Immigrés illégaux: force doit rester à la Loi

510 réponses
dlink
Affrontements hier dans le quartier de Belleville à Paris entre une
dizaine de "badauds" et les forces de police venues interpeller des
clandestins qui ne se cachent pas. La spontanéité de ces émeutes reste à
établir, si cela est jamais possible : en effet des réseaux diffusent
souvent à l'avance l'information des "descentes" de police (*), souvent
grâce à internet, sur des sites comme bellaciao ou indymedia.

Ces affrontements sont évidemment inacceptables. Ils participent du
"troisième tour permanent" que l'extrême-gauche, avec souvent le soutien
complaisant des socialistes, prétend organiser dans le pays. Ces
"happenings", souvent bien peu spontanés, constituent du pain béni pour
les médias qui n'attendent que la bavure pour les monter en épingle -
France 3 et l'AFP en particulier qui n'hésitent jamais à se déplacer
pour 10 manifestants anti-OGM ou anti-expulsions alors que plusieurs
milliers de manifestants anti-avortement leur indifférent.

D'un autre côté, ceux qui s'amusent à ce petit jeu semblent bien légers.
L'ordre, manifesté par la Loi et la police, engendre la liberté. Sans
ordre, il n'y a pas de liberté individuelle, sauf pour les gangs et les
groupuscules. L'anarchie, le refus de l'autorité, c'est la loi du plus
fort dans sa forme pure et parfaite. La Révolution française contient en
elle-même ce paradoxe : jamais on n'insista autant sur la Liberté et la
Loi, jamais on ne connu épisode plus long et plus sanglant - dans
l'histoire de la France moderne, d'état de non-droit généralisé : non
respect du droit des personnes, ni de la propriété. Les défenseurs des
"sans-papiers", faux-humanistes armés de batons et de cocktails
molotovs, seront les premiers à japper auprès des forces de police si la
situation venait à tourner à l'émeute en France ...

(*) baptisées honteusement "rafles" par ses éternels résistants de la 25
ème heure. Communards, révolutionnaires, che-guevaristes, FFIstes dans
l'âme mais en réalité petits fonctionnaires aigris ou RMIstes
professionnels.

10 réponses

eric lemaitre
Salut,

Cl.Massé a écrit :
Ah bon, il n'y a que les RG qui savent des choses.

Il n'y a que les RG qui savent des choses SURES et AVEREES, les autres
comme vous et moi ont simplement des opinions.

Quand Mitterrand est allé chercher son dossier personnel aux
Renseignements Généraux, il faisait 7 cm d'épaisseur, il n'en faisait plus
que 3 quand il l'a rendu,

Ah bon, ils n'avaient pas de double.

Si, évidemment, mais uniquement comme sécurité pour le détenteur du
poste aux RG en cas de règlement de compte politique, donc celui complet
qui reste est totalement inaccessible en dehors d'un minuscule cercle de
personnes se comptant sur les doigts d'une seule main et aucune info
n'en sortira jamais.

Ah bon, tu crois que Bill Gates n'est pas implanté en Espagne?

Lui fait ce qu'il veut, mais moi si les US marchent bien c'est de toutes
façons là que je m'achèterai une résidence, même si je reste très
longtemps aux USA.

Tant mieux, les Tycoons sont toujours favorables au développement
économique,

Ah bon, ils sont favorables à leur propre développement?

Euhhh. Ouais, ça s'appelle même une lapalissade, il me semble.

par contre beaucoup de pays en sont incapables voire carrément
contre comme le Zimbabwe en état de famine alors que c'était le grenier à
blé de toute l'Afrique de l'ouest il y a 15 ans.

Ah bon, et la Papouasie Nouvelle-Guinée?

Le rapport ?

Ben oui, il fait le bilan de 12 ans de chiraquisme et d'UMP. Ça te
surprend?

Si vous incluez bien les 14 ans de Mitterrandisme aussi, on sera
parfaitement d'accord, le déclin (brutal) de la France a bien commencé
en 1981 effectivement, et aucun gouvernement ne l'a arrangé jusqu'ici.

Lagardère, un copain de Tsarco, a des participations dans Le Monde, dont le
conseil de surveillance est présidé par Alain Minc, un soutien affiché de
Tsarco.

