iMac et telecommnde

mannucci_spamkiller
salut.

Une ch'tite question à propos de ces nouveaux iMacs qui ont perdu la
telecommande FrontRow au cours de leur evolution...
Voilà, je me suis aperçu un jour qe la télécommande d'un iMac pouvait
fonctionner sur l'iMac "d'à côté" (je parle bien de 2 iMacs prévus pour)
Est-ce que cette même telecommande va fonctionner sur un nouvel iMac
vendu sans telecomm ?

Si c'est le cas, ça signifierait qu'on a interêt à garder le petit
objet, si on vend son iMac pour en acheter un neuf ?
ça me semble un peu "gros"...

--
Jean-marc Mannucci
.

2 3 4 5 6
sebastienmarty
Gerald wrote:

S'agit-il du *même* macMINI ? N'offrirait-il pas, pour *le même prix*,
des fonctionnalités nouvelles et absolument pas anecdotiques comme le
802.11n et la deuxième sortie vidéo HD ?

Oui, c'est un Mac Mini plus récent, mais il est aussi plus récent et
mieux équipé que mon Amiga 500 de 1987. La technologie évolue, et /en
général/ un même équipement devient moins coûteux avec le temps. En
es-tu conscient ? Du coup l'argument "oui mais il est plus puissant que
le modèle précédent" ne tient pas du tout : Apple se met 19 euros dans
la poche, et c'est tout.

De même les accessoires livrés avec les iPod, de moins en moins
nombreux.

--
[SbM]
Le Moustique
Gerald a écrit :
Le Moustique wrote:

Ca existe sur les portables PC, par exemple le Fujitsu Amilo

Peut on (ou pas ?) remplacer "les" par "certains" ? Parce que je n'ai
pas l'impression que ce soit tellement généralisé...

En ce qui concerne les PC en général, tu peux remplacer "les" par
"quelques". :-)
Pour les portables, c'est devenu relativement courant, du moins sur les
machines de gamme moyenne, et quasi systématique sur le haut de gamme.. .
qui correspond au créneau des MacBooks.
(Je ne parle pas des machines bas de gamme, y'a que le strict minimum
dessus.)

Mais il est évident que ce n'est pas la majorité. On pourrait donc
reprocher à Apple de s'aligner "vers le bas"...

--
/)
-:oo= Guillaume
J.R.

De même les accessoires livrés avec les iPod, de moins en moins
nombreux.

C'est-à-dire ? Qu'est-ce qu'ils fournissent aujourd'hui ?
Parce que quand j'ai acheté mon nano (ou plutôt quand on me l'a acheté
à noël 2004), je n'avais "que" l'iPod, le câble et des écouteurs…
Difficile de faire moins, ils y sont quand même arrivés :-))) ? Ils ont
supprimé quoi ?
OdarR
On 15 oct, 21:06, Le Moustique wrote:
[...]

fais gaffe dans tes propos, tu risques une excommunication...

Olivier
Le Moustique
OdarR a écrit :
fais gaffe dans tes propos, tu risques une excommunication...

:-) Une de plus, une de moins... ex ou pas, l'important c'est de
communiquer.

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Le Plouc wrote:

J.R. wrote:

> C'est-à-dire ? Qu'est-ce qu'ils fournissent aujourd'hui ?
> Parce que quand j'ai acheté mon nano (ou plutôt quand on me l'a acheté
> à noël 2004), je n'avais "que" l'iPod, le câble et des écouteurs…

Pareil pour mon iPod Mini, le Nano et le Nano alu... Y'a jamais eu autre
chose avec...

Avec les premiers, sauf erreur, y avait l'alim.

--
[SbM]
leplouc
J.R. wrote:

[...]

chose avec... Et puis, c'est très bien ainsi, ceux qui souhaitent un
dock, peuvent l'acheter en dehors, cela fera moins de déchêts à la
fin... et moins encombrant au stockage et transport... Tout le monde y
gagne...
Le Moustique
SbM a écrit :
[...]

Peut-être parce que les premiers iPods étaient en firewire et non en USB?
Tiens, d'ailleurs il me reste une de ces alims (FW), et même un
adaptateur pour allume-cigare (vers FW)... Tu crois que ça peut
intéresser quelqu'un?

--
/)
-:oo= Guillaume
yapu
Le Moustique wrote:

> Bon à savoir, mais valent-elles moins cher que la zappette Apple?
> (Tiens, je vais essayer la vieille zappette noire Apple, aussi...) ;-)

Bon. La zappette noire Apple ne fonctionne pas avec mon iMac Intel

tu parle des zapettes des PowerPc 5400-5500 ?

effectivement, elles étaient compatibles dans les 2 sens avec la plupart
des Sony.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Le Moustique
Philippe Manet a écrit :

tu parle des zapettes des PowerPc 5400-5500 ?

Oui : j'ai un 5400/180 parfaitement fonctionnel (et complet), boosté
depuis peu à 225 MHz. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume