iMac et telecommnde

mannucci_spamkiller
salut.

Une ch'tite question à propos de ces nouveaux iMacs qui ont perdu la
telecommande FrontRow au cours de leur evolution...
Voilà, je me suis aperçu un jour qe la télécommande d'un iMac pouvait
fonctionner sur l'iMac "d'à côté" (je parle bien de 2 iMacs prévus pour)
Est-ce que cette même telecommande va fonctionner sur un nouvel iMac
vendu sans telecomm ?

Si c'est le cas, ça signifierait qu'on a interêt à garder le petit
objet, si on vend son iMac pour en acheter un neuf ?
ça me semble un peu "gros"...

--
Jean-marc Mannucci
.

1 2 3 4 5
mannucci_spamkiller
Le Moustique wrote:

Hum... Faut que je retourne voir cette méthode en détail. J'ai
(lâchement) abandonné une Mighty Bouse (la deuxième en trois ans, quand
même) qui ne "crémaillérait" plus, les solutions habituelles de
nettoyage (lingette humidifiée, avec ou sans alcool) ne fonctionnant pas.

oulala, malheureux, ça risque pas (;-)
La methode dont je parle, il suffit de prendre la souris, de la
débrancher, la retourner, et frotter la bille contre un bloc de papier,
l'idéal étant un bloc de papier ordinaire de photocopieuse (en fait,
c'est pour que ce soit "dur", mais quand même un peu "mou", chais pas si
je suis clair ;-). Il faut frotter en appuyant assez fort, pendant 1 ou
2 minutes et dans toutes les directions.
Le résultat est redoutablement efficace !

Et, euh, je l'avais payée 49¤, cette souris, pas 69.

une "wireless" ??

moi je l'ai vue à 69, à la Fnac.

--
Jean-marc Mannucci
.
Le Moustique
jean-marc Mannucci a écrit :

[...]

Ah oui, c'est vrai : c'est comme ça que les petites pattes de fixation
du bloc "roulette" (à l'intérieur) ont cassé sur ma première Migh ty.
Je ne crois pas que je vais réessayer...

une "wireless" ??

moi je l'ai vue à 69, à la Fnac.

Non, filaire.

--
/)
-:oo= Guillaume
Josy
In article (Dans l'article)
<1j7jnd7.1c4o9ge1b60h0aN%, jean-marc
Mannucci wrote (écrivait) :

[...]

+1
15 jours après livraison du rongeur, scroll impossible, passage de la
mollette sur une feuille de papier (comme indiqué sur le petit guide
livré avec la mighty mouse) et hop ! Plus de problème depuis (il y a
plus d'un an maintenant).

--
Cordialement,
Josy
mannucci_spamkiller
Le Moustique wrote:

Ah oui, c'est vrai : c'est comme ça que les petites pattes de fixation
du bloc "roulette" (à l'intérieur) ont cassé sur ma première Mighty.

ouah, la brute, éh !

euh, "fort", "fort"... tout est relatif, quand même.
Je ne parle pas d'y mettre les 2 mains et tout le poids de son corps,
hein.
;-)

Je ne crois pas que je vais réessayer...

moi, j'avais aussi essayé, et aussi avec un échec à la fin.
Mais c'est parce que j'avais pas frotté assez fort, au contraire.
comme quoi... ;-)

Plus sérieusement: avec un objet tel qu'une souris Apple, on devrait
normalement "sentir" lorsqu'on s'approche du point de rupture.
Enfin, je crois.

Chais pas, tu peux peut-être reessayer, mais plus doucement ?

> une "wireless" ??
>
> moi je l'ai vue à 69, à la Fnac.

Non, filaire.

voilà.
elle était même à 39 les derniers temps.
C'est pour ça que je pestais de voir ces filaires disparaitre des
rayons.

et c'est aussi pour ça que je jubile de l'avoir nettoyée et réparée.

--
Jean-marc Mannucci
.
Le Moustique
jean-marc Mannucci a écrit :

Non, filaire.

voilà.
elle était même à 39 les derniers temps.
C'est pour ça que je pestais de voir ces filaires disparaitre des
rayons.

