il a pris la pose

119 réponses
libre
http://www.cijoint.fr/cij9806468627157.jpg
j'ai eu une chance unique ,il est resté 5 minutes a 10 mètres de moi,
j'étais tellement surpris,que les autres sont moins net, j'ai un peu
bougé , celle-la et la plus nette
jcc

10 réponses

Alienor
Bonjour "jpw" BRAVO ! GRAND MERCI

excellent dimanche à tous
jpw
"Octave" a écrit

Pour la "DSC_1126", j'ai du mal à voir le 500mm, on dirait une vue en
plongée. La plus belle, pour moi.

je l'ai reprise réduite en taille sans recadrer ni toucher niveau ni
saturation
juste filtre plus net que je met systématiquement quand je réduit en taille
et parce que mon boîtier n'est pas règlé pour accentuer...

j'ai laissé je crois les infos exif

http://cjoint.com/data/jElVoYDc5V.htm

jpw

"Octave" a écrit

Pour la "DSC_1126", j'ai du mal à voir le 500mm, on dirait une vue en
plongée. La plus belle, pour moi.

je l'ai reprise réduite en taille sans recadrer ni toucher niveau ni
saturation
juste filtre plus net que je met systématiquement quand je réduit en taille
et parce que mon boîtier n'est pas règlé pour accentuer...

j'ai laissé je crois les infos exif

http://cjoint.com/data/jElVoYDc5V.htm

jpw

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fdnrc9$q18$
jpw wrote:

le vert est tel que l'a enregistré l'appareil un nikon d40x

pas touché la saturation

en général les verts sont un peu " flashies " mais on te dirait la même
chose du vert Sony, j'avais remarqué aussi, mais bon, c'est pas l'objet,
en revanche j'ai trouvé que c'est bien net, bien fouillé optiquement, là
aussi c'est brut de déconikofrage ?

filtre plus net pour terminer
sinon un peu de tonclais tons foncés sur certaines et aussi niveaux
oh rapide pas très réfléchi...

jpw

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fdnrc9$q18$
jpw wrote:

le vert est tel que l'a enregistré l'appareil un nikon d40x

pas touché la saturation

en général les verts sont un peu " flashies " mais on te dirait la même
chose du vert Sony, j'avais remarqué aussi, mais bon, c'est pas l'objet,
en revanche j'ai trouvé que c'est bien net, bien fouillé optiquement, là
aussi c'est brut de déconikofrage ?

filtre plus net pour terminer
sinon un peu de tonclais tons foncés sur certaines et aussi niveaux
oh rapide pas très réfléchi...

jpw

Ricco
jpw wrote:
"Octave" a écrit

Pour la "DSC_1126", j'ai du mal à voir le 500mm, on dirait une vue en
plongée. La plus belle, pour moi.

je l'ai reprise réduite en taille sans recadrer ni toucher niveau ni
saturation
juste filtre plus net que je met systématiquement quand je réduit en
taille et parce que mon boîtier n'est pas règlé pour accentuer...

j'ai laissé je crois les infos exif

http://cjoint.com/data/jElVoYDc5V.htm

ok, moi non plus mon boitier n'accentue pas, tu sais, c'était juste une
remarque sans jugement particulier, on sait bien que c'est du " sur le vif "
récent et que ça se travaille facilement, mais c'est presque du " scoop "
qu utilises tu pour accentuer ?

--
Ricco

jpw wrote:
"Octave" a écrit

Pour la "DSC_1126", j'ai du mal à voir le 500mm, on dirait une vue en
plongée. La plus belle, pour moi.

je l'ai reprise réduite en taille sans recadrer ni toucher niveau ni
saturation
juste filtre plus net que je met systématiquement quand je réduit en
taille et parce que mon boîtier n'est pas règlé pour accentuer...

j'ai laissé je crois les infos exif

http://cjoint.com/data/jElVoYDc5V.htm

ok, moi non plus mon boitier n'accentue pas, tu sais, c'était juste une
remarque sans jugement particulier, on sait bien que c'est du " sur le vif "
récent et que ça se travaille facilement, mais c'est presque du " scoop "
qu utilises tu pour accentuer ?

--
Ricco

jpw wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fdnrc9$q18$
jpw wrote:

le vert est tel que l'a enregistré l'appareil un nikon d40x

pas touché la saturation

en général les verts sont un peu " flashies " mais on te dirait la
même chose du vert Sony, j'avais remarqué aussi, mais bon, c'est pas
l'objet, en revanche j'ai trouvé que c'est bien net, bien fouillé
optiquement, là aussi c'est brut de déconikofrage ?

filtre plus net pour terminer
sinon un peu de tonclais tons foncés sur certaines et aussi niveaux
oh rapide pas très réfléchi...

oui, une sorte d " editing " rapide pour montrer vite fait, tu auras tout le
temps après, certaines méritent vraiment un petit travail peinard et un bon
archivage.
les chevaux des voisins vont bien, sinon ?
--
Ricco

jpw wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fdnrc9$q18$
jpw wrote:

le vert est tel que l'a enregistré l'appareil un nikon d40x

pas touché la saturation

en général les verts sont un peu " flashies " mais on te dirait la
même chose du vert Sony, j'avais remarqué aussi, mais bon, c'est pas
l'objet, en revanche j'ai trouvé que c'est bien net, bien fouillé
optiquement, là aussi c'est brut de déconikofrage ?

filtre plus net pour terminer
sinon un peu de tonclais tons foncés sur certaines et aussi niveaux
oh rapide pas très réfléchi...

oui, une sorte d " editing " rapide pour montrer vite fait, tu auras tout le
temps après, certaines méritent vraiment un petit travail peinard et un bon
archivage.
les chevaux des voisins vont bien, sinon ?
--
Ricco

Octave
Le 30/09/2007, jpw a supposé :

Le contre-jour donne un effet intéressant de contour autour de la tête.
On pourrait même penser qu'un coup de flash a été donné.