iMac et telecommnde

mannucci_spamkiller
salut.

Une ch'tite question à propos de ces nouveaux iMacs qui ont perdu la
telecommande FrontRow au cours de leur evolution...
Voilà, je me suis aperçu un jour qe la télécommande d'un iMac pouvait
fonctionner sur l'iMac "d'à côté" (je parle bien de 2 iMacs prévus pour)
Est-ce que cette même telecommande va fonctionner sur un nouvel iMac
vendu sans telecomm ?

Si c'est le cas, ça signifierait qu'on a interêt à garder le petit
objet, si on vend son iMac pour en acheter un neuf ?
ça me semble un peu "gros"...

--
Jean-marc Mannucci
.

1 2 3 4 5
Christophe Cuq
Le Moustique writes:

jean-marc Mannucci a écrit :

euh, "fort", "fort"... tout est relatif, quand même.
Je ne parle pas d'y mettre les 2 mains et tout le poids de son corps,
hein.
;-)

Ahem, tout est relatif, le poids d'un moustique...

(Note pour CH.C. : Taggle, taggle)

tuorp © ;)

--
CHC
Gerald
jean-marc Mannucci wrote:

bon ben maintenant que j'en connais le prix, je vois les choses
différemment:
c'est pas un peu "mesquin", de la part d'appeule, de ne plus mettre un
ch'tit objet à 19 euros dans un iMac neuf à mill zorros et quelques ?

Je te propose de les voir *encore* différemment :
Ne râle-t-on pas quand sont fournis avec un appareil des accessoires
*dont on n'a pas besoin*, au motif que s'ils n'y étaient pas, l'appareil
serait moins cher ?

La question reste donc plutôt double :
1/ quelle est la proportion des acheteurs de l'iMac qui souhaitent
utiliser la télécommande et FrontRow ? Corrolaire : quelle est aussi la
proportion de ceux qui en ont gardé une d'un précédent achat et ne
souhaitent pas s'en voir imposer une nouvelle qui ne servira pas ?
2/ indépendamment de cette proportion, est-ce que ça vaut le coup, en
livrant l'objet en bundle, d'attirer l'attention de l'utilisateur sur
une fonctionnalité méconnue, pas évidente/intuitive au premier abord, et
dont on pense qu'elle est susceptible de marquer une différence sensible
par rapport à la concurrence ?

C'est un peu le principe des *options* d'achat sur l'AppleStore, où
chacun peut, en fonction de ses besoin, choisir plus de RAM, plus
d'espace disque etc.

Je n'applique pas cela exactement au cas de la télécommande, dont, par
ailleurs, je pense qu'elle fait la différence vis-à-vis de la
concurrence surtout pour une iMac, mais bon... plus généralement ?

--
Gérald
Le Moustique
Gerald a écrit :
[...]

Pour ma part, non. Je ne me suis jamais servi de la centrifugeuse livré e
avec le robot de cuisine acheté y'a 15 ans, mais je n'ai pas couiné e n
le trouvant trop cher.
Par contre, j'aurais apprécié que mon iMac soit livré avec l'adapta teur
vidéo permettant de brancher un second écran. Même si je ne l'ai ut ilisé
qu'une seule fois...

--
/)
-:oo= Guillaume
mannucci_spamkiller
Le Moustique wrote:

> Chais pas, tu peux peut-être reessayer, mais plus doucement ?

Voilà, c'est fait. :-)

dommage.
ce que je pense, c'est que la première fois, tu as dû y aller un peu
fort, et ça l'a niquée.
Il est probable qu'à l'époque où tu as eu vent de la méthode, tu as
sous-estimé le truc d'y aller "progressivement" (et avec patience).
Moi-même, je m'y suis repris à plusieurs fois pour qu'elle soit vraient
propre.

bon, quoi qu'il en soit, l'important est que tu aies une souris qui te
conviennen, hein.
;-)

--
Jean-marc Mannucci
.
sebastienmarty
Gerald wrote:

Je n'applique pas cela exactement au cas de la télécommande, dont, par
ailleurs, je pense qu'elle fait la différence vis-à-vis de la
concurrence surtout pour une iMac, mais bon... plus généralement ?

