[ i N f O ] Vista et la conso d'énergie

apocalypse.now
Yo Vista mane,

http://www.ginjfo.com/Publics/Tutoriaux/GinjFo-Tutoriaux-Gestion-de-l'énergie-sous-Windows-Vista-139-Software.jpg.html
"... Le mode de mise en veille par défaut offre de très bonnes
performances en termes de gain de temps pour initialiser son
ordinateur, généralement 4 à 5 secondes suffisent pour retrouver la
main sur l'interface.

Mais ce mode s'accompagne d'une hausse légère de la consommation
électrique (2 Watts supplémentaires pour notre configuration) en
comparaison d'un arrêt normal. L'explication vient du fait que la
mémoire vive doit être alimentée pour conserver ses données.

Microsoft conseille vivement l'utilisation de ce mode, lors d'une
absence de quelques heures.

Par contre, pour un délai plus long (plusieurs jours par exemple),
l'arrêt du PC est recommandé. Nos mesures montrent que même en arrêt
la consommation électrique est loin d'être nulle (4 à 6 watts en
moyenne) alors pensez à vous munir d'une multiprise avec un
interrupteur ON/OFF, est éteignez complètement votre système
informatique (Ecran, PC, imprimante, Enceinte..).

Il est aussi possible d'utiliser l'interrupteur ON/OFF de votre bloc
d'alimentation mais il ne concerne que votre boitier d'ordinateur ! "

--
VaN.

William Marie
"eric" a écrit dans le message de news:

ça se discute. Chez mon employeur, les pc rendent l'âme d'abord à cause
de la poussière, bien avant les problèmes purement électriques.

Surtout avec la mode stupide de poser les unités centrales par terre où
elles servent d'aspirateurs. Outre que ce n'est pas commode pour introduire
une disquette ou un CD (je suis un vieux rhumatisant), j'aime bien voir la
petite loupiote d'accès des disques durs pour voir si le système est en
train de gratter quelque part.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
William Marie
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
45f5ad8b$0$24791$

Attends, que j'imagine sans trop rire : à la maison, j'ai une grosse
soixantaine d'ordinateurs répartis sur un étage... faudrait que tous les
matins, je fasse le tour pour les allumer, et que je recommence tous les
soirs pour les éteindre ? :-))

Dis Monsieur, dessine-moi un bouton :-)

Y a un petit truc chez Sysinternals qui s'appelle psshutdown (si ma
mémoire est bonne) qui peut éteindre les PC sur un réseau. Agrémenté d'un
MP3 tonitruant de "L'appel du Komintern" : "Quittez les machines ! Dehors
prolétaires !", ça mettra une délicieuse et désuette ambiance bolchevique
dans votre petite boîte high tech...
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
William Marie
"IOBA" a écrit dans le message de news:
45f5e035$0$3193$

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
45f5ad82$0$24791$

| Un truc qui m'énerve, en tant qu'ancien physicien : l'expression
| "énergie renouvelable", ça ne veut rien dire !! Jusqu'à aujourd'hui,
| 18 23, l'un des principes fondamentaux de la physique c'est
| la *conservation* de l'énergie :-o
|
| --
Je plussoie de toutes mes forces... le problème, c'est que si on commence
détailler le nombre de leurs conneries qui ne veulent rien dire, on n'est
pas près de revenir en charte :-))

Dans le genre il y a le "commerce équitable", quand au développement du
râble je présume qu'il s'agit du développement accéléré de l'obésité.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
William Marie
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 45f5f0aa$0$27377$

Tiens, çà fait 30 ans déjà que je démarrais (avec mes petits copains!) la
tranche 1 de Fessenheim (7 mars 1977, 1er couplage au réseau) ...

Et dans les mêmes 30 ans je m'étais tapé le trajet jusqu'à Fessemheim
avec mes petits copains pour manifester contre cette centrale dont le
problème des déchets radioactifs (propriété physique) n'est toujours pas
résolu (aggravé par le fait que cette radioactivité est associée à des
métaux lourds, donc aimant bien se mettre sur des protéines).

Faut dire, cher thermodynamicien (en ai-je souffert sur l'entropie,
l'enthalpie, dans mon cursus au CNAM, pfffff !) que moi je suis
physiologiste-biochimiste.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
William Marie
"Jeuf" a écrit dans le message de news:

Inversement, tu ne parles pas des solutions envisagées au sujet des
déchets nucléaires : une étude très sérieuse montre que dans quelques
dizaines d'années, il sera très envisageable d'envoyer ces déchets dans
l'espace (vers le soleil, par exemple).

