Immigrés illégaux: force doit rester à la Loi

510 réponses
dlink
Affrontements hier dans le quartier de Belleville à Paris entre une
dizaine de "badauds" et les forces de police venues interpeller des
clandestins qui ne se cachent pas. La spontanéité de ces émeutes reste à
établir, si cela est jamais possible : en effet des réseaux diffusent
souvent à l'avance l'information des "descentes" de police (*), souvent
grâce à internet, sur des sites comme bellaciao ou indymedia.

Ces affrontements sont évidemment inacceptables. Ils participent du
"troisième tour permanent" que l'extrême-gauche, avec souvent le soutien
complaisant des socialistes, prétend organiser dans le pays. Ces
"happenings", souvent bien peu spontanés, constituent du pain béni pour
les médias qui n'attendent que la bavure pour les monter en épingle -
France 3 et l'AFP en particulier qui n'hésitent jamais à se déplacer
pour 10 manifestants anti-OGM ou anti-expulsions alors que plusieurs
milliers de manifestants anti-avortement leur indifférent.

D'un autre côté, ceux qui s'amusent à ce petit jeu semblent bien légers.
L'ordre, manifesté par la Loi et la police, engendre la liberté. Sans
ordre, il n'y a pas de liberté individuelle, sauf pour les gangs et les
groupuscules. L'anarchie, le refus de l'autorité, c'est la loi du plus
fort dans sa forme pure et parfaite. La Révolution française contient en
elle-même ce paradoxe : jamais on n'insista autant sur la Liberté et la
Loi, jamais on ne connu épisode plus long et plus sanglant - dans
l'histoire de la France moderne, d'état de non-droit généralisé : non
respect du droit des personnes, ni de la propriété. Les défenseurs des
"sans-papiers", faux-humanistes armés de batons et de cocktails
molotovs, seront les premiers à japper auprès des forces de police si la
situation venait à tourner à l'émeute en France ...

(*) baptisées honteusement "rafles" par ses éternels résistants de la 25
ème heure. Communards, révolutionnaires, che-guevaristes, FFIstes dans
l'âme mais en réalité petits fonctionnaires aigris ou RMIstes
professionnels.

10 réponses

Chris de Foy
Cl.Massé a écrit :
"eric lemaitre" a écrit dans le message de
news:46b12363$0$27391$

C'est surtout du au 35 heures, et les 35 heures c'est pas l'UMP, c'est les
socialistes (sources non "droitières" par sécurité) :
http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_articleR66
http://www.europe1.fr/informations/articles/723023/hopital--la-cagnotte-piegee-des-35-heures.html

Ridicule. C'est parce qu'il n'y a pas assez de personnel embauché, et c'est
parce que les infirmières ne sont pas assez payées qu'il n'y a pas assez de
vocations. Le tsunami, c'est aussi la faute des 35h? Les bavures
policières aussi?

Pour la droite, l'axe du Mal, c'est les 35 heures.
Tous les échecs de la droite sont imputables aux 35 heures.
A les entendre, le pays est gouverné depuis 100 ans par une clique de
dangereux communistes.
Alors qu'ils ont tous les pouvoirs depuis très longtemps...

Bientôt ce sera la faute à Lénine et au Front Pop'.
D'ailleurs, ils s'y attellent.

Que l'hôpital n'aie pas de moyens c'est très contestable, le privé traite
autant de patients que le public avec 30% de personnel (donc de frais
associés) en moins. A l'hôpital public le tiers du personnel ne voit
jamais un patient, s'il y avait du ménage à ce niveau le problème des
moyens ne se poserait plus, ou beaucoup moins.

Ah, les cuisiniers et les plombiers ne voient jamais un patient? C'est pas
étonnant alors. Sans blague, renseigne toi d'abord sur comment fonctionne
un hôpital au lieu de répéter les chiffre dans le Figaro comme un perroquet.
Fait toi aussi hospitaliser dans une clinique privée, tu verras la
différence.

Le Figaro est un journal indépendant Libre.
Je suis choqué que vous mettâssiez sa probité en doute.

;-)

--
cdf
eric lemaitre
Salut,

Cl.Massé a écrit :
Ridicule. C'est parce qu'il n'y a pas assez de personnel embauché, et c'est
parce que les infirmières ne sont pas assez payées qu'il n'y a pas assez de
vocations.

Faut dire que l'état Français est ruiné depuis longtemps (2.000
milliards d'euros de dettes et des dépense toujours très supérieures aux
recettes), avec quoi ils les paierait ? Si Sarko veut à tout prix
relancer le travail, ce n'est pas simplement pour l'idéologie, c'est
surtout pour éviter la banqueroute du pays.

