Immigrés illégaux: force doit rester à la Loi

510 réponses
dlink
Affrontements hier dans le quartier de Belleville à Paris entre une
dizaine de "badauds" et les forces de police venues interpeller des
clandestins qui ne se cachent pas. La spontanéité de ces émeutes reste à
établir, si cela est jamais possible : en effet des réseaux diffusent
souvent à l'avance l'information des "descentes" de police (*), souvent
grâce à internet, sur des sites comme bellaciao ou indymedia.

Ces affrontements sont évidemment inacceptables. Ils participent du
"troisième tour permanent" que l'extrême-gauche, avec souvent le soutien
complaisant des socialistes, prétend organiser dans le pays. Ces
"happenings", souvent bien peu spontanés, constituent du pain béni pour
les médias qui n'attendent que la bavure pour les monter en épingle -
France 3 et l'AFP en particulier qui n'hésitent jamais à se déplacer
pour 10 manifestants anti-OGM ou anti-expulsions alors que plusieurs
milliers de manifestants anti-avortement leur indifférent.

D'un autre côté, ceux qui s'amusent à ce petit jeu semblent bien légers.
L'ordre, manifesté par la Loi et la police, engendre la liberté. Sans
ordre, il n'y a pas de liberté individuelle, sauf pour les gangs et les
groupuscules. L'anarchie, le refus de l'autorité, c'est la loi du plus
fort dans sa forme pure et parfaite. La Révolution française contient en
elle-même ce paradoxe : jamais on n'insista autant sur la Liberté et la
Loi, jamais on ne connu épisode plus long et plus sanglant - dans
l'histoire de la France moderne, d'état de non-droit généralisé : non
respect du droit des personnes, ni de la propriété. Les défenseurs des
"sans-papiers", faux-humanistes armés de batons et de cocktails
molotovs, seront les premiers à japper auprès des forces de police si la
situation venait à tourner à l'émeute en France ...

(*) baptisées honteusement "rafles" par ses éternels résistants de la 25
ème heure. Communards, révolutionnaires, che-guevaristes, FFIstes dans
l'âme mais en réalité petits fonctionnaires aigris ou RMIstes
professionnels.

10 réponses

eric lemaitre
Salut,

Cl.Massé a écrit :
Il n'ont même pas le doit de chercher un emploi? Comme le chômage n'arrive
qu'aux autres, ils n'ont pas besoin d'allocs.

Vous êtes vraiment l'empereur des cons à certains moments : "Comme le
chômage n'arrive qu'aux autres, ils n'ont pas besoin d'allocs"... Dans
tout le spectre politique Français personne n'oserait sortir une
connerie aussi énorme, et même Krazucky qui avait le QI d'une huître
aurait trouvé ça débile.

Un chef d'entreprise normale (PME) dont la boîte a coulé non seulement
doit retrouver du boulot à un âge avancé (c'est pas les adolescents qui
tentent de monter leur boîte), alors qu'il est ruiné (il aura sacrifié
toutes ses réserves financières pour tenter de sauver sa boîte) et
endetté (il aura aussi contracté des emprunts pour la sauver), et pour
couronner le tout il n'a effectivement pas droit à la moindre
allocation. Il faut vraiment être malade pour tenter de créer de
l'emploi en France.

Votre haine des entrepreneurs (entre autres) vous fait vraiment dire
n'importe quoi. On dirait vraiment Hitler envers les juifs vu l'ampleur
de votre mépris et votre haine abyssaux, mais avec les entrepreneurs à
la place des juifs.

Pas étonnant en tout cas que nos entrepreneurs se cassent fonder une
boîte ailleurs qu'en France avec une mentalité pareille, et ils ont
absolument raison.

Tu es au courant que quand un beur ou un habitant de la Courneuve se
présente, ils n'en veulent pas? D'ailleurs, dans ces métiers, ils traitent
tellement bien leurs ouvriers que tout le monde accourt. Le milieu de
l'hôtellerie est bien connu pour ça, le dernier arrivé sert de
souffre-douleur.

Ca m'a quand même l'air très supportable, comparé aux salaires
ordinaires dans le privé :

Un commis gagne entre 1250 et 1905 Euros. Un cuisinier touchera, lui,
entre 1370 et 2640 Euros. Et un chef de cuisine, entre 1675 et 4465
Euros (http://www.phosphore.com/article/index.jsp?docId(958&rubId59).

Quand à votre discrimination à la noix, il y a plein de beurs et de
blacks en hôtellerie ou dans le BTP.

Les restaurateurs disent que baisser la TVA permettra d'embaucher plus,
alors qu'ils prétendent trouver personne. Y'a quand même quelque chose qui
cloche, quelle couleuvre veut-on nous faire avaler?

Pour transférer cette part d'impôt dans les salaires pour les rendre
plus attractifs, logique, vous devriez être au courant car tout le monde
le sait. Que ça se réalise effectivement après c'est autre chose, mais
là encore ce sera une supposition de votre part.

D'ailleurs, ces emplois soit-disant disponibles n'est qu'un goutte d'eau dans la mer du chômage. De
la réthorique, et rien que de la réthorique. Ah oui, et aussi de la bêtise
et de la méchanceté, de la beauferie quoi.

Une goutte d'eau de 18% vu le nombre de chômeurs officiel de 2.700.000
(http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=NATFPS03306&tab_id12)
et le nombre d'emplois disponibles non pourvus en France 500.000
(http://www.mediasetdemocratie.net/Politique/Tuer-Lemploi.htm).

Ca ferait un demi-million de chômeurs en moins, presque 1 sur 5, une
paille...

Répéter 100 fois un mensonge n'en fait pas une vérité. Il faut quand même
que tu n'aies aucun argument pour descendre aussi bas.

Il n'y avait dans ses 100 propositions (que j'ai entendues, comme tout
le monde) que des banalités ou des idées creuses ou des idées
intéressantes existant aussi dans les autres programmes, surtout celui
de Bayrou, preuve que le MoDem est extrêmement proche du PS actuel.

Rectification, vous êtes probablement le seul mec en France à croire qu'un
politicien au pouvoir puisse souhaiter voir le chômage continuer. Sinon
sources, quelque chose ?

On est 47%, et on se compte encore.

En dehors du fait qu'un bon tiers de ces gens n'ont pas voté pour
Ségolène, mais contre Sarkozy (le fameux TSS), essayez de me trouver un
seul type en France à part vous persuadé qu'un politicien au pouvoir
puisse souhaiter voir le chômage continuer, idée d'une totale débilité
puisque ça ne fait rien d'autre que de saper sa cote de confiance. C'est
aussi débile que l'idée de trouver quelqu'un qui souhaiterait qu'on
baisse les salaires dans sa branche professionnelle, donc le sien avec
évidemment.

TOUS les politiciens de France depuis une soixantaine d'années se
vantent quand le chômage baisse, et cherchent un bouc émissaire quand il
remonte, alors si l'augmentation du chômage arrangeait un homme
politique en exercice ça se saurait depuis le temps, ils ne se
battraient pas aussi farouchement pour truquer les chiffres du chômage.

Ça c'est pas vrai, regarde les véritables chiffres.

Quels véritables chiffres ? Tous les chiffres, véritables ou pas, disent
la même chose, on fait partie de ceux qui travaillent le moins au monde
en volume annuel.

Les français sont aussi plus productifs. S'ils travaillent moins, c'est parce qu'il y a plus de
chômage, pas autre chose. Il a donc tort, et d'ailleurs son "modèle
économique" est fallacieux.

Tout ce qu'on sait du gouvernement c'est qu'il veut faire travailler
plus, ce qui assurera de meilleurs salaires (salaire horaire et plus
d'heures => salaire plus élevé, imparable). Le modèle économique de
Sarkozy on ne l'a toujours pas vu, alors vous sortez d'où que son modèle
économique est fallacieux, d'une boule de cristal, puisque personne ne
le connaît encore ?

La France est riche, la preuve, ce sont les patrons français qui sont les
mieux payés d'Europe. Il y a donc de quoi répartir.

Si on prenait la totalité des revenus des gros patrons du CAC-40 pour
les distribuer aux chômeurs, ça ferait environ 50 euros par an pour
chacun d'entre eux, ce qui prouve l'extrême débilité du slogan "faire
payer les riches". Pour un BAC+7, vous êtes vraiment super-fâché autant
avec les chiffres les plus simples qu'avec la logique la plus élémentaire.

On est en démocratie, et on a le droit de penser et de dire ce qu'on veut.
Quand on élit quelqu'un, c'est pour ce qu'il va faire, pas pour ce qu'il
dit. Donc ce sujet est au centre du débat, que ça t'arranges ou non. Par
contre, faire des commentaires sur l'habillement, le vocabulaire, la vie
privée etc. est déplacé et déloyal.

Je parle bien justement de SUPPOSITIONS sur les futurs actes du
gouvernement, pas de ses actes actuels, le peu qu'il fait est bien en
accord avec son programme mais nettement en dessous de ses promesses
pour l'instant.

Donc je note que tu n'as pas de réponse.

Sur quoi ?

Oui, voilà, et c'est comme ça que la sécurité sociale est née. Et la fable
selon laquelle un service public est forcément mal géré, personne n'y croit
plus après les dernières privatisations.

Quelles dernières privatisations, et dans quel pays ?

Il n'y a AUCUNE manipulation dans ces chiffres,

Mais bien sûr! Je ne suis pas charbonnier, et encore moins marmotte.

Putain c'est pas vrai, établir les chiffres des budgets régionaux c'est
du niveau d'additions et soustraction élémentaires, faut quand même pas
déconner, vous êtes BAC+7 ou BAC-14 ?

Encore une fois ces chiffres sont vrais, publics, et facilement
vérifiables, TOUTES les régions de France ont augmenté de beaucoup
(jusqu'à 50%) SAUF l'Alsace (7,5%) et quelques très rares autres. Ce
n'est pas contestable.

