Impressionant.

117 réponses
Laszlo Lebrun
http://cjoint.com/14ju/DGqpSHazsYl_dsc_0188.jpg
Pas la photo, mais l'orgue: lorsque en 1450 Meister Harmannus a
construit cet orgue avant la découverte de l’Amérique, on ne connaissait
ni les tomates, ni les pommes de terre.
Il est toujours fonctionnel, 570 ans après.

Et dire que maintenant un appareil photo de deux ans est complètement
dépassé!
--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)

7 réponses

Dominique
Le 17/07/2014 09:09, Nul a écrit :

alors je te laisse à tes certitudes et a priori et tes pseudos symboliques
et je garde mes élucubrartions

Là, je suis d'accord avec toi.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Alf92
Elephant Man a formulé :
jdanield a écrit le 17/07/2014 à 20:37:38 dans fr.rec.photo:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_Coriolis , Paragraphe 3.4

la page de l'expérience

http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/modelisation-coriolis.xml#lavabo

semble bien indiquer un sens de rotation privilégié. Est-il du à
Coriolis, à la rotation de la terre (si c'est différent) ou à autre
chose?

vu que le moindre mouvement initial semble avoir beaucoup de
retentissement, rien n'est exclu.

démonstration à faire...

Ouais, Wikipedia n'est que le reflet de ce que ses utilisateurs en
font, ne jamais l'oublier.

oui, comme toute l'expérience humaine hein...
Laszlo Lebrun
On 17.07.2014 18:52, jdanield wrote:
Le 17/07/2014 18:20, Laszlo Lebrun a écrit :

Mais quand même un instrument de cet âge, resté dans l´état original et
toujours fonctionnel, force le respect.

est-tu sur de ce qu'il y a encore d'origine dans l'instrument? La
conception, oui, c'est déjà formidable, les pièces d'usure...

jdd

Oh oui, il a bien sûr été entretenu et certaines pièces d'usure
remplacées par des pièces non usées. Mais il n'a pas été remodelé, il a
tous ses jeux d'origine et pas de nouveaux.
Ce qui l'a sauvé c'est sa taille modeste.
Pendant les deux guerres mondiales bien des grandes orgues ont été
massacrées pour leur matières premières (zinc, plomb...)

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
jdanield
Le 17/07/2014 20:49, Elephant Man a écrit :

Ouais, Wikipedia n'est que le reflet de ce que ses utilisateurs en
font, ne jamais l'oublier.

mais il fournissent les sources, il faut aller les lires (ce que j'ai fait)

et, dans l'ensemble, c'est pas si mal

jdd
Elephant Man
Alf92 a écrit le 17/07/2014 à 21:46:12 dans fr.rec.photo:

Ouais, Wikipedia n'est que le reflet de ce que ses utilisateurs en
font, ne jamais l'oublier.

oui, comme toute l'expérience humaine hein...

Disons que là c'est plus instantané, et les erreurs ne sont parfois
corrigées que bien plus tard.
lelis
Le mercredi 16 Juillet 2014 à 15:56 par Laszlo Lebrun :
http://cjoint.com/14ju/DGqpSHazsYl_dsc_0188.jpg
Pas la photo, mais l'orgue: lorsque en 1450 Meister Harmannus a
construit cet orgue avant la découverte de l’Amérique, on
ne connaissait
ni les tomates, ni les pommes de terre.
Il est toujours fonctionnel, 570 ans après.

Et dire que maintenant un appareil photo de deux ans est complètement
dépassé!
--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)

De plus en plus souvent je me persuade que plus tôt créaient pour des siècles - tout: les outils, les instruments, les maison... Les spécialistes modernes se jettent souvent deçà et delà et ne connaissent pas qu'est-ce que c'est la qualité.
jdanield
Le 22/07/2014 16:00, lelis a écrit :

De plus en plus souvent je me persuade que plus tôt créaient pour des siècles -
tout: les outils, les instruments, les maison... Les spécialistes modernes se
jettent souvent deçà et delà et ne connaissent pas qu'est-ce que c'est la
qualité.

faire un marteau pour des siècles, c'est pas dur. Une télé c'est un peu autre
chose :-(

jdd