Mais, euh, elle n'a pas disparu...
http://store.apple.com/fr/product/MB112ZM/A/Mighty-Mouse?fnode=MTY1NDA1 Mg&mco=MTA5ODI0MDQ
et le prix n'a pas changé.

et c'est aussi pour ça que je jubile de l'avoir nettoyée et répar ée.

Bon, ousque j'ai mis ce mulot, moi? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
OdarR
On 13 oct, 13:04, Le Moustique wrote:
Ca semble un peu "rat", surtout.http://store.apple.com/fr/product/MA128G/ B?fnode=MTY1NDA2OA&mco=MTE0N...

mis à part qu'on doit maintenant la payer, c'est quoi le problème ?

on s'y attache à ces petits gadgets bien conçus, hein... :-/

Olivier
mannucci_spamkiller
OdarR wrote:

mis à part qu'on doit maintenant la payer, c'est quoi le problème ?

on s'y attache à ces petits gadgets bien conçus, hein... :-/

bon ben maintenant que j'en connais le prix, je vois les choses
différemment:
c'est pas un peu "mesquin", de la part d'appeule, de ne plus mettre un
ch'tit objet à 19 euros dans un iMac neuf à mill zorros et quelques ?

--
Jean-marc Mannucci
.
Christophe Cuq
(jean-marc Mannucci) writes:

Le Moustique wrote:

[...]

Oui, mais là ça risque rien :)

--
CHC, plaisir d'offrir, joie de recevoir.
mannucci_spamkiller
Christophe Cuq wrote:

> euh, "fort", "fort"... tout est relatif, quand même.
> Je ne parle pas d'y mettre les 2 mains et tout le poids de son corps,

Oui, mais là ça risque rien :)

vi, c'est vrai, un moustique ne pèse pas très lourd, sur une souris.
;-)

--
Jean-marc Mannucci
.
Le Moustique
jean-marc Mannucci a écrit :

euh, "fort", "fort"... tout est relatif, quand même.
Je ne parle pas d'y mettre les 2 mains et tout le poids de son corps,
hein.
;-)

Ahem, tout est relatif, le poids d'un moustique...

(Note pour CH.C. : Taggle, taggle)

moi, j'avais aussi essayé, et aussi avec un échec à la fin.
Mais c'est parce que j'avais pas frotté assez fort, au contraire.
comme quoi... ;-)

Bon. J'ai retrouvé la souris blanche, dans sa boîte, et je l'ai
rebranchée. Toujours pas de roulette "down". Je débranche, je sors un e
feuille de papier, je frotte, je frotte, je frotte... queud'.
Je redébranche, je refrotte, refrotte, refrotte, comme un enragé. La
roulette fume, prend feu, explose... euh, non, j'exagère. Elle a
quelques points durs, mais il y a des petits bouts de crasse noire qui
se retrouvent sur le papier. Je nettoie et continue à frotter la bille,
puis je rebranche... et là, ô miracle, ça re-fonctionne! Allez
l'ouillat*, merci Jean-Marc! Mais ma joie est vite tempérée... Bon, ç a
marche, mais le curseur se traîne atrocement. Faut que j'aille taper
dans les réglages d'USB Overdrive pour qu'il retrouve une vitesse
décente. Ensuite, j'ai perdu les deux boutons latéraux de la Razer,
réglés pour "page précédente/haut de page", je m'y étais bien h abitué,
quand même.
Enfin, la Mighty Mouse n'est pas neuve, et son anneau en teflon ou
j'sais pas quoi, en dessous, sur lequel elle glisse, eh bien il est pas
mal usé... et du coup, ça glisse pas bien. Faut que je tire, pousse l a
souris, au bout d'un quart d'heure j'ai mal au poignet...
Allez hop, retour dans la boîte, je rebranche la Razer qui glisse si bi en.

Plus sérieusement: avec un objet tel qu'une souris Apple, on devrait
normalement "sentir" lorsqu'on s'approche du point de rupture.
Enfin, je crois.

Bah, t'aurais vu la taille des trois vis qui fixaient le bout de
plastique... minuscules.

Chais pas, tu peux peut-être reessayer, mais plus doucement ?

Voilà, c'est fait. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume