imac 24" usb très lent

cédric
bonjour
j'ai fouillé le web à la recherche d'une solution, en vain...
l'imac est sous snow, l'usb me fait penser à de l'usb 1 tellement c'est
lent.
des clés usb que je vide et remplis à la vitesse de l'eclair sur mon
vieil ibook g4 font la tortue des que je les branche sur l'imac, que ce
soit directement derrière ou sur un hub allimenté, qu'elles soient
seules branchées ou que je plugue tous les périphériques.
j'ai épuisé mes idées de test.
auriez vous des idées sur le pourquoi de ce ralentissement ?
et éventuellement une solution pour y remédier ?

merci
ced

2 3 4 5 6
anneleguennec
cédric wrote:

et comme ça, ça passe mieux ?

ced

BElle démonstration de la connerie qui te fait rester avec ton problème.

A toi de voir pour la suite, là, je pense que tu as choisi.

Désolée.
pehache
Le 10/01/12 09:12, Anne a écrit :
cédric wrote:

quel rapport avec l'usb ?

j'ai de la mémoire et je sais que usenet est utilisé par des gens avec
des vieux machins a l'affichage réduit.
libre à vous de scroller comme un fou...

quand tu entres dans un groupe donné, ça n'est pas pour y imposer ta loi
? Si ?

bon, comme dans la vrai vie, ce groupe a des modes de fonctionnement de
longue date.

Ce n'est pas "ce" groupe, c'est tout usenet-fr
pehache
Le 09/01/12 22:02, Anne a écrit :
Philippe Di Valentin wrote:

tout dont 1,55Go disponible.
Je ne vois pas ce qui fait ramer à ce point votre iMac car j'ai le
même avec Snow seul intallé clean et je suis stupéfait par sa vélovité.

symptôme assez fréquent d'un DD en train de lâcher. Faire des
sauvegardes et surveiller de près.

l'USB est lent parce que le DD est en train de lâcher ???
pehache
Le 10/01/12 08:03, cédric a écrit :
quel rapport avec l'usb ?

j'ai de la mémoire et je sais que usenet est utilisé par des gens avec
des vieux machins a l'affichage réduit.

Et ce sont ces gens, entre autres, qui ont défini à une époque les
règles d'usage de usenet, dont celle de citer avant la réponse.

libre à vous de scroller comme un fou...

J'aurais bien répondu à ton problème, je ne sais pas si ça aurait fait
avancé le schmilblik, mais là je crois que je vais passer mon tour.
pehache
cédric wrote:

je viens de faire l'essai, sur un disque dur externe en usb, passant par
un hub, le transfert est normal !

Etonnant...

A noter que j'ai relevé exactement le même problème sur mon iMac 2011
(10.6) : les I/O sur certains périphériques USB à mémoire flash (par
exemple un BlackBlaireau chez moi) sont incroyablement lents (j'avais
mesuré 2 fois plus lente que sur mon vieux PC de 2003). Sur les disques
durs pas de problème par contre.

Un problème de pilotes sans doute ?
pdorange
cédric wrote:

je viens d'essayer exfat, mac os, bref tous les formats se comportent de
la même manière.

Essayes (si tu peux) vraiment de démarrer sur un OS "neuf" (disque
externe) pour valider le pilote.
Si tu as installer les outils Dev, tu as dans
Dev>Applications>Utilitaires un logiciel "USB Probe" qui permet d'avoir
quelques infos complémentaires sur ce qui est branché et les versions
des pilotes USB.

Certains on dut (cas rare) réinstaller MacOS X depuis la version
"Combo". d'autres (mais c'est complexe) n'ont réinstallés que les
pilotes USB en les extrayant de la "combo", mais c'est franchement pas
simple du tout...
<http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-10328879-263.html>

pdorange
cédric wrote:

quel rapport avec l'usb ?

[META] Des usages et du respect, tout ça...

j'ai de la mémoire et je sais que usenet est utilisé par des gens avec
des vieux machins a l'affichage réduit.

Oui c'est d'ailleurs dès les début de usenet que cet usage (repris de
tout les autres système de communication existant : répondre après la
question dans l'ordre chronologique) a été mis en place et définit.

libre à vous de scroller comme un fou...

Inutile.
Cet usage intégre aussi le fait que l'on doit citer que le nécessaire
(et pas justement garder la totalité des messages précédents, il suffit
de consulter ces derniers si besoin).

Tu noteras que cet usage (de répondre après la question) permet par
exemple, dans ce message, de répondre point par point.

En même temps bien sur, tu as le droit de te foutre des usages et de pas
les respecter, chacun est libre. Tu peux décider que ton usage est
meilleur que l'usage général utilisé depuis une vingtaine d'année.

Mais par contre, il faut s'étonner d'avoir des remarques.

cédric
oui, il y en a d'autres, mais le problème est le même que les
périphériques soient branchés ou non, que je passe par le hub ou non !

cédric
cédric
as tu trouvé une solution ou le problème reste ?
cédric
pehache
Le 12/01/12 19:13, cédric a écrit :

as tu trouvé une solution ou le problème reste ?
cédric

J'en suis resté là, et je peste chaque fois que je doit transférer des
trucs sur mon BlackBlaireau
2 3 4 5 6