Impressionant.

117 réponses
Laszlo Lebrun
http://cjoint.com/14ju/DGqpSHazsYl_dsc_0188.jpg
Pas la photo, mais l'orgue: lorsque en 1450 Meister Harmannus a
construit cet orgue avant la découverte de l’Amérique, on ne connaissait
ni les tomates, ni les pommes de terre.
Il est toujours fonctionnel, 570 ans après.

Et dire que maintenant un appareil photo de deux ans est complètement
dépassé!
--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)

10 réponses

Laszlo Lebrun
On 16.07.2014 19:27, Nul wrote:
"Laszlo Lebrun" a écrit dans le message de
news: lq6a8i$643$

En fait presque toutes les églises ont l'autel à l'est (vers Bethléem) et
l'orgue est fréquemment au fond (à l'ouest).

ça cela tient plus de la légende que d'une réalité, pour t'en convaincre
fait une recherche sur google, en fait ce n'est pas vers l'est mais vers
Jérusalem.

T'as raison, mais Bethléem ou Jérusalem çà doit pas faire in dixième de
degré de différence sous nos latitudes..

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Bindarret
Le 16/07/2014 19:35, Laszlo Lebrun a écrit :

Une église est orientée, c'est à dire tournée vers l'orient. Les
exceptions touchent les églises qui ont été construites sur des
sous-sols qui contraignaient l'orientation.

Ah, bin si c'est comme ça, Notre-Dame-De-Paris est construite à
l'envers :

https://goo.gl/maps/v3Bcn

Non, la nef est bien à l'est.

Certes. Mais la phrase "Une église est orientée, c'est à dire tournée
vers l'orient.", en architecture, cela signifie que son entrée se trouve
à l'est.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Bindarret
Le 16/07/2014 19:40, Laszlo Lebrun a écrit :
On 16.07.2014 19:27, Nul wrote:
"Laszlo Lebrun" a écrit dans le message de
news: lq6a8i$643$

En fait presque toutes les églises ont l'autel à l'est (vers
Bethléem) et
l'orgue est fréquemment au fond (à l'ouest).

ça cela tient plus de la légende que d'une réalité, pour t'en
convaincre
fait une recherche sur google, en fait ce n'est pas vers l'est mais vers
Jérusalem.

T'as raison, mais Bethléem ou Jérusalem çà doit pas faire in dixième de
degré de différence sous nos latitudes..

Pourtant les églises russes sont aussi orientées est-ouest et Jérusalem
se trouve plein sud. ?????

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Laszlo Lebrun
On 16.07.2014 19:41, Bindarret wrote:
Le 16/07/2014 19:35, Laszlo Lebrun a écrit :

Une église est orientée, c'est à dire tournée vers l'orient. Les
exceptions touchent les églises qui ont été construites sur des
sous-sols qui contraignaient l'orientation.

Ah, bin si c'est comme ça, Notre-Dame-De-Paris est construite à
l'envers :

https://goo.gl/maps/v3Bcn

Non, la nef est bien à l'est.

Certes. Mais la phrase "Une église est orientée, c'est à dire tournée
vers l'orient.", en architecture, cela signifie que son entrée se trouve
à l'est.

Pas d'ac...
L'entrée est accessoire.
Une maison plein Sud a souvent son entrée au Nord.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Markorki
Laszlo Lebrun a écrit :
http://cjoint.com/14ju/DGqpSHazsYl_dsc_0188.jpg
Pas la photo, mais l'orgue: lorsque en 1450 Meister Harmannus a
construit cet orgue avant la découverte de l’Amérique, on ne connaissait
ni les tomates, ni les pommes de terre.
Il est toujours fonctionnel, 570 ans après.

Et dire que maintenant un appareil photo de deux ans est complètement
dépassé!

C'est juste parce que les orgues progressent moins vite que les APN...
Il y a plus de monde pour y travailler !

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
jdanield
Le 16/07/2014 17:52, Nul a écrit :
"jdanield" a écrit dans le message de news:
lq66pv$a3o$
Le 16/07/2014 17:24, jp willm a écrit :

J'avais acheté pour 6000 Fr + la carte mémoire très chère (1000 ¤uros en
gros
le tout) un Fuji en 2000 et après un ans et un mois il est tombé en panne
(usure des pistes des contacts sous les boutons.

et on ne te l'a pas remboursé? la garantie des vices cachés est de dix ans
et là, elle s'applique!!

Eh c'est pas un bâtiment, sinon, c'est deux ans de garantie plus c'est
optionnelle et payant

non, je parle de la garantie légale des vices cachés, pas de celle du
constructeur, et deux ans pour toi ca suffisait, de toute façon :-)

jdd
Markorki
Laszlo Lebrun a écrit :
http://cjoint.com/14ju/DGqpSHazsYl_dsc_0188.jpg
Pas la photo, mais l'orgue: lorsque en 1450 Meister Harmannus a
construit cet orgue avant la découverte de l’Amérique, on ne connaissait
ni les tomates, ni les pommes de terre.
Il est toujours fonctionnel, 570 ans après.

Et dire que maintenant un appareil photo de deux ans est complètement
dépassé!

Pff, minable à côté du champ de plusieurs milliers de la ferme sur
l'isthme au Mexique... et qui tournenet pratiquement toujours à bonne
vitesse.

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
jdanield
Le 16/07/2014 18:00, jp willm a écrit :

Même à notre époque, je suis sûr que les gamins sont toujours ébahis par cette
magie.

rentrer dans l'appareil photo, c'est magique :-)

jdd
jdanield
Le 16/07/2014 18:20, Dominique a écrit :
Le 16/07/2014 18:03, jp willm a écrit :
Le 16/07/2014 17:59, Dominique a écrit :

Curieux que la Lune ait été mise au sud et le Soleil au nord. À mon
avis, les décorateurs modernes ignorent tout de la symbolique...

C'est peut-être pas en France ?

Même. Symboliquement, le Soleil est toujours au sud et la Lune au nord. À la
rigueur, la photo aurait pu être inversée...

non, l'orientation est donnée par la lumière, plus ou moins au sud. Ceci dit,
c'est peint sur des portes mobiles :-)

jdd
Dominique
Le 16/07/2014 19:12, Laszlo Lebrun a écrit :

Il y a une exception célèbre a Essen.
L'église Ste Gertrude construite après la guerre a été orientée à
l'envers parce que le propriétaire du terrain ne l'a cédé qu'a la
condition expresse que la porte d'entrée donne sur son bistrot!

Excellent !

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es