imac 24" usb très lent

cédric
bonjour
j'ai fouillé le web à la recherche d'une solution, en vain...
l'imac est sous snow, l'usb me fait penser à de l'usb 1 tellement c'est
lent.
des clés usb que je vide et remplis à la vitesse de l'eclair sur mon
vieil ibook g4 font la tortue des que je les branche sur l'imac, que ce
soit directement derrière ou sur un hub allimenté, qu'elles soient
seules branchées ou que je plugue tous les périphériques.
j'ai épuisé mes idées de test.
auriez vous des idées sur le pourquoi de ce ralentissement ?
et éventuellement une solution pour y remédier ?

merci
ced

2 3 4 5 6
Paul Gaborit
À (at) Thu, 12 Jan 2012 19:12:14 +0100,
cédric écrivait (wrote):

oui, il y en a d'autres, mais le problème est le même que les
périphériques soient branchés ou non, que je passe par le hub ou non !

Si vous ne l'avez pas déjà essayé, faites un test après avoir redémarrer
et en ne branchant que la clé ou le disque récalcitrant. Les ports USB
d'une machine ne sont pas tous indépendants les uns des autres (ils sont
regroupés par bus) et si un périphérique USB1 (un clavier, une
souris...) est utilisé sur un port, tous les autres ports qui sont sur
le même bus vont s'aligner sur ce débit bien plus faible.

stop.au-SPAM
Pleinair wrote:

> imaginez un affichage en 640*480, pas de souris, et être obligé de
> scroller pendant 1/4 d'heure pour voir la réponse...

Tu post depuis une calculatrice ?

Non, depuis un LC475 :o)
l'écran est en effet en 640x480 et me va trés bien pour ce que j'en
fais. Mais j'ai une souris et j'utilise MacPotage ; je n'ai donc pas de
soucis de scroll, et je réponds en fin de post.

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
derfnam
Bruno E wrote:

> Tu post depuis une calculatrice ?

Non, depuis un LC475 :o)
l'écran est en effet en 640x480 et me va trés bien pour ce que j'en
fais. Mais j'ai une souris et j'utilise MacPotage ;

Arrête, malheureux! Tu vas réveiller et faire sortir du bois tous les
allergiques à MacSoup avec les arguments habituels: interface type
système 7, monoserveur, toussa ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Philippe Di Valentin

Arrête, malheureux! Tu vas réveiller et faire sortir du bois tous l es
allergiques à MacSoup avec les arguments habituels: interface type
système 7, monoserveur, toussa ;-)

Vous êtes allergique à la version 2.8.3 ? comment se
faisse!!!;-))))))
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]
> système 7, monoserveur, toussa ;-)

Vous êtes allergique à la version 2.8.3 ? comment se

Certains cadors de MacSoup ont évoqués des bogues à sa sortie, donc je
me suis abstenu...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Le Moustique
Certains cadors de MacSoup ont évoqués des bogues à sa sortie, donc je
me suis abstenu...

Un logiciel aussi parfait qu'une Lada* ne saurait avoir de bogue, pure
calomnie.

*La Lada 1500 n'a quasiment pas changé en 40 ans... ;-)

--
/) Le Moustique
-:oo )
Philippe Di Valentin

Vous êtes allergique à la version 2.8.3 ? comment se
faisse!!!;-))))))

Certains cadors de MacSoup ont évoqués des bogues à sa sortie, do nc je
me suis abstenu...

Sans doute du vermicelle dedans!!!!;-))))))))
Philippe Di Valentin
Le 14/01/12 15:03, Le Moustique a écrit :

Un logiciel aussi parfait qu'une Lada* ne saurait avoir de bogue, pure
calomnie.

*La Lada 1500 n'a quasiment pas changé en 40 ans... ;-)

Affirmatif dailleurs pour avoir des pièces détachées il suffit d e
les suivre sur la route;-))))))

A la bourre avec Thunderbird? j'ai chargé la 10 hier;pas de
problèmes particuliers.
Il y a aussi une version 10 beta 2 qui se nomme EarlyBird qui fait
il me semble au moins 150 Mo;j'ai mis à la corbeille car cà devient
usine à gaz.
Visiblement il y a aussi une 11 que je vais charger par curiosité.
Le Moustique
Le 14/01/12 16:17, Philippe Di Valentin a écrit :
[...]

Non, je ne charge pas toutes les nouvelles versions d'un logiciel, ça
tient trop de place... ;-)

--
/) Le Moustique
-:oo )
Philippe Di Valentin
Le 14/01/12 17:26, Le Moustique a écrit :

Visiblement il y a aussi une 11 que je vais charger par curiosité.

Non, je ne charge pas toutes les nouvelles versions d'un logiciel, ça
tient trop de place... ;-)

Itou ici; la 11 fait aussi 153 Mo et des poussières donc corbeille.
Par contre elle utilise le dossier
Bibliothèque/Thunderbird/Profiles existant; elle n'ajoute rien ailleurs .
2 3 4 5 6