ideal Future Noël inside

327 réponses
Stephane Legras-Decussy
hello,

juste pour prendre la température, aujourd'hui quel
serait l'appareil photo ideal pour vous ?

perso je suis comblé avec le nikon P300 (déja ancien) et
je vois même pas quoi attendre de plus.

Disons le même étanche avec une map qui marche dans le noir.

10 réponses

efji
Le 15/01/2018 à 20:27, GhostRaider a écrit :
J'ai publié hier cette photo, non recadrée :
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAopx1QKwxX_D7000-26855-002.JPG
Distance : 31,62 mètres.
Focale : 450 mm équivalent.
Entre moi et le sujet, une pièce d'eau de 26 mètres de large.
Détour pour me rapprocher du sujet : 500 mètres.
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAptwIDNMCX_Parc-de-Sceaux-15-1-2018.jpg
On ne peut pas toujours zoomer avec les pieds, ou alors, il faut courir
très vite.

Petit joueur !
26 m dans l'eau, une grosse dizaine de secondes.
R.Capa n'hésitait pas à se jeter à l'eau...
En plus le monsieur a dit dans le post initial "appareil étanche". Ca
sert a quoi si on ne s'en sert pas ?
--
F.J.
GhostRaider
Le 15/01/2018 à 20:30, efji a écrit :
Le 15/01/2018 à 20:27, GhostRaider a écrit :
J'ai publié hier cette photo, non recadrée :
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAopx1QKwxX_D7000-26855-002.JPG
Distance : 31,62 mètres.
Focale : 450 mm équivalent.
Entre moi et le sujet, une pièce d'eau de 26 mètres de large.
Détour pour me rapprocher du sujet : 500 mètres.
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAptwIDNMCX_Parc-de-Sceaux-15-1-2018.jpg
On ne peut pas toujours zoomer avec les pieds, ou alors, il faut
courir très vite.

Petit joueur !
26 m dans l'eau, une grosse dizaine de secondes.
R.Capa n'hésitait pas à se jeter à l'eau...
En plus le monsieur a dit dans le post initial "appareil étanche". Ca
sert a quoi si on ne s'en sert pas ?

Oui, mais il faut le temps de mettre la fécule de maïs :
https://www.sciencesetavenir.fr/insolite/video-oui-marcher-sur-l-eau-est-possible_20013
Ou alors, avoir un talent particulier :
https://www.youtube.com/watch?v=3WyoenjZAZw
Stephane Legras-Decussy
Le 15/01/2018 18:43, efji a écrit :
Hum. Vous êtes nouveau ici ?
Pour quoi faire un appareil photo ?

ça dépend de chacun, donc chacun explique ce qu'il aime faire :-)
Plus sérieusement : dans quelle gamme de poids/encombrement ?

dans la gamme qui n'est pas sur l'étagère et qui sert vraiment :-)
le truc qui me gène vraiment avec un compact actuel c'est que c'est trop
fragile pour se passer de la sacoche... et je stresse pour le sortir
sous la neige, la tempete, le sable...
il faudrait une gopro qui fasse des photos de compact expert.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/01/2018 19:01, Alf92 a écrit :
c'est mon oeil mais avec un système d'archivage derrière.

google glass !
le Galaxy S7 (f1,7/24mm/12Mp) fait la mise au point dans le noir (comme
le Moto G4 plus d'ailleurs) et est étanche...

l'interface c'est pas possible... j'ai encore essayé avec le tel tout
neuf de ma gosse : faire le net verrouillé sur ce qu'on veut, avec la
correction d'expo qu'on veut, c'est soit impossible, soit c'est 10s
d'echec/retry ...
Stephane Legras-Decussy
Le 15/01/2018 19:18, hic a écrit :
l'appareil photo ideal n'existe pas mdr

si, pour chacun.
c'est pour ça que je demande.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/01/2018 20:30, efji a écrit :
R.Capa n'hésitait pas à se jeter à l'eau...
En plus le monsieur a dit dans le post initial "appareil étanche". Ca
sert a quoi si on ne s'en sert pas ?

c'est clair ! à noël j'ai tenté des photos à travers l'écume
des vagues... me suis fait prendre par la marée montante, coincé sur un
rocher.
retour vagues au genou, jamais autant flippé pour mon appareil... et
photos toutes à chier :-)
Thierry Houx
Le 15/01/2018 à 18:23, Stephane Legras-Decussy a écrit :
hello,
juste pour prendre la température, aujourd'hui quel
serait l'appareil photo ideal pour vous ?
perso je suis comblé avec le nikon P300 (déja ancien) et
je vois même pas quoi attendre de plus.
Disons le même étanche avec une map qui marche dans le noir.

