ideal Future Noël inside

327 réponses
Stephane Legras-Decussy
hello,

juste pour prendre la température, aujourd'hui quel
serait l'appareil photo ideal pour vous ?

perso je suis comblé avec le nikon P300 (déja ancien) et
je vois même pas quoi attendre de plus.

Disons le même étanche avec une map qui marche dans le noir.

10 réponses

Alf92
GhostRaider :
Le TZ100 est parfait pour voyager sauf qu"il n'offre pas de flash externe.

aucune importance en voyage
le flash c'est réservé aux mauavaises photos de famille
Alf92
GhostRaider :
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAqjFNnW8lX_IMG-20160529-164522-1.jpg

tu ne pouvais pas attendre 2s, que le gros ventre mou passe ???
Alf92
GhostRaider :
Sauf erreur, on ne peut donc utiliser un flash externe avec le TZ100
qu'en esclave du flash interne et à condition de débrayer le pré-flash
anti-yeux rouges.

certains (tous aujourd'hui ?) flash esclaves gèrent le pré-flash
Alf92
GhostRaider :
(...) car le G4+ est (...)

à propos du G4+, j'ai fait la mise à jour ce WE, tu peux y aller :-)
GhostRaider
Le 16/01/2018 à 15:21, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
(...) car le G4+ est (...)

à propos du G4+, j'ai fait la mise à jour ce WE, tu peux y aller :-)

Oui, c'est fait aussi.
Je cherche les changements....
GhostRaider
Le 16/01/2018 à 14:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
concrètement voilà un exemple fait avec le ASUS zen live
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAqncbfFmWp_P-20171230-171007.jpg
c'est une tannée...  l'expo oscille en permanence entre le mur béton et
le ciel, le "sujet" est vif comme une libellule.
c'est un miracle d'avoir une résultat regardable... je parle même pas de
la qualité de la photo, juste d'avoir un truc regardable.
il y en a 30 de poubellisées à côté.
avec mon compact, zéro déchet sur cette même photo.

Pas facile de tirer quelque chose de cette photo.
Sous-ex, grain énorme.
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAqpuDbSH3X_P-20171230-171007-DxO-Portrait-Lumineux-NW.jpg
Nul
Le mardi 16 janvier 2018 14:12:16 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Le 16/01/2018 à 13:34, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 16/01/2018 à 11:00, efji a écrit :
Le 16/01/2018 à 10:40, Markorki a écrit :
Malheureusement, si sur bien des points, ces appareils (l'Olympus
OMD10-mk2 par exemple) sont très bien pourvus en qualités, ils en
manquent aussi sur certains points (flash externe sans fil), et sont
**extrèmement_chers** comparés à un reflex

Il ne suffit pas de mettre une cellule sur le flash externe command ée
par l'éclair du flash du boitier ?
En tout cas il y a 30 ans on faisait comme ça et il n'y avait
d'ailleurs pas d'autre solution.

L'autre solution, c'est la prise de flash externe et/ou la griffe
porte-flash, qui a fortement tendance à disparaître sur les petits
appareils compacts.

De toutes façons, cette griffe porte-flash est en généra l un contact en
"tout ou rien" qui lance le flash externe en vidage complet (sans aucun e
régulation de l'énergie de l'éclair, ça "crache tou t" -> sans intérêt.

Tout ou rien avec un flash lambda, oui, mais gestion complexe avec un
flash dédié de la marque, comme un flash Nikon sur un réfl ex Nikon, et
là, ça marche superbement bien.

Non, non, un(les) flash externe(s), les bons, ont leur système de calc ul de puissance à délivrer, à l'impulsion dictée par le "maître" (flash ou commande radio/infra rouge, ...) il détecte l a distance entre leur propre position et le sujet, de là il calcule la puissance de lumière à fournir.
Bien que parfois ils se trompent de sujet, question de la bonne orientation de départ..
Thierry Houx
Le 16/01/2018 à 11:57, GhostRaider a écrit :
Le 16/01/2018 à 09:48, Thierry Houx a écrit :
Le 16/01/2018 à 08:48, GhostRaider a écrit :
Le TZ100 est parfait pour voyager sauf qu"il n'offre pas de flash
externe.
Selon moi, le défaut de ce kit GX80, ce sont les 3 objectifs.
Tu vas passer ton temps à passer du 12-32 au 35-100 et retour et à
pester contre la poussière. Le 25 mm est inutile.
Tu as regardé le poids *total* ?

C'est un Kit pour démarrer, et se faire une première expérience: Faut
pas rêver non plus à ce prix.

Si tu as des doutes sur la qualité des résultats, selon tes critères,
n'achète pas.

Non, plutôt sur l'adéquation avec mes besoins. Mon choix serait plutôt
le 14-150mm F/3.5-5.8 Di III Tamron (poids < 300g et ~400¤) et le 25mm.
Après, à l'expérience, on peut avoir de bonnes surprises, ce ne sont
quand même pas des culs de bouteilles.
GhostRaider
Le 16/01/2018 à 15:17, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAqjFNnW8lX_IMG-20160529-164522-1.jpg

tu ne pouvais pas attendre 2s, que le gros ventre mou passe ???

C'est voulu :
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAqpE13BETX_2016-05-29---Bushwick-Inlet-Park.jpg
Stephane Legras-Decussy
Le 16/01/2018 16:22, GhostRaider a écrit :
Le 16/01/2018 à 14:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
concrètement voilà un exemple fait avec le ASUS zen live
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAqncbfFmWp_P-20171230-171007.jpg
c'est une tannée... l'expo oscille en permanence entre le mur béton
et le ciel, le "sujet" est vif comme une libellule.
c'est un miracle d'avoir une résultat regardable... je parle même pas
de la qualité de la photo, juste d'avoir un truc regardable.
il y en a 30 de poubellisées à côté.
avec mon compact, zéro déchet sur cette même photo.

Pas facile de tirer quelque chose de cette photo.
Sous-ex, grain énorme.
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAqpuDbSH3X_P-20171230-171007-DxO-Portrait-Lumineux-NW.jpg

ouaip c'est brut de l'ASUS... zoom avec 2 doigts, j'imagine pas optique.