surtout certains postes
dans l'EN, sont bien recrutés ou pourvus sur recommandation
des notables. Car sinon on aurait du mal à comprendre
comment certains sont arrivés là... Pour reprendre ton
élégante expression, ce ne sont généralement pas des
bougnoules mais des biens blancs fils de monsieur machin et
de madame truc si honorablement connus.

en FAC, certes, et encore pas pour tous les postes, mais en collège ?
Sauf pour des non titulaires, et encore ?