iMac PRO

70 réponses
Nobody
Qui est intéressé ?

--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.

10 réponses

Francis Chartier
Le Sun, 17 Dec 2017 01:57:14 +0100,
pehache a écrit :
chausse-pied dans un chassis d'iMac, ça en jetterait, non ?". Bingo !
"On pourra publier des éclatés avec les circuits de refroidisse ment
les plus avancés du monde !"

Fabriqués en emballages de mac-dos recyclés, parce qu'on est plus verts
que verts... avec nos machines impossibles à faire évoluer et sup er
galère à réparer, ce qui pousse l'utilisateur à remplac er et consommer
du neuf plutôt qu'à faire durer.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
dapenospam51
pehache wrote:
Le 17/12/2017 à 08:38, dpesch a écrit :
dont il était directement inspiré et l'héritier. Le premier Mac, même
pas encore appelé 128, coûtait le quart du prix d'un Lisa, soit le prix
à ce jour d'un iMac Pro d'entrée de gamme. Est-il besoin de faire un
comparatif ?

Non, mais surtout parce que ce genre de comparatif n'a pas vraiment de
sens en réalité.

Ah ! Pourquoi ?

Parce que la comparaison qui est utile c'est avec d'autres ordinateurs
d'aujourd'hui, pas avec avec des ordinateurs d'il y a 30 ans.

Il ne s'agit pas de comparaison, mais de comparatif. On peut bien
établir un comparatif entre une traction et une C5, non ?
Je n'ai pas les moyens aujourd'hui de m'acheter un iMac Pro, tout comme
je n'avais pas les moyens de m'offrir un MacIntosh en 1984. Mais cela
semble vouloir être une sacrée bécane que j'aimerais bien voir à
l'½uvre.

Voir quoi ? Ca fait exactement la même chose que n'importe quelle
station de travail avec les mêmes composants. Sauf que celle-ci est non
évolutive et difficile à réparer (mais elle est plus jolie sur les
photos, à condition de cacher les câbles pour les périphériques et
extensions)

Où peut-on trouver cette sattion de travail ?

Sur les catalogues de HP ou de Dell, notamment.
La dernière bête de course de HP :
http://www.01net.com/actualites/hp-z8-ce-surpuissant-pc-coute-jusqu-a-50-000-d

ollars-1258774.html
Ben, oui, mais à performance (théoriquement) similaire, c'est beaucoup
plus cher et il n'y a pas d'écran.
De plus en plus, Apple aime faire des coups marketing sans lendemain.
Un coup le Mac Pro corbeille, présenté comme une merveille de design ET
de conception interne. Puis plus rien, pas de mise à jour des
composants, pas de développement d'un écosystème autour...
Les clients habituels des Mac Pro commencent à s'en plaindre, tout en
trouvant la conception pas si géniale que ça.
Apple répond : "On vous a compris, et on vous faire un nouveau Mac Pro
comme vous aimez. Mais ça va prendre un peu de temps, alors en attendant
on va vous proposer de quoi patienter".
Chez n'importe quel fabricant un peu rationnel, le "en attendant" ça
aurait été une mise à jour du Mac Pro corbeille avec des CPU/GPU
récents, le TB3, etc... Ca aurait été facile à faire, mais ils n'aurait
pas pu clamer "Amazing, c'est une révolution".
Alors il y en a un qui a dit : "Et si on faisait rentrer tout ça au
chausse-pied dans un chassis d'iMac, ça en jetterait, non ?". Bingo !
"On pourra publier des éclatés avec les circuits de refroidissement les
plus avancés du monde !"

Ce scenario n'est pas mal, on dirait que tu étalis là, avec le staff,
lors de la conception du projet. Et alors, comment sera le prochain Mac
Pro ?

Amazing, bien évidemment. Ce sera le Mac Pro le plus plus évolué du monde.

La facétie n'est pas un argument... plutôt une esquive.
--
dpesch
Jerome Lambert
Le 17/12/17 à 01:57, pehache a écrit :
(...)
De plus en plus, Apple aime faire des coups marketing sans lendemain.
Un coup le Mac Pro corbeille, présenté comme une merveille de design ET
de conception interne. Puis plus rien, pas de mise à jour des
composants, pas de développement d'un écosystème autour...
Les clients habituels des Mac Pro commencent à s'en plaindre, tout en
trouvant la conception pas si géniale que ça.
Apple répond : "On vous a compris, et on vous faire un nouveau Mac Pro
comme vous aimez. Mais ça va prendre un peu de temps, alors en attendant
on va vous proposer de quoi patienter".
Chez n'importe quel fabricant un peu rationnel, le "en attendant" ça
aurait été une mise à jour du Mac Pro corbeille avec des CPU/GPU
récents, le TB3, etc... Ca aurait été facile à faire, mais ils n'aurait
pas pu clamer "Amazing, c'est une révolution".