La débilité technique de l'argument socialiste sur la décentralisation
n'est pas contestable non plus, la décentralisation c'était 10%
d'augmentation au maximum d'augmentation d'impôts locaux pour une région
en l'appliquant immédiatement en totalité.

Par contre c'est l'interprétation qui est contestable, toutes les
régions de France sont gérées par les socialistes sauf l'Alsace, c'est
là où il y a une interprétation à faire. Libre à vous d'en faire une autre.

L'UMP était à l'Elysée, au Sénat, et à l'Assemblée Nationale. Il ont eu le
pouvoir de manipuler ce qu'ils ont voulu, notamment des fiancements occultes
aux régions UMP, peu nombreuses. Réponds à ça, sinon c'est pas la peine de
noyer le poisson, on voit bien que tu es mal à l'aise sur ce sujet.

Je ne suis pas mal à l'aise sur ce sujet, ces chiffres sont établis par
des fonctionnaires de tous bords politiques pour JUSTEMENT éviter les
fraudes, et lorsqu'il y a des irrégularités ont est IMMEDIATEMENT au
courant par voie de presse car il y a TOUJOURS des journaux qui sortent
les informations gênantes, le canard enchaîné par exemple qui ne s'est
JAMAIS gêné pour ça.

Vous trouverez par exemple facilement des sources pour dire qu'on a en
réalité 18% de chômage en France plutôt que les 10% officiels, 5
millions de chômeurs plutôt que les 2 millions sept cent mille officiels.

Tout le monde le sait, ça sert à quoi ces gesticulations? Tu es en
difficulté?

En difficulté de quoi ? J'y vais justement aux USA en octobre, alors
comment serais je gêné même si c'était vrai ?

Il progresse en pourcentage de voix (rappelons qu'il n'était pas au second
tour en 2002,

Pour ça faut dire que quand on tombe si bas qu'on arrive à faire moins
que les fachos lors d'une élection majeure, il n'est pas difficile
d'augmenter ses voix en pourcentage. Même le PC y est arrivé, c'est dire.

Ségolène a vraiment fait un truc.) Et tous ces mensonges
partisans n'y peuvent rien.

On verra ça au moment où on en aura quelque chose à foutre, donc en 2012
aux prochaines élections, si le PS et Ségo existent encore d'ici là. Si
tous ceux qui ont "fait un truc" s'étaient réalisés, Balladur et
Chevènement et Bayrou auraient été présidents de la république.

Oui, en effet, tu sais sûrement mieux que moi, puisque tu adhère au PS.

Ben non, toujours fausse supposition, comme d'hab...

Le problème, c'est que les éléphants sont désavoués par les militants, surtout
les nouveaux, et que Ségolène prendra la tête du PS. Ensuite, vue sa
performance même une main dans le dos, et le fait qu'elle soit la chouchou
des français, ça sera une explosion et l'écrasement de l'UMP. Tu as peur de
voir la vérité, c'est tout. Factuellement, le PS progresse depuis 5 ans, tu
ne peux rien contre ça.

Si elle était la chouchou des Français elle aurait gagné l'élection, pas
perdu, ça me semble un fait beaucoup plus avéré et vérifiable.

Pour ce qui est de l'avenir de Ségo, lisez plutôt ces extraits de
commentaires de sympathisants socialistes sur ce blog
(http://desirsdavenir.over-blog.com/article-10303210-6.html) :

* Blog socialiste : Ce blog qui a dépassé en plus d'un an d'existence
1,5 millions de pages vues, voit aujourd'hui son trafic chuter. C'est le
signe encourageant que Royal ne passionne plus.

* Ségolène bientôt out ? Absente au Conseil national du PS, Ségolène
Royal vient d'être un peu plus marginalisée. Le PS s'est montré uni pour
contrer son offensive. Sondage Selon un sondage Opinion Way pour Le
Figaro et LCI rendu public jeudi 21 juin, Dominique Strauss-Kahn ferait
un bon premier secrétaire du Parti socialiste pour 62% des Français.
Avec 34%, Ségolène Royal se voit même dépassé par Bertrand Delanoë
(49%). Mais qui ne ferait pas un meilleur secrétaire du PS que Royal ?

* Ségolène Royal a fait perdre la gauche. Elle doit partir !...Après une
campagne lamentable durant laquelle elle a abaissé la présidentielle à
un niveau jamais atteint, Royal a finalement réduit à néant les espoirs
de la gauche. Elle aura réussi à dégouter jusque dans ses propres rangs
socialistes. Du jamais vu ! Cette campagne des deux candidats aura été
un affligeant concours de médiocrité et de populisme... RECONSTRUISONS
UNE GAUCHE
SANS ROYAL
ASSEZ DE GACHIS !
1995, 2002, 2007... Ca suffit ! Combien encore de candidats looser le PS
va-t-il nous proposer ?

*Tout devient possible... même le pire.
SMILE ROYAL Et comment interpréter le triomphalisme de Royal face au
score historiquement bas de la gauche ? Royal était rayonnante le soir
du 6 mai. Sans doute savait-elle qu'elle n'avait aucune chance. Royal se
fout de cette 3ème présidentielle catastrophique pour la gauche. Cette
campagne aura au moins flatté son égo. Elle se prépare à faire échouer
une nouvelle fois la gauche en 2012.
Ségolène Royal doit être mise hors service !

Oui, c'est ça, de la jalousie, ça fait dire des idioties de ce genre.

Non respect des contrats de travail et violation de la loi en tant
qu'employeur, c'est beaucoup plus que de la jalousie, ça l'aurait menée
direct en tôle si elle avait été chef d'entreprise. Ségolène n'a
toujours pas attaqué les bouquins, elle sait qu'il y a trop de preuves
matérielles contre elle, et ça lui ferait certainement une très mauvaise
publicité si tout le monde savait le peu de cas qu'elle fait du petit
personnel.

Mais bien sûr. Et quand elles sont achetées, elles deviennent fortes comme
par miracle. T'es vraiment un rigolo.

Non, quand elles sont achetées on dégraisse le personnel sans hésitation
puisque ce sont des étrangers (du point de vue des acheteurs), on le
fait bosser plus pour la rentabilité, ou alors c'était pour tuer un
concurrent donc on prend la technologie ou le carnet d'adresse de la
clientèle et on ferme la boîte.

D'avoir l'air con, et ils l'ont assurément. Croire que tout tombe du ciel
rien qu'en changeant de pays, il ne faut pas avoir le sens des réalités.

Si vous aviez un strict minimum de bon sens et aviez un tout petit peu
voyagé, vous sauriez que changer de pays est une EPREUVE, il est
beaucoup plus facile de rester dans un environnement qu'on connaît.
Quiconque émigre sait parfaitement qu'il va devoir se battre pour
refaire sa vie ailleurs, c'est loin d'être gagné au départ.

Décidément vous êtes à côté de vos pompes sur tout, c'est vous qui
n'avez aucun sens des réalités.

Et bien il se cassent, ou font mine de se casser et reviennent, c'est du
chantage. Si tu n'as pas d'argument crédible, ça ne sert à rien de
t'obstiner.

Vous ne connaissez rien au impôts non plus, quand on se casse avec eux
on doit ABSOLUMENT se casser et demander son quitus fiscal, il n'y a
AUCUN moyen de "faire mine de se casser et revenir". Tout est contrôlé
avec une efficacité digne des services secrets, jusqu'à l'inspection du
courrier à l'étranger pour vérifier que des factures de gaz et
d'électricité existent donc la consommation afférente aussi prouvant que
l'intéressé vit bien à l'étranger.

Je vous rappelle aussi qu'avec le FISC ou les douanes, c'est à VOUS de
prouver votre innocence, ce qui est totalement amoral et illégal autant
qu'inconstitutionnel, mais c'est quand même comme ça que ça marche. Donc
si vous utilisez une carte de crédit provenant d'un compte étranger
alors que vous êtes officiellement domicilié en France, le FISC estimera
(très largement) votre avoir sur ce compte étranger et vous retiendra
physiquement jusqu'à ce qu'une très grosse amende (rançon) soit livrée.

Il n'existe AUCUN moyen possible pour s'arranger avec le FISC. On doit
se casser, impossible de rester, si on revient c'est comme touriste
moins de 6 mois par an, point barre.

S'ils se cassent et qu'on ne baisse pas les impôts, ils reviendront la queue
basse, parce qu'ils n'auront pas trouvé mieux ailleurs, point à la ligne.

Encore une super-débilité, nous avons pratiquement les impôts les plus
élevés du monde, comment pourraient ils ne pas trouver mieux ailleurs ?
Il n'y a qu'en Suède qu'on paye encore plus d'impôts qu'en France,
ailleurs (Suisse, UK, Belgique, USA, Luxembourg, ...) il est
excessivement facile de payer peu d'impôts, le seul problème est de
négocier la meilleure ristourne.

Et je peux vous garantir que quand on a du fric, il y a plein d'endroits
au monde qui sont beaucoup mieux que la France.

De toute façon on n'a pas besoin d'eux, on n'est pas plus con qu'eux et
s'ils s'en vont, ça fera de la place pour les autres, bon débarras. Y'en a
marre de ces tocards arrogants qui n'en on jamais assez et qui prennent même
à ceux qui n'ont rien.

La Franc perd statistiquement 2 gros contribuables par jours donc les
impôts qui vont avec, mais ceux qui les remplacent sont énormément plus
des allocataires sociaux que des contributeurs fiscaux. On émigre en
France pour ses allocations ou le temps libre, jamais pour y payer des
impôts parmi les plus élevés au monde. Quand Chirac est parti se
promener en Suisse, vous avez vu la population lui réclamer des visas ?
Non, c'est au maghreb qu'on le fait. Tous les pauvres du monde se
bousculent pour aller d'abord en UK (leurs allocations sont encore plus
favorables que les nôtres), ensuite seulement chez nous, mais les riches
eux ne se bousculent pas.