Ah, les cuisiniers et les plombiers ne voient jamais un patient? C'est pas
étonnant alors. Sans blague, renseigne toi d'abord sur comment fonctionne
un hôpital

Je parlais des administratifs, un administratif d'une clinique privée
supervise nettement plus de patients qu'un du public.

au lieu de répéter les chiffre dans le Figaro comme un perroquet.

Ils ne viennent pas du figaro. A côté, comme d'hab...

Fait toi aussi hospitaliser dans une clinique privée, tu verras la
différence.

D'après mon expérience personnelle on est un peu plus attentif au
patient / client.

@++
Cl.Massé
"eric lemaitre" a écrit dans le message de
news:46b27bc8$0$27374$

Ca résume assez les milliers de lignes de votre prose.

Je n'aime pas les ordures.

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai autre chose à foutre que de perdre mon
temps à discuter avec vous, c'est inutile. Moi je me tire à l'étranger à
la rentrée pour refaire ma vie et si possible monter ma boîte, et si je
reviens en Europe ça sera en Espagne, donc ce qui se passe en France ne me
concernent pratiquement plus.

Tu veux être un nouveau Bolloré? Tu crois vraiment que les tycoons vont te
laisser jouer dans leur jardin?

Sarko est au pouvoir pour 5 ans quoi qu'il arrive. Vous n'y pouvez rien de
toutes façons, comme tout le monde.

Il s'est cru de la trempe d'un Kadhafi, mais c'est l'erreur qui lui fera
perdre toute crédibilité. Il ne pourra pas faire autrement que de
démissionner.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
eric lemaitre
Salut,

Cl.Massé a écrit :
Je n'aime pas les ordures.

Excessivement outrancier, alors qu'on ne sait même pas encore ce que
vaut Sarko qui n'a même pas commencé à gouverner, mais de votre part
c'est un jugement modéré qui surprendrait.

Tu veux être un nouveau Bolloré?

Simplement millionnaire, ça m'irait très bien. Il est inutile d'avoir
une ambition démesurée, je suis raisonnable, moi.

Tu crois vraiment que les tycoons vont te laisser jouer dans leur jardin?

Sans problème, comment croyez vous justement que les US sont devenus une
super-puissance économique ? Tous ceux qui sont suffisamment bons et
prêts à bosser dur sont les bienvenus, c'est bien grâce à ce principe de
base que les US se sont enrichis. C'est d'ailleurs aussi pour faire
exactement le contraire que la France est devenue en 30 ans le 13ème
pays le plus pauvre par habitant de l'Europe des 15, juste devant la
Grèce et le Portugal, mais évidemment la chute n'est pas finie.

Il s'est cru de la trempe d'un Kadhafi, mais c'est l'erreur qui lui fera
perdre toute crédibilité. Il ne pourra pas faire autrement que de
démissionner.

C'est clair que subir le courroux de "Cl.Massé" est une menace d'une
ampleur gravissime qui ne peut que contraindre un chef d'état en
exercice à démissionner, au minimum. Il n'a guère que quelques dizaines
de millions d'électeurs de son côté, c'est négligeable en comparaison.

Vous ne pourriez pas être courroucé aussi envers GW Bush, parce que lui
contrairement à Sarko qui est supposé faire plein de conneries plus tard
lui en a fait plein d'avérées ? Ca devrait l'obliger aussi à
démissionner avant les prochaines élections de 2008, une menace
pareille, et il y en a beaucoup que ça arrangerait.

@++
Cl.Massé
"eric lemaitre" a écrit dans le message de
news:46b3cd8d$0$5112$

Faut dire que l'état Français est ruiné depuis longtemps (2.000 milliards
d'euros de dettes et des dépense toujours très supérieures aux recettes),
avec quoi ils les paierait ? Si Sarko veut à tout prix relancer le
travail, ce n'est pas simplement pour l'idéologie, c'est surtout pour
éviter la banqueroute du pays.

C'est pour ça qu'il fait des cadeaux fiscaux aux plus riches.

Ah, les cuisiniers et les plombiers ne voient jamais un patient? C'est
pas étonnant alors. Sans blague, renseigne toi d'abord sur comment
fonctionne un hôpital

Je parlais des administratifs, un administratif d'une clinique privée
supervise nettement plus de patients qu'un du public.

Les administratif voient les malades?

Fait toi aussi hospitaliser dans une clinique privée, tu verras la
différence.

D'après mon expérience personnelle on est un peu plus attentif au patient
/ client.

Je n'ai pas eu les même échos.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Chris de Foy" a écrit dans le message de
news:46b36a82$0$32130$

Le Figaro est un journal indépendant Libre.
Je suis choqué que vous mettâssiez sa probité en doute.

C'est un journal objectif de droite. Il appartient à Dassault, dont le fils
est député UMP, et Serge Dassault est sénateur UMP, proche de Tsarco.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
eric lemaitre
Salut,

Cl.Massé a écrit :
C'est pour ça qu'il fait des cadeaux fiscaux aux plus riches.

