Impressionant.

Laszlo Lebrun
http://cjoint.com/14ju/DGqpSHazsYl_dsc_0188.jpg
Pas la photo, mais l'orgue: lorsque en 1450 Meister Harmannus a
construit cet orgue avant la découverte de l’Amérique, on ne connaissait
ni les tomates, ni les pommes de terre.
Il est toujours fonctionnel, 570 ans après.

Et dire que maintenant un appareil photo de deux ans est complètement
dépassé!

Jacques DASSIÉ
jdanield a émis l'idée suivante :

Tu sais parfaitement que l'on évoque ici le défilement apparent de
la voute céleste...

http://archaero.com/cadransolaire.htm

non, c'est ta phrase que je ne comprends pas:

"Elles *défilent* toujours d'est en ouest. Mais elles ne *tournent*
pas dans le même sens. A l'équateur aux équinoxes elles ne tournent
pas du tout mais défilent en "ligne droite".

J'ai pourtant été clair dans ma réponse :

"Tu sais parfaitement que l'on évoque ici le défilement apparent de la
voute céleste..."

Regarde un de ces documentaires animaliers dont nous abreuvent des
dizaines de chaînes : à la fin du jour, quand les fauves se
manifestent, dans l'hémispère sud, le cameraman ne résiste pas à
l'image du soleil couchant, énorme au 800 mm, qui se barre, se taille,
défile, descend ou même "tourne" vers la gauche (et non pas sur sur
lui-même, dans cette acception). Désolé pour toi si mon propos te
semble sibyllin. (:-o)

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Nul vient de nous annoncer :

Quant a la direction a donnée au regard suivant l'hémisphère, la
solution était donnée à toutes personnes désirant s'orienter avec une
montre (à aiguilles) faut il encore rappeler la formule que tout le
monde connaît ?

Exact. Mais il faut se souvenir que c'est l'heure "solaire" qui est à
prendre en compte en ce cas.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
jdanield
Le 17/07/2014 13:52, Jacques DASSIÉ a écrit :

"Elles *défilent* toujours d'est en ouest. Mais elles ne *tournent* pas dans

"Tu sais parfaitement que l'on évoque ici le défilement apparent de la voute
céleste..."

tu parle de *deux* mouvement et je n'en vois qu'un

jdd
dmkgbt
Laszlo Lebrun wrote:

http://cjoint.com/14ju/DGqpSHazsYl_dsc_0188.jpg

Sobre, émouvant, magnifique.

[...]

Signature en travaux
dmkgbt
Elephant Man wrote:

Le 16/07/2014 à 18:59, Dominique a écrit :

> Non, le Soleil se lève toujours à l'est. Mais, quand tu est dans
> l'hémisphère nord et que tu regardes le Soleil à midi soit à ton sud,
> l'est est à ta gauche. Dans l'hémisphère sud, à midi, le Soleil passe à
> ton nord et l'est est à ta droite.

C'est comme l'eau qui tourne dans un sens où dans l'autre dans les lavabos
selon l'hémisphère.

Légende urbaine.

--
Signature en travaux
dmkgbt
Nul wrote:

"jdanield" a écrit dans le message de news:
lq6esm$7j7$
> [...]

Vous confondez la garantie du vendeur (payante) et la garantie contre
les vices cachés(non payante)

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml

> non, je parle de la garantie légale des vices cachés, pas de celle du
> constructeur, et deux ans pour toi ca suffisait, de toute façon :-)

Oui : 2 ans à partir de la découverte du défaut caché pour saisir la
justice.
Non, ce n'est pas dix ans.

si, 10 ans pour vices cachés c'est une garantie pour les nouveaux bâtiments
et ne s'adresse pas aux objets et autres appareils,

Exact.

toi tu parle vices
cachés pour défauts de fabrication qui eux sont (devraient) garantis 1 an
plus une seconde année légale pour ce genre de problème, mais là on touche
plus à la voix, plus elle est haute et mieux la garantie marche ;-)

--
Signature en travaux
Birdy
Le 16/07/2014 15:56, Laszlo Lebrun a écrit :
[...]

Ce qui pose le grave problème de la qualité.
Peut-on faire un chef-d'oeuvre avec un appareil dépassé ? :-))
Birdy
Le 16/07/2014 17:47, jdanield a écrit :
[...]

Oui, et bien j'ai essayé après trois pannes de G10 et Canon et le SAV
m'ont envoyé bouler pour trois pannes identiques en 4 ans (objectif
bloqué sorti).

Nul
"Birdy" a écrit dans le message de news:
lq8p10$ihg$
[...]

?
un appareil dépassé peut il être un chef d'oeuvre ? ;-)

les plus anciennes orgues d'Europe ont été construite vers 1430 à Valère en
Suisse, on y donne des concerts et autres récitales en privé et publique