imprimante laser

91 réponses
yoyo
bonjour,

aujourd'hui on trouve des imprimantes multifonctions =E0 environs 200 e=
uros,=20
est ce que ce type d'imprimante sont elle des bonnes affaires compar=E9=
=E0 des=20
jet d'encre ?

10 réponses

yoyo
wrote:

Le 22/11/2015 10:43, yoyo a écrit :
wrote:

Le 18/11/2015 18:18, yoyo a écrit :
bonjour,

aujourd'hui on trouve des imprimantes multifonctions à environs 200
euros, est ce que ce type d'imprimante sont elle des bonnes affair es
comparé à des jet d'encre ?

Hello

Pour 20 euros en laser sans scanner tu as ça:

http://preview.tinyurl.com/nzmnqqf

Recharges de toner:

http://www.ebay.fr/itm/Toner-cartridge-refill-kit-for-Ricoh-SP-112- 112SU-112SF-407166-non-OEM-/311118460857

Contrairement aux jets d'encre ça peut tenir des années si tu n 'imprimes
pas beaucoup. Vu le prix il y a zéro risque.

c'est sur à ce prix je prend de risque mais je cherches avec scann er et
couleurs.

Après partout on lit que le laser est plus rentable que jet d'encr e, mais
j'ai doute quand je vois des multifonction à mini 200 euros.

Le laser c'est quand même autre chose, je pense qu'il reste la barr ière
psychologique quand on se dit qu'il va falloir changer cette grosse
cartouche qui doit couter une fortune, mais le prix est purement
commercial, il ne tient pratiquement pas compte du prix de revient. O n
peut trouver des cartouches pour laser qui sont vendues nettement moi ns
cher que les cartouches pour jet d'encre bien qu'elles coutent dix fo is
plus cher à produire que ces dernières. Je ne connais personne qu i est
retourné du laser vers le jet d'encre.

Tu trouves des lasers à tous les prix, tu peux voir ici, les bonnes
offres expirent rapidement mais de temps en temps elles sont réacti vées
sinon il suffit d'être un peu patient:

http://preview.tinyurl.com/ojtfr25

Mais c'est une imprimante hardware donc si tu cherches du comp.sys. pc tu
peux voir les imprimantes pdf:

http://preview.tinyurl.com/q8ed579

j'ai pas tout compris

Tu parles de matériel sur un groupe réservé aux logiciels alors qu'il y
a des groupes pour le hardware (matériel).

tu parles de ce groupe fr.comp.materiel.optimisation
Ascadix
yoyo a exposé le 22/11/2015 :
wrote:

Le 22/11/2015 10:43, yoyo a écrit :
wrote:

Le 18/11/2015 18:18, yoyo a écrit :
bonjour,

aujourd'hui on trouve des imprimantes multifonctions à environs 200
euros, est ce que ce type d'imprimante sont elle des bonnes affaires
comparé à des jet d'encre ?

Hello

Pour 20 euros en laser sans scanner tu as ça:

http://preview.tinyurl.com/nzmnqqf

Recharges de toner:

http://www.ebay.fr/itm/Toner-cartridge-refill-kit-for-Ricoh-SP-112-112SU-112SF-407166-non-OEM-/311118460857

Contrairement aux jets d'encre ça peut tenir des années si tu n'imprimes
pas beaucoup. Vu le prix il y a zéro risque.

c'est sur à ce prix je prend de risque mais je cherches avec scanner et
couleurs.

Après partout on lit que le laser est plus rentable que jet d'encre, mais
j'ai doute quand je vois des multifonction à mini 200 euros.

Le laser c'est quand même autre chose, je pense qu'il reste la barrière
psychologique quand on se dit qu'il va falloir changer cette grosse
cartouche qui doit couter une fortune, mais le prix est purement
commercial, il ne tient pratiquement pas compte du prix de revient.

oui il y a aussi l'aspet psychologique de l'achat de l'imprimante.

Certe, y a plusieurs caps à passer:
- Le prix de l'engin
- L'image laser = pro , on ce demande l'interet pour un usage perso
- Laser = pas le top pour les photos quand même par rapport à une bonne
BJ photo.
- L'engin est encombrant, c'est souvent nettement plus gros / lourds /
bruyant à l'usage qu'une BJ.

