iMac PRO

70 réponses
Nobody
Qui est intéressé ?

--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.

10 réponses

dapenospam51
pehache wrote:
Le 17/12/2017 à 22:18, dpesch a écrit :
pehache wrote:
Le 17/12/2017 à 19:30, dpesch a écrit :
pehache wrote:
Le 17/12/2017 à 18:13, dpesch a écrit :
Si tu veux une réponse sérieuse, je n'en ai pas. La logique et la
rationnalité voudrait qu'ils reviennent au design du Mac Pro Camion,
parce qu'à ma connaissance on n'a pas encore faire mieux comme
form-factor pour ce genre de machines. Mais ce n'est peut-être pas assez
"amazing".

Dont acte, c'est ton avis, pas le mien.

C'est visiblement aussi celui qui est assez répandu parmi les
utilisateurs de Mac Pro, qui ont montré tellement d'enthousiasme pour le
design du Mac Pro Corbeille que Apple a préféré ne pas poursuivre dans
cette voie.

Répandu où ?

C'est marqué dessus : "parmi les utilisateurs de Mac Pro"

"Où" n'est pas "parmi".

Pourtant gramaticalement ça marche :
"Avis répandu où" ?
"Avis répandu parmi les utilisateurs de Mac Pro"
Tout le monde aura compris.

Tout le monde, je ne sais pas, mais toi, tu n'as pas compris* ; "où"
veut dire : où peut-on consulter les avis de ceux qui, parmi les
utilisateurs, ont montrés etc... tu connais la suite.
*En réalité, je suis certain que tu as parfaitement compris, car si l'on
peut craindre à juste titre ta mauvaise foi, on peut aussi être
tout-à-fait sûr que tu n'est pas stupide.
Avis répandu où ? Dans la presse, par exemple... pas parmi...
--
dpesch
pehache
Le 17/12/2017 à 22:18, dpesch a écrit :
Le Moustique wrote:
Le 17/12/2017 à 19:30, dpesch a écrit :
C'est visiblement aussi celui qui est assez répandu parmi les
utilisateurs de Mac Pro, qui ont montré tellement d'enthousiasme pour le
design du Mac Pro Corbeille que Apple a préféré ne pas poursuivre dans
cette voie.

Répandu où ?

Je ne saurais dire si c'est répandu ou pas, mais le design des G5 puis
Mac Pro (que je trouvais très élégant, comparé aux PC) me semble quand
même nettement plus apte à évoluer que le cylindre (certes joli... mais
paraissant totalement incompatible avec le matériel d'époque) qui a
suivi. Apparemment je ne suis pas le seul à être resté suffisamment
dubitatif pour ne pas l'acheter...
Rendez-nous la "glacière"! ;-)

Sait-on combien d'exemplaires ont été vendus ?

Apple est pudique, ils ne le disent pas.
Apple n'aime pas suivre, elle pense différemment, ça n'a rien de
nouveau.

Faire différemment juste pour faire différemment c'est juste une
posture. Et tout à fait en phase avec mon propos initial sur les "coups
marketing" qui semblent de plus en plus tenir lieu de politique chez
Apple concernant les Mac.
Les fabricants et assembleurs de PC en ont aussi profité, copiant les
"all in one" et les minis.

Des "all in one", il en existait dans les années 70.
https://en.wikipedia.org/wiki/Commodore_PET
Les "mini pc" existaient avant le Mac Mini, même si c'était sous la
forme de "barebones" (boîtiers vendus avec l'alim et la carte mère, et à
équiper avec les composants au choix : disque, RAM...)
Faire du Apple bashing ne changera pas la
stratégie d'une boîte aussi riche et qui a les moyens d'éventuels échecs
(et il y en a eu...).

Et ?
pehache
Le 17/12/2017 à 22:18, dpesch a écrit :
pehache wrote:
Le 17/12/2017 à 19:30, dpesch a écrit :
pehache wrote:
Le 17/12/2017 à 18:13, dpesch a écrit :
Jerome Lambert wrote:
Le 17/12/17 à 08:38, dpesch a écrit :
pehache wrote:
Le 16/12/2017 à 17:31, dpesch a écrit :

(...)
Je n'ai pas les moyens aujourd'hui de m'acheter un iMac Pro, tout comme
je n'avais pas les moyens de m'offrir un MacIntosh en 1984. Mais cela
semble vouloir être une sacrée bécane que j'aimerais bien voir à
l'½uvre.

Voir quoi ? Ca fait exactement la même chose que n'importe quelle
station de travail avec les mêmes composants. Sauf que celle-ci est non
évolutive et difficile à réparer (mais elle est plus jolie sur les
photos, à condition de cacher les câbles pour les périphériques et
extensions)

Où peut-on trouver cette sattion de travail ?