Toujours la théorie du complot... Vous croyez vous aussi que le 11
septembre c'est les juifs ou la CIA ?

M'enfin, si tu préfère croire au père Noël... Moi j'ai passé l'âge.

Moi je respecte les opinions, mais je ne me mets à croire que quand il y
a des preuves tangibles, c'est bien pour ça que je respecte (en général)
ce que vous dites mais je n'en crois pas un mot.

@++
Cl.Massé
"eric lemaitre" a écrit dans le message de
news:46ba5220$0$5074$

Il n'y a que les RG qui savent des choses SURES et AVEREES, les autres
comme vous et moi ont simplement des opinions.

Ah bon, même pas pour la couleur de cravatte? Quand on est ministre de
l'Intérieur, on est pénard alors.

Si, évidemment, mais uniquement comme sécurité pour le détenteur du poste
aux RG en cas de règlement de compte politique, donc celui complet qui
reste est totalement inaccessible en dehors d'un minuscule cercle de
personnes se comptant sur les doigts d'une seule main et aucune info n'en
sortira jamais.

Ah bon, tu travailles aux RG alors. Ou alors c'est pas sûr.

Ah bon, tu crois que Bill Gates n'est pas implanté en Espagne?

Lui fait ce qu'il veut, mais moi si les US marchent bien c'est de toutes
façons là que je m'achèterai une résidence, même si je reste très
longtemps aux USA.

Ah oui, un château alors, qu'il faudra faire.

Ah bon, et la Papouasie Nouvelle-Guinée?

Le rapport ?

Autant qu'avec le Zimbabwé.

Ben oui, il fait le bilan de 12 ans de chiraquisme et d'UMP. Ça te
surprend?

Si vous incluez bien les 14 ans de Mitterrandisme aussi, on sera
parfaitement d'accord, le déclin (brutal) de la France a bien commencé en
1981 effectivement, et aucun gouvernement ne l'a arrangé jusqu'ici.

Même technique, même réponse. Tu parlais bien de 1975, et c'est bien avant
1981? Donc tu ne sais pas quand ça a commencé.

Lagardère, un copain de Tsarco, a des participations dans Le Monde, dont
le conseil de surveillance est présidé par Alain Minc, un soutien affiché
de Tsarco.

Toujours la théorie du complot... Vous croyez vous aussi que le 11
septembre c'est les juifs ou la CIA ?

Quel complot? Ce ne sont que des faits bien connus. Là aussi, même
technique, c'est-à-dire chaque fois que tu ne sais pas quoi dire.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
eric lemaitre
Salut,

Cl.Massé a écrit :
Il n'y a que les RG qui savent des choses SURES et AVEREES, les autres
comme vous et moi ont simplement des opinions.

Ah bon, même pas pour la couleur de cravatte? Quand on est ministre de
l'Intérieur, on est pénard alors.

Je parlais de vos convictions sur la mentalité de Sarko, qui ne
pouvaient venir que d'une imagination débridée ou d'une boule de
cristal. Seuls Sarko et les RG savent ce que pense vraiment Sarkozy.

Ah bon, tu travailles aux RG alors. Ou alors c'est pas sûr.

Le mode de fonctionnement des RG avec ses notes blanches et grises et
connu, lui est public (mais pas les infos traitées).

Ah oui, un château alors, qu'il faudra faire.

Un bel appartement me suffirait amplement.

Autant qu'avec le Zimbabwé.

Je ne vois toujours pas le rapport, par rapport à quoi ?

Même technique, même réponse. Tu parlais bien de 1975, et c'est bien avant
1981? Donc tu ne sais pas quand ça a commencé.

Ca a commencé en 1981 quand Mitterrand a vraiment tenté d'appliquer son
programme socialiste, pour être contraint en 1983 avec le tournant de la
rigueur de refaire du mauvais capitalisme comme tous les autres pays
après avoir frôlé la banqueroute. Depuis tous nos gouvernements n'ayant
fait que du mauvais capitalisme (même les socialos et même la droite
naturellement).

Quel complot? Ce ne sont que des faits bien connus. Là aussi, même
technique, c'est-à-dire chaque fois que tu ne sais pas quoi dire.