On
peut trouver des cartouches pour laser qui sont vendues nettement moins
cher que les cartouches pour jet d'encre bien qu'elles coutent dix fois
plus cher à produire que ces dernières. Je ne connais personne qui est
retourné du laser vers le jet d'encre.

je connais très peu de gens équipé de laser.

Tu ne trouvera que des "informaticiens" ou des personnes qui "étudient"
un peu en détail le cout global de leurs achats.

Facile à repérer, c'est les même qui passent 2 mn à regarder le prix
des articles en tête de gondole au supermarché, et finalement achetent
l'autre package moins cher au /kg au milieu du rayon un peu plus loin.

Au lieu de jeter direct dans le cady sans regarder le prix la paquet de
biscuits en tête de gondole.

Tu trouves des lasers à tous les prix, tu peux voir ici, les bonnes
offres expirent rapidement mais de temps en temps elles sont réactivées
sinon il suffit d'être un peu patient:

http://preview.tinyurl.com/ojtfr25

effectivement la première imprimante est justement la samsung Samsung SL-
C467W que l'on trouve actuellement au alentour de 220 euros.

Bizare ton info ..

Tiens, en v'la 2 en 2 clics

170 ¤ - Brother HL-3142CW Imprimante laser Couleur Wi-Fi
http://www.amazon.fr/Brother-HL-3142CW-Imprimante-laser-Couleur/dp/B00O1OTEFS/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid48222598&sr=1-4

203 ¤ - Brother HL-3150CDW Imprimante LED couleur
http://www.amazon.fr/Brother-HL-3150CDW-Imprimante-LED-couleur/dp/B00BJOA3TO/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid48222574&sr=1-2

Perso j'ai une HL-3170CW , entre le prix (180), une promo amazon (-30)
et une ODR Brother (-50), elle m'a couté dans les 100 ¤ au final.

Mais c'est une imprimante hardware donc si tu cherches du comp.sys.pc tu
peux voir les imprimantes pdf:

http://preview.tinyurl.com/q8ed579

j'ai pas tout compris

Tu parles de matériel sur un groupe réservé aux logiciels alors qu'il y
a des groupes pour le hardware (matériel).

ok, désolé je vais posté sur le groupe hardware

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
yoyo a formulé ce dimanche :
wrote:

Le 22/11/2015 10:43, yoyo a écrit :
wrote:

Le 18/11/2015 18:18, yoyo a écrit :
bonjour,

aujourd'hui on trouve des imprimantes multifonctions à environs 200
euros, est ce que ce type d'imprimante sont elle des bonnes affaires
comparé à des jet d'encre ?

Hello

Pour 20 euros en laser sans scanner tu as ça:

http://preview.tinyurl.com/nzmnqqf

Recharges de toner:

http://www.ebay.fr/itm/Toner-cartridge-refill-kit-for-Ricoh-SP-112-112SU-112SF-407166-non-OEM-/311118460857

Contrairement aux jets d'encre ça peut tenir des années si tu n'imprimes
pas beaucoup. Vu le prix il y a zéro risque.

c'est sur à ce prix je prend de risque mais je cherches avec scanner et
couleurs.

Après partout on lit que le laser est plus rentable que jet d'encre, mais
j'ai doute quand je vois des multifonction à mini 200 euros.

Le laser c'est quand même autre chose, je pense qu'il reste la barrière
psychologique quand on se dit qu'il va falloir changer cette grosse
cartouche qui doit couter une fortune, mais le prix est purement
commercial, il ne tient pratiquement pas compte du prix de revient. On
peut trouver des cartouches pour laser qui sont vendues nettement moins
cher que les cartouches pour jet d'encre bien qu'elles coutent dix fois
plus cher à produire que ces dernières. Je ne connais personne qui est
retourné du laser vers le jet d'encre.

Tu trouves des lasers à tous les prix, tu peux voir ici, les bonnes
offres expirent rapidement mais de temps en temps elles sont réactivées
sinon il suffit d'être un peu patient:

http://preview.tinyurl.com/ojtfr25

Mais c'est une imprimante hardware donc si tu cherches du comp.sys.pc tu
peux voir les imprimantes pdf:

http://preview.tinyurl.com/q8ed579

j'ai pas tout compris

Tu parles de matériel sur un groupe réservé aux logiciels alors qu'il y
a des groupes pour le hardware (matériel).

tu parles de ce groupe fr.comp.materiel.optimisation

Nan, là bas le sujet "choix de matos" ne s'applique que si c'est une
optimisation, du genre trouver un meilleur ventirad ou un kit
water-cooling, mais le choix d'une imp c'est pas top en charte non
plus.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
martin68
Le 22/11/2015 20:51, yoyo a écrit :

j'ai pas tout compris

Tu parles de matériel sur un groupe réservé aux logiciels alors qu'il y
a des groupes pour le hardware (matériel).

tu parles de ce groupe fr.comp.materiel.optimisation

C'est un peu mieux, malheureusement il semble complétement mort. Usenet
est entrain de disparaitre. Je ne saurai pas trop quoi te conseiller.