Là, p.ex.:
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/offer.aspx?p=b-z1-g3
La comparaison est encore plus cruelle avec le Mac Pro:
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offer.aspx?p=b-mac-to-z

Sauf erreur de ma part, c'est notablement plus cher.

Normal, ce ne sont pas des jouets.

C'est pas fait pour jouer, ces machins-là ?

Hein ??

Ben, quoi ?

Tu es sérieux ?
dapenospam51
pehache wrote:
Normal, ce ne sont pas des jouets.

C'est pas fait pour jouer, ces machins-là ?

Hein ??

Ben, quoi ?

Tu es sérieux ?

Autant que toi...
--
dpesch
Francis Chartier
Le Sat, 16 Dec 2017 09:30:52 +0100, Jerome Lambert
écrivait :
D'après les commentaires de l'article, c'est essentiellement en cas
de coupure de courant lors d'une mise à jour du firmware. La
probabilité de la chose est amha assez faible...

J'ose espérer qu'après avoir explosé le cochon-tirelire pour s'offrir
un iMac Pro, on aura aussi acheté un onduleur sérieux.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
voir_le_reply-to
pehache wrote:
Des "all in one", il en existait dans les années 70.
https://en.wikipedia.org/wiki/Commodore_PET

Là, tu n'est pas sérieux. Vraiment pas. Le premier desktop all-in-one a
été le Macintosh, présenté comme "transportable" dès son "inauguration"
par SJ qui le sortait de sa housse, et son "form factor" n'a jamais
vraiment été copié. Pas plus que le premier iMac "berlingot", ni même
"tournesol".
Les "mini pc" existaient avant le Mac Mini, même si c'était sous la
forme de "barebones" (boîtiers vendus avec l'alim et la carte mère, et à
équiper avec les composants au choix : disque, RAM...)

Non : on ne peut pas comparer des appareils dont le volume et le poids
sont dans des rapports de 1 à 4 ou plus (sans parler du bruit !). Tu ne
le ferais pour AUCUN autre matériel, dans quelque domaine que ce soit.
Mauvaise foi avérée.
--
Gérald
voir_le_reply-to
dpesch wrote:
Les fabricants et assembleurs de PC en ont aussi profité, copiant les
"all in one" et les minis. Faire du Apple bashing ne changera pas la
stratégie d'une boîte aussi riche et qui a les moyens d'éventuels échecs
(et il y en a eu...).

Note qu'il est quand même caractéristique que le modèle finalement le
plus copié (en ordis, je ne parle pas des smartphones !) aura été l'iMac
actuel alors que, justement, sa forme non seulement n'est pas vraiment
inovante, mais surtout ne sert à rien et n'a *aucun* avantage pour
l'utilisateur !
Je veux dire que l'évolution de l'iMac vers une "supposée" ultra-minceur
est totalement invisible et sans intérêt pour celui qui est *face* à
l'écran : il ne voit pas l'épaisseur ! Pour lui ce "coup marketing" du
"on peut le faire plus mince" (faut voir la bosse quand même !) se
traduit surtout par la fin des dernières évolutivités/options (RAM) et
une maintenance plus compliquée (par rapport aux générations N-2, N-3
etc.).
Je ne l'ai acheté QUE parce qu'il n'y avait pas d'alternative en termes
de puissance, mais propose moi un mac mini burné convenable (et avec
porte d'accès dessous), et je zappe illico ! Ils avaient vaguement tenté
avec le mini serveur d'ailleurs, mais sans conviction.
Et là on n'est pas dans une histoire d'échec commercial, mais bien dans
une nouvelle stratégie de mépris du consommateur au profit des
actionnaires. C'est très différent des choix techniques-économiques
antérieurs, qu'on pouvait ne pas apprécier mais qu'on pouvait
comprendre.
Et ça se propage désormais sur le manque de suivi d'un grand nombre de
choix (connectique etc.) et l'abandon (le plantage sauvage, oui !) des
consommateurs dans un cynisme parfaitement assumé.
Malheureusement pour nous les ordis ne représentent que la plus petite
fraction de leur chiffre d'affaire. De tout ça, tenir compte nous
devons, petit padawan... :-(
--
Gérald
dapenospam51
Gerald wrote:
dpesch wrote:
Les fabricants et assembleurs de PC en ont aussi profité, copiant les
"all in one" et les minis. Faire du Apple bashing ne changera pas la
stratégie d'une boîte aussi riche et qui a les moyens d'éventuels échecs
(et il y en a eu...).