Ca me semble un excellent résumé... :-/
pehache
Le 17/12/2017 à 11:50, dpesch a écrit :
Voir quoi ? Ca fait exactement la même chose que n'importe quelle
station de travail avec les mêmes composants. Sauf que celle-ci est non
évolutive et difficile à réparer (mais elle est plus jolie sur les
photos, à condition de cacher les câbles pour les périphériques et
extensions)

Où peut-on trouver cette sattion de travail ?

Sur les catalogues de HP ou de Dell, notamment.
La dernière bête de course de HP :
http://www.01net.com/actualites/hp-z8-ce-surpuissant-pc-coute-jusqu-a-50-000-d

ollars-1258774.html
Ben, oui, mais à performance (théoriquement) similaire, c'est beaucoup
plus cher

Parce qu'à la base tu as qualifié l'iMac Pro de "sacré bécane que tu
aimerais bien voir à l'oeuvre". Je t'ai donc mis un exemple de station
de travail "extrême" chez HP, qui enfonce n'importe quel Mac dit "Pro"
(en fait c'est juste un autre monde).
Maintenant, dans leur catalogue il y a d'autres stations à des prix
assez variés. Prenons la plus classique Z640, si on la configure avec
des composants semblables à l'iMac Pro on ne va peut-être pas arriver
moins cher, mais on aura une machine évolutive, modulaire, réparable
facilement, dans laquelle on peut mettre des disques en plus sans avoir
un boîtier externe, etc...
et il n'y a pas d'écran.

Ca c'est plutôt un avantage. Quand on achète des machines de ce genre,
le minimum est de pouvoir choisir ses écrans.
Ce scenario n'est pas mal, on dirait que tu étalis là, avec le staff,
lors de la conception du projet. Et alors, comment sera le prochain Mac
Pro ?

Amazing, bien évidemment. Ce sera le Mac Pro le plus plus évolué du monde.

La facétie n'est pas un argument... plutôt une esquive.

Je ne plaisante pas. Les gimmick d'Apple commencent à être connus dans
le genre auto-caricature.
Si tu veux une réponse sérieuse, je n'en ai pas. La logique et la
rationnalité voudrait qu'ils reviennent au design du Mac Pro Camion,
parce qu'à ma connaissance on n'a pas encore faire mieux comme
form-factor pour ce genre de machines. Mais ce n'est peut-être pas assez
"amazing".
Jerome Lambert
Le 17/12/17 à 08:38, dpesch a écrit :
pehache wrote:
Le 16/12/2017 à 17:31, dpesch a écrit :

(...)
Je n'ai pas les moyens aujourd'hui de m'acheter un iMac Pro, tout comme
je n'avais pas les moyens de m'offrir un MacIntosh en 1984. Mais cela
semble vouloir être une sacrée bécane que j'aimerais bien voir à
l'œuvre.

Voir quoi ? Ca fait exactement la même chose que n'importe quelle
station de travail avec les mêmes composants. Sauf que celle-ci est non
évolutive et difficile à réparer (mais elle est plus jolie sur les
photos, à condition de cacher les câbles pour les périphériques et
extensions)

Où peut-on trouver cette sattion de travail ?

Là, p.ex.:
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/offer.aspx?p=b-z1-g3
La comparaison est encore plus cruelle avec le Mac Pro:
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offer.aspx?p=b-mac-to-z
dapenospam51
pehache wrote:
Le 17/12/2017 à 11:50, dpesch a écrit :
Voir quoi ? Ca fait exactement la même chose que n'importe quelle
station de travail avec les mêmes composants. Sauf que celle-ci est non
évolutive et difficile à réparer (mais elle est plus jolie sur les
photos, à condition de cacher les câbles pour les périphériques et
extensions)

Où peut-on trouver cette sattion de travail ?

Sur les catalogues de HP ou de Dell, notamment.
La dernière bête de course de HP :
http://www.01net.com/actualites/hp-z8-ce-surpuissant-pc-coute-jusqu-a-50-00

0-d
ollars-1258774.html
Ben, oui, mais à performance (théoriquement) similaire, c'est beaucoup
plus cher

Parce qu'à la base tu as qualifié l'iMac Pro de "sacré bécane que tu
aimerais bien voir à l'oeuvre". Je t'ai donc mis un exemple de station
de travail "extrême" chez HP, qui enfonce n'importe quel Mac dit "Pro"
(en fait c'est juste un autre monde).
Maintenant, dans leur catalogue il y a d'autres stations à des prix
assez variés. Prenons la plus classique Z640, si on la configure avec
des composants semblables à l'iMac Pro on ne va peut-être pas arriver
moins cher, mais on aura une machine évolutive, modulaire, réparable
facilement, dans laquelle on peut mettre des disques en plus sans avoir
un boîtier externe, etc...
et il n'y a pas d'écran.