Tu peux voir un peu les discussions sur le lien que je t'ai proposé*, il
y a pas mal d'infos utiles qui pourraient t'aider dans tes choix. Ou
pourquoi pas faire des recherches sur le site, si tu cherches à faire de
bonnes affaires c'est le bon endroit. Sinon tenter les forums.

* http://preview.tinyurl.com/ojtfr25
yoyo
Ascadix wrote:

yoyo a exposé le 22/11/2015 :
wrote:

Le 22/11/2015 10:43, yoyo a écrit :
wrote:

Le 18/11/2015 18:18, yoyo a écrit :
bonjour,

aujourd'hui on trouve des imprimantes multifonctions à environ s 200
euros, est ce que ce type d'imprimante sont elle des bonnes affa ires
comparé à des jet d'encre ?

Hello

Pour 20 euros en laser sans scanner tu as ça:

http://preview.tinyurl.com/nzmnqqf

Recharges de toner:

http://www.ebay.fr/itm/Toner-cartridge-refill-kit-for-Ricoh-SP-11 2-112SU-112SF-407166-non-OEM-/311118460857

Contrairement aux jets d'encre ça peut tenir des années si tu
n'imprimes pas beaucoup. Vu le prix il y a zéro risque.

c'est sur à ce prix je prend de risque mais je cherches avec sca nner et
couleurs.

Après partout on lit que le laser est plus rentable que jet d'en cre,
mais j'ai doute quand je vois des multifonction à mini 200 euros .

Le laser c'est quand même autre chose, je pense qu'il reste la ba rrière
psychologique quand on se dit qu'il va falloir changer cette grosse
cartouche qui doit couter une fortune, mais le prix est purement
commercial, il ne tient pratiquement pas compte du prix de revient.

oui il y a aussi l'aspet psychologique de l'achat de l'imprimante.

Certe, y a plusieurs caps à passer:
- Le prix de l'engin
- L'image laser = pro , on ce demande l'interet pour un usage perso
- Laser = pas le top pour les photos quand même par rapport à u ne bonne
BJ photo.
- L'engin est encombrant, c'est souvent nettement plus gros / lourds /
bruyant à l'usage qu'une BJ.

On
peut trouver des cartouches pour laser qui sont vendues nettement m oins
cher que les cartouches pour jet d'encre bien qu'elles coutent dix fois
plus cher à produire que ces dernières. Je ne connais personne qui est
retourné du laser vers le jet d'encre.

je connais très peu de gens équipé de laser.

Tu ne trouvera que des "informaticiens" ou des personnes qui "étudi ent"
un peu en détail le cout global de leurs achats.

Facile à repérer, c'est les même qui passent 2 mn à regarder le prix
des articles en tête de gondole au supermarché, et finalement ach etent
l'autre package moins cher au /kg au milieu du rayon un peu plus loin .

Au lieu de jeter direct dans le cady sans regarder le prix la paquet de
biscuits en tête de gondole.

Tu trouves des lasers à tous les prix, tu peux voir ici, les bonn es
offres expirent rapidement mais de temps en temps elles sont réac tivées
sinon il suffit d'être un peu patient:

http://preview.tinyurl.com/ojtfr25

effectivement la première imprimante est justement la samsung Sams ung SL-
C467W que l'on trouve actuellement au alentour de 220 euros.

Bizare ton info ..

Tiens, en v'la 2 en 2 clics

170 ¤ - Brother HL-3142CW Imprimante laser Couleur Wi-Fi
http://www.amazon.fr/Brother-HL-3142CW-Imprimante-laser-Couleur/dp/B0 0O1OTEFS/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid48222598&sr=1-4

203 ¤ - Brother HL-3150CDW Imprimante LED couleur
http://www.amazon.fr/Brother-HL-3150CDW-Imprimante-LED-couleur/dp/B00 BJOA3TO/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid48222574&sr=1-2

je cherche une multifonction

Perso j'ai une HL-3170CW , entre le prix (180), une promo amazon (-30 )
et une ODR Brother (-50), elle m'a couté dans les 100 ¤ au final.

