Impressionant.

117 réponses
Laszlo Lebrun
http://cjoint.com/14ju/DGqpSHazsYl_dsc_0188.jpg
Pas la photo, mais l'orgue: lorsque en 1450 Meister Harmannus a
construit cet orgue avant la découverte de l’Amérique, on ne connaissait
ni les tomates, ni les pommes de terre.
Il est toujours fonctionnel, 570 ans après.

Et dire que maintenant un appareil photo de deux ans est complètement
dépassé!
--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)

10 réponses

Laszlo Lebrun
On 17.07.2014 17:38, Nul wrote:
"Birdy" a écrit dans le message de news:
lq8p10$ihg$
Le 16/07/2014 15:56, Laszlo Lebrun a écrit :
http://cjoint.com/14ju/DGqpSHazsYl_dsc_0188.jpg
Pas la photo, mais l'orgue: lorsque en 1450 Meister Harmannus a
construit cet orgue avant la découverte de l'Amérique, on ne connaissait
ni les tomates, ni les pommes de terre.
Il est toujours fonctionnel, 570 ans après.

Et dire que maintenant un appareil photo de deux ans est complètement
dépassé!

Ce qui pose le grave problème de la qualité.
Peut-on faire un chef-d'oeuvre avec un appareil dépassé ? :-))

sans aucun doute.

?
un appareil dépassé peut il être un chef d'oeuvre ? ;-)

demande aux afficionados de Leica.

les plus anciennes orgues d'Europe ont été construites vers 1430 à Valère en
Suisse, on y donne des concerts et autres récitals en privé et public

Ben j’ai assisté a un concert donné avec l' orgue de Rysum (un seul
clavier et pas de pédalier)(celui de ma photo) .

Il y mieux! (entre autres les orgues de la Philharmonie d'Essen
construites en 1995 un vrai bijou).
Mais quand même un instrument de cet âge, resté dans l´état original et
toujours fonctionnel, force le respect.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
jdanield
Le 17/07/2014 17:12, Birdy a écrit :

(usure des pistes des contacts sous les boutons.

Oui, et bien j'ai essayé après trois pannes de G10 et Canon et le SAV m'ont
envoyé bouler pour trois pannes identiques en 4 ans (objectif bloqué sorti).

mais dans ton cas on pouvait douter du défaut initial, alors que l'usure de
pistes de contacts après un an sur un appareil photo ne peut être qu'un défaut
de fabrication

et si comme il semble de la discussion la garantie légale soit de deux ans
après la découverte du défaut, elle est donc illimitée pour la durée passée
*avant* la découverte (en principe, à apprécier selon les usages communs par
le juge éventuel)

jdd
jdanield
Le 17/07/2014 17:17, Alf92 a écrit :

C'est comme l'eau qui tourne dans un sens où dans l'autre dans les lavabos
selon l'hémisphère.

Légende urbaine.

+1

pourtant oui et non.

l'eau tourne toujours dans le même sens (effet coriolis, les cyclones aussi),
c'est juste "le bas" qui a changé de" sens

jdd
jdanield
Le 17/07/2014 18:20, Laszlo Lebrun a écrit :

Mais quand même un instrument de cet âge, resté dans l´état original et
toujours fonctionnel, force le respect.

est-tu sur de ce qu'il y a encore d'origine dans l'instrument? La conception,
oui, c'est déjà formidable, les pièces d'usure...

jdd
Ricco
Birdy avait écrit le 17/07/2014 :
Le 16/07/2014 15:56, Laszlo Lebrun a écrit :
http://cjoint.com/14ju/DGqpSHazsYl_dsc_0188.jpg
Pas la photo, mais l'orgue: lorsque en 1450 Meister Harmannus a
construit cet orgue avant la découverte de l’Amérique, on ne connaissait
ni les tomates, ni les pommes de terre.
Il est toujours fonctionnel, 570 ans après.

Et dire que maintenant un appareil photo de deux ans est complètement
dépassé!

Ce qui pose le grave problème de la qualité.
Peut-on faire un chef-d'oeuvre avec un appareil dépassé ? :-))

bien sûr, un jour on t'a passé un appareil à moitié en panne et il
était absolument important que la réusion, le pince fesses chez le
colonel soit photographié, alors tu y es allé et rapporté des photos
fantastiques qui ont fait la couverture d'Aviation Magazine, qui sur le
champ t'a nommé rédacteur en chef...

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Dans son message précédent, jdanield a écrit :
Le 17/07/2014 17:12, Birdy a écrit :

(usure des pistes des contacts sous les boutons.

Oui, et bien j'ai essayé après trois pannes de G10 et Canon et le SAV
m'ont
envoyé bouler pour trois pannes identiques en 4 ans (objectif bloqué
sorti).

mais dans ton cas on pouvait douter du défaut initial, alors que l'usure de
pistes de contacts après un an sur un appareil photo ne peut être qu'un
défaut de fabrication

et si comme il semble de la discussion la garantie légale soit de deux ans
après la découverte du défaut, elle est donc illimitée pour la durée passée
*avant* la découverte (en principe, à apprécier selon les usages communs par
le juge éventuel)

jdd

pas grave, il connait très bien le PDG de canon France, l'affaire va se
régler autour d'un verre dans son bureau, et il repartira avec quelques
nouveautés à tester

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
jdanield a émis l'idée suivante :
Le 17/07/2014 18:20, Laszlo Lebrun a écrit :

Mais quand même un instrument de cet âge, resté dans l´état original et
toujours fonctionnel, force le respect.

est-tu sur de ce qu'il y a encore d'origine dans l'instrument? La conception,
oui, c'est déjà formidable, les pièces d'usure...

jdd

je pense comme toi, ça a été restauré plusieurs fois, je crois qu'il y
a des soufflets dans les orgues, même le métal se déglingue

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Elephant Man
Dominiquede Corse a écrit le 17/07/2014 à 17:03:48 dans fr.rec.photo:

C'est comme l'eau qui tourne dans un sens où dans l'autre dans les
lavabos selon l'hémisphère.

Légende urbaine.

Merci pour le lien :)
Bindarret
Le 17/07/2014 19:43, Elephant Man a écrit :
Dominiquede Corse a écrit le 17/07/2014 à 17:03:48 dans fr.rec.photo:

C'est comme l'eau qui tourne dans un sens où dans l'autre dans les
lavabos selon l'hémisphère.

Légende urbaine.

Merci pour le lien :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_Coriolis , Paragraphe 3.4

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Elephant Man
Bindarret a écrit le 17/07/2014 à 19:55:13 dans fr.rec.photo:

C'est comme l'eau qui tourne dans un sens où dans l'autre dans les
lavabos selon l'hémisphère.

Légende urbaine.

Merci pour le lien :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_Coriolis , Paragraphe 3.4

Ben voilà, merci donc (Wikipedia était en panne ce matin, ça doit
expliquer).