Je sais très bien quoi dire, aucun patron de presse n'est assez con pour
couler son journal simplement pour dire du bien d'un copain, ce qui le
priverait d'office de la majorité de ses lecteurs qui iraient chercher
de l'objectivité ailleurs. Regardez où ça a mené les journaux de gauche,
l'huma en tête, de n'avoir jamais sorti que les mêmes conneries
idéologiques tout le temps plutôt que d'avoir fait leur boulot de
journalistes, tous au bord du dépôt de bilan. Il n'y a qu'un malade
comme vous pour vous imaginer qu'un patron de journal va dire du bien de
Sarko parce que c'est un copain, d'ailleurs les journaux de droite ne
DISENT PAS du bien de Sarko en ce moment, surtout pour son ouverture
forcenée à gauche et à ses très timides réformes envers la réduction de
la fonction publique. Vous voulez des références ?

@++
Cl.Massé
"eric lemaitre" a écrit dans le message de
news:46bce783$0$5110$

Je parlais de vos convictions sur la mentalité de Sarko, qui ne pouvaient
venir que d'une imagination débridée ou d'une boule de cristal. Seuls
Sarko et les RG savent ce que pense vraiment Sarkozy.

Ou alors de ses actions publiques, qui sont publiques, justement. Par
exemple la traque des étrangers quand tout le monde est en vacances. Le Pen
en a rêvé, Sarco l'a fait.

Le mode de fonctionnement des RG avec ses notes blanches et grises et
connu, lui est public (mais pas les infos traitées).

Ah mais bien sûr. Les services secrets donnent tous les renseignements
qu'on leur demande, c'est bien connu.

Ca a commencé en 1981 quand Mitterrand a vraiment tenté d'appliquer son
programme socialiste, pour être contraint en 1983 avec le tournant de la
rigueur de refaire du mauvais capitalisme comme tous les autres pays après
avoir frôlé la banqueroute.

Tiens, là il n'y a plus de référence, plus de chiffres! C'est encore la
même rengaine, répéter 100 fois un mensonge n'en fait pas une vérité.

Depuis tous nos gouvernements n'ayant fait que du mauvais capitalisme
(même les socialos et même la droite naturellement).

C'est un pléonasme.

Je sais très bien quoi dire, aucun patron de presse n'est assez con pour
couler son journal simplement pour dire du bien d'un copain, ce qui le
priverait d'office de la majorité de ses lecteurs qui iraient chercher de
l'objectivité ailleurs.

C'est sûr, comme par exemple Le Figaro dont les ventes ont chuté de 10%.

Regardez où ça a mené les journaux de gauche,
l'huma en tête, de n'avoir jamais sorti que les mêmes conneries
idéologiques tout le temps plutôt que d'avoir fait leur boulot de
journalistes, tous au bord du dépôt de bilan. Il n'y a qu'un malade comme
vous pour vous imaginer qu'un patron de journal va dire du bien de Sarko
parce que c'est un copain, d'ailleurs les journaux de droite ne DISENT PAS
du bien de Sarko en ce moment, surtout pour son ouverture forcenée à
gauche et à ses très timides réformes envers la réduction de la fonction
publique. Vous voulez des références ?

Bref, tu ne sais pas quoi dire et tu noies le poisson.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
eric lemaitre
Salut,

Cl.Massé a écrit :
Ou alors de ses actions publiques, qui sont publiques, justement. Par
exemple la traque des étrangers quand tout le monde est en vacances. Le Pen
en a rêvé, Sarco l'a fait.

Rappel : la traque des étrangers c'est celle des illégaux seulement. Et
heureusement qu'il le fait, c'est dans la loi, même les socialistes le
faisaient quand ils étaient au pouvoir (Chevènement a organisé plus de
charters que Pasqua).

Le mode de fonctionnement des RG avec ses notes blanches et grises et
connu, lui est public (mais pas les infos traitées).

Ah mais bien sûr. Les services secrets donnent tous les renseignements
qu'on leur demande, c'est bien connu.