@++
Cl.Massé
"R1" a écrit dans le message de
news:46aaf7a5$0$25955$

Peut-être mais s'il *emprunte* une carte sésame c'est qu'il n'en a pas et
usurpe les droits d'un autre. Pourquoi aurait-il le droit de le faire?

Un hôpital n'a pas le droit de refuser quelqu'un, même s'il n'a pas de carte
vitale, même s'il ne peut pas payer. Un médecin ou une clinique privé ne
sont pas légalement obligés de l'accepter, mais le sont moralement (serment
d'Hypocrate.)

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
eric lemaitre
Salut,

Cl.Massé a écrit :
Peut-être mais s'il *emprunte* une carte sésame c'est qu'il n'en a pas et
usurpe les droits d'un autre. Pourquoi aurait-il le droit de le faire?

Un hôpital n'a pas le droit de refuser quelqu'un, même s'il n'a pas de carte
vitale, même s'il ne peut pas payer. Un médecin ou une clinique privé ne
sont pas légalement obligés de l'accepter, mais le sont moralement (serment
d'Hypocrate.)

Vous avez absolument raison, aucun médecin ne va refuser de recevoir
quelqu'un aux urgences, sauf que :

1) les urgences deviennent hyper-saturées puisqu'elles reçoivent
énormément plus de monde qu'elles peuvent n'en traiter, donc elles
cessent de fonctionner normalement.

2) Ca ne change rien au fait qu'utiliser la carte Sésame Vitale d'un
autre c'est un délit (usage de faux) qui coûte très cher, normalement
c'est la tôle garantie au minimum plus une très forte amende.

3) ne parlons même pas des conséquences financières, il y a de quoi
faire s'écrouler tout le système de santé, il y a exactement le même
problème aux US où tous les clandestins se présentent aux urgences
seulement, ce qui empêche pratiquement les urgences aux USA d'être
opérationnelles dans certaines villes.

@++
Cl.Massé
"eric lemaitre" a écrit dans le message de
news:46ad2aff$0$25937$

Vous êtes vraiment l'empereur des cons à certains moments : "Comme le
chômage n'arrive qu'aux autres, ils n'ont pas besoin d'allocs"

C'est vrai, c'est justement ce que dit le wannabe empereur Sarco: s'il y a
du chômage, c'est pas par manque de travail, c'est parce qu'ils ne veulent
pas travailler.

Votre haine des entrepreneurs (entre autres) vous fait vraiment dire
n'importe quoi.

Tu inventes. C'est eux qui ont la haine des "petits employés ramolo".
S'ils sont si forts, qu'ils arrêtent de chialer tout le temps.

Pas étonnant en tout cas que nos entrepreneurs se cassent fonder une boîte
ailleurs qu'en France avec une mentalité pareille, et ils ont absolument
raison.

Ah bon? Y'a quelqu'un qui les regrette?

Le milieu de l'hôtellerie est bien connu pour ça, le dernier arrivé sert
de souffre-douleur.

Ca m'a quand même l'air très supportable, comparé aux salaires ordinaires
dans le privé :

Un commis gagne entre 1250 et 1905 Euros. Un cuisinier touchera, lui,
entre 1370 et 2640 Euros. Et un chef de cuisine, entre 1675 et 4465 Euros
(http://www.phosphore.com/article/index.jsp?docId(958&rubId59).

Je ne parle pas d'argent. Ma parole, tu ne penses qu'à ça. As tu déjà
travaillé dans ce milieu?

Quand à votre discrimination à la noix, il y a plein de beurs et de blacks
en hôtellerie ou dans le BTP.

Oui je sais, et il y en a au FN, bien sûr. Ça fait longtemps que tu n'as
pas regardé?

Les restaurateurs disent que baisser la TVA permettra d'embaucher plus,
alors qu'ils prétendent trouver personne. Y'a quand même quelque chose
qui cloche, quelle couleuvre veut-on nous faire avaler?

Pour transférer cette part d'impôt dans les salaires pour les rendre plus
attractifs, logique, vous devriez être au courant car tout le monde le
sait.

Il empoieraient plus de monde, ce qui fait que ça se compenserait. C'est
clairement incohérent, on ne nous dit sûrement pas la vérité.

Une goutte d'eau de 18% vu le nombre de chômeurs officiel de 2.700.000
(http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=NATFPS03306&tab_id12)
et le nombre d'emplois disponibles non pourvus en France 500.000
(http://www.mediasetdemocratie.net/Politique/Tuer-Lemploi.htm).

Oui, trois fois rien, ça ne donnerait pas le plein emploi. Comme quoi c'est
du pipeau et c'est pour faire porter le châpeau aux chômeurs. En résumé,
c'est dégeulasse.

Répéter 100 fois un mensonge n'en fait pas une vérité. Il faut quand
même que tu n'aies aucun argument pour descendre aussi bas.

Il n'y avait dans ses 100 propositions (que j'ai entendues, comme tout le
monde) que des banalités ou des idées creuses ou des idées intéressantes
existant aussi dans les autres programmes, surtout celui de Bayrou, preuve
que le MoDem est extrêmement proche du PS actuel.

Alors tu as mal écouté. Je rappelle qu'on le trouve sur Internet, et qu'on
peut l'étudier à loisir. Ce n'est pas du tout ce que tu dis. J'aimerais
que tu fasse un commentaire en face de chaque porposition explicite.

Rectification, vous êtes probablement le seul mec en France à croire
qu'un politicien au pouvoir puisse souhaiter voir le chômage continuer.
Sinon sources, quelque chose ?

On est 47%, et on se compte encore.

En dehors du fait qu'un bon tiers de ces gens n'ont pas voté pour
Ségolène, mais contre Sarkozy (le fameux TSS),

Oui, contre quelqu'un qui ne veut pas faire baisser le chômage.

essayez de me trouver un
seul type en France à part vous persuadé qu'un politicien au pouvoir
puisse souhaiter voir le chômage continuer,

Nous sommes 47%

idée d'une totale débilité
puisque ça ne fait rien d'autre que de saper sa cote de confiance. C'est
aussi débile que l'idée de trouver quelqu'un qui souhaiterait qu'on baisse
les salaires dans sa branche professionnelle, donc le sien avec
évidemment.

En effet, Sarco sait très bien utiliser la débilité des gens.

Quels véritables chiffres ? Tous les chiffres, véritables ou pas, disent
la même chose, on fait partie de ceux qui travaillent le moins au monde en
volume annuel.

Non, je te rappelle qu'il y a des sources non française. Les français
travaillent moins uniquement parce qu'il y a plus de chômage.

Tout ce qu'on sait du gouvernement c'est qu'il veut faire travailler plus,
ce qui assurera de meilleurs salaires (salaire horaire et plus d'heures =>
salaire plus élevé, imparable).

C'est tout à fait parable, tu me prends pour un con. Ils travaillent déjà
plus, ou travailleront plus virtuellement, c'est seulement une baisse
d'impôt furtive.

La France est riche, la preuve, ce sont les patrons français qui sont les
mieux payés d'Europe. Il y a donc de quoi répartir.

Si on prenait la totalité des revenus des gros patrons du CAC-40 pour les
distribuer aux chômeurs, ça ferait environ 50 euros par an pour chacun
d'entre eux, ce qui prouve l'extrême débilité du slogan "faire payer les
riches". Pour un BAC+7, vous êtes vraiment super-fâché autant avec les
chiffres les plus simples qu'avec la logique la plus élémentaire.

En effet, tu restreins toi même l'effectif, et tu m'attribues ce
raisonnement, comme si j'étais assez con pour me faire avoir. Si les
patrons français sont les mieux payés d'Europe, c'est qu'il y a de l'argent
pour les payer, donc des richesses. Je n'ai pas dit que c'était eux qui les
avait toutes.

On est en démocratie, et on a le droit de penser et de dire ce qu'on
veut.
Quand on élit quelqu'un, c'est pour ce qu'il va faire, pas pour ce qu'il
dit. Donc ce sujet est au centre du débat, que ça t'arranges ou non.
Par contre, faire des commentaires sur l'habillement, le vocabulaire, la
vie privée etc. est déplacé et déloyal.

Je parle bien justement de SUPPOSITIONS sur les futurs actes du
gouvernement,

Oui, des SUPPOSITIONS, parce qu'il n'y a rien d'autre. Et on connait aussi
beaucoup de faits sur Sarco qui laissent supposer bien des choses.

pas de ses actes actuels, le peu qu'il fait est bien en accord avec son
programme

Non, non, et non. Dans son programme, il y a tout et son contraire, donc
c'est à la fois en accord et pas en accord. Tu nous prends vraiment pour
des cons. La ficelle est peut-être un peu grosse, non? Il a peut-être
convaincu quelques abrutis comme toi, mais pas les internautes et les
citadins cultivés, les universitaires...

Quelles dernières privatisations, et dans quel pays ?

Nananana.

Il n'y a AUCUNE manipulation dans ces chiffres,

Mais bien sûr! Je ne suis pas charbonnier, et encore moins marmotte.

Putain c'est pas vrai, établir les chiffres des budgets régionaux c'est du
niveau d'additions et soustraction élémentaires, faut quand même pas
déconner, vous êtes BAC+7 ou BAC-14 ?

Non, tu me prends pour un con.

L'UMP était à l'Elysée, au Sénat, et à l'Assemblée Nationale. Il ont eu
le pouvoir de manipuler ce qu'ils ont voulu, notamment des fiancements
occultes
aux régions UMP, peu nombreuses. Réponds à ça, sinon c'est pas la peine
de noyer le poisson, on voit bien que tu es mal à l'aise sur ce sujet.

Je ne suis pas mal à l'aise sur ce sujet, ces chiffres sont établis par
des fonctionnaires de tous bords politiques pour JUSTEMENT éviter les
fraudes, et lorsqu'il y a des irrégularités ont est IMMEDIATEMENT au
courant par voie de presse car il y a TOUJOURS des journaux qui sortent
les informations gênantes, le canard enchaîné par exemple qui ne s'est
JAMAIS gêné pour ça.

