imac 24" usb très lent

56 réponses
cédric
bonjour
j'ai fouillé le web à la recherche d'une solution, en vain...
l'imac est sous snow, l'usb me fait penser à de l'usb 1 tellement c'est
lent.
des clés usb que je vide et remplis à la vitesse de l'eclair sur mon
vieil ibook g4 font la tortue des que je les branche sur l'imac, que ce
soit directement derrière ou sur un hub allimenté, qu'elles soient
seules branchées ou que je plugue tous les périphériques.
j'ai épuisé mes idées de test.
auriez vous des idées sur le pourquoi de ce ralentissement ?
et éventuellement une solution pour y remédier ?

merci
ced

10 réponses

Pleinair
Le 09/01/12 23:54, cédric a écrit :
vous n'imaginez pas être le premier à me dire ça ?
imaginez un affichage en 640*480, pas de souris, et être obligé de
scroller pendant 1/4 d'heure pour voir la réponse...

Tu post depuis une calculatrice ?

--
François.
sebastienmarty
cédric wrote:

>> pour la réponse, désolé mais c'est par choix que je répond au dessus,

vous n'imaginez pas être le premier à me dire ça ?
imaginez un affichage en 640*480, pas de souris, et être obligé de
scroller pendant 1/4 d'heure pour voir la réponse...

Tu as un affichage 640x480 ? Non. Tu as une souris ? Oui. À molette ?
Sans doute. En outre, tes interlocuteurs n'ont-ils pas la décence de
citer uniquement la partie pertinente du message ? Oui.

Alors merci, de ton côté, de faire l'effort de répondre dans le bon
ordre. Merci.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
cédric
quel rapport avec l'usb ?

j'ai de la mémoire et je sais que usenet est utilisé par des gens avec
des vieux machins a l'affichage réduit.
libre à vous de scroller comme un fou...

Tu as un affichage 640x480 ? Non. Tu as une souris ? Oui. À molette ?
Sans doute. En outre, tes interlocuteurs n'ont-ils pas la décence de
citer uniquement la partie pertinente du message ? Oui.

Alors merci, de ton côté, de faire l'effort de répondre dans le bon
ordre. Merci.

cédric
j'ai oublié de parler de la citation pertinente
dans 80 % des cas l'intégralité des messages ET des signatures est
reprise...

En outre, tes interlocuteurs n'ont-ils pas la décence de
citer uniquement la partie pertinente du message ? Oui.

anneleguennec
cédric wrote:

quel rapport avec l'usb ?

j'ai de la mémoire et je sais que usenet est utilisé par des gens avec
des vieux machins a l'affichage réduit.
libre à vous de scroller comme un fou...

quand tu entres dans un groupe donné, ça n'est pas pour y imposer ta loi
? Si ?

bon, comme dans la vrai vie, ce groupe a des modes de fonctionnement de
longue date. La politesse minimale du petit dernier est de s'y
conformer.

Du coup, ta "bêtise" (sic !) bloque les réponses pertinentes qui
pourraient t'être fournies.

A toi de voir.
Philippe Di Valentin
Le 09/01/12 22:01, cédric a écrit :

non, seulement les transferts usb, le reste marche bien.

C'est peut-être les contacts des clés et des ports USB qui sont
oxydés;a voir!!!

pour la réponse, désolé mais c'est par choix que je répond au d essus,
il m'apparait plus judicieux que ce qu'on lise en premier soit ce que
l'on n'a jamais lu...

OK c'est parfait!!!!!;continuez!!!!; en ce qu'il me concerne il
me paraît judicieux de ne plus répondre aux participants qui
pratiquent de cette manière; donc Cédric liste rouge!!!!

Bonne journée!!!!!!
pdorange
cédric wrote:

j'ai fouillé le web à la recherche d'une solution, en vain...
l'imac est sous snow, l'usb me fait penser à de l'usb 1 tellement c'est
lent.
des clés usb que je vide et remplis à la vitesse de l'eclair sur mon
vieil ibook g4 font la tortue des que je les branche sur l'imac, que ce
soit directement derrière ou sur un hub allimenté, qu'elles soient
seules branchées ou que je plugue tous les périphériques.
j'ai épuisé mes idées de test.
auriez vous des idées sur le pourquoi de ce ralentissement ?
et éventuellement une solution pour y remédier ?

Je suppose que tu as essayé plusieurs clés différentes et que tu as le
même symptome (lenteur de transfert USB).
Il faudrait (si possible) essayer un transfert USB avec autre chose (un
disque dur USB ou un appareil photo par exemple) pour essayer de
déterminer si ça a l'air aussi lent.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
pdorange
cédric wrote:

vous n'imaginez pas être le premier à me dire ça ?
imaginez un affichage en 640*480, pas de souris, et être obligé de
scroller pendant 1/4 d'heure pour voir la réponse...

Imagine lire une conversation à l'envers...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
cédric
et comme ça, ça passe mieux ?

ced
cédric
je viens de faire l'essai, sur un disque dur externe en usb, passant par
un hub, le transfert est normal !

ced