Les RG ne SONT PAS un service secret, ils sont la pour rassembler tous
les renseignements possibles sur tout le monde en France, mais
collaborent avec des services secrets pour des raisons évidentes de
recoupement d'information. Leurs informations ne sont pas du tout
publiques, mais la MANIERE dont ils les assemblent l'est, ne serait ce
que pour déterminer où est la limite légale entre le respect de la vie
privée et l'intérêt supérieur de l'état.

Donc on sait parfaitement comment les RG constituent leurs infos, mais
pas les infos elles mêmes. On a bien vu dernièrement le directeur de
campagne de Ségo demander son dossier aux RG, ce qui était son droit le
plus strict.

Ca a commencé en 1981 quand Mitterrand a vraiment tenté d'appliquer son
programme socialiste, pour être contraint en 1983 avec le tournant de la
rigueur de refaire du mauvais capitalisme comme tous les autres pays après
avoir frôlé la banqueroute.

Tiens, là il n'y a plus de référence, plus de chiffres! C'est encore la
même rengaine, répéter 100 fois un mensonge n'en fait pas une vérité.

Vous avez besoin de sources sur le tournant de la rigueur des
socialistes en 1983 ? Google, vous connaissez ? Faites comme moi vous
trouverez des références sans difficulté.

Depuis tous nos gouvernements n'ayant fait que du mauvais capitalisme
(même les socialos et même la droite naturellement).

C'est un pléonasme.

Vu le niveau de richesse de certains pays capitalistes comparé au nôtre,
ça prouve simplement que les gouvernements Français passés ont été de
grosses buses.

Je sais très bien quoi dire, aucun patron de presse n'est assez con pour
couler son journal simplement pour dire du bien d'un copain, ce qui le
priverait d'office de la majorité de ses lecteurs qui iraient chercher de
l'objectivité ailleurs.

C'est sûr, comme par exemple Le Figaro dont les ventes ont chuté de 10%.

Possible, quoique la presse papier chute partout, sauf le "canard
enchaîné" peut être...

...les journaux de droite ne DISENT PAS
du bien de Sarko en ce moment, surtout pour son ouverture forcenée à
gauche et à ses très timides réformes envers la réduction de la fonction
publique. Vous voulez des références ?

Bref, tu ne sais pas quoi dire et tu noies le poisson.

Alors "Valeurs Actuelles", journal de droite libérale :
http://www.valeursactuelles.com/magazine/france/visu_france.php?num689&position=4&nb=5&affiche
Je vous propose aussi un blog "de droite et anti-Sarkozy"
http://droiteetmoderne.canalblog.com/

@++
Cl.Massé
"eric lemaitre" a écrit dans le message de
news:46c11d63$0$25910$

Rappel : la traque des étrangers c'est celle des illégaux seulement. Et
heureusement qu'il le fait, c'est dans la loi, même les socialistes le
faisaient quand ils étaient au pouvoir (Chevènement a organisé plus de
charters que Pasqua).

J'ai bien dit "traque", comprenant les méthodes et l'intensification depuis
1995 et pendant les vacances. La réthorique de maternelle "c'est pas moi
c'est eux" ne marche plus depuis les factures de Jospin. Il faut prendre un
peu ses responsabilités. Si on cherche des combines pour cacher ses propres
actions, on n'est plus en démocratie. Je rappelle que 85% des français sont
contre les traques quelles qu'elles soient.

Les RG ne SONT PAS un service secret, ils sont la pour rassembler tous les
renseignements possibles sur tout le monde en France, mais collaborent
avec des services secrets pour des raisons évidentes de recoupement
d'information. Leurs informations ne sont pas du tout publiques, mais la
MANIERE dont ils les assemblent l'est, ne serait ce que pour déterminer où
est la limite légale entre le respect de la vie privée et l'intérêt
supérieur de l'état.

Ah bon, alors ils ont le double du dossier de Mitterrand.

Donc on sait parfaitement comment les RG constituent leurs infos, mais pas
les infos elles mêmes.

Ah bon, alors c'est secret.

On a bien vu dernièrement le directeur de campagne de Ségo demander son
dossier aux RG, ce qui était son droit le plus strict.

Et c'est pas secret de nouveau. Je vois, selon comme ça t'arrange.