Plus généralement tu es ce qu'on appelle un "évangéliste" : tout ce que
fait Apple est génial, et Apple pourrait bien ne plus fournir
l'ordinateur quand tu achètes un iMac, tu trouverais encore qu'ils ont
raison. Perso je vois plutôt ça comme ça : j'ai acheté un Mini 599 euros
avec une télécommande, aujourd'hui je paie le même prix pour un Mini
sans télécommande, donc Apple se met 19 euros dans la poche (en
schématisant).

--
[SbM]
mannucci_spamkiller
Gerald wrote:

Ne râle-t-on pas quand sont fournis avec un appareil des accessoires
*dont on n'a pas besoin*, au motif que s'ils n'y étaient pas, l'appareil
serait moins cher ?

euh... non, pas le moins du monde.

sincèrement, je crois que si tu te lances dans un sondage sur la
question, tu risques d'être déçu.
La tendance, quand on ouvre un paquet, c'est de pester pour les
accessoires qu'il manque... surtout lorsque ça concerne Apple.

et ce ne sont pas les possesseurs d'iPods (récents) qui me contrediront.
;-)

--
Jean-marc Mannucci
.
Gerald
SbM wrote:

[...]

Peut-être as-tu raison sur le fond mais pas dans ce cas précis où,
justement, je *critique* à titre personnel le fait de considérer que la
télécommande est un accessoire optionnel alors qu'elle met en évidence
une fonctionnalité que peu d'autres marques proposent (si pas aucune ?).

Perso je vois plutôt ça comme ça : j'ai acheté un Mini 599 euros
avec une télécommande, aujourd'hui je paie le même prix pour un Mini
sans télécommande,

S'agit-il du *même* macMINI ? N'offrirait-il pas, pour *le même prix*,
des fonctionnalités nouvelles et absolument pas anecdotiques comme le
802.11n et la deuxième sortie vidéo HD ?

Note aussi que le principe même du MINI est d'être livré sans aucun
périphérique. Même pas la souris dont je pense que c'est plutôt moins
normal, en fait. (on se rappelle des premiers macs vendus sans clavier,
mais qui avaient quand même la souris...).

donc Apple se met 19 euros dans la poche (en
schématisant).

Pour la raison que je propose ci-dessus : non, ou plutôt : on ne sait
pas vraiment : baisse des prix, modification des composants...

On en avait déjà parlé : le prix du MINI, précisément, est très
subjectif. Puisque tu en es au deuxième, tu es bien placé pour savoir
que c'est une machine excellente et sans équivalent (mais pas sans
inconvénients aussi, bien sûr). Que vaut exactement sa compacité et sa
discrétion ?

Mais je te rejoins quand même tout à fait pour trouver que, 19 euros ou
pas, ils ont *tort* de ne pas livrer non seulement la télécommande mais
également les câbles vidéo minimums !
--
Gérald
Le Moustique
Gerald a écrit :

[...]

Ca existe sur les portables PC, par exemple le Fujitsu Amilo de mon
fiston, dont la télécommande est astucieusement logée dans le port PCCard.

--
/)
-:oo= Guillaume
Gerald
Le Moustique wrote:

Ca existe sur les portables PC, par exemple le Fujitsu Amilo

Peut on (ou pas ?) remplacer "les" par "certains" ? Parce que je n'ai
pas l'impression que ce soit tellement généralisé...

--
Gérald
mannucci_spamkiller
SbM wrote:

> [...]

avec une télécommande, aujourd'hui je paie le même prix pour un Mini
sans télécommande, donc Apple se met 19 euros dans la poche (en

je plussoite dans la joie et la légresse

--
Jean-marc Mannucci
.