Ils ne sont pas difficile...

P4nd1-P4nd4
http://www.silicon.fr/fr/news/2009/11/04/mandriva_linux_2010___un_bilan_largement_positif

"Un bilan largement positif"

"KDE 4.3.2 est efficace et rapide. Ce n’est pas un environnement de
travail facile d’accès, car il est aussi puissant que polyvalent. Une
impression de fouillis se fait donc rapidement sentir. Les plus frileux
préféreront donc peut-être GNOME, qui est ici présent en mouture
2.28.1."

Essayez d'y comprendre qqchose ... En tout cas c'est pas fait pour
travailler...

"Un manque flagrant de sobriété
Une distribution Linux axée sur KDE est toujours intéressante.
Toutefois, la complexité de cet environnement de bureau empire à cause
des choix réalisés par Mandriva. Il est ainsi dommage qu’autant
d’applications KDE soient installées par défaut. Était-il nécessaire de
proposer plusieurs dizaines de jeux, ou des outils multiples effectuant
des tâches identiques ? Même constat avec le design de l’OS : il est
superbe, mais peu adapté aux professionnels. Heureusement, ce point
pourra facilement être corrigé"

Essayez d'y comprendre qqchose ... En tout cas c'est pas fait pour
travailler...

"Et que dire de l’excellente suite bureautique KOffice, qui n’est même
pas installée par défaut"

Essayez d'y comprendre qqchose ... En tout cas c'est pas fait pour
travailler...

Bref, c'est un jouet de boutonneux cliquodrômé

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

Emmanuel Florac
Le Sun, 08 Nov 2009 22:26:17 +0000, Nicolas George a écrit:

C'est un choix cohérent, puisque l'administrateur compétent va de toutes
façons repasser sur toutes les options de configuration.

Non, l'administrateur compétent espère une distro qui soit bien foutue
out-of-the-box et qui ne lui donne pas des heures de travail inutile. On
dira ce qu'on voudra, mais slackware n'installe pas de cochonneries par
défaut (même si elle intégre aussi nano).

--
Programming today is a race between software engineers striving to build
bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to
Kojak
Le Mon, 9 Nov 2009 09:06:57 +0800,
Stephane TOUGARD a écrit :

Kojak wrote:
> Bah ! Ils ont pensé que, pour Mme Michu, nano serait plus facile
> d'accès que vi. :-)

Franchement, c'est une connerie.

Ça effectivement, j'ai pu le constater ! Tout ce qui ne cadrent pas
avec ton point de vue est classé d'office dans la catégorie conne rie
ou masturbation de geeks. Mais bon, c'est ton droit.

Une toute petite dans un ocean en ce
qui concerne la Debian. Mme Michu ne gere pas des serveurs Unix. Mme
Michu n'installera pas Debian sur son Desktop.

Affirmation péremptoire et erronée. J'ai de nombreux exemples
contradictoires, où ils/elles installent du Linux (Debian, en
l'occurrence) sans être des «geeks masturbateurs». Comme quo i,
les Michu ne sont pas tous des Bidochon. Cela dit, ils n'utilisent
ni nano, ni vi...

--
Jacques.
Kojak
Le Mon, 09 Nov 2009 18:50:50 +0100,
Patrice Karatchentzeff a écrit :

JKB a écrit :
> Un véritable utilise une perfo en code 29 (et une pince à
> tiercé) ou un tt. cat >> fichier.cf, c'est pour les pieds
> tendres (ou ceux qui récupèrent une installation foirée de
> Solaris).

Petit joueur : les perfos, c'est bon pour les secrétaires...

Un véritable canalise les rayons cosmiques pour polariser ad libitum
les jonctions PN des transistors pour programmer le CPU...

Mais non, vous n'y êtes pas du tout ! Un véritable paye un gars
pour faire le boulot et, pendant ce temps, il poste sur fcold.

--
Jacques.
Emmanuel Florac
Le Mon, 09 Nov 2009 08:05:55 +0100, Julien BLACHE a écrit:

Non, installer qmail sur un serveur de mail, *ça*, c'est se foutre du
monde (au sens propre : "mon serveur SMTP s'assoit sur les RFC, et j'en
suis fier ! Rien à foutre !").

Bonjour. Moi ce n'est pas Stéphane Tougard. Je n'utilise pas qmail.
J'utilise indifféremment sendmail, postfix ou exim et je n'en fais pas
une affaire personnelle vu que mes besoins en serveurs mail sont très
simples et n'impliquent rien de compliqué.

Le vrai problème, là, c'est que ces utilitaires s'appellent vi*qqchose*,
ce qui n'est clairement pas le meilleur choix de nommage.

Peut-être bien. D'un autre côté sur toutes les autres distributions que
j'ai essayées (et j'en ai essayé beaucoup) ils utilisent vi par défaut.

Ah oui, donc tu installes en DHCP et ensuite tu te plains qu'il y ait du
DHCP installé ? J'ai bien compris ?