Vous avez besoin de sources sur le tournant de la rigueur des socialistes
en 1983 ? Google, vous connaissez ? Faites comme moi vous trouverez des
références sans difficulté.

Des données pour 1995-2007. Essaye un peu de rester dans le sujet, pas de
chance avec moi, j'ai le pied marin.

Depuis tous nos gouvernements n'ayant fait que du mauvais capitalisme
(même les socialos et même la droite naturellement).

C'est un pléonasme.

Vu le niveau de richesse de certains pays capitalistes comparé au nôtre,
ça prouve simplement que les gouvernements Français passés ont été de
grosses buses.

Oui, "certains". Pourrais-tu être un peu plus flou. En France, il n'y a
pas de gisement de pétrole et de richesse naturelles diverses pour une
faible densité de population, comme aux USA. La France n'intervient pas
militairement dans les pays étrangers pour des raison purement économiques.
L'économie de l'Europe n'est pas protégée comme celles de tous les autres
continents. Il faut comparer ce qui est comparable.

Il vaut mieux être un pauvre type en France qu'aux USA, ce qui prouve que
leur capitalisme est tout aussi mauvais. Va en Argentine pour voir ce que
donne le capitalisme pur et dur, ou même en Russie.

C'est sûr, comme par exemple Le Figaro dont les ventes ont chuté de 10%.

Possible, quoique la presse papier chute partout, sauf le "canard
enchaîné" peut être...

Non non, n'essayes pas d'esquiver. Elles ont chuté depuis la
présidentielle.

...les journaux de droite ne DISENT PAS
du bien de Sarko en ce moment, surtout pour son ouverture forcenée à
gauche et à ses très timides réformes envers la réduction de la fonction
publique. Vous voulez des références ?

Bref, tu ne sais pas quoi dire et tu noies le poisson.

Alors "Valeurs Actuelles", journal de droite libérale :
http://www.valeursactuelles.com/magazine/france/visu_france.php?num689&position=4&nb=5&affiche >
Je vous propose aussi un blog "de droite et anti-Sarkozy"
http://droiteetmoderne.canalblog.com/

Je n'ai pas demandé de références, j'ai juste demandé que tu réponde à ce
que j'ai écrit. Effectivement, tu noies le poisson. Alors j'enfonce le
clou:

Patrick de Carolis, soutien de Sarco, préside France Télévisions (France 2,
France 3, France 4, France 5, RFO, France 24, France ô)

Alors, c'est la gauche qui contrôle la plupart des medias? C'est bizarre,
quand tu dis ça c'est pas une théorie du complot. Et pourquoi pas aussi les
homos, les étrangers, Téhéran? Quand il s'agit de la gauche, pas besoin de
preuve, c'est pas une opinion, ça ne peut être que vrai.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
eric lemaitre
Salut,

Cl.Massé a écrit :
J'ai bien dit "traque", comprenant les méthodes et l'intensification depuis
1995 et pendant les vacances. La réthorique de maternelle "c'est pas moi
c'est eux" ne marche plus depuis les factures de Jospin. Il faut prendre un
peu ses responsabilités. Si on cherche des combines pour cacher ses propres
actions, on n'est plus en démocratie. Je rappelle que 85% des français sont
contre les traques quelles qu'elles soient.

Simple question de vocabulaire, appelez la recherche des individus
"traque" si vous voulez, quelle importance. On a bien des types
d'extrême gauche à la LCR et à LO qui se plaignent sincèrement d'être
dans un pays fasciste (ils le disaient même quand les socialistes
étaient au pouvoir), donc vous pouvez utiliser le vocabulaire qui vous
plaît, surtout que ça ne change rien à quoi que ce soit.

Ah bon, alors ils ont le double du dossier de Mitterrand.

Ah bon, alors c'est secret.

On a bien vu dernièrement le directeur de campagne de Ségo demander son
dossier aux RG, ce qui était son droit le plus strict.

Et c'est pas secret de nouveau. Je vois, selon comme ça t'arrange.

