ideal Future Noël inside

Stephane Legras-Decussy
hello,

juste pour prendre la température, aujourd'hui quel
serait l'appareil photo ideal pour vous ?

perso je suis comblé avec le nikon P300 (déja ancien) et
je vois même pas quoi attendre de plus.

Disons le même étanche avec une map qui marche dans le noir.

Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 15/01/2018 19:01, Alf92 a écrit :
c'est mon oeil mais avec un système d'archivage derrière.

google glass !

oui c'est ça
le Galaxy S7 (f1,7/24mm/12Mp) fait la mise au point dans le noir (comme
le Moto G4 plus d'ailleurs) et est étanche...

l'interface c'est pas possible... j'ai encore essayé avec le tel tout
neuf de ma gosse : faire le net verrouillé sur ce qu'on veut, avec la
correction d'expo qu'on veut, c'est soit impossible, soit c'est 10s
d'echec/retry ...

tout dépend de l'appareil que tu as dans les mains
le mien permet de choisir l'endroit du focus et la correction d'expo en
une tape sur l'écran (1/2 seconde), et contrainement à GR je n'ai pas
de temps de latence
GhostRaider
Le 16/01/2018 à 10:28, a écrit :
Là, GR, tu avance des configurations d'apn qui ne sont pas fidèles à la réalité, l'excellent Tz100 a bien un flash se dépliant tout comme sur ton D7000, mais hélas il n'a pas de griffe pour un accessoire qui parfois est bien pratique pour déclencher un flash à distance.

C'est bien de ça que je parle : il a un flash interne, comme le D7000,
mais pas de griffe porte-flash ni de prise de flash externe.
Sauf erreur, on ne peut donc utiliser un flash externe avec le TZ100
qu'en esclave du flash interne et à condition de débrayer le pré-flash
anti-yeux rouges.
GhostRaider
Le 16/01/2018 à 10:40, Markorki a écrit :
Perso, pour la macro, je ne suis pas prêt à renoncer au flash externe
quasi parfait juste pour gagner le wifi ou la vidéo 4k, la vidéo HD me
semblant déjà un luxe pour 90% au moins des yeux humains.

Pour la macro, j'utilise le flash interne s'il y a du soleil et un petit
cobra s'il n'y en a pas, dans le deux cas avec mon diffuseur Picard
Surgelés (Souvent imité, jamais égalé).
GhostRaider
Le 16/01/2018 à 11:00, efji a écrit :
Le 16/01/2018 à 10:40, Markorki a écrit :
Malheureusement, si sur bien des points, ces appareils (l'Olympus
OMD10-mk2 par exemple) sont très bien pourvus en qualités, ils en
manquent aussi sur certains points (flash externe sans fil), et sont
**extrèmement_chers** comparés à un reflex

Il ne suffit pas de mettre une cellule sur le flash externe commandée
par l'éclair du flash du boitier ?
En tout cas il y a 30 ans on faisait comme ça et il n'y avait d'ailleurs
pas d'autre solution.

L'autre solution, c'est la prise de flash externe et/ou la griffe
porte-flash, qui a fortement tendance à disparaître sur les petits
appareils compacts.
GhostRaider
Le 16/01/2018 à 11:18, efji a écrit :
Le 16/01/2018 à 11:09, a écrit :
Dans ce cas, il faut faire déclencher le glas de l'apn et c'est
justement ce qui n'est pas désiré pour un flash délocalisé.

Quoter ce à quoi on répond peut aider à la compréhension, surtout si on
n'est pas foutu d'écrire sans faute... (glas?)

Moi, j'avais compris :
http://leroux.andre.free.fr/xxx48.htm
Pour répondre à la question quand même : on peut déclencher le flash
sans qu'il touche le sujet, en mettant n'importe quoi entre lui et
l'objet. La cellule qui déclenche l'autre flash a besoin d'un minuscule
éclair. Dingue une telle ingéniosité !

Oui mais non : il faut un support de flash externe (barrette sur l'APN,
trépied distant ?) une cellule réceptrice, le flash par dessus, renvoyer
l'éclair du flash vers la cellule si le flash externe est sur
l'appareil, couper le faisceau du flash interne si on n'en veut pas sur
le sujet.
Connecter un flash externe avec un câble, soit directement sur l'APN,
soit par l'intermédiaire d'un sabot dans la griffe porte-flash est quand
même plus simple.
Et tout ça ne dit rien des réglages à faire car sur un appareil sans
griffe porte-flash ou prise de câble, il n'y aura de toutes façons pas
de gestion du flash externe.
Apparemment, les Olympus 4/3 disposent bien d'une griffe porte-flash et
de flash externes dédiés avec mesures.
Nul
Le 16/01/2018 à 11:09, a écrit :
[...]

la faute à mon portable, il fait des corrections non désirée s sans prévenir (donner un choix)
et ne reprend pas la/les conversations précédentes
Je m'en étais déjà excusé une précédente fois .
[...]