On en a déjà parlé, quand des mecs paient beaucoup d'impôts toute
réduction d'impôts même très inférieure à celle des autres catégories
représente beaucoup plus de fric. Retournez voir la définition d'un
pourcentage avant d'essayer de comprendre.

Les administratif voient les malades?

Non, mais ils sont 3 fois plus nombreux pour faire exactement le même
boulot.

@++
Cl.Massé
"eric lemaitre" a écrit dans le message de
news:46b4d07f$0$5106$

Excessivement outrancier, alors qu'on ne sait même pas encore ce que vaut
Sarko qui n'a même pas commencé à gouverner, mais de votre part c'est un
jugement modéré qui surprendrait.

On sait tout sur lui, mais tu ne veux pas écouter.

Sans problème, comment croyez vous justement que les US sont devenus une
super-puissance économique ? Tous ceux qui sont suffisamment bons et prêts
à bosser dur sont les bienvenus, c'est bien grâce à ce principe de base
que les US se sont enrichis.

Ah oui? Et tu crois que les concurrents de Bill Gates ont la vie facile.
Les tycoons sont devenus une super puissance, pas les US.

C'est d'ailleurs aussi pour faire exactement le contraire que la France
est devenue en 30 ans le 13ème pays le plus pauvre par habitant de
l'Europe des 15, juste devant la Grèce et le Portugal, mais évidemment la
chute n'est pas finie.

T'as lu ça dans Le Figaro.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
eric lemaitre
Salut,

Cl.Massé a écrit :
Excessivement outrancier, alors qu'on ne sait même pas encore ce que vaut
Sarko qui n'a même pas commencé à gouverner, mais de votre part c'est un
jugement modéré qui surprendrait.

On sait tout sur lui, mais tu ne veux pas écouter.

Vous êtes directeur des RG ?

Quand Mitterrand est allé chercher son dossier personnel aux
Renseignements Généraux, il faisait 7 cm d'épaisseur, il n'en faisait
plus que 3 quand il l'a rendu, et encore il restait l'affaire du jardin
de l'observatoire (recrutement d'un tueur à gages pour organiser un faux
attentat destiné à décrédibiliser l'extrême droite). C'est dire si ce
qui a disparu était excessivement grave, et pourtant on n'en a JAMAIS
entendu parler.

Alors seulement si vous êtes directeur des RG, je voudrais bien vous
croire, sinon comme tous les gens ordinaires vous ne savez RIEN de
Sarko, pas plus que ce que vous allez lire dans les journaux comme tout
le monde. Le reste restera bien caché ou disparaîtra totalement.

Evidemment vous êtes libre d'imaginer tout ce que vous voulez en dehors
de ça, mais qui va vous croire, et où sont vos preuves ?

Ah oui? Et tu crois que les concurrents de Bill Gates ont la vie facile.

Non, ceux qui sont millionnaires doivent continuer à bosser quand même
car il y a beaucoup mieux qu'eux sur place : "In Silicon Valley,
Millionaires Who Don’t Feel Rich"
http://www.nytimes.com/2007/08/05/technology/05rich.html?em&ex86545600&en°da90172897e340&eiP87%0A

Voilà exactement le genre de problème auquel je souhaiterais me frotter,
pour partir probablement en Espagne dans mon cas.

> Les tycoons sont devenus une super puissance, pas les US.

Tant mieux, les Tycoons sont toujours favorables au développement
économique, par contre beaucoup de pays en sont incapables voire
carrément contre comme le Zimbabwe en état de famine alors que c'était
le grenier à blé de toute l'Afrique de l'ouest il y a 15 ans.

C'est d'ailleurs aussi pour faire exactement le contraire que la France
est devenue en 30 ans le 13ème pays le plus pauvre par habitant de
l'Europe des 15, juste devant la Grèce et le Portugal, mais évidemment la
chute n'est pas finie.

T'as lu ça dans Le Figaro.

Encore à côté, comme d'hab...