Je ne sais pas trop si vous êtes vraiment super-con, ne parlez pas
correctement le Français ou refusez de comprendre quoi que ce soit quand
ça vient de moi, alors voilà les définitions de Wikipédia, là si vous ne
comprenez pas il n'y a rien à faire pour vous :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_centrale_des_Renseignements_g%C3%A9n%C3%A9raux

La direction centrale des Renseignements généraux (DCRG), souvent
appelée les Renseignements généraux (RG ou RGx), est un service de la
direction générale de la police nationale (DGPN), dépendant de ce fait
du ministère de l'Intérieur et membre de la Communauté française de
renseignement . Sa mission est « la recherche et la centralisation des
renseignements destinés à informer le gouvernement[1] », essentiellement
les renseignements sur la sécurité intérieure.
...
Les membres des RG sont assujettis au régime général des fonctionnaires.
Ils ne bénéficient pas des garanties offertes aux agents de la direction
de la surveillance du territoire qui sont couverts par le secret défense
(par l'anonymat notamment), ce qui n'empêche pas, pour certains, d'être
habilités, les dossiers étant parfois classés.

Donc ce sont des policiers, pas des espions, même s'ils collaborent avec
les espions quand ces derniers ont besoin de renseignement.

Et n'importe qui peut demander à voir son dossier personnel tant qu'il
n'est pas classé "secret défense", ce qui est le cas de l'énorme
majorité des gens.

Il vaut mieux être un pauvre type en France qu'aux USA, ce qui prouve que
leur capitalisme est tout aussi mauvais. Va en Argentine pour voir ce que
donne le capitalisme pur et dur, ou même en Russie.

Depuis quand la crise Argentine était une crise due au capitalisme ?
Alignement débile du peso sur une monnaie beaucoup plus forte, dépenses
immédiates de toute recette et nouvelles dettes supplémentaires à
l'époque de la bulle internet, gouvernement très marqué par
l'amateurisme... Bref, le gouvernement Argentin a fonctionné EXACTEMENT
comme le gouvernement Jospin à la même époque. Par contre l'Argentine
n'ayant pas les mêmes moyens que la France, pour les mêmes conneries
l'un s'est écroulé mais pas l'autre.

Pour la Russie, que je connais pas mal puisque j'ai épousé une Russe
(elle est justement à Moscou en ce moment), absolument personne ne
regrette le communisme, ils sont pro-capitalistes à une écrasante majorité.

Non non, n'essayes pas d'esquiver. Elles ont chuté depuis la
présidentielle.

Ce n'est pas que j'essaie d'esquiver, c'est que je me branle
complètement du sujet, comme pratiquement tout le monde. La presse
papier chute partout dans le monde puisque maintenant c'est par
internet, les flux RSS et les blogs qu'on s'informe, et alors ?

Alors, c'est la gauche qui contrôle la plupart des medias? C'est bizarre,
quand tu dis ça c'est pas une théorie du complot. Et pourquoi pas aussi les
homos, les étrangers, Téhéran? Quand il s'agit de la gauche, pas besoin de
preuve, c'est pas une opinion, ça ne peut être que vrai.

Oui, c'est bien la gauche qui contrôle encore la plupart des médias, 80%
de la presse était à gauche jusqu'à la chute de l'URSS, donc il reste
encore de la marge. Depuis, ce n'est pas tellement que les opinions
politiques ont évolué, c'est surtout que les types de gauche sont dans
une crise morale grave puisqu'ils n'ont plus de modèle marxiste fiable
et n'ont toujours pas la moindre alternative valable au capitalisme, ils
la ramènent donc beaucoup moins, alors que la "droite décomplexée" elle
la ramène beaucoup.

@++
Cl.Massé
"eric lemaitre" a écrit dans le message de
news:46c3c90a$0$5067$

Simple question de vocabulaire, appelez la recherche des individus
"traque" si vous voulez, quelle importance. On a bien des types d'extrême
gauche à la LCR et à LO qui se plaignent sincèrement d'être dans un pays
fasciste (ils le disaient même quand les socialistes étaient au pouvoir),
donc vous pouvez utiliser le vocabulaire qui vous plaît, surtout que ça ne
change rien à quoi que ce soit.

Et n'importe qui peut demander à voir son dossier personnel tant qu'il
n'est pas classé "secret défense", ce qui est le cas de l'énorme majorité
des gens.

