Ils furent 600...

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.materiel
Message suivi sur fr.rec.photo.materiel
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.materiel

http://tinyurl.com/blnjvdr

Suffi(sai)t d'attendre...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4 5
Charles Vassallo
jdd a écrit :
Le Fri, 10 Aug 2012 10:37:24 +0200, Charles Vassallo a écrit :

Les cinéastes argentiques étaient très attachés à cette donnée. Dame, en
technicolor, fallait poser juste du premier coup, ça se comprend. Je
serais étonné qu'ils en soient toujours là avec les capteur numériques.

les films sont pourtant toujours passé à l'étalonnage...

Amha, la raison vient de l'époque des zooms complexes avec des couches
anti-reflets pas trop performantes et donc des pertes de transmission
notables. Il ne fallait pas donc pas trop se fier au f-stop.

Charles
Claudio Bonavolta
Le vendredi 10 août 2012 09:29:15 UTC+2, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a ᅵcrit :

> Le 09/08/2012 15:38, MELMOTH a ᅵcrit :

> Miam miam, il ne manque plus qu'un 28-500 pour aller avec.

> Du coup, je dᅵlaye mon futur D7000 avec le 18-300.

> Attendons.

Si le service marketing de Nikon voulait enrayer les ventes de ses

propres produits, il ne s'y aurait pas pris autrement.

N'importe quel modèle qui sort provoque une "cannibalisation" des ventes des modèles limitrophes de la gamme du même constructeur mais égaleme nt de la concurrence.
Et dans ce sens, un FF à 1500 brouzoufs pourrait être très efficace . ..

Ensuite, dans tout domaine à composante technologique, si tu n'avances pa s au moins aussi vite que les petits copains, tu recules.
Donc cannibalisation de sa propre gamme ou pas, ils n'ont pas le choix, sin on, c'est le petit copain qui va te cannibaliser ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Charles Vassallo
Papy Bernard a écrit :
De Charles Vassallo typed:

Pour la photo numérique, bof... Jusqu'à plus ample informé, le T-stop
réel dépend manifestement du boitier. Je suis donc très sceptique sur
l'opportunité et la portée de cette innovation.

Ben voyons Charles ! ! ! Pourqoui faire simple quand on peut faire
compliqué, hein ! ! !

At sûr ! De temps en temps, il faut rappeler à Monsieur Michu (ouais,
j'ai des copines féministes) qu'il ne peut pas tout faire.

Charles
Claudio Bonavolta
Le jeudi 9 août 2012 21:55:17 UTC+2, Ghost-Rider a écrit :
Le 09/08/2012 15:38, MELMOTH a écrit :

> http://tinyurl.com/blnjvdr

> Suffi(sai)t d'attendre...

Miam miam, il ne manque plus qu'un 28-500 pour aller avec.

Du coup, je délaye mon futur D7000 avec le 18-300.

Attendons.

Hmmm, pour des macros d'insectes, de canards en plein vol et autres fellati ons lointaines, je pense que tu as tout intérêt à rester en APS-C ...

Maintenant si tu me dis que la fellation en question, tu la veux en gros pl an au 14mm pour que les burnes du Môssieu remplissent la moitié de l'im age, alors là, vi, c'est plutôt FF ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
Le vendredi 10 août 2012 10:12:24 UTC+2, Ghost-Rider a écrit :
Le 10/08/2012 09:29, Elohan a ᅵcrit :

> [...]

> Si le service marketing de Nikon voulait enrayer les ventes de ses

> propres produits, il ne s'y aurait pas pris autrement.

Je ne suis pas loin de te suivre. J'ai recherchᅵ en France le 18- 300 en

vente comptoir. Il est presque partout "En commande".

Ben, c'est un peu normal, imagine la demande sur une telle optique (c'éta it/c'est pareil pour les D800 et autres D4) ...

Ceci dit, relativement dispo en Suisse si on ne cherche pas le meilleur pri x dans l'absolu:
http://www.toppreise.ch/prod_280816.html

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jdd
Le Fri, 10 Aug 2012 11:19:19 +0200, Charles Vassallo a écrit :

[...]

non, simplement l'heure du tournage n'est pas celle de l'action, surtout
pour les scènes de soirée ou de nuit, il fallait le plein jour (ou la
pleine lumière artificielle).

un max de lumière = un max de profondeur de champ. L'étalonnage est bien
plus facile en numérique :-)

jdd
Elohan
Claudio Bonavolta a écrit :
[...]

Il y a l'avantage de la focale APS-C, et c'est vrai que l'équipement
relativement léger doit être plus commode pour fureter en macro
d'insectes...

Maintenant si tu me dis que la fellation en question, tu la veux en gros plan
au 14mm pour que les burnes du Môssieu remplissent la moitié de l'image,
alors là, vi, c'est plutôt FF ... :-)

En 14mm, il faudrait alors être très, très près des burnes, avec un
anamorphisme qui fait très joli dans les expos.
Elohan
Claudio Bonavolta a écrit :
Le vendredi 10 août 2012 09:29:15 UTC+2, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a �crit :

Le 09/08/2012 15:38, MELMOTH a �crit :

http://tinyurl.com/blnjvdr

Suffi(sai)t d'attendre...

Miam miam, il ne manque plus qu'un 28-500 pour aller avec.
Du coup, je d�laye mon futur D7000 avec le 18-300.
[...]

Eh oui, le marketing est toute une activité de cogitation. Mais est-ce
une annonce sciemment voulue par Nikon, à un moment où sa propre gamme
de boîtiers n'a jamais été aussi dense ? Pas sûr.
Maréchal Nouvoilat.

En 14mm, il faudrait alors être très, très près des burnes, avec un
anamorphisme qui fait très joli dans les expos.

Gare au burne-out !

--
La modération des personnes heureuses vient du calme que la bonne fortune
donne à leur humeur.

La Rochefoucauld
Ghost-Rider
Le vendredi 10 août 2012 10:12:24 UTC+2, Ghost-Rider a écrit :

Je ne suis pas loin de te suivre. J'ai recherch� en France le 18-300 en
[...]

920 CHF ça fait 766 ¤ alors qu'il est à près de 1000 ¤ en France. Je
vais finir par émigrer en Suisse, moi !
http://www.google.fr/products/catalog?q=prix+nikkor+18-300&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid526096236812362165&sa=X&ei=l-okUMi6HNSHhQeO6oDADQ&ved GEQ8wIwAg
1 2 3 4 5