Je cite
:http://zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39230694,00.htm
Lance le d=E9bats :
Cette attitude de Adobe, n'est elle pas la cons=E9quence de la perte de
part de march=E9e du au LL ?
Si oui, ne risque t'on pas =E0 cause du LL, de voir des secteur de
l'=E9conomie du num=E9rique s'=E9ffondrer ?
Le Thu, 09 Jun 2005 17:00:10 +0200, Bruno patri a écrit :
L'abscence de gestion des modes CMJN ou LAB n'est pas le seul problème, GIMP souffre d'une ergonomie déplorable.
Grotesque. GIMP est très bien niveau ergonomie depuis la version 2. Etr je trouve le système du menu contextuel TRÈS pratique, tu n'as pas à bouger ta souris à travers tout l'écran pour aller chercher un outil à la noix.
-- Le travail est la malédiction des classes qui boivent. O. Wilde.
Le Thu, 09 Jun 2005 17:00:10 +0200, Bruno patri a écrit :
L'abscence de gestion des modes CMJN ou LAB n'est pas le seul problème,
GIMP souffre d'une ergonomie déplorable.
Grotesque. GIMP est très bien niveau ergonomie depuis la version 2. Etr
je trouve le système du menu contextuel TRÈS pratique, tu n'as pas à
bouger ta souris à travers tout l'écran pour aller chercher un outil à
la noix.
--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.
Le Thu, 09 Jun 2005 17:00:10 +0200, Bruno patri a écrit :
L'abscence de gestion des modes CMJN ou LAB n'est pas le seul problème, GIMP souffre d'une ergonomie déplorable.
Grotesque. GIMP est très bien niveau ergonomie depuis la version 2. Etr je trouve le système du menu contextuel TRÈS pratique, tu n'as pas à bouger ta souris à travers tout l'écran pour aller chercher un outil à la noix.
-- Le travail est la malédiction des classes qui boivent. O. Wilde.
Emmanuel Florac
Le Thu, 09 Jun 2005 15:47:24 +0000, Nicolas George a écrit :
Photoshop est-il scriptable ?
Oui, depuis la version 4. Rien de comparable à ce que permet The GIMP, bien sûr. Il y a quelques défauts à GIMP (pas de preview correct sur un certains nombres de filtres) mais c'est en l'état actuel un logiciel supérieur à un photoshop 5.0, voire 6. Bref c'est du sérieux.
-- Si non confectus non reficiat.
Le Thu, 09 Jun 2005 15:47:24 +0000, Nicolas George a écrit :
Photoshop est-il scriptable ?
Oui, depuis la version 4. Rien de comparable à ce que permet The GIMP,
bien sûr.
Il y a quelques défauts à GIMP (pas de preview correct sur un certains
nombres de filtres) mais c'est en l'état actuel un logiciel supérieur à
un photoshop 5.0, voire 6. Bref c'est du sérieux.
Le Thu, 09 Jun 2005 15:47:24 +0000, Nicolas George a écrit :
Photoshop est-il scriptable ?
Oui, depuis la version 4. Rien de comparable à ce que permet The GIMP, bien sûr. Il y a quelques défauts à GIMP (pas de preview correct sur un certains nombres de filtres) mais c'est en l'état actuel un logiciel supérieur à un photoshop 5.0, voire 6. Bref c'est du sérieux.
-- Si non confectus non reficiat.
Nicolas S.
tu n'as pas à bouger ta souris à travers tout l'écran pour aller chercher un outil à la noix.
Y'a des outils à la noix dans GIMP?
-- Il est toujours sympa de laisser un petit message pour expliquer comment on a réussi à se sortir d'une difficulté. Cela aide les autres qui pourraient avoir rencontré les mêmes problèmes, mais aussi les contributeurs. ;-)
E-mail: enlever "-heh" pour m'écrire.
tu n'as pas à
bouger ta souris à travers tout l'écran pour aller chercher un outil à
la noix.
Y'a des outils à la noix dans GIMP?
--
Il est toujours sympa de laisser un petit message pour expliquer
comment on a réussi à se sortir d'une difficulté.
Cela aide les autres qui pourraient avoir rencontré les mêmes problèmes,
mais aussi les contributeurs. ;-)
tu n'as pas à bouger ta souris à travers tout l'écran pour aller chercher un outil à la noix.
Y'a des outils à la noix dans GIMP?
-- Il est toujours sympa de laisser un petit message pour expliquer comment on a réussi à se sortir d'une difficulté. Cela aide les autres qui pourraient avoir rencontré les mêmes problèmes, mais aussi les contributeurs. ;-)
E-mail: enlever "-heh" pour m'écrire.
ptilou
Bonsoir,
Bruno patri , dans le message <42a8597a$0$12662$,
L'abscence de gestion des modes CMJN ou LAB n'est pas le seul problèm e, GIMP souffre d'une ergonomie déplorable.
Photoshop est-il scriptable ?
Je n'ai pas trouvé plus simple pour faire du traitement par lot !