Rapport de Michel Camdessus, haut fonctionnaire, centre gauche.

http://www2.ensp.fr/Doc/Protected/Scripts/Ensp.bs?bqAction=Show&bqRef4577

En particulier :
Rien ne se fera sans un sursaut immédiat et un renversement de certains
choix. Le changement de trajectoire s'impose car le déclin devient une
menace réelle. Confrontée au triple choix des évolutions, des
technologies, de la démographie, la France se doit de réagir en
renforçant ses chances de mener à bien les grandes ambitions auxquelles
elles aspire.
_________________________________________________________

Et aussi :

http://www.blogdsk.net/dsk/2006/03/lettre_ouverte_.html

En particulier :
Il faut rappeller que le produit par habitant est inferieur de 9% au RU,
alors qu'il était supérieur de 25% en 1975? Dire que l'éducation
nationale rejette chaque année 161 000 jeunes, sans qualification? Que
la france se classe 15e rang sur 32 dans l'OCDE pour performance de
lecture, (malgré le plus fort butjet éducation au monde apres les
USA)..............
Mais il y a de la dynamite dans ce rapport car, Un haut fonctionnaire de
centre gauche,affirme officiellement,et explicitement, que le modèle
francais est mort!
"Nous sommes engagés dans un procésus de décrochage, qui si rien n'est
fait va nous conduire à une solution difficile dans une dizaine d'années".
Ce rapport est une formidable occasion d'affronter le réel.Le PS le
dénonce en Bloc.
Une grande partie de la prèsse de gauche, pourtant, prend la défense de
Camdessus. Meme le Monde,salue la lucidité de Camdessus qui "a fait un
tres bon rapport sur la menace de décrochage de notre economie",dont il
faut débattre d'urgence, pour eviter le pire!

@++
Cl.Massé
>> On sait tout sur lui, mais tu ne veux pas écouter.

"eric lemaitre" a écrit dans le message de
news:46b7ae47$0$5066$

Vous êtes directeur des RG ?

Ah bon, il n'y a que les RG qui savent des choses.

Quand Mitterrand est allé chercher son dossier personnel aux
Renseignements Généraux, il faisait 7 cm d'épaisseur, il n'en faisait plus
que 3 quand il l'a rendu,

Ah bon, ils n'avaient pas de double.

Non, ceux qui sont millionnaires doivent continuer à bosser quand même car
il y a beaucoup mieux qu'eux sur place : "In Silicon Valley, Millionaires
Who Don’t Feel Rich"
http://www.nytimes.com/2007/08/05/technology/05rich.html?em&ex86545600&en°da90172897e340&eiP87%0A

Voilà exactement le genre de problème auquel je souhaiterais me frotter,
pour partir probablement en Espagne dans mon cas.

Ah bon, tu crois que Bill Gates n'est pas implanté en Espagne?

Vu que tu te crois un millionnaire, tu as les pied bien sur terre, tu peux
nous dire ce qu'il faut faire.

Tant mieux, les Tycoons sont toujours favorables au développement
économique,

Ah bon, ils sont favorables à leur propre développement?

par contre beaucoup de pays en sont incapables voire carrément
contre comme le Zimbabwe en état de famine alors que c'était le grenier à
blé de toute l'Afrique de l'ouest il y a 15 ans.

Ah bon, et la Papouasie Nouvelle-Guinée?

Rapport de Michel Camdessus, haut fonctionnaire, centre gauche.

http://www2.ensp.fr/Doc/Protected/Scripts/Ensp.bs?bqAction=Show&bqRef4577

En particulier :
Rien ne se fera sans un sursaut immédiat et un renversement de certains
choix. Le changement de trajectoire s'impose car le déclin devient une
menace réelle. Confrontée au triple choix des évolutions, des
technologies, de la démographie, la France se doit de réagir en renforçant
ses chances de mener à bien les grandes ambitions auxquelles elles aspire.
_________________________________________________________

Et aussi :

http://www.blogdsk.net/dsk/2006/03/lettre_ouverte_.html

En particulier :
Il faut rappeller que le produit par habitant est inferieur de 9% au RU,
alors qu'il était supérieur de 25% en 1975? Dire que l'éducation nationale
rejette chaque année 161 000 jeunes, sans qualification? Que la france se
classe 15e rang sur 32 dans l'OCDE pour performance de lecture, (malgré le
plus fort butjet éducation au monde apres les USA)..............
Mais il y a de la dynamite dans ce rapport car, Un haut fonctionnaire de
centre gauche,affirme officiellement,et explicitement, que le modèle
francais est mort!
"Nous sommes engagés dans un procésus de décrochage, qui si rien n'est
fait va nous conduire à une solution difficile dans une dizaine d'années".
Ce rapport est une formidable occasion d'affronter le réel.Le PS le
dénonce en Bloc.
Une grande partie de la prèsse de gauche, pourtant, prend la défense de
Camdessus. Meme le Monde,salue la lucidité de Camdessus qui "a fait un
tres bon rapport sur la menace de décrochage de notre economie",dont il
faut débattre d'urgence, pour eviter le pire!

Ben oui, il fait le bilan de 12 ans de chiraquisme et d'UMP. Ça te
surprend?

Lagardère, un copain de Tsarco, a des participations dans Le Monde, dont le
conseil de surveillance est présidé par Alain Minc, un soutien affiché de
Tsarco.

M'enfin, si tu préfère croire au père Noël... Moi j'ai passé l'âge.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.