Tu ne réponds pas. La langue de bois, ça ne marche pas avec moi. Réponds à
la question *précise*.

Il progresse en pourcentage de voix (rappelons qu'il n'était pas au
second tour en 2002,

Pour ça faut dire que quand on tombe si bas qu'on arrive à faire moins que
les fachos lors d'une élection majeure, il n'est pas difficile d'augmenter
ses voix en pourcentage. Même le PC y est arrivé, c'est dire.

Oui, et le PC a pris la majorité des régions. Pfff.

Oui, en effet, tu sais sûrement mieux que moi, puisque tu adhère au PS.

Ben non, toujours fausse supposition, comme d'hab...

Donc tu ne sais pas, donc tu dis n'importe quoi.

Si elle était la chouchou des Français elle aurait gagné l'élection, pas
perdu, ça me semble un fait beaucoup plus avéré et vérifiable.

Ce sont les sondages qui l'ont dit. Maintenant, si tu es mieux renseigné...

Pour ce qui est de l'avenir de Ségo, lisez plutôt ces extraits de
commentaires de sympathisants socialistes sur ce blog
(http://desirsdavenir.over-blog.com/article-10303210-6.html) :

Là, t'es vraiment pitoyable. Je sais bien mieux que toi ce qui s'y passe,
un seul message ne veut rien dire, surtout dans ce genre partisan là.

Oui, c'est ça, de la jalousie, ça fait dire des idioties de ce genre.

Non respect des contrats de travail et violation de la loi en tant
qu'employeur, c'est beaucoup plus que de la jalousie, ça l'aurait menée
direct en tôle si elle avait été chef d'entreprise. Ségolène n'a toujours
pas attaqué les bouquins, elle sait qu'il y a trop de preuves matérielles
contre elle, et ça lui ferait certainement une très mauvaise publicité si
tout le monde savait le peu de cas qu'elle fait du petit personnel.

Là, tu tombes vraiment bas.

Mais bien sûr. Et quand elles sont achetées, elles deviennent fortes
comme par miracle. T'es vraiment un rigolo.

Non, quand elles sont achetées on dégraisse le personnel sans hésitation
puisque ce sont des étrangers (du point de vue des acheteurs), on le fait
bosser plus pour la rentabilité, ou alors c'était pour tuer un concurrent
donc on prend la technologie ou le carnet d'adresse de la clientèle et on
ferme la boîte.

Si on ferme la boîte, elle n'appartient plus à un investisseur étranger, tu
te contredis. Et si tu crois que les investisseurs français ne dégraissent
pas...

D'avoir l'air con, et ils l'ont assurément. Croire que tout tombe du
ciel rien qu'en changeant de pays, il ne faut pas avoir le sens des
réalités.

Si vous aviez un strict minimum de bon sens et aviez un tout petit peu
voyagé, vous sauriez que changer de pays est une EPREUVE, il est beaucoup
plus facile de rester dans un environnement qu'on connaît. Quiconque
émigre sait parfaitement qu'il va devoir se battre pour refaire sa vie
ailleurs, c'est loin d'être gagné au départ.

Tu réponds à côté.

Et bien il se cassent, ou font mine de se casser et reviennent, c'est du
chantage. Si tu n'as pas d'argument crédible, ça ne sert à rien de
t'obstiner.

Vous ne connaissez rien au impôts non plus, quand on se casse avec eux on
doit ABSOLUMENT se casser et demander son quitus fiscal, il n'y a AUCUN
moyen de "faire mine de se casser et revenir". Tout est contrôlé avec une
efficacité digne des services secrets, jusqu'à l'inspection du courrier à
l'étranger pour vérifier que des factures de gaz et d'électricité existent
donc la consommation afférente aussi prouvant que l'intéressé vit bien à
l'étranger.

Il peut revenir quand il veut, puisqu'il a la nationalité. C'est pas parce
que tu parles longtemps que tu as raison.

S'ils se cassent et qu'on ne baisse pas les impôts, ils reviendront la
queue basse, parce qu'ils n'auront pas trouvé mieux ailleurs, point à la
ligne.

Encore une super-débilité, nous avons pratiquement les impôts les plus
élevés du monde, comment pourraient ils ne pas trouver mieux ailleurs ?

Il n'y a pas que les impôts.

La Franc perd statistiquement 2 gros contribuables par jours donc les
impôts qui vont avec, mais ceux qui les remplacent sont énormément plus
des allocataires sociaux que des contributeurs fiscaux. On émigre en
France pour ses allocations ou le temps libre, jamais pour y payer des
impôts parmi les plus élevés au monde. Quand Chirac est parti se promener
en Suisse, vous avez vu la population lui réclamer des visas ? Non, c'est
au maghreb qu'on le fait. Tous les pauvres du monde se bousculent pour
aller d'abord en UK (leurs allocations sont encore plus favorables que les
nôtres), ensuite seulement chez nous, mais les riches eux ne se bousculent
pas.

C'est de la propagande, absolument pas fondée. Et pourquoi les soit-disant
crêve la faim qui viennent du tiers monde tout ça serait forcément plus cons
que les riches qui partent? La pratique prouve qu'ils le sont beaucoup
moins, puisque la richesse dans la France d'aujourd'hui s'hérite.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
eric lemaitre
Salut,

Cl.Massé a écrit :
C'est vrai, c'est justement ce que dit le wannabe empereur Sarco: s'il y a
du chômage, c'est pas par manque de travail, c'est parce qu'ils ne veulent
pas travailler.

Il parlait des types qui préfèrent rester au chômage plutôt que de
prendre un boulot qu'ils pourraient RAISONNABLEMENT occuper, et pas du
tout avec ces mots là. Evidemment, si vous inventez les déclarations,
vous pouvez dire tout ce que vous voulez à Sarko.
Evidemment un type au chômage peut avoir de bonnes raisons de refuser un
boulot qui ne lui correspond pas ou ne lui plaît pas, c'est pour ça
qu'il peut le faire 2 fois d'ailleurs, mais de là à les qualifier de
feignasses, il y a de la marge que seuls quelques crétins d'extrême
gauche (pas tous heureusement) ont osé franchir.

Avant d'analyser cette phrase, recherchez la définition de
"raisonnablement" dans le dictionnaire car j'ai bien vu que ça manquait
à votre vocabulaire, sinon vous n'allez pas pouvoir comprendre.
Par contre pour "exagéré", "démesuré" ou "outrancier", là je vous fais
confiance...

Votre haine des entrepreneurs (entre autres) vous fait vraiment dire
n'importe quoi.

Tu inventes. C'est eux qui ont la haine des "petits employés ramolo".
S'ils sont si forts, qu'ils arrêtent de chialer tout le temps.

Vous pourriez envisager de vous renseigner sur la différence entre un
petit patron de PME souvent sans salaire et un très gros patron de
multinationale, avant de nous sortir des âneries pareilles ? Même
Besancenot ou Arlette font la différence (péniblement il est vrai), donc
vous devriez pouvoir y arriver.

Pas étonnant en tout cas que nos entrepreneurs se cassent fonder une boîte
ailleurs qu'en France avec une mentalité pareille, et ils ont absolument
raison.

Ah bon? Y'a quelqu'un qui les regrette?

Tous ceux qui auraient été employés s'ils avaient pu rester faire leur
boîte en France probablement, et de manière certaine le FISC.

Il empoieraient plus de monde, ce qui fait que ça se compenserait. C'est
clairement incohérent, on ne nous dit sûrement pas la vérité.

Alors pourquoi ne pas leur accorder cette mesure pour vérifier si c'est
le cas ou non ?

Oui, trois fois rien, ça ne donnerait pas le plein emploi. Comme quoi c'est
du pipeau et c'est pour faire porter le châpeau aux chômeurs. En résumé,
c'est dégeulasse.

Donc toute mesure qui ne fournit pas 100% de boulot aux chômeurs est une
mauvaise mesure ? Même une qui le ferait pour 90% ? Le moins qu'on
puisse dire c'est que c'est extrême comme raisonnement.

Pour ce qui est des emplois non pourvus c'est un problème de
qualification, il n'y a personne de qualifié disponible donc les emplois
ne trouvent pas preneur, point barre, personne (à part vous) n'envisage
de faire porter le châpeau aux chômeurs pour autant.

Toute mesure qui fait baisser le chômage sans coûter trop cher à l'état
est bonne, en ce qui me concerne.

Alors tu as mal écouté. Je rappelle qu'on le trouve sur Internet, et qu'on
peut l'étudier à loisir. Ce n'est pas du tout ce que tu dis. J'aimerais
que tu fasse un commentaire en face de chaque porposition explicite.

J'ai autre chose à foutre, j'ai eu une autre perception de son
"programme", il ne m'a inspiré aucune confiance, donc je n'ai pas voté
pour elle. A part ça vous en pensez ce que vous voulez à titre
personnel, c'est votre droit le plus strict de vous pâmer devant ce
programme comme le mien de n'en avoir rien à cirer.

Oui, contre quelqu'un qui ne veut pas faire baisser le chômage.

TOUS les politiciens du monde en exercice veulent faire baisser le
chômage, c'est leur INTERET.

essayez de me trouver un
seul type en France à part vous persuadé qu'un politicien au pouvoir
puisse souhaiter voir le chômage continuer,

Nous sommes 47%

Vous êtes 47% à NE PAS avoir voté Sarkozy, ce qui inclut des milliards
de choses, mais la question c'était "être persuadé qu'un politicien au
pouvoir puisse souhaiter voir le chômage continuer". Me répondre "47%" à
cette question c'est aussi débile que si je vous sortais que 53% des
Français sont pour le service minimum (parce qu'ils ont voté Sarko
évidemment), alors qu'ils sont beaucoup plus en réalité.

En effet, Sarco sait très bien utiliser la débilité des gens.