Ptilou
Bonsoir,
Bruno patri , dans le message <42a8597a$0$12662$626a14ce@news.free.fr>,
L'abscence de gestion des modes CMJN ou LAB n'est pas le seul problèm e,
GIMP souffre d'une ergonomie déplorable.
Photoshop est-il scriptable ?
Je n'ai pas trouvé plus simple pour faire du traitement par lot !
L'abscence de gestion des modes CMJN ou LAB n'est pas le seul problèm e, GIMP souffre d'une ergonomie déplorable.
Photoshop est-il scriptable ?
Je n'ai pas trouvé plus simple pour faire du traitement par lot !
Ptilou
Michel Billaud
"" writes:
Si oui, ne risque t'on pas à cause du LL, de voir des secteur de l'économie du numérique s'éffondrer ?
L'invention des vaccins n'a pas provoqué la ruine des croquemorts.
MB
-- Michel BILLAUD LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE)
"ptilou@gmail.com" <ptilou@gmail.com> writes:
Si oui, ne risque t'on pas à cause du LL, de voir des secteur de
l'économie du numérique s'éffondrer ?
L'invention des vaccins n'a pas provoqué la ruine des croquemorts.
MB
--
Michel BILLAUD billaud@labri.fr
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)
Si oui, ne risque t'on pas à cause du LL, de voir des secteur de l'économie du numérique s'éffondrer ?
L'invention des vaccins n'a pas provoqué la ruine des croquemorts.
MB
-- Michel BILLAUD LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792 351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud 33405 Talence (FRANCE)
ptilou
Bonsoir,
C'est domage que GIMP ou autre soft n'integre CYMJ en gestion de couleur, là y aurait alternative ...
Effectivement, en pro, le CYMJ est souvent indispensable...
Perso, en amateur, dans GIMP, il me manque surtout la gestion des profils colorimétriques et le16 bits par couche... J'aimerai aussi que Ufraw ait de nouveaux outils (outil courbes, réduct ion de bruit)...
Pour les profils, il semble que cela va arriver rapidement (en 2.4), le 16bits est prévu aussi mais sans date précise... Je connais plusieurs photographes pros qui aimeraient bien liquider PhotoShop et adopter GIMP...
Si y avait CYMJ, y aurait aussi les imprimeurs, etc ... Je ne crois pas que le default cette fonctionalité, est du à un manque de compétence des développeurs, mais soit à de la conivence ou à un brevet ?
Ptilou
Bonsoir,
C'est domage que GIMP ou autre soft n'integre CYMJ en gestion de
couleur, là y aurait alternative ...
Effectivement, en pro, le CYMJ est souvent indispensable...
Perso, en amateur, dans GIMP, il me manque surtout la gestion des profils
colorimétriques et le16 bits par couche...
J'aimerai aussi que Ufraw ait de nouveaux outils (outil courbes, réduct ion
de bruit)...
Pour les profils, il semble que cela va arriver rapidement (en 2.4), le
16bits est prévu aussi mais sans date précise...
Je connais plusieurs photographes pros qui aimeraient bien liquider
PhotoShop et adopter GIMP...
Si y avait CYMJ, y aurait aussi les imprimeurs, etc ...
Je ne crois pas que le default cette fonctionalité, est du à un
manque de compétence des développeurs, mais soit à de la conivence
ou à un brevet ?
C'est domage que GIMP ou autre soft n'integre CYMJ en gestion de couleur, là y aurait alternative ...
Effectivement, en pro, le CYMJ est souvent indispensable...
Perso, en amateur, dans GIMP, il me manque surtout la gestion des profils colorimétriques et le16 bits par couche... J'aimerai aussi que Ufraw ait de nouveaux outils (outil courbes, réduct ion de bruit)...
Pour les profils, il semble que cela va arriver rapidement (en 2.4), le 16bits est prévu aussi mais sans date précise... Je connais plusieurs photographes pros qui aimeraient bien liquider PhotoShop et adopter GIMP...
Si y avait CYMJ, y aurait aussi les imprimeurs, etc ... Je ne crois pas que le default cette fonctionalité, est du à un manque de compétence des développeurs, mais soit à de la conivence ou à un brevet ?
Ptilou
Khanh-Dang
Si y avait CYMJ, y aurait aussi les imprimeurs, etc ... Je ne crois pas que le default cette fonctionalité, est du à un manque de compétence des développeurs, mais soit à de la conivence ou à un brevet ?
Le fait que CYMJ ne soit pas encore implémenté dans GIMP est un problème de conception initiale. En effet, la gestion de la couleur ne fait pas partie au départ d'un module, mais est complètement mélangé au code assez monolithique. Des efforts sont actuellement fait pour mettre toute cette gestion à part, mais le travail est énorme, vu qu'il s'agit d'une erreur de conception.
Si y avait CYMJ, y aurait aussi les imprimeurs, etc ...
Je ne crois pas que le default cette fonctionalité, est du à un
manque de compétence des développeurs, mais soit à de la conivence
ou à un brevet ?
