Imac Core2Duo 2006 et Mac OS X Lion

derfnam
Bonsoir tout le monde,

soit un iMac de 2006 avec 3 Go de RAM. Faut-il rester sous SL avec cette
machine, ou le passage sous Lion peut-il apporter quelque chose?
Merci pour vos avis.
--
Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message
d'erreur.

1 2 3 4 5
J.P
In article <1mqnhpz.s9mi4d1bqapg2N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
Bonsoir tout le monde,
soit un iMac de 2006 avec 3 Go de RAM. Faut-il rester sous SL avec cette
machine, ou le passage sous Lion peut-il apporter quelque chose?
Merci pour vos avis.

Je resterais sous SL avec une barrette 2Go au lieu de la 1Go.
Ceci dit, plus que l'OS je regarderais plutôt les apports de Lion en ce
qui concerne les applis standards comme Safari, Mail, iCal etc. selon ce
que tu utilises.
Le Safari de SL est moribond. Le Mail toujours OK (IMAP), iCal me suffit.
--
Jean-Pierre
derfnam
Salut,
le virevoltant J.P tel le Phénix renaissant de ses cendres, a écrit :
[...]

Pourquoi ce choix?
Ceci dit, plus que l'OS je regarderais plutôt les apports de Lion en ce
qui concerne les applis standards comme Safari, Mail, iCal etc. selon ce
que tu utilises.

L'utilisatrice est ma mère, qui utilise essentiellement Safari et ...
Entourage 2004 en POP, si, si!
Le Safari de SL est moribond. Le Mail toujours OK (IMAP), iCal me suffit.

Ok...
--
Internet est en fait l'acronyme de : Imprévisible Noctambule
Transportant un Ensemble de Ragots et de Nouvelles Eminemment Triviales.
fra-PasDeSp
Manfred La Cassagnère wrote:
L'utilisatrice est ma mère, qui utilise essentiellement Safari et ...

Met zy Firefox !
Entourage 2004 en POP, si, si!

C'est très bien Entourage, ainsi que le POP !
C'est ce que j'utilise au boulot tous les jours.
--
Fra
derfnam
Fra wrote:
L'utilisatrice est ma mère, qui utilise essentiellement Safari et ...

Met zy Firefox !

Hum... Sauf que:
<http://www.macg.co/logiciels/2016/04/firefox-ne-sera-plus-supporte-sous-os-x-106-107-et-108-en-aout-93984>
Entourage 2004 en POP, si, si!

C'est très bien Entourage, ainsi que le POP !
C'est ce que j'utilise au boulot tous les jours.

Version 2004, ou 2008?
--
Je connais bien Dominique Strauss Kahn : je l'ai mis en examen.
Eva Joly, 2010
fra-PasDeSp
Manfred La Cassagnère wrote:
> L'utilisatrice est ma mère, qui utilise essentiellement Safari et ...
> [...]

Ouais bon, c'est pas grave. Ca sera toujours plus véloce et plus à jour
que Safari !
> Entourage 2004 en POP, si, si!
C'est très bien Entourage, ainsi que le POP !
C'est ce que j'utilise au boulot tous les jours.

Version 2004, ou 2008?

Ca doit être la version 2008 effectivement.
--
Fra
J.P
In article <1mqnji0.1n5106i1ha7pa8N%,
> [...]
> Merci pour vos avis.
Je resterais sous SL avec une barrette 2Go au lieu de la 1Go.

Les pages web sont de plus en plus lourdes et ta mère ne va plus voir
grand chose avec Safari.
Firefox est de plus en plus gourmand et sur mon iMac mid 2007/4Go il
traine de plus en plus à démarrer.
--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mqnlks.1cf1shfb2bjk0N%,
(Fra) wrote:
<http://www.macg.co/logiciels/2016/04/firefox-ne-sera-plus-supporte-sous
-os-x-106-107-et-108-en-aout-93984>
Ouais bon, c'est pas grave. Ca sera toujours plus véloce et plus à jour
que Safari !

Sur mon iMac/4Go/SL: plus à jour, oui ; plus véloce, non !
--
Jean-Pierre
fra-PasDeSp
J.P wrote:
Firefox est de plus en plus gourmand et sur mon iMac mid 2007/4Go il
traine de plus en plus à démarrer.

Ne pas le quitter tous les jours.
--
Fra
derfnam
J.P wrote:
> [...]
grand chose avec Safari.
Firefox est de plus en plus gourmand et sur mon iMac mid 2007/4Go il

En fait, ma question portait sur le fait que tu recommandais (mais je
t'ai peut-être mal compris!) de descendre des 3 Go de RAM présents sur
le Mac en question, à 2 Go...
--
Il faut avoir conscience de la profondeur de la question du sens.
Raffarinade 9/10
J.P
In article <1mqno5v.17hucw91gpial6N%,
J.P wrote:

> [...]

En fait, ma question portait sur le fait que tu recommandais (mais je
t'ai peut-être mal compris!) de descendre des 3 Go de RAM présents sur

Non, remplacer la barrette de 1Go par une de 2, si tu trouves à pas cher
car cela devient rare il me semble sauf chez les "chinois", s'il y a en
Corse, mais les arabes ne sont pas mal non plus (cf mon inénarrable
assembleur à Poitiers).
--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5