Si, mais via flash esclave doté d'une cellule réagissant à l 'éclair du flash maître de l'apn.
Apparemment, les Olympus 4/3 disposent bien d'une griffe porte-flash et
de flash externes dédiés avec mesures.

Il est peut être possible, je n'ai pas approfondi la question, de comm ander un flash déporté par le wifi, si l'apn en est doté.
Quand je dis flash délocalisé, je parle bien de placer un flash d ans une autre pièce, voir à l'intérieur même du sujet.
J'ai fait, il n'y a pas longtemps, des photos d'anciennes chaudières, genre Auschwitz avec deux flashs à l'intérieur même du four (avec un filtre rouge pour représenter la chaleur du lieu).
Pas de fil, à proscrire car vu, seul possibilité, la radio, l'inf ra-rouge ne porte pas dans le four.
efji
Le 16/01/2018 à 12:49, Nul a écrit :
Le mardi 16 janvier 2018 11:18:38 UTC+1, efji a écrit :
Le 16/01/2018 à 11:09, a écrit :
[...]

alors, je te réponds:
tu ne te prends pas pour la moitié d'un quart avec tes réflexions à l'emporte pièce.

En effet :)
Si tu trouve des fautes de ce genre tu pourrais au moins te dire, "tien, il y a un truc qui cloche" mais non le gendarme du forum dresse direct son PV.

C'est mon côté flic
Réédition de mon message précédent, c'est la raison même d'un flash déporté, ne pas être commandé par un éclair, fût il bref et minimal.
Dans un exemple de portrait, le simple petit coup de l'éclair de commande fait en sorte que le sujet fermera les yeux.

Certainement pas. Le système réagit instantanément. C'est comme ça que
fonctionnaient tous les éclairages de studio dans le temps. Aujourd'hui
je ne sais pas.
Par ailleurs le post initial faisait référence à de la macro d'insectes.
Jamais vu une sauterelle cligner des yeux :)
D'autres systèmes sont bien plus performant, infra-rouge, ondes radio et autres.

Sans doute si tu le dis.
--
F.J.
Markorki
GhostRaider a écrit :
[...]

De toutes façons, cette griffe porte-flash est en général un contact en "tout ou
rien" qui lance le flash externe en vidage complet (sans aucune régulation de
l'énergie de l'éclair, ça "crache tout" -> sans intérêt.
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
Stephane Legras-Decussy
Le 16/01/2018 07:56, Thierry Houx a écrit :
Oui, mais ça change pas mal le coût du boitier, et impose des objectifs
eux aussi du même acabit: Le coût risque de devenir prohibitif.
Après, faut voir si usage intensif en conditions difficiles.

c'est pas tellement le coût mais la qualité déplorable des compacts
étanches. Je ne connais pas de compact expert qui puisse tomber dans l'eau.
les compacts étanches sont des compacts de mamie à 99¤ qu'on pousse à
250¤ sous pretexte du boitier blindé.
La housse étanche peut pallier sans trop casser la tirelire:
https://www.auvieuxcampeur.fr/housse-etanche-appareil-photo-reflex.html

pour compact il faut se la fabriquer soi-même.
j'en ai fabriquer un pour mon compact, c'est carrément un boitier de
plongée. Boite tupperware en verre avec intérieur en mousse découpée
+ plomb pour flottaison nulle.
inconvenient majeur : aucune commande n'est accessible, je m'en sers
juste pour filmer sous l'eau avec mon compact. Et c'est gros comme une
camera de Cousteau :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 16/01/2018 08:48, GhostRaider a écrit :
Selon moi, le défaut de ce kit GX80, ce sont les 3 objectifs.
Tu vas passer ton temps à passer du 12-32 au 35-100 et retour et à
pester contre la poussière. Le 25 mm est inutile.

c'est clair.
et LA photo à ne pas rater, ce sera sur un marché flottant, sous la
pluie, avec pas le bon objectif.... galère + stress + objectif qui
tombe dans la boue + photo même pas faite.