Le fait que CYMJ ne soit pas encore implémenté dans GIMP est un problème
de conception initiale. En effet, la gestion de la couleur ne fait pas
partie au départ d'un module, mais est complètement mélangé au code
assez monolithique. Des efforts sont actuellement fait pour mettre toute
cette gestion à part, mais le travail est énorme, vu qu'il s'agit d'une
erreur de conception.
Si y avait CYMJ, y aurait aussi les imprimeurs, etc ... Je ne crois pas que le default cette fonctionalité, est du à un manque de compétence des développeurs, mais soit à de la conivence ou à un brevet ?
Le fait que CYMJ ne soit pas encore implémenté dans GIMP est un problème de conception initiale. En effet, la gestion de la couleur ne fait pas partie au départ d'un module, mais est complètement mélangé au code assez monolithique. Des efforts sont actuellement fait pour mettre toute cette gestion à part, mais le travail est énorme, vu qu'il s'agit d'une erreur de conception.
ptilou
Bonsoir,
Si y avait CYMJ, y aurait aussi les imprimeurs, etc ... Je ne crois pas que le default cette fonctionalité, est du à un manque de compétence des développeurs, mais soit à de la conivence ou à un brevet ?
Le fait que CYMJ ne soit pas encore implémenté dans GIMP est un probl ème de conception initiale. En effet, la gestion de la couleur ne fait pas partie au départ d'un module, mais est complètement mélangé au co de assez monolithique. Des efforts sont actuellement fait pour mettre toute cette gestion à part, mais le travail est énorme, vu qu'il s'agit d'u ne erreur de conception.
Je connais tous juste "script-fu" en apperçu, (pas d'idée de la structure du soft ) mais y a pas que GIMP comme logiciel d'image, ou toute l'API (image) est réalisé par l'équipe GIMP et les interfaces graphique (des autre soft LL) ne sont que de vulgére erzats de GIMP, à cette dérnière affirmation je dirais non en pensant à image-magik et donc tent sur la voie de la conivence ... ( Pour le non support ...)
Peut-être que j'en dis une de plus, je ne suis pas avare de ce coté là !
Ptilou
Bonsoir,
Si y avait CYMJ, y aurait aussi les imprimeurs, etc ...
Je ne crois pas que le default cette fonctionalité, est du à un
manque de compétence des développeurs, mais soit à de la conivence
ou à un brevet ?
Le fait que CYMJ ne soit pas encore implémenté dans GIMP est un probl ème
de conception initiale. En effet, la gestion de la couleur ne fait pas
partie au départ d'un module, mais est complètement mélangé au co de
assez monolithique. Des efforts sont actuellement fait pour mettre toute
cette gestion à part, mais le travail est énorme, vu qu'il s'agit d'u ne
erreur de conception.
Je connais tous juste "script-fu" en apperçu, (pas d'idée de la
structure du soft ) mais y a pas que GIMP comme logiciel d'image, ou
toute l'API (image) est réalisé par l'équipe GIMP et les interfaces
graphique (des autre soft LL) ne sont que de vulgére erzats de GIMP,
à cette dérnière affirmation je dirais non en pensant à image-magik
et donc tent sur la voie de la conivence ...
( Pour le non support ...)
Peut-être que j'en dis une de plus, je ne suis pas avare de ce coté
là !
Si y avait CYMJ, y aurait aussi les imprimeurs, etc ... Je ne crois pas que le default cette fonctionalité, est du à un manque de compétence des développeurs, mais soit à de la conivence ou à un brevet ?
Le fait que CYMJ ne soit pas encore implémenté dans GIMP est un probl ème de conception initiale. En effet, la gestion de la couleur ne fait pas partie au départ d'un module, mais est complètement mélangé au co de assez monolithique. Des efforts sont actuellement fait pour mettre toute cette gestion à part, mais le travail est énorme, vu qu'il s'agit d'u ne erreur de conception.
Je connais tous juste "script-fu" en apperçu, (pas d'idée de la structure du soft ) mais y a pas que GIMP comme logiciel d'image, ou toute l'API (image) est réalisé par l'équipe GIMP et les interfaces graphique (des autre soft LL) ne sont que de vulgére erzats de GIMP, à cette dérnière affirmation je dirais non en pensant à image-magik et donc tent sur la voie de la conivence ... ( Pour le non support ...)
Peut-être que j'en dis une de plus, je ne suis pas avare de ce coté là !
Ptilou
ptilou
Bousoir,
Michel Billaud Métaphoré :
"" writes:
Si oui, ne risque t'on pas à cause du LL, de voir des secteur de l'économie du numérique s'éffondrer ?
L'invention des vaccins n'a pas provoqué la ruine des croquemorts.
Euh, crois mois il gagnait mieux leur vie avant !
Ptilou
Bousoir,
Michel Billaud Métaphoré :
"ptilou@gmail.com" <ptilou@gmail.com> writes:
Si oui, ne risque t'on pas à cause du LL, de voir des secteur de
l'économie du numérique s'éffondrer ?
L'invention des vaccins n'a pas provoqué la ruine des croquemorts.