Autant que Ségo. Je me souviens encore de ce sondage d'avant les
élections citant que 70% des gens qui étaient prêts à voter pour elle le
faisaient "parce que c'est une femme", argument d'une absolue débilité
puisque au poste de chef de l'état c'est quelqu'un de compétent dont on
a besoin, que ça soit un homme ou une femme ou même autre chose on s'en
tape, tant que la personne est compétente. Regardez les USA si vous vous
demandez en quoi c'est important.

Non, je te rappelle qu'il y a des sources non française. Les français
travaillent moins uniquement parce qu'il y a plus de chômage.

Ben non, pas seulement, les Français sont aussi ceux qui rentrent le
plus tard sur le marché du travail, en sortent le plus tôt, et parmi
ceux qui bossent le moins (les 35 heures, ça vous dit quelque chose ?)
même si certains pays comme l'Espagne ou l'Allemagne ou la Belgique ne
bossent pas beaucoup en quantité non plus. C'est facile à vérifier.

Tout ce qu'on sait du gouvernement c'est qu'il veut faire travailler plus,
ce qui assurera de meilleurs salaires (salaire horaire et plus d'heures =>
salaire plus élevé, imparable).

C'est tout à fait parable, tu me prends pour un con. Ils travaillent déjà
plus, ou travailleront plus virtuellement, c'est seulement une baisse
d'impôt furtive.

Soit S1*IR les revenus après impôts avec S1 un salaire donné et IR le
taux d'imposition, alors S2*IR est supérieur à S1*IR si S1 > S2, en
supposant IR constant (même tranche fiscale). Ca s'appelle une relation
transitive, ça va mieux sous cette forme ?

En effet, tu restreins toi même l'effectif, et tu m'attribues ce
raisonnement, comme si j'étais assez con pour me faire avoir. Si les
patrons français sont les mieux payés d'Europe, c'est qu'il y a de l'argent
pour les payer, donc des richesses. Je n'ai pas dit que c'était eux qui les
avait toutes.

Sauf que ceux qui les payent sont des actionnaires privés qui leur
donnent leur pognon en toute connaissance de cause, même si les patrons
en question sont souvent des incapables payés très chers même quand la
valeur de la boîte baisse. C'est très con à mon avis, mais les individus
sont libres de claquer leur fric même d'une manière débile s'ils le
souhaitent, c'est leur droit le plus strict.

Et vous comptez faire comment pour "réorienter favorablement" cette
manne financière, par curiosité ?

Oui, des SUPPOSITIONS, parce qu'il n'y a rien d'autre. Et on connait aussi
beaucoup de faits sur Sarco qui laissent supposer bien des choses.

Toujours des suppositions, nous sommes d'accord. Quand vous aurez des
faits on pourra peut être considérer qu'il y a matière à s'en occuper.

Non, non, et non. Dans son programme, il y a tout et son contraire, donc
c'est à la fois en accord et pas en accord. Tu nous prends vraiment pour
des cons. La ficelle est peut-être un peu grosse, non? Il a peut-être
convaincu quelques abrutis comme toi, mais pas les internautes et les
citadins cultivés, les universitaires...

Ben non, j'attends de voir quels sont les RESULTATS de sa politique, qui
seront peut être bons même si la méthode est discutable, ça s'est déjà
vu et même très souvent. Surtout qu'il est au pouvoir pour 5 ans, donc
autant le juger sur les résultats.

Quelles dernières privatisations, et dans quel pays ?

Nananana.

C'est votre meilleur argument ?

Putain c'est pas vrai, établir les chiffres des budgets régionaux c'est du
niveau d'additions et soustraction élémentaires, faut quand même pas
déconner, vous êtes BAC+7 ou BAC-14 ?

Non, tu me prends pour un con.

Alors sur ce point oui. Trouvez moi un article d'un journal polémique
genre "le canard enchaîné" ou "Marianne" qui estime les chiffres
trafiqués, alors qu'il ne se gratte JAMAIS pour publier tout ce qu'ils
veulent ? Si c'était vrai certains journaux d'opposition en auraient
FORCEMENT parlé.

Je ne suis pas mal à l'aise sur ce sujet, ces chiffres sont établis par

des fonctionnaires de tous bords politiques pour JUSTEMENT éviter les
fraudes, et lorsqu'il y a des irrégularités ont est IMMEDIATEMENT au
courant par voie de presse car il y a TOUJOURS des journaux qui sortent
les informations gênantes, le canard enchaîné par exemple qui ne s'est
JAMAIS gêné pour ça.

Tu ne réponds pas. La langue de bois, ça ne marche pas avec moi. Réponds à
la question *précise*.

J'ai déjà répondu ci-dessus. Vous êtes atteint du syndrome de la théorie
du complot, et comme ça ne se soigne pas je ne vais pas essayer de vous
guérir.

Oui, et le PC a pris la majorité des régions. Pfff.

Ca faisait très longtemps que le PS ne gagnait plus qu'en faisant perdre
l'adversaire, pas avec la vertu de leurs valeurs mais en suggérant que
ceux d'en face étaient bien pires. Maintenant qu'ils ont un adversaire
avec Sarko qui à tort ou à raison les oblige à avoir un vrai projet donc
à se battre pour leurs valeurs, ils s'en prennent plein la gueule. Bien
fait pour eux. A eux de reconstruire en projet, c'est depuis avril 2002
qu'il était déjà évident que c'était une urgence absolue, mais 5 ans
après toujours rien. Tant pis pour eux.

Donc tu ne sais pas, donc tu dis n'importe quoi.

Vous êtes gentil, je suis quand même au courant de mes convictions
politiques, comme vous j'espère.

Ce sont les sondages qui l'ont dit. Maintenant, si tu es mieux renseigné...

Et combien de sondages théoriques se sont révélés contraires au résultat
final après élections concrètes ces dernières années ?

Là, t'es vraiment pitoyable. Je sais bien mieux que toi ce qui s'y passe,
un seul message ne veut rien dire, surtout dans ce genre partisan là.

Il n'y a QUE des sympathisants socialistes sur ce blog, et les messages
il était loin de n'en avoir qu'un. Il n'y a pas qu'au sein des éléphants
du PS qu'on ose dire assez fort que Ségo a plombé le parti, même si
effectivement le vrai problème ce n'est pas Ségo mais c'est que le PS ne
s'est jamais remis en question, surtout après avril 2002.

Là, tu tombes vraiment bas.

Certaines employées de la présidente du conseil régional de
Poitou-Charente Ségolène Royal l'ont ouvertement accusée dans un livre
en vente publique de n'avoir pas respecté la législation du travail
(entre autres) à leur égard, avec force preuves matérielles à l'appui.
Quand c'est faux ça s'appelle de la diffamation, on attaque en justice
et on gagne. Quand c'est vrai on ferme sa mouille et on prie pour que
l'opinion oublie le bouquin au plus vite. Ségo la boucle, donc seconde
hypothèse.

A part ça vous pensez ce que vous voulez, moi je fais confiance aux faits.

D'avoir l'air con, et ils l'ont assurément. Croire que tout tombe du
ciel rien qu'en changeant de pays, il ne faut pas avoir le sens des
réalités.

Si vous aviez un strict minimum de bon sens et aviez un tout petit peu
voyagé, vous sauriez que changer de pays est une EPREUVE, il est beaucoup
plus facile de rester dans un environnement qu'on connaît. Quiconque
émigre sait parfaitement qu'il va devoir se battre pour refaire sa vie
ailleurs, c'est loin d'être gagné au départ.

Tu réponds à côté.

Je ne réponds pas à côté, tout le monde sait ou se doute que réussir
dans une culture étrangère qu'on connaît mal et dont on parle à peine la
langue au départ est beaucoup plus difficile que si on essayait de le
faire dans son propre pays, pour des raisons que j'espère ne pas avoir à
vous expliquer. Il est EVIDENT que tout ne tombe pas du ciel rien qu'en
changeant de pays, au contraire, donc ceux qui le font ont forcément une
excellente raison de vouloir sciemment affronter tant de difficultés.

Il peut revenir quand il veut, puisqu'il a la nationalité. C'est pas parce
que tu parles longtemps que tu as raison.

Il peut revenir en tant que touriste, ou moins de 6 mois par an, mais
s'il revient PLUS de 6 mois par an alors il est résident Français et
TOUS ses revenus sont passibles de l'impôt Français MEME quand ils sont
situés à l'étranger. C'est bien pour ça que ceux qui ont vraiment du
fric ne reviennent JAMAIS en France, Johnny Hallyday étant la seule
exception notable (mais était il vraiment parti en fait ?).

Encore une super-débilité, nous avons pratiquement les impôts les plus
élevés du monde, comment pourraient ils ne pas trouver mieux ailleurs ?

Il n'y a pas que les impôts.

Vous avez parfaitement raison sur ce point, certains préfèrent
effectivement payer des impôts plus élevés en France mais rester plutôt
que d'en payer beaucoup moins ailleurs, c'est leur droit le plus strict.

C'est de la propagande, absolument pas fondée.

Absolument pas, le FISC est parfaitement au courant du départ de CHAQUE
contribuable Français, ne serait ce qu'à cause du quitus fiscal à
établir pour prouver qu'on n'est plus redevable des impôts Français.
Donc le nombre de gros contribuables partis à l'étranger est connu du
FISC à l'unité près.

Et pourquoi les soit-disant crêve la faim qui viennent du tiers monde tout ça serait forcément plus cons
que les riches qui partent?

Plus cons non, mais le FISC vous dirait de manière assez abrupte qu'il y
a une de ces catégorie qui rapportait beaucoup beaucoup en impôts et
l'autre qui coûte très cher en allocs. Devinez laquelle...

Car c'est bien ça le problème, rien que les pertes dues à l'ISF sont
estimées à 200 milliards d'euros de patrimoine, donc 40 milliards
d'euros annuels pour le FISC. Non seulement les immigrants ne compensent
pas mais au contraire ils coûtent en allocs, alors le FISC se demande
fatalement d'où vont pouvoir venir les ressources pour continuer si le
fric sort mais ne rentre pas.