Et t'en déduit qu'il suffit de rendre le dossier incomplet pour que ce soit
effacé. Le plus super con des deux n'est pas celui qu'on pense.

Si c'est pas secret, on sait des choses sur Sarco, et pis c'est tout. C'est
sûrement là-dessus que se sont basés la Ligue des Droits de l'Homme, les
magistrats etc.

Depuis quand la crise Argentine était une crise due au capitalisme ?

Ça je ne sais pas, c'est un argentin qui me la dit. Si tu sais mieux que
lui...

Alignement débile du peso sur une monnaie beaucoup plus forte, dépenses
immédiates de toute recette et nouvelles dettes supplémentaires à l'époque
de la bulle internet, gouvernement très marqué par l'amateurisme... Bref,
le gouvernement Argentin a fonctionné EXACTEMENT comme le gouvernement
Jospin à la même époque. Par contre l'Argentine n'ayant pas les mêmes
moyens que la France, pour les mêmes conneries l'un s'est écroulé mais pas
l'autre.

Tu crois que quelqu'un, à part à l'UMP, crois à ta soupe propagandiste? Ça
date de bien avant la bulle Internet.

Pour la Russie, que je connais pas mal puisque j'ai épousé une Russe (elle
est justement à Moscou en ce moment), absolument personne ne regrette le
communisme, ils sont pro-capitalistes à une écrasante majorité.

N'empêche que c'est une catastrophe. Sans les régulations existantes dans
les autres pays, ce n'est pas viable.

Ce n'est pas que j'essaie d'esquiver, c'est que je me branle complètement
du sujet, comme pratiquement tout le monde. La presse papier chute partout
dans le monde puisque maintenant c'est par internet, les flux RSS et les
blogs qu'on s'informe, et alors ?

Alors Internet c'est depuis mai 2007...

Alors, c'est la gauche qui contrôle la plupart des medias? C'est
bizarre, quand tu dis ça c'est pas une théorie du complot. Et pourquoi
pas aussi les homos, les étrangers, Téhéran? Quand il s'agit de la
gauche, pas besoin de preuve, c'est pas une opinion, ça ne peut être que
vrai.

Oui, c'est bien la gauche qui contrôle encore la plupart des médias,

Je vois que tu n'as pas encore compris:

Lagardère (Arnaud Lagardère considère Sarco "comme son frère") est le
premier éditeur mondial de magazines, détient de très nombreux journaux,
magazines et radios, tels que Paris Match, Le Journal du Dimanche, Elle,
Télé 7 Jours, Europe 1, BFM, MCM, Europe 2 TV, a des participations dans Le
Monde et dans Le Parisien, est opérateur des NMPP.

T'en as assez, ou t'en veux encore?

de la presse était à gauche jusqu'à la chute de l'URSS, donc il reste
encore de la marge. Depuis, ce n'est pas tellement que les opinions
politiques ont évolué, c'est surtout que les types de gauche sont dans une
crise morale grave puisqu'ils n'ont plus de modèle marxiste fiable et
n'ont toujours pas la moindre alternative valable au capitalisme, ils la
ramènent donc beaucoup moins, alors que la "droite décomplexée" elle la
ramène beaucoup.

Toujours les même mensonges répétés 100 fois...

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
eric lemaitre
Salut,

Cl.Massé a écrit :
Et t'en déduit qu'il suffit de rendre le dossier incomplet pour que ce soit
effacé. Le plus super con des deux n'est pas celui qu'on pense.

Faut dire que je pense surtout à vous : Mitterrand était chef d'état et
chef des armées, donc quand il est allé chercher son dossier personnel
au RG en 1981 il a VRAIMENT fait effacer une bonne partie de son
dossier, ce qui faisait bien partie de ses prérogatives, c'était son
droit le plus strict, sûrement comme tous ses prédécesseurs et ses
successeurs d'ailleurs.

Le chef des RG lui a du conserver une copie, juste pour être sûr de
préserver sa carrière, mais cette copie là n'était plus officielle de
toutes façons, même si elle aurait pu faire très mal si elle était sortie.

Si c'est pas secret, on sait des choses sur Sarco, et pis c'est tout.

Quelles choses ?

