imac 24" usb très lent

cédric
bonjour
j'ai fouillé le web à la recherche d'une solution, en vain...
l'imac est sous snow, l'usb me fait penser à de l'usb 1 tellement c'est
lent.
des clés usb que je vide et remplis à la vitesse de l'eclair sur mon
vieil ibook g4 font la tortue des que je les branche sur l'imac, que ce
soit directement derrière ou sur un hub allimenté, qu'elles soient
seules branchées ou que je plugue tous les périphériques.
j'ai épuisé mes idées de test.
auriez vous des idées sur le pourquoi de ce ralentissement ?
et éventuellement une solution pour y remédier ?

merci
ced

1 2 3 4 5
cédric
non, pas d'oxydation, clès neuves et anciennes se comportent de la même
façon
ced
pdorange
cédric wrote:

je viens de faire l'essai, sur un disque dur externe en usb, passant par
un hub, le transfert est normal !

Etonnant... Peut être peux ton incriminer le pilote pour clé USB ou une
extension qui surcharge ce dernier... Si tu as un disque externe, il
faudrait y installer un système tout frais sans extension et booter
dessus pour contrôler si ça change le comportement...

Au niveau de la mesure de la vitesse, je sais pas si tu estimes ou si tu
mesures. Mais une bonne façon de faire serait de prévoir un très gros
fichier et un dossier avec pleins de petits (qui servirait d'étallon) et
de mesurer réellement le temps que prends la copie sur les différentes
conditions.

cédric
la différence es flagrante, je fais des transferts de films, entre 700mo
et 2go.
sur l'imac la copie sur la clé se fait par paliers, toujours les mêmes
8,5mo, 25,1mo, 50...environ 3 mn pour 700mo ; sur l'ibook ou le pc la
meme chose se fait en moins d'une minute et de façon linéaire.

je viens de faire des essais, la copie d'un fichier sur la clé est
beaucoup plus lente que son extraction sur l'imac, donc le problème
concerne surtout l'écriture sur la clé.

cédric
pdorange
cédric wrote:

je viens de faire des essais, la copie d'un fichier sur la clé est
beaucoup plus lente que son extraction sur l'imac, donc le problème
concerne surtout l'écriture sur la clé.

A ce stade je testerai avec un système "neuf" (fresh install) sur une
autre partition ou un disque externe.

Le Moustique
Le 11/01/12 10:46, cédric a écrit :
je viens de faire des essais, la copie d'un fichier sur la clé est
beaucoup plus lente que son extraction sur l'imac, donc le problème
concerne surtout l'écriture sur la clé.

Quel est le type de formatage de la clé? Fat32, exFAT, HFS+ (Apple)?

--
/) Le Moustique
-:oo )

cédric
la clé est en FAT, snow ne précise pas si c'est 32 mais je présume que
ça l'est. ex fat, en revanche je n'avais jamais vu ça, qu'est ce que
c'est ? du fat 16 ?

cédric
Le Moustique
Le 11/01/12 11:40, cédric a écrit :
la clé est en FAT snow ne précist pas si c'est 32 mais je présume que ça
l'est. ex fat, en revanche je n'avais jamais vu ça, qu'est ce que c'est
? du fat 16 ?

Non, de l'Extended Fat, pour les clés hébergeant des fichiers de plus de
4 Go (bien que la FAT32 supporte des volumes jusqu'à 8 To). Apparue
assez récemment chez Microsoft, elle supporte les métadonnées et les ACL.
http://fr.wikipedia.org/wiki/ExFAT

--
/) Le Moustique
-:oo )
cédric
je viens d'essayer exfat, mac os, bref tous les formats se comportent de
la même manière.
cédric
Paul Gaborit
À (at) Wed, 11 Jan 2012 10:46:34 +0100,
cédric écrivait (wrote):

[...]

Y a-t-il d'autres périphériques USB branchés sur cette machine ?

1 2 3 4 5