Note qu'il est quand même caractéristique que le modèle finalement le
plus copié (en ordis, je ne parle pas des smartphones !) aura été l'iMac
actuel alors que, justement, sa forme non seulement n'est pas vraiment
inovante, mais surtout ne sert à rien et n'a *aucun* avantage pour
l'utilisateur !
Je veux dire que l'évolution de l'iMac vers une "supposée" ultra-minceur
est totalement invisible et sans intérêt pour celui qui est *face* à
l'écran : il ne voit pas l'épaisseur ! Pour lui ce "coup marketing" du
"on peut le faire plus mince" (faut voir la bosse quand même !) se
traduit surtout par la fin des dernières évolutivités/options (RAM) et
une maintenance plus compliquée (par rapport aux générations N-2, N-3
etc.).
Je ne l'ai acheté QUE parce qu'il n'y avait pas d'alternative en termes
de puissance, mais propose moi un mac mini burné convenable (et avec
porte d'accès dessous), et je zappe illico ! Ils avaient vaguement tenté
avec le mini serveur d'ailleurs, mais sans conviction.
Et là on n'est pas dans une histoire d'échec commercial, mais bien dans
une nouvelle stratégie de mépris du consommateur au profit des
actionnaires. C'est très différent des choix techniques-économiques
antérieurs, qu'on pouvait ne pas apprécier mais qu'on pouvait
comprendre.
Et ça se propage désormais sur le manque de suivi d'un grand nombre de
choix (connectique etc.) et l'abandon (le plantage sauvage, oui !) des
consommateurs dans un cynisme parfaitement assumé.
Malheureusement pour nous les ordis ne représentent que la plus petite
fraction de leur chiffre d'affaire. De tout ça, tenir compte nous
devons, petit padawan... :-(

D'accord sur la plupart de vos arguments, Grand Maître Yoda. Vos avis
sont pertinents, malgré vos plus de 900 ans !
Pour prolonger une partie du débat, voici un avis qui me semble
raisonnable, sensé et à peu près neutre :
https://www.macg.co/mac/2017/12/limac-pro-est-il-cher-100796
--
dpesch
someone
Gerald wrote:
pehache wrote:
Des "all in one", il en existait dans les années 70.
https://en.wikipedia.org/wiki/Commodore_PET

Là, tu n'est pas sérieux. Vraiment pas. Le premier desktop all-in-one a
été le Macintosh, présenté comme "transportable" dès son "inauguration"
par SJ qui le sortait de sa housse, et son "form factor" n'a jamais
vraiment été copié. Pas plus que le premier iMac "berlingot", ni même
"tournesol".

En quoi le PET n'est-il pas un desktop all-in-one, exactement ?
Les "mini pc" existaient avant le Mac Mini, même si c'était sous la
forme de "barebones" (boîtiers vendus avec l'alim et la carte mère, et à
équiper avec les composants au choix : disque, RAM...)

Non : on ne peut pas comparer des appareils dont le volume et le poids
sont dans des rapports de 1 à 4 ou plus (sans parler du bruit !). Tu ne
le ferais pour AUCUN autre matériel, dans quelque domaine que ce soit.
Mauvaise foi avérée.

Le Mac Mini a concentré le volume du barebones. Le concept, lui, n'avait
rien d'innovant.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
voir_le_reply-to
SbM wrote:
En quoi le PET n'est-il pas un desktop all-in-one, exactement ?

Parce qu'il n'est en aucune manière transportable, ce qui a toujours été
le cas des iMac et antérieurement du Macintosh historique. C'est juste
un autre genre de machine.
Le Mac Mini a concentré le volume du barebones. Le concept, lui, n'avait
rien d'innovant.

Le concept du Mac Mini c'est d'être "mini", non ? Et il l'est, et les
autres ne le sont pas. Ni en dimensions, ni en poids. Cerise sur le
gâteau, il est silencieux. Les autres...
On SAIT que ces aspects sont pour toi négligeables. Et c'est ton droit
de le penser et de l'exprimer. MAIS ça n'empêche que quand un
constructeur vend un appareil sur l'argument qu'il est "mini", c'est une
caractéristique première "en soi", que tu le veuilles ou non et que ça
t'intéresse ou non.
Et je le répète : transpose le propos à n'importe quel autre appareil
dans n'importe quel autre domaine, ça reste vrai. Après, je t'imagine
bien dans un magasin de bagnoles, ne t'intéresser qu'à la dimension du
miroir de courtoisie ou à la taille de la boîte à gants, façon starlette
ou midinette, au grand désespoir du vendeur qui voudrait te parler
moteur et tenue de route ;-)
--
Gérald