Ca c'est plutôt un avantage. Quand on achète des machines de ce genre,
le minimum est de pouvoir choisir ses écrans.
Ce scenario n'est pas mal, on dirait que tu étalis là, avec le staff,
lors de la conception du projet. Et alors, comment sera le prochain Mac
Pro ?

Amazing, bien évidemment. Ce sera le Mac Pro le plus plus évolué du monde.

La facétie n'est pas un argument... plutôt une esquive.

Je ne plaisante pas. Les gimmick d'Apple commencent à être connus dans
le genre auto-caricature.
Si tu veux une réponse sérieuse, je n'en ai pas. La logique et la
rationnalité voudrait qu'ils reviennent au design du Mac Pro Camion,
parce qu'à ma connaissance on n'a pas encore faire mieux comme
form-factor pour ce genre de machines. Mais ce n'est peut-être pas assez
"amazing".

Dont acte, c'est ton avis, pas le mien.
--
dpesch
dapenospam51
Jerome Lambert wrote:
Le 17/12/17 à 08:38, dpesch a écrit :
pehache wrote:
Le 16/12/2017 à 17:31, dpesch a écrit :
(...)
Je n'ai pas les moyens aujourd'hui de m'acheter un iMac Pro, tout comme
je n'avais pas les moyens de m'offrir un MacIntosh en 1984. Mais cela
semble vouloir être une sacrée bécane que j'aimerais bien voir à
l'½uvre.

Voir quoi ? Ca fait exactement la même chose que n'importe quelle
station de travail avec les mêmes composants. Sauf que celle-ci est non
évolutive et difficile à réparer (mais elle est plus jolie sur les
photos, à condition de cacher les câbles pour les périphériques et
extensions)

Où peut-on trouver cette sattion de travail ?

Là, p.ex.:
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/offer.aspx?p=b-z1-g3
La comparaison est encore plus cruelle avec le Mac Pro:
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offer.aspx?p=b-mac-to-z

Sauf erreur de ma part, c'est notablement plus cher.
--
dpesch
pehache
Le 17/12/2017 à 18:13, dpesch a écrit :
Si tu veux une réponse sérieuse, je n'en ai pas. La logique et la
rationnalité voudrait qu'ils reviennent au design du Mac Pro Camion,
parce qu'à ma connaissance on n'a pas encore faire mieux comme
form-factor pour ce genre de machines. Mais ce n'est peut-être pas assez
"amazing".

Dont acte, c'est ton avis, pas le mien.

C'est visiblement aussi celui qui est assez répandu parmi les
utilisateurs de Mac Pro, qui ont montré tellement d'enthousiasme pour le
design du Mac Pro Corbeille que Apple a préféré ne pas poursuivre dans
cette voie.
pehache
Le 17/12/2017 à 18:13, dpesch a écrit :
Jerome Lambert wrote:
Le 17/12/17 à 08:38, dpesch a écrit :
pehache wrote:
Le 16/12/2017 à 17:31, dpesch a écrit :

(...)
Je n'ai pas les moyens aujourd'hui de m'acheter un iMac Pro, tout comme
je n'avais pas les moyens de m'offrir un MacIntosh en 1984. Mais cela
semble vouloir être une sacrée bécane que j'aimerais bien voir à
l'½uvre.

Voir quoi ? Ca fait exactement la même chose que n'importe quelle
station de travail avec les mêmes composants. Sauf que celle-ci est non
évolutive et difficile à réparer (mais elle est plus jolie sur les
photos, à condition de cacher les câbles pour les périphériques et
extensions)

Où peut-on trouver cette sattion de travail ?

Là, p.ex.:
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/offer.aspx?p=b-z1-g3
La comparaison est encore plus cruelle avec le Mac Pro:
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offer.aspx?p=b-mac-to-z

Sauf erreur de ma part, c'est notablement plus cher.

Normal, ce ne sont pas des jouets.
dapenospam51
pehache wrote:
Le 17/12/2017 à 18:13, dpesch a écrit :
Si tu veux une réponse sérieuse, je n'en ai pas. La logique et la
rationnalité voudrait qu'ils reviennent au design du Mac Pro Camion,
parce qu'à ma connaissance on n'a pas encore faire mieux comme
form-factor pour ce genre de machines. Mais ce n'est peut-être pas assez
"amazing".

Dont acte, c'est ton avis, pas le mien.

C'est visiblement aussi celui qui est assez répandu parmi les
utilisateurs de Mac Pro, qui ont montré tellement d'enthousiasme pour le
design du Mac Pro Corbeille que Apple a préféré ne pas poursuivre dans
cette voie.

Répandu où ?
--
dpesch