Le coût de la fusée, j'imagine. Et surtout si elle nous retombe sur la
gueule comme une vulgaire Ariane 5 qui s'est fait une embolie quelque part.
Jer me souviens d'un petit bouquin intitulé "Plutonium, notre hideuse mort".

Alligators 427
Aux griffes d'or et de diamant,
Je sais que la ciguë est prête.
Je vous attends.
Je sais que dans votre alchimie,
L'atome ça vaut des travellers chèques
Et ça suffit comme alibi.
Je vous attends.
A l'ombre de vos centrales, je crache mon cancer.
Je cherche un nouveau nom pour ma métamorphose.
Je sais que mes enfants s'appelleront vers de terre.
Moi je vous dis : "bravo" et "vive la mort !"
(Paroles et Musique: Hubert-Félix Thiéfaine "Autorisation de délirer")

Franchement vous ne croyez pas que limiter cette population humaine à
l'accroissement délirant serait la solution la plus sensée et la plus facile
à mettre en oeuvre ?

On a l'impression qu'on est prêt à toutes les acrobaties techniques les
plus invraisemblables plutôt que d'oser contrarier les religions et surtout
la pire et plus teigneuse du moment : l'Islam.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
eric
"William Marie" wrote in

[...]

J'ai déjà essayé de leur expliquer... peine perdue, je fais un très
mauvais prof. :,o)
Vincent Verdon
Bonsoir,

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Tu ne comprends pas le second degré ?
OK, j'avais oublié le smiley à la fin, mais le ton "provoc" était
tellement gros prour moi que je ne pensais pas que tu (ou un autre)

Et bien, me faisant traiter de con sur ce même fil, j'en perds mon
humour et non, désolé, je n'avais pas compris !!!

En tout cas, je vois que nous sommes d'accords sur le sujet abordé, et
je mets de côté les calculs joints à ta réponse : instructif ( en fait
je connaissais le résultat).

Amicalement, vincent Verdon
anneleguennec
William Marie wrote:

[...]

Je protège mes oreilles, et la place sur le bureau m'est comptée.

Comme chez beaucoup de gens.
anneleguennec
IOBA wrote:

Disons qu'il s'agit peut-être plus d'utopie que de démagogie, surtout
lorsque l'adaptation n'est pas globale : l'objectif était le baccalauréat,
soit. Mais à ce jour, les universités sont toujours incapables de gérer les
nouveaux flux. L'utopie était donc de croire que ces jeunes, comme la
Société tout entière, et les employeurs en particuliers, se contenteraient
du baccalauréat, en ne voudraient pas de diplômes universitaires.
D'autre part, les professeurs du secondaire eux-mêmes n'ont pas su s'adapter
et préparer leurs élèves non pas à un examen, mais à un parcours.

Les élèves et étudiants sont face à des adultes en principe compétents.
S'ils ne savent pas s'adapter au public qu'ils ont en face d'eux, et qui
évolue, faut revoir les critères de sélection. C'est la réussite de la
Finlande face à la France. Pas que les Français soient moins bons
d'année en année, mais leur écart avec les meilleurs progresse, et ça,
c'est le plus grave. D'où le chier des lamentations qui est ouvert en
grand à chaque occasion. Si la jeune génération n'en prend pas
conscience, et ne force pas les politiques à prendre le problème à bras
le corps, mlaors, oui, on va régresser.

Accessoirement, les finlandais apprennet à lire l'année de leur 7 ans,
n'ont pas de note avant 14, un programme nettement moins ambiteix que
celui qu'on inflige à nos moutards et sont premiers dans to sles tests.
Ca t'interpelle pas, ça ?
anneleguennec
IOBA wrote:

Prendriez-vous conscience d'avoir jeté un peu vite les bons outils dont vous
disposiez ?

Perso, le seul lagarde et Michard qui m'ai jamais intéressé, c'était
celui sur le Moyen Age...

Et les bons outils venus de mon enfance et abandonnés depuis, j'ai
ungros doute : dans mon milieu moyen, dans mon arrondissement moyen (le
15e, la rue des Volontaires) moins d'un tiers des léèves, la tête de
classe, tenantait l'examen d'entrée en 6e. Et je sais que tout le monde
n'était pas reçu.

L'âge embellit souvent le passé, même si tout n'est pas à jeter. Et ne
l'a pas été.