C'est sûrement là-dessus que se sont basés la Ligue des Droits de l'Homme, les
magistrats etc.

Qu'ils lui fassent un procès, alors.

Depuis quand la crise Argentine était une crise due au capitalisme ?

Ça je ne sais pas, c'est un argentin qui me la dit. Si tu sais mieux que
lui...

> Tu crois que quelqu'un, à part à l'UMP, crois à ta soupe
propagandiste? Ça date de bien avant la bulle Internet.

1) c'est ce que disent la grande majorité des analystes financiers.

2) cherchez par vous même la liste des conneries que le gouvernement
Argentin a fait à cette époque et qui ont provoqué la chute de leur
pays, vous retrouverez dans les grandes lignes toute la politique de
Jospin à la même époque en France. Vérifiez, et faites vous une opinion.
Moi c'est déjà fait.

Pour la Russie, que je connais pas mal puisque j'ai épousé une Russe (elle
est justement à Moscou en ce moment), absolument personne ne regrette le
communisme, ils sont pro-capitalistes à une écrasante majorité.

N'empêche que c'est une catastrophe. Sans les régulations existantes dans
les autres pays, ce n'est pas viable.

Les "N'empêche que" on s'en branle, car ce n'est pas un problème : la
Russie est un pays souverain, ils ont un régime parlementaire et des
lois, ils sont libres de réguler ou pas si ça leur chante. Si une
écrasante majorité de Russes est pro-capitaliste alors c'est forcément
bien de LEUR point de vue.

Vous êtes libre d'avoir une opinion, et je la respecte, mais n'essayez
pas d'imposer la vôtre. Le capitalisme c'est très bien pour beaucoup de
gens, il faut que vous l'acceptiez, par respect pour eux au minimum.

Je vois que tu n'as pas encore compris:

Lagardère (Arnaud Lagardère considère Sarco "comme son frère") est le
premier éditeur mondial de magazines, détient de très nombreux journaux,
magazines et radios, tels que Paris Match, Le Journal du Dimanche, Elle,
Télé 7 Jours, Europe 1, BFM, MCM, Europe 2 TV, a des participations dans Le
Monde et dans Le Parisien, est opérateur des NMPP.

T'en as assez, ou t'en veux encore?

Ben non, je ne vois toujours pas pourquoi le fait qu'un gros patron de
presse soit copain avec un chef d'état en exercice (les gros patrons de
presse sont toujours copains avec TOUS les chefs d'état en exercice de
toutes façons) signifie que la presse Française est à la botte de Sarko.

C'est votre droit de la croire, mois je ne le crois pas. Je me torche
plutôt du sujet en fait.

Enfin, si ça peut vous soulager, balancez en encore, ce sera toujours ça
de pris pour vous, même si ça ne changera rien de mon côté.

80% de la presse était à gauche jusqu'à la chute de l'URSS, donc il reste
encore de la marge. Depuis, ce n'est pas tellement que les opinions
politiques ont évolué, c'est surtout que les types de gauche sont dans une
crise morale grave puisqu'ils n'ont plus de modèle marxiste fiable et
n'ont toujours pas la moindre alternative valable au capitalisme, ils la
ramènent donc beaucoup moins, alors que la "droite décomplexée" elle la
ramène beaucoup.

Toujours les même mensonges répétés 100 fois...

Vous avez besoin de liens sur la crise morale de la gauche (enfin, du
PS), et du triomphe (pour l'instant) de la "droite décomplexée" ? Il me
semble que le sujet est très largement débattu dans tous les médias, ça
me semble inutile, sauf si vous insistez.

@++
Cl.Massé
"eric lemaitre" a écrit dans le message de
news:46c3c90a$0$5067$

Simple question de vocabulaire, appelez la recherche des individus
"traque" si vous voulez, quelle importance. On a bien des types d'extrême
gauche à la LCR et à LO qui se plaignent sincèrement d'être dans un pays
fasciste (ils le disaient même quand les socialistes étaient au pouvoir),
donc vous pouvez utiliser le vocabulaire qui vous plaît, surtout que ça ne
change rien à quoi que ce soit.

C'est le mot qui décrit le mieux la réalité. Ce ne sont pas des criminels,
ils essayent seulement de survivre.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.