Evidemment ces immigrants bosseraient pour gagner leur vie sans avoir
droit à la moindre allocation avant de devenir citoyens, le problème ne
se poserait pas. Mais voilà, la France c'est pas les USA,
malheureusement pour beaucoup.

@++
Cl.Massé
"eric lemaitre" a écrit dans le message de
news:46ae6c08$0$5074$

1) les urgences deviennent hyper-saturées puisqu'elles reçoivent
énormément plus de monde qu'elles peuvent n'en traiter, donc elles cessent
de fonctionner normalement.

C'est parce qu'il n'y a pas assez de moyens, c'est tout. Il pourrait
arriver n'importe quoi, une canicule par exemple, et c'est le carnage.
C'est dû à l'irresponsabilité de l'UMP.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
eric lemaitre
Salut,

Cl.Massé a écrit :
1) les urgences deviennent hyper-saturées puisqu'elles reçoivent
énormément plus de monde qu'elles peuvent n'en traiter, donc elles cessent
de fonctionner normalement.

C'est parce qu'il n'y a pas assez de moyens, c'est tout. Il pourrait
arriver n'importe quoi, une canicule par exemple, et c'est le carnage.
C'est dû à l'irresponsabilité de l'UMP.

C'est surtout du au 35 heures, et les 35 heures c'est pas l'UMP, c'est
les socialistes (sources non "droitières" par sécurité) :
http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_articleR66
http://www.europe1.fr/informations/articles/723023/hopital--la-cagnotte-piegee-des-35-heures.html

Que l'hôpital n'aie pas de moyens c'est très contestable, le privé
traite autant de patients que le public avec 30% de personnel (donc de
frais associés) en moins. A l'hôpital public le tiers du personnel ne
voit jamais un patient, s'il y avait du ménage à ce niveau le problème
des moyens ne se poserait plus, ou beaucoup moins.

@++
Cl.Massé
>> C'est vrai, c'est justement ce que dit le wannabe empereur Sarco: s'il y
a du chômage, c'est pas par manque de travail, c'est parce qu'ils ne
veulent pas travailler.

"eric lemaitre" a écrit dans le message de
news:46afdb56$0$27396$

Il parlait des types qui préfèrent rester au chômage plutôt que de prendre
un boulot qu'ils pourraient RAISONNABLEMENT occuper, et pas du tout avec
ces mots là. Evidemment, si vous inventez les déclarations, vous pouvez
dire tout ce que vous voulez à Sarko.

Quand il glorifie ceux qui se lèvent tôt, ça veut bien dire que ceux qui
n'ont pas de travail c'est parce qu'ils ne veulent pas se lever le matin.
C'est ce que les gens ont compris, et il n'a rien fait pour rectifier le
tir. Il n'a pas dit que certains, malgré leur bonne volonté, n'arrivent pas
à trouver du travail et n'a rien rien promis de faire pour eux, même dans la
rubrique "donner plus à ceux qui ont moins." Ce type est une ordure, ça
finira bien par le rattraper un jour.

Evidemment un type au chômage peut avoir de bonnes raisons de refuser un
boulot qui ne lui correspond pas ou ne lui plaît pas, c'est pour ça qu'il
peut le faire 2 fois d'ailleurs, mais de là à les qualifier de feignasses,
il y a de la marge que seuls quelques crétins d'extrême gauche (pas tous
heureusement) ont osé franchir.

Evidemment, chaque fois qu'il y a une idée comme ça, ça vient de l'extrême
gauche. Le problème, c'est qu'en réalité ça vient du côté droit.

Avant d'analyser cette phrase, recherchez la définition de
"raisonnablement" dans le dictionnaire car j'ai bien vu que ça manquait à
votre vocabulaire, sinon vous n'allez pas pouvoir comprendre.
Par contre pour "exagéré", "démesuré" ou "outrancier", là je vous fais
confiance...

La bonne raison de refuser un boulot, c'est qu'on ne vous ne le propose pas.
Et tu peux vérifier que la plupart des chômeurs n'ont même pas eu une seule
proposition. Encore un mensonge visant à les bouc-émissériser.

Tu inventes. C'est eux qui ont la haine des "petits employés ramolo".
S'ils sont si forts, qu'ils arrêtent de chialer tout le temps.

Vous pourriez envisager de vous renseigner sur la différence entre un
petit patron de PME souvent sans salaire et un très gros patron de
multinationale, avant de nous sortir des âneries pareilles ? Même
Besancenot ou Arlette font la différence (péniblement il est vrai), donc
vous devriez pouvoir y arriver.

Il y a tous ce que tu veux comme "petits patrons" sur Usenet (notamment
fr.soc.travail), et qui tiennent ce discours. Ça n'a absolument aucun
rapport avec la taille de l'entreprise. Et j'ajoute qu'il y a aussi des
patrons voyous dans les PME, l'opposition qui est faite n'est pas toujours
justifiée.

Pas étonnant en tout cas que nos entrepreneurs se cassent fonder une
boîte ailleurs qu'en France avec une mentalité pareille, et ils ont
absolument raison.

Ah bon? Y'a quelqu'un qui les regrette?

Tous ceux qui auraient été employés s'ils avaient pu rester faire leur
boîte en France probablement, et de manière certaine le FISC.

Il seront employés par un concurrent tout content de l'aubaine. Ce sophisme
ne fonctionne qu'avec l'électorat bien particulier de Sarco.

Il empoieraient plus de monde, ce qui fait que ça se compenserait. C'est
clairement incohérent, on ne nous dit sûrement pas la vérité.

Alors pourquoi ne pas leur accorder cette mesure pour vérifier si c'est le
cas ou non ?

Pourquoi ne pas faire n'importe quoi et voir si par hazard ça marche,
seulement parce que quelqu'un le demande avec des arguments fallacieux?

Oui, trois fois rien, ça ne donnerait pas le plein emploi. Comme quoi
c'est du pipeau et c'est pour faire porter le châpeau aux chômeurs. En
résumé, c'est dégeulasse.

Donc toute mesure qui ne fournit pas 100% de boulot aux chômeurs est une
mauvaise mesure ? Même une qui le ferait pour 90% ? Le moins qu'on puisse
dire c'est que c'est extrême comme raisonnement.

Je n'ai pas dit ça, recommence.

Pour ce qui est des emplois non pourvus c'est un problème de
qualification, il n'y a personne de qualifié disponible donc les emplois
ne trouvent pas preneur, point barre, personne (à part vous) n'envisage de
faire porter le châpeau aux chômeurs pour autant.

Bien sûr que si, sinon on aurait fait ce qu'il faut pour rendre ces métiers
attractifs jeunes. Mais ce n'est pas ce qui a été fait. On en a parlé à
qui mieux mieux sans rien faire.

Alors tu as mal écouté. Je rappelle qu'on le trouve sur Internet, et
qu'on peut l'étudier à loisir. Ce n'est pas du tout ce que tu dis.
J'aimerais que tu fasse un commentaire en face de chaque porposition
explicite.

J'ai autre chose à foutre, j'ai eu une autre perception de son
"programme", il ne m'a inspiré aucune confiance, donc je n'ai pas voté
pour elle.

Voilà, tu parles de ce que tu ne connais pas. Tu n'as aucun argument, et tu
veux éviter le débat sur le fond, alors tu répètes ad libitum le même
mensonge en espérant que quelqu'un le croira.

Manque de bol, Ségolène a un très bon projet, efficace, cohérent, adaptable,
de progrès, et surtout intelligent puisque winner-winner.

TOUS les politiciens du monde en exercice veulent faire baisser le
chômage, c'est leur INTERET.

Ce n'est pas l'intérêt des entreprises, donc ce n'est pas de l'intérêt des
politiciens, surtout de droite. Ils doivent alors trouver des astuces pour
faire croire que ce n'est pas de leur faute. Avant ils accusaient tout un
tas de variables économiques abstruses. Sarco a innové en accusant les
chômeurs, c'est a dire les victimes.

essayez de me trouver un
seul type en France à part vous persuadé qu'un politicien au pouvoir
puisse souhaiter voir le chômage continuer,

Nous sommes 47%

Vous êtes 47% à NE PAS avoir voté Sarkozy, ce qui inclut des milliards de
choses, mais la question c'était "être persuadé qu'un politicien au
pouvoir puisse souhaiter voir le chômage continuer".

47%, contre Sarco justement parce qu'il ne veut pas faire baisser le chômage
et qu'il veut faire porter le châpeau à ses victimes.

Me répondre "47%" à
cette question c'est aussi débile que si je vous sortais que 53% des
Français sont pour le service minimum (parce qu'ils ont voté Sarko
évidemment), alors qu'ils sont beaucoup plus en réalité.

Ça a l'air débile pour toi parce que tu n'arrives pas à comprendre.

En effet, Sarco sait très bien utiliser la débilité des gens.

Autant que Ségo. Je me souviens encore de ce sondage d'avant les élections
citant que 70% des gens qui étaient prêts à voter pour elle le faisaient
"parce que c'est une femme", argument d'une absolue débilité puisque au
poste de chef de l'état c'est quelqu'un de compétent dont on a besoin, que
ça soit un homme ou une femme ou même autre chose on s'en tape, tant que
la personne est compétente. Regardez les USA si vous vous demandez en quoi
c'est important.

Donc pour toi une femme est incompétente. Et en effet, c'est une femme
qu'il nous faut sinon le pouvoir est déséquilibré, il faut de la
complémentarité. On ne fait plus de la politique pour aller à la guerre,
mais au service de la population, qui comprend 50% de femmes. Je te
rappelle que le droit de vote des femmes est très récent, et encore plus en
France.

Mais là tu essayes de me balader, c'était *une* des raisons, assez loin dans
la liste. Il ne me semble pas que 70% aient voté Ségolène. La plupart des
difficultés qu'elle a rencontrés, c'est justement parce qu'elle est une
femme et à cause du machisme ambient dans le milieu politique. Quand un
homme se trompe, ça le rend plus humain. Quand une femme se trompe, c'est
une gourde incompétente. La réaction des sondés visait à rétablir
l'équilibre.

