il a pris la pose

libre
http://www.cijoint.fr/cij9806468627157.jpg
j'ai eu une chance unique ,il est resté 5 minutes a 10 mètres de moi,
j'étais tellement surpris,que les autres sont moins net, j'ai un peu
bougé , celle-la et la plus nette
jcc

1 2 3 4 5
Tom
"jpw" a écrit dans le message de news:
46ff63f6$0$27754$

"libre" a écrit dans le message de news:
46fe77e0$0$25952$
http://www.cijoint.fr/cij9806468627157.jpg
j'ai eu une chance unique ,il est resté 5 minutes a 10 mètres de moi,
j'étais tellement surpris,que les autres sont moins net, j'ai un peu
bougé , celle-la et la plus nette

je sais tout le plaisir qu'on a a prendre ce genre de photo même si pour
beaucoup elles ne
présentent aucun intérêt...

Et je partage ton plaisir : bravo

je vous présente à mon tour une série que j'ai prise hier matin,
des fois on a de la chance d'avoir des situations très belles
bon la plupart sont limite floues mais même avec un objs stab.
1/30ème de sec à 340 mm de focale (équivalent à 510 mm donc)
c'est limite.... j'aurais pu monter les zizos mais ça impliquait que je
bouge
et si je bougeais c'était la débandande....

http://www.jpw.fr/tests/20070929chevreuils/

merci de votre attention !

jpw

Salut Jpw,

On devrait ouvrir un fil commun sur le sujet. Je vois que nous sommes
plusieurs sur le thème.

--
A bientôt,
Tom

Octave
jpw avait énoncé :

je sais tout le plaisir qu'on a a prendre ce genre de photo même si pour
beaucoup elles ne
présentent aucun intérêt...

Ca fait rêver. Je n'y croyais pas vraiment à ce genre d'images, je veux
dire que ça existe en vrai, peut-être depuis mon enfance et le dessin
animé de l'américain. Plutôt comme un rêve inaccessible de bonheur!!!
Et tu l'as photographié...

Tu y allais pour ça, ou c'est le hasard ?
Pour la "DSC_1126", j'ai du mal à voir le 500mm, on dirait une vue en
plongée. La plus belle, pour moi.
Visuellement, j'aime bien la vue d'ensemble, comme des photogrammes, et
le vert un peu pétard.

Vraiment, ça représente une magie!
Bravo.

jpw
"Octave" a écrit

Tu y allais pour ça, ou c'est le hasard ?

c'est chez moi ils passent assez souvent
surement chaque jour, mais ça ne dure que quelques secondes le plus souvent
là ça a duré et j'étais là...
je jouis d'un grand privilège

Pour la "DSC_1126", j'ai du mal à voir le 500mm, on dirait une vue en
plongée. La plus belle, pour moi.

elle est faite au 1/40ème de seconde et effectivement à la focale maxi
soit 200 mm + téléconvertisseur 1.7 soit équivalent à 510mm c'est ce qui est
dit dans les exifs

Visuellement, j'aime bien la vue d'ensemble, comme des photogrammes, et
le vert un peu pétard.

le vert est tel que l'a enregistré l'appareil un nikon d40x

pas touché la saturation

jpw

Vraiment, ça représente une magie!
Bravo.

jpw
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit

et on a le droit de les flinguer a partir de quel âge,

je ne sais pas, moi j'ai droit de cliquer à tous les âges
enfin.... les chevreuils

en apparté, tu n'as pas été rangé dans la boite à vieux, toi, à ce que je
vois :=)
enfin vieux " cons "

ça dépend par qui

personnellement je ne trouve rien de stupide à plonker
c'est plutôt pratique,

ce qui est crétin (et le mot est faible ! )
c'est de l'annoncer !

jpw

Ricco
jpw wrote:

le vert est tel que l'a enregistré l'appareil un nikon d40x

pas touché la saturation

en général les verts sont un peu " flashies " mais on te dirait la même
chose du vert Sony, j'avais remarqué aussi, mais bon, c'est pas l'objet, en
revanche j'ai trouvé que c'est bien net, bien fouillé optiquement, là aussi
c'est brut de déconikofrage ?
--
Ricco

Alienor