Bonjour,
Je pars la semaine prochaine au Vietnam/Cambodge, et pour voyager léger
j'ai choisi le Panasonic TZ100. Un complément sera fait avec des
téléphones portables (mon épouse et ma fille).
Pour le futur, quoiqu'en disent certains ici, j'ai fait le choix du 4/3:
Raisons essentielles poids et encombrement. Les arguments en faveur du
plein format ne sont absolument pas décisifs à mes yeux en rapport de
mes raisons. Le choix d'objectifs est large : Pana, Olympus, etc...
A l'heure actuelle, je pencherais vers le GX80, rapport qualité/prix
intéressant pour le retraité appauvri que je suis ;-) (en fait pas assez
riche pour être gagnant, merci LREM!).
Un "Kit" pour démarrer:
https://www.fnac.com/Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-GX80-Argent-Objectif-12-32-mm-Objectif-35-100-mm-Objectif-25-mm-SDHC-8Go/a9997151/w-4
A+
Thierry Houx
Le 15/01/2018 à 20:30, efji a écrit :
En plus le monsieur a dit dans le post initial "appareil étanche". Ca
sert a quoi si on ne s'en sert pas ?

Oui, mais ça change pas mal le coût du boitier, et impose des objectifs
eux aussi du même acabit: Le coût risque de devenir prohibitif.
Après, faut voir si usage intensif en conditions difficiles.
La housse étanche peut pallier sans trop casser la tirelire:
https://www.auvieuxcampeur.fr/housse-etanche-appareil-photo-reflex.html
l.ggvg2249
Il n'existe pas d'appareils étanches, mais il y a des boitiers ét anches pour y accueillir les apn.
Un apn tropicalisé ne veux pas dire étanche, juste qu'il peut r ésister dans une ambiance humide, mais pas sous la pluie.
GhostRaider
Le 16/01/2018 à 07:37, Thierry Houx a écrit :
Le 15/01/2018 à 18:23, Stephane Legras-Decussy a écrit :
hello,
juste pour prendre la température, aujourd'hui quel
serait l'appareil photo ideal pour vous ?
perso je suis comblé avec le nikon P300 (déja ancien) et
je vois même pas quoi attendre de plus.
Disons le même étanche avec une map qui marche dans le noir.

Je pars la semaine prochaine au Vietnam/Cambodge, et pour voyager léger
j'ai choisi le Panasonic TZ100. Un complément sera fait avec des
téléphones portables (mon épouse et ma fille).
Pour le futur, quoiqu'en disent certains ici, j'ai fait le choix du 4/3:
Raisons essentielles poids et encombrement. Les arguments en faveur du
plein format ne sont absolument pas décisifs à mes yeux en rapport de
mes raisons. Le choix d'objectifs est large : Pana, Olympus, etc...
A l'heure actuelle, je pencherais vers le GX80, rapport qualité/prix
intéressant pour le retraité appauvri que je suis ;-) (en fait pas assez
riche pour être gagnant, merci LREM!).
Un "Kit" pour démarrer:
https://www.fnac.com/Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-GX80-Argent-Objectif-12-32-mm-Objectif-35-100-mm-Objectif-25-mm-SDHC-8Go/a9997151/w-4

Le TZ100 est parfait pour voyager sauf qu"il n'offre pas de flash externe.
Selon moi, le défaut de ce kit GX80, ce sont les 3 objectifs.
Tu vas passer ton temps à passer du 12-32 au 35-100 et retour et à
pester contre la poussière. Le 25 mm est inutile.
Tu as regardé le poids *total* ?
Je voyage pas mal, j'ai trimbalé plein de matériel "indispensable" (2
boîtiers, 4 objectifs, 2 flashes etc...) et maintenant je n'ai plus
qu'un seul boîtier et un seul ultra-zoom plus une bonnette pour les
insectes et un tout petit flash cobra avec diffuseur Picard Surgelés
pour les vues d'intérieur d'ensemble sombres.