Maintenant, explique moi pourquoi être une femme c'est utiliser la débilité
des gens. Ségolène n'a jamais simplifié à outrance les problèmes, c'est une
des raisons pour lesquelles elle n'a pas été bien comprise. Le pourcentage
d'énergie d'origine nucléaire consommée en France en est le parfait exemple.
Les débiles avaient compris l'électricité d'origine nucléaire produite en
France.

Non, je te rappelle qu'il y a des sources non française. Les français
travaillent moins uniquement parce qu'il y a plus de chômage.

Ben non, pas seulement, les Français sont aussi ceux qui rentrent le plus
tard sur le marché du travail, en sortent le plus tôt,

Parce qu'il y a plus de chômage, c'est bien ce que je dis.

et parmi ceux qui
bossent le moins (les 35 heures, ça vous dit quelque chose ?) même si
certains pays comme l'Espagne ou l'Allemagne ou la Belgique ne bossent pas
beaucoup en quantité non plus. C'est facile à vérifier.

Les 35h sont théoriques. Dans les faits, en regardant les chiffres réels,
les français qui ont un emploi à plein temps travaillent autant que la
moyenne européenne.

C'est tout à fait parable, tu me prends pour un con. Ils travaillent
déjà plus, ou travailleront plus virtuellement, c'est seulement une
baisse d'impôt furtive.

Soit S1*IR les revenus après impôts avec S1 un salaire donné et IR le taux
d'imposition, alors S2*IR est supérieur à S1*IR si S1 > S2, en supposant
IR constant (même tranche fiscale). Ca s'appelle une relation transitive,
ça va mieux sous cette forme ?

Pas la peine de camoufler ton raisonnement sous un formalisme mathématique
obscur, ça se fait déjà à un niveau bien plus élévé que le tien, et je ne
suis pas dupe. Le calcul c'est:
S*IR < S1*IR + S2*IR*alpha
Où S = S1 + S2 et alpha est le coefficient de réduction d'impôt. Le travail
total est le même, mais les impôts baissent. Tu es bien placé pour savoir
qu'un ingénieur travaille plus de 35h par semaine. Il ne travaillera pas
plus, mais il aura une réduction d'impôt sans contrepartie. L'équation est
donc, travailler autant pour "gagner" plus, si l'on a déjà du travail.

Pour quelqu'un qui travaille 35h par semaine, il continuera à travailler
35h, mais son patron lui payera 40h.
35*(s+ds)*IR = 35*s*IR + 5*s*IR*alpha
Ou s est le salaire horaire et ds l'augmentation réelle.
Le taux d'imposition effectif sera:
IR_eff = (35*IR + 5*IR*alpha)/40
Donc là encore, c'est travailler autant pour "gagner" plus, si l'on a déjà
du travail.

En effet, tu restreins toi même l'effectif, et tu m'attribues ce
raisonnement, comme si j'étais assez con pour me faire avoir. Si les
patrons français sont les mieux payés d'Europe, c'est qu'il y a de
l'argent pour les payer, donc des richesses. Je n'ai pas dit que c'était
eux qui les avait toutes.

Sauf que ceux qui les payent sont des actionnaires privés qui leur donnent
leur pognon en toute connaissance de cause, même si les patrons en
question sont souvent des incapables payés très chers même quand la valeur
de la boîte baisse.

Ce ne sont pas les actionnaires qui les payent, c'est l'entreprise, sur ses
bénéfices. Les actionnaires, eux, ne font que décider du montant du
salaire, mais ils pensent bien entendu à leurs dividendes qui sont aussi
payés sur les bénéfices. En résumé, pas de bénéfice, pas de gros salaire
pour le patron. Bénéfices, gros salaire pour le patron et donc aussi
richesses à répartir.

Et vous comptez faire comment pour "réorienter favorablement" cette manne
financière, par curiosité ?

Rééquilibrage de la taxation des revenus du capital. Ce n'est pas normal
que le capital rapporte plus que le travail. Si Sarco veut revaloriser le
travail, c'est par là qu'il devrait commencer.

Oui, des SUPPOSITIONS, parce qu'il n'y a rien d'autre. Et on connait
aussi beaucoup de faits sur Sarco qui laissent supposer bien des choses.

Toujours des suppositions, nous sommes d'accord. Quand vous aurez des
faits on pourra peut être considérer qu'il y a matière à s'en occuper.

Il y a des faits, mais remarque quand même que Ségolène est aussi jugée sur
des suppositions. L'avenir ne peut pas être prédit, et pourtant il faut le
prévoir. Si tu as la solution miracle à ce problème surtout dis la. Le
projet et la personnalité de Ségolène laissent présager un bien meilleur
avenir.

Non, non, et non. Dans son programme, il y a tout et son contraire, donc
c'est à la fois en accord et pas en accord. Tu nous prends vraiment pour
des cons. La ficelle est peut-être un peu grosse, non? Il a peut-être
convaincu quelques abrutis comme toi, mais pas les internautes et les
citadins cultivés, les universitaires...

Ben non, j'attends de voir quels sont les RESULTATS de sa politique, qui
seront peut être bons même si la méthode est discutable, ça s'est déjà vu
et même très souvent. Surtout qu'il est au pouvoir pour 5 ans, donc autant
le juger sur les résultats.

Donc tu n'as que des suppositions. Les faits, c'est que la partie du projet
de Sarco qu'il réalise, c'est le programme de droite dure. On sait très
bien dans les autres pays les dégats que cette idéologie a fait. Or il se
trouve que Sarco a été élu sur ses projets de solidarité, l'électorat de
droite étant déjà acquis. Il a donc trahis les français.

Nananana.

C'est votre meilleur argument ?

Non, mais il est meilleur que le tien.

Alors sur ce point oui. Trouvez moi un article d'un journal polémique
genre "le canard enchaîné" ou "Marianne" qui estime les chiffres
trafiqués, alors qu'il ne se gratte JAMAIS pour publier tout ce qu'ils
veulent ?

Ils ne publient pas *tous* les scandales, seulement ceux qui sont mal
cachés. Que ça ne soit pas dans un de ces journaux n'est pas une preuve.

Si c'était vrai certains journaux d'opposition en auraient FORCEMENT
parlé.

Pas forcément. Avec un tel standard de preuve, pas étonnant que tous les
logiciels soient buggés.

Tu ne réponds pas. La langue de bois, ça ne marche pas avec moi.
Réponds à la question *précise*.

J'ai déjà répondu ci-dessus.

Tu n'as pas répondu du tout. Et s'ils avaient une carte bleue directement
sur le Trésor. Comment? Ça n'est jamais arrivé? Puisque tu le dis...
Pendant que tu y es, il n'y a pas eu de contrat d'armement pour faire
libérer les infirmières, puisque tout le monde à l'UMP dément et que ce
n'est pas dans le Canard Enchaîné... Et si tous les états voyou se mettent
à prendre des otages pour avoir le contrat qui va bien, c'est parce que le
PS ne voulait pas qu'elles soient libérées, bien sûr...

Vous êtes atteint du syndrome de la théorie
du complot, et comme ça ne se soigne pas je ne vais pas essayer de vous
guérir.

Voilà, quand on ne sait pas quoi dire on sort l'histoire de la théorie du
complot. Il n'y a jamais eu d'affaire de financement des partis, c'est
juste un syndrome, ça va passer. Tout le monde il est beau, tout le monde
il est gentil, bonne nuit les petits.

Ca faisait très longtemps que le PS ne gagnait plus qu'en faisant perdre
l'adversaire, pas avec la vertu de leurs valeurs mais en suggérant que
ceux d'en face étaient bien pires. Maintenant qu'ils ont un adversaire
avec Sarko qui à tort ou à raison les oblige à avoir un vrai projet donc à
se battre pour leurs valeurs, ils s'en prennent plein la gueule. Bien fait
pour eux. A eux de reconstruire en projet, c'est depuis avril 2002 qu'il
était déjà évident que c'était une urgence absolue, mais 5 ans après
toujours rien. Tant pis pour eux.

Répéter 100 fois un mensonge n'en fait pas une vérité. Tu as déjà avoué ne
pas connaître le projet de Ségolène.

Avec Sarco, c'est encore plus facile de suggérer que ceux d'en face sont
bien pire, bref, tu délires tout seul dans ton coin, inutile d'en rajouter.

Ce sont les sondages qui l'ont dit. Maintenant, si tu es mieux
renseigné...

Et combien de sondages théoriques se sont révélés contraires au résultat
final après élections concrètes ces dernières années ?

Rien à voir. Les sondages ont montré que Ségolène était la chouchou de
français au moment où il ont été faits, point à la ligne.

Là, t'es vraiment pitoyable. Je sais bien mieux que toi ce qui s'y
passe, un seul message ne veut rien dire, surtout dans ce genre partisan
là.

Il n'y a QUE des sympathisants socialistes sur ce blog, et les messages il
était loin de n'en avoir qu'un.

Sympathisant socialiste ne veut pas dire sympathisant de Ségolène. Et comme
n'importe qui peut aller sur ces blogs, il y a très souvent des faux
sympathisants. Tous les moyens sont bons en politique.

Malheureusement, ce ne sont pas les français qui votent pour la direction du
PS, mais les militants. Il ont déjà voté l'investiture de Ségolène, et il y
a eu des adhésions en masse pour Ségolène. Si elle est attaquée, c'est
parce qu'ils savent bien qu'elle est dangereuse pour leur propre ambition
personnelle, au PS comme à droite d'ailleurs. Mais ça en fera une martyre,
c'est tout.

Il n'y a pas qu'au sein des éléphants du PS qu'on ose dire assez fort que
Ségo a plombé le parti,

Ils briguent sa place, ou ce sont des machos. Il faut vraiment être naïf
pour prendre ça au premier degré, c'est vraiment mal connaître les
manoeuvres partisanes.