Non tu n'as rien compris. Sous Potato, Woody, Sarge et Etch, quand
j'étais en dhcp et que je changeais la ligne "iface ethXX inet dhcp" en
"iface ethXX inet static" dans le fichier /etc/network/interfaces,
j'avais un résultat cohérent, et plus sous Lenny. Donc c'est une grosse
et emmerdante régression. Après je ne nie pas qu'il y ait des progrès sur
d'autres points, en particulier sur le desktop. Mais pour le côté
serveur, c'est plutôt la cata.
Soyons clair, Lenny ressemble nettement plus à Ubuntu qu'avant, car
maintenant c'est Ubuntu qui mène le bal. J'aime bien Ubuntu comme
desktop, mais j'aimais mieux mon etch comme serveur...

--
Yet the gross national product does not allow for the health of our
children, the quality of their education, or the joy of their play. It
Stephane TOUGARD
Stéphane CARPENTIER wrote:
Mon niveau d'exigence fait que je prefere utiliser directement un
systeme bien foutu plutot que de re-configurer un systeme mal foutu.

Euh. J'ai des besoin qui sont différents des tiens. Si le système par
défaut est configuré pour répondre à mes besoin, il est mal foutu et
s'il est configuré pour répondre à tes besoins il est bien foutu.

Dans le cadre de la discussion, tous les systemes sont mal foutus pour
JKB parce qu'il a des besoins qui consistent a reconfigurer des trucs
qu'aucune distibution n'arrive a configurer correctement selon lui.
JKB
Le 10-11-2009, ? propos de
Re: Ils ne sont pas difficile...,
Stephane TOUGARD ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Stéphane CARPENTIER wrote:
[...]

Ça a toujours été dans la logique tougardienne.

Dans le cadre de la discussion, tous les systemes sont mal foutus pour
JKB parce qu'il a des besoins qui consistent a reconfigurer des trucs
qu'aucune distibution n'arrive a configurer correctement selon lui.

Certainement pas. Debian est conforme à mes besoins parce qu'elle
est logique, parce qu'elle installe ce qu'il faut là où il faut (et
entre autre pas des exécutables dans /var ou /etc), parce qu'elle me
laisse le choix entre l'horripilant qmail, la bouse exim, l'infâmité
postfix et sendmail. Debian aussi parce qu'elle me laisse le choix
de l'éditeur par défaut et me permet une configuration aux petits
oignons qu'il s'agisse d'un serveur de prod ou d'une machine de
bureau. Debian aussi parce que toutes les machines que j'ai sous la
main sont supportées (bon, sauf les sparc32, mais c'est plus un
problème de noyau que de distribution). Elle a _un_ problème, il
faut lire la doc. Ce n'est pas bien compilqué, c'est dans
/usr/share/doc.

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le 09-11-2009, ? propos de
Re: Ils ne sont pas difficile...,
Stephane TOUGARD ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:
Je vois meme pas l'interet. Il y a tant que serveurs bien meilleurs et
bien plus simples.

Prouve-le.

J'ai rien a prouver, tu es assez grand pour essayer differents MX et
choisir le plus efficace.

Justement, j'ai essayé et je me suis rabattu sur sendmail pour un
certain nombre de choses dont la configuration, la stabilité et
l'utilisation des disques (et des fichiers log). Tu prétends que
sendmail rame (je rajoute vis à vis de qmail, parce que sinon, ta
réflexion n'aurait aucun sens, ce qui ne serait pas la première
fois). Tu prétends aussi qu'un sendmail ne tient pas la charge, je
te demande d'en fournir des preuves (au passage, l'immense majorité
des Unix utilisent sendmail [et même des non Unix, parce sous VMS,
tu as _aussi_ par défaut un sendmail, sous OS/2^WeCS idem...]...).
Sans preuve (c'est à toi de prouver ce que tu avances), tes
allégations ne sont comme d'habitude que du blabla.

Pour moi, le plus efficace est celui qui repond le plus facilement a une
problematique donnee et le fait est que selon mes problematiques, qmail
y repond souvent tres bien, Postfix vient ensuite et Exim tres rarement.
Sendmail absolument jamais (ou bien parce que c'est le MX par defaut
d'un serveur et que ca marche sans que je touche a rien et que ce
serveur n'est pas un MX en soit).

Tu réponds comme d'habitude à côté de la plaque. Tu prétends que
sendmail rame, apporte la preuve ou continue seul.

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le 09-11-2009, ? propos de
Re: Ils ne sont pas difficile...,
Emmanuel Florac ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Tu m'inquiètes. J'ai des debian partout et je n'ai jamais vu ça. Tu
n'aurais pas par hasard la fameuse ligne allow-hotplug ?
Je n'ai jamais vu un tel comportement et je me tape toutes mes
configurations en ligne de commande...

JKB

consommons tous les jours.
debug this fifo
Patrice Karatchentzeff wrote:
[...]

on peut faire du LaTeX en EBCDIC maintenant ?
JKB
Le 10-11-2009, ? propos de
Re: Ils ne sont pas difficile...,
debug this fifo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Où est le problème ? inputenc est ton ami !

JKB

consommons tous les jours.