Une imprimante jet d'encre ou laser ?

Alain Beziers
> Salut à tous
>
> Je vais remplacer ma vielle Epson 890 vieile de 10 ans ( hors d'usage,
> buses à changer ? ) je veux acheter une imprimante "qualité photo" en
> format A3 cette fois . Quelle est le meilleure au niveau d'impression et
> dans la durée d'utilisation? , a savoir que j'hésite entre une imprimante
> à jet d'encre et une imprimante à laser ? , bien sur !ce n'est pas le
> même prix aussi
> Est que le laser donne une bonne qualité en photos et avec les papiers ?
> J'ai été décue pat les jets d'encres , (les buses s'encrassant facilement
> [...]

1 2 3 4 5
Le Novice °¿°
papou wrote:

C'est pour cette raison que je suis passé d'Epson à HP.
Les buses sont sur les cartouches.
Peut-être plus cher à l'achat mais si les buses sont bouchées on
change la cartouche et c'est reparti.

Salut,

Oui, mais ...
Uniquement pour les modèles à 2 cartouches
( Une cartouche noire + une cartouche couleur trichromie )
-----------------------------
Pour les autres imprimantes HP, celles à plusieurs cartouches,
Par exemple, une cartouche noire + 3 cartouches couleurs primaires
( Magenta, Cyan et Jaune )
Les buses ne sont pas sur les cartouches !
Voir par exemple la gamme des " HP PhotoSmart " en multicartouches ...

Et pour les tirages photo, rien n'égale une bonne imprimante jet d'encre
*multicartouches*
( Qualité des tirages photo et économie sur l'encre )

Et pour cause ! sur les modèles d'imprimantes à 2 cartouches :
La cartouche couleur unique trichromie contient 3 petits réservoirs
( Ce sont les 3 couleurs primaires )
Dès que l'un de ces petits réservoirs est vide, on peut jeter la
cartouche couleur !
( Même si les autres 2 petits réservoir ont encore de l'encre ... )
--
Le Novice °¿°
Stephane Legras-Decussy
4b4cf5bd$0$6284$
C'est assez simple avec les jet d'encre, tu t'en sers trop, ça bouche les
buses, tu t'en sers pas assez ça bouche les buses, souvenirs de ma 9600
Epson.
entre les deux ...là ?

quelqu'un a évalué le prix total d'un A4
en comptant le prix de la machine + cartouche
+ papier... pour disons 100 tirages (ça semble raisonnable) ?

parce que un A4 à Auchan (labo Fuji) c'est 1,50 euro ...
ça fait réflechir, non ?

à moins d'avoir une passion pour le papier
parchemin ivoire 180gr...
jpw
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

[...]

oui je l'ai doné de nombreuses fois ici

j'avais une epson R300 que j'avais acheté pour une commande spéciale de dvd
imprimés
ça fait d'ailleurs un travail nickel

et comme il ya avait 6 cartouches à 15 roros quand le travail fut fini
j'ai racheté des compatibles sur ebay environ une dizaine d'euros le jeu
au lieu de 90 roros ! parfois même moins cher à 1 roro la cartouche port
compris
par jeu de 18 cartouches.

avec un jeu j'imprimais environ 50 a4
les 50 a4 que je payais 5 roros chez aldi ou lidl
j'en ai une bonne tapée d'avance

donc au maxi 15 roros les 50
soit 0.30 roro l'unité

c'était plutôt 0.25 roro l'unité

aujourd'hui on se partage, mon épouse et moi 3 imprimantes :
- une multifonction laser couleur samsung
- une epson r265 que j'ai acheté l'an dernier exactement aux soldes 29.5
roros
et qui a fini par remplacer la r300 revendue avec un pc complet sur le bon
coin :
http://www.leboncoin.fr/vi/85603979.htm?ca=5_s
- une canon A3+ pixma ix4000 que j'ai reçu hier

vala

jpw
scud
Alain Beziers a écrit :

..... mais le seul problème
c'est que les buses finissent dans le temps par s'encrasser , ma vieille
Espon 890 fonctionne mais il faut tout démonter et nettoyer , cela revient
chez un réparateur plus cher que de racheter une autre! je parle ici d'une
imprimante format A4)
Alain

Jamais rencontré ce pb. J'ai une Epson Stylus photo 750 depuis 2000, des
sorties de temps en temps, l'imprimante hors tension le reste du temps.
Le seul problème que je rencontre, c'est de trouver les bonnes encres
dans le fatras des autres types de cartouches. A priori, il y en a peu
en circulation!
Vivien
message de news: 4b4d309c$0$11215$
[...]

Je suis un peu comme vous, j'ai opté pour des tirages sur
des machines photos faites par mon photographe et ça
me revient 10 fois moins cher que si je passe par des
imprimantes jet d'encre, d'autant plus que le résultat est
identique voire meilleur et surtout ça tient 10 siècles ;).

Vivien
Vivien
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 4b4cdb76$0$17513$
Vivien wrote:

Est ce que les photos imprimées en jet d'encre se
conservent aussi bien que les impressions laser?
je n'en suis pas sûr, à moins de ne pas les exposer
à la lumière du soleil, je dis ça car j'ai eu assez souvent
ce problème avec mes impressions sur des Epsons.

C'est de l'histoire très ancienne.
On fait maintenant des impressions jet d'encre sur toile qui tiennent
gaillardement plusieurs mois en plein air sous le soleil et sous la pluie
(bon, pas trop la grêle tout de même). Si on prend un peu plus de
précautions, ça peut monter à un bon siècle ou deux...

Oui, mais le prix de revient par rapport à un tirage chez un pro?!....

Vivien
jpw
"Vivien" a écrit

[...]

ben moi c'est linverse j'imprime car ça me revient 6 fois moins cher
que je l'ai tout de suite, et que j'ai pas d'auchan dans mon village
ni de carrouf non plus d'illeurs.

jpw
Charles VASSALLO
Vivien wrote:

[...]

Tu veux la qualité ou pas ?
Tu veux également la commodité de faire ton tirage avec le papier que tu
veux, quand tu veux, et voir le résultat tout de suite ?

A toi et ta tirelire de fixer la barre. Le prix compte, évidemment, mais
tout n'est pas une question de prix.

Charles
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Vivien a écrit :

parce que un A4 à Auchan (labo Fuji) c'est 1,50 euro ...
ça fait réflechir, non ?

à moins d'avoir une passion pour le papier
parchemin ivoire 180gr...

C'est aujourd'hui imho la seule raison de posséder une imprimante jet
d'encre pour la photo : vouloir tirer sur des papiers spécifiques avec
la possibilité de faire ses propres essais.
Disons passer de la bonne qualité à la très bonne.

[...]

Ça par contre je n'y crois pas, à moins que ledit photographe fasse des
tirages au charbon à 1,50 ce dont je doute.

J'ai pu voir la différence entre un tirage de chez le photographe exposé
dans une vitrine plein sud, bleui en 4 mois, et le tirage jet d'encre
pigmentaire, dans la même vitrine, qui n'a pas bougé après plus de 2 ans.

Sur de plus grand formats le photographe du coin proposera sa propre
impression jet d'encre, il y a des chances !

Noëlle Adam
Vivien
"jpw" a écrit dans le message de news:
4b4d9b25$0$30390$
que j'ai pas d'auchan dans mon village
ni de carrouf non plus d'illeurs.

Je n'ai pas ça non plus, mais il y un photographe traditionnel
installé là où j'habite chez qui je fais faire mes tirages et surtout,
je peux voir le suivi des tirages sur la machine de A à Z.

Vivien
1 2 3 4 5