Certaines employées de la présidente du conseil régional de
Poitou-Charente Ségolène Royal l'ont ouvertement accusée dans un livre en
vente publique de n'avoir pas respecté la législation du travail (entre
autres) à leur égard, avec force preuves matérielles à l'appui. Quand
c'est faux ça s'appelle de la diffamation, on attaque en justice et on
gagne. Quand c'est vrai on ferme sa mouille et on prie pour que l'opinion
oublie le bouquin au plus vite. Ségo la boucle, donc seconde hypothèse.

Ce sont des arguments de cour d'école. On ne peut rien déduire d'un
comportement. C'est un choix personnel, soit on contre-attaque
vigoureusement, soit on laisse couler pour ne pas perdre son temps. Ce sont
les agresseurs qui se salissent eux-même.

Pour rentrer dans ton type de raisonnement, pourquoi ces affaires
sortent-elle seulement au moment d'une élection? Si un employé juge que la
législation du travail n'a pas été respectée, il va aux Prud'Homme, il
n'écrit pas un livre. Il n'y a pas de preuve matérielle, puisqu'il n'y a
pas eu de décision de justice, seuls les tribunaux étant compétent pour
faire cette qualification.

Ségolène sait bien tout ça, et elle a fait le bon choix. Elle a beaucoup
mieux à faire pour la France que de s'abbaisser au niveau de ses
détracteurs.

A part ça vous pensez ce que vous voulez, moi je fais confiance aux faits.

Faits qui n'ont pas été démontrés devant un tribunal. Le fait, c'est que
Ségolène est une force politique irrésistible, ce qui fait des jaloux.

Je ne réponds pas à côté, tout le monde sait ou se doute que réussir dans
une culture étrangère qu'on connaît mal et dont on parle à peine la langue
au départ est beaucoup plus difficile que si on essayait de le faire dans
son propre pays, pour des raisons que j'espère ne pas avoir à vous
expliquer. Il est EVIDENT que tout ne tombe pas du ciel rien qu'en
changeant de pays, au contraire, donc ceux qui le font ont forcément une
excellente raison de vouloir sciemment affronter tant de difficultés.

Tu pousses pas un peu là? Tu ne vas pas en Iran, en Chine ou à Katmendou,
tu restes en occident.

Quand c'est des crève la faim d'afrique, pour eux c'est facile, les allocs
tombent du ciel? Quand c'est un gaulois qui traverse la Manche, c'est un
calvaire qu'il est obligé de subir parce que le fisc le poursuit avec un
couteau entre les dents?

Il peut revenir en tant que touriste, ou moins de 6 mois par an, mais s'il
revient PLUS de 6 mois par an alors il est résident Français et TOUS ses
revenus sont passibles de l'impôt Français MEME quand ils sont situés à
l'étranger. C'est bien pour ça que ceux qui ont vraiment du fric ne
reviennent JAMAIS en France, Johnny Hallyday étant la seule exception
notable (mais était il vraiment parti en fait ?).

Ses revenus après qu'il soit revenu en France. Rien ne l'empêche de
revenir, comme l'a fait un certain Messier. Ils ont trop honte, c'est tout.

Il n'y a pas que les impôts.

Vous avez parfaitement raison sur ce point, certains préfèrent
effectivement payer des impôts plus élevés en France mais rester plutôt
que d'en payer beaucoup moins ailleurs, c'est leur droit le plus strict.

Oui oui. Pourquoi acheter un parapluie alors qu'un bock de bière coûte
moins cher. Quand on ne pense qu'à l'argent, on fini par avoir des
raisonnements débiles.

Absolument pas, le FISC est parfaitement au courant du départ de CHAQUE
contribuable Français, ne serait ce qu'à cause du quitus fiscal à établir
pour prouver qu'on n'est plus redevable des impôts Français. Donc le
nombre de gros contribuables partis à l'étranger est connu du FISC à
l'unité près.

C'est pas parce qu'ils les connaissent qu'ils les ont comptés, et c'est pas
parce qu'ils les ont comptés que les chiffres qu'on nous donne sont vrais.
Ton raisonnement est d'ailleurs complètement faux, puisqu'il ne tient pas
compte de ceux qui *rentrent*. Si la même personne fait le va et vient
plusieurs fois, ce qui n'est pas invraisemblable, elle comptera pour
plusieurs départs. Le cas de Johnny était purement une manoeuvre
médiatique, pour donner du crédit à des chiffres douteux, puisque s'il était
fiables il suffisait de les publiers.

Et pourquoi les soit-disant crêve la faim qui viennent du tiers monde
tout ça serait forcément plus cons que les riches qui partent?

Plus cons non, mais le FISC vous dirait de manière assez abrupte qu'il y a
une de ces catégorie qui rapportait beaucoup beaucoup en impôts et l'autre
qui coûte très cher en allocs. Devinez laquelle...

Donc d'après toi, dès que quelqu'un est un peu foncé, il ne veut pas
travailler et il veut toucher de l'argent à rien faire. Dès qu'il se
convertit au christianisme et qu'il ne voit plus le soleil, il est pris
soudain d'un zèle inexpugnable, travaille 120 heures par jour et refuse tout
salaire, allocation, pourboire. Ça a un nom bien précis, ça s'appelle du
racisme.

Pas la peine de te cacher derrière le fisc, tu sais bien qu'il est interdit
de faire des statistiques sur la race. Soit le fisc est hors la loi, soit
les chiffres qu'il prétend avancer, on qu'on prétend qu'il avance, ne sont
pas vérifiables.

En réalité, comme il y a de la discrimination, les gros aussi payent moins
d'impôt, comme les handicappés, les moches... D'après toi, c'est parce que
c'est des feignants? Y a-t-il des statistiques du fisc là-dessus? Faut-il
les renvoyer dans leur pays.

Car c'est bien ça le problème, rien que les pertes dues à l'ISF sont
estimées à 200 milliards d'euros de patrimoine, donc 40 milliards d'euros
annuels pour le FISC. Non seulement les immigrants ne compensent pas mais
au contraire ils coûtent en allocs, alors le FISC se demande fatalement
d'où vont pouvoir venir les ressources pour continuer si le fric sort mais
ne rentre pas.

Ben, quand les immigrants seront devenu riches. Encore une fois, tu
supposes que ce sont tous des cons.

Une année, je donnais des cours à un élève de bonne famille, dans un
immeuble cossu, avec maman et mami derrière, et à un fils d'immigrés
indiens, dans un hlm sordide, dans le couloir et sur un bureau sous lequel
il n'y avait pas la place pour y caser quatre genoux. Il y en avait un très
doué, qui comprenait très vite et était capable de refaire les exercices les
plus difficiles. Les professeurs disaient de l'autre qu'il n'avait pas de
raisonnement, alors qu'en fait il n'avait rien du tout, impossible d'y faire
rentrer quoi que ce soit. Qui était qui? Et bien c'est le blanc chrétien
qui était nul. Mais peu importe, il reprendra la boîte à papa, et dira
qu'il embauche des gens qu'il est très fort tout ça, alors que c'est grâce
au talent d'un immigré que sa boîte évitera une faillite à laquelle elle
était vouée.

Ce n'est pas qu'une anecdote, je connais aussi beaucoup d'immigrés
algériens, laossiens et autre qui ont très bien réussi.

Voilà, les pontes en France ne sont pas les plus doués, il sont là tout
simplement par héritage d'activités douteuse pendant la guerre. Qu'ils
partent, ils seront remplacés par les meilleurs, quelle que soit leur
origine.

Evidemment ces immigrants bosseraient pour gagner leur vie sans avoir
droit à la moindre allocation avant de devenir citoyens, le problème ne se
poserait pas. Mais voilà, la France c'est pas les USA, malheureusement
pour beaucoup.

Et on n'aura jamais tous ces éléments surdoués, qui trouveront une autre
combine que de travailler pour ces connards qui veulent les exploiter. Si
le niveau culturel des USA est si bas, et si même le niveau intellectuel et
économique est en déclin, pas la peine d'en chercher la raison bien loin.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
eric lemaitre
Salut,

Cl.Massé a écrit :
Qu'il hait Sarkozy.

Ca résume assez les milliers de lignes de votre prose.

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai autre chose à foutre que de perdre mon
temps à discuter avec vous, c'est inutile. Moi je me tire à l'étranger à
la rentrée pour refaire ma vie et si possible monter ma boîte, et si je
reviens en Europe ça sera en Espagne, donc ce qui se passe en France ne
me concernent pratiquement plus.

Sarko est au pouvoir pour 5 ans quoi qu'il arrive. Vous n'y pouvez rien
de toutes façons, comme tout le monde.

@++
Cl.Massé
"eric lemaitre" a écrit dans le message de
news:46b12363$0$27391$

C'est surtout du au 35 heures, et les 35 heures c'est pas l'UMP, c'est les
socialistes (sources non "droitières" par sécurité) :
http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_articleR66
http://www.europe1.fr/informations/articles/723023/hopital--la-cagnotte-piegee-des-35-heures.html

Ridicule. C'est parce qu'il n'y a pas assez de personnel embauché, et c'est
parce que les infirmières ne sont pas assez payées qu'il n'y a pas assez de
vocations. Le tsunami, c'est aussi la faute des 35h? Les bavures
policières aussi?

Que l'hôpital n'aie pas de moyens c'est très contestable, le privé traite
autant de patients que le public avec 30% de personnel (donc de frais
associés) en moins. A l'hôpital public le tiers du personnel ne voit
jamais un patient, s'il y avait du ménage à ce niveau le problème des
moyens ne se poserait plus, ou beaucoup moins.

Ah, les cuisiniers et les plombiers ne voient jamais un patient? C'est pas
étonnant alors. Sans blague, renseigne toi d'abord sur comment fonctionne
un hôpital au lieu de répéter les chiffre dans le Figaro comme un perroquet.
Fait toi aussi hospitaliser dans une clinique privée, tu verras la
différence.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.