Mais c'est une imprimante hardware donc si tu cherches du comp.sy s.pc
tu peux voir les imprimantes pdf:

http://preview.tinyurl.com/q8ed579

j'ai pas tout compris

Tu parles de matériel sur un groupe réservé aux logiciels alo rs qu'il y
a des groupes pour le hardware (matériel).

ok, désolé je vais posté sur le groupe hardware

yoyo
Ascadix wrote:

yoyo a exposé le 22/11/2015 :
wrote:

Le 22/11/2015 10:43, yoyo a écrit :
wrote:

Le 18/11/2015 18:18, yoyo a écrit :
bonjour,

aujourd'hui on trouve des imprimantes multifonctions à environ s 200
euros, est ce que ce type d'imprimante sont elle des bonnes affa ires
comparé à des jet d'encre ?

Hello

Pour 20 euros en laser sans scanner tu as ça:

http://preview.tinyurl.com/nzmnqqf

Recharges de toner:

http://www.ebay.fr/itm/Toner-cartridge-refill-kit-for-Ricoh-SP-11 2-112SU-112SF-407166-non-OEM-/311118460857

Contrairement aux jets d'encre ça peut tenir des années si tu
n'imprimes pas beaucoup. Vu le prix il y a zéro risque.

c'est sur à ce prix je prend de risque mais je cherches avec sca nner et
couleurs.

Après partout on lit que le laser est plus rentable que jet d'en cre,
mais j'ai doute quand je vois des multifonction à mini 200 euros .

Le laser c'est quand même autre chose, je pense qu'il reste la ba rrière
psychologique quand on se dit qu'il va falloir changer cette grosse
cartouche qui doit couter une fortune, mais le prix est purement
commercial, il ne tient pratiquement pas compte du prix de revient.

oui il y a aussi l'aspet psychologique de l'achat de l'imprimante.

Certe, y a plusieurs caps à passer:
- Le prix de l'engin
- L'image laser = pro , on ce demande l'interet pour un usage perso

ce n'est pas faux, le jet d'encre peut être suffisant pour quelques
impression et photocopies par mois.

- Laser = pas le top pour les photos quand même par rapport à u ne bonne
BJ photo.

bof imprimer des photos chez soit doit surement couter la peau des fess es
pour un résultat médiocre.
- L'engin est encombrant, c'est souvent nettement plus gros / lourds /
bruyant à l'usage qu'une BJ.

c'est un argument à tenir compte.

On
peut trouver des cartouches pour laser qui sont vendues nettement m oins
cher que les cartouches pour jet d'encre bien qu'elles coutent dix fois
plus cher à produire que ces dernières. Je ne connais personne qui est
retourné du laser vers le jet d'encre.

je connais très peu de gens équipé de laser.

Tu ne trouvera que des "informaticiens" ou des personnes qui "étudi ent"
un peu en détail le cout global de leurs achats.

Facile à repérer, c'est les même qui passent 2 mn à regarder le prix
des articles en tête de gondole au supermarché, et finalement ach etent
l'autre package moins cher au /kg au milieu du rayon un peu plus loin .

Au lieu de jeter direct dans le cady sans regarder le prix la paquet de
biscuits en tête de gondole.

Tu trouves des lasers à tous les prix, tu peux voir ici, les bonn es
offres expirent rapidement mais de temps en temps elles sont réac tivées
sinon il suffit d'être un peu patient:

http://preview.tinyurl.com/ojtfr25

effectivement la première imprimante est justement la samsung Sams ung SL-
C467W que l'on trouve actuellement au alentour de 220 euros.

Bizare ton info ..

Tiens, en v'la 2 en 2 clics

170 ¤ - Brother HL-3142CW Imprimante laser Couleur Wi-Fi
http://www.amazon.fr/Brother-HL-3142CW-Imprimante-laser-Couleur/dp/B0 0O1OTEFS/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid48222598&sr=1-4

203 ¤ - Brother HL-3150CDW Imprimante LED couleur
http://www.amazon.fr/Brother-HL-3150CDW-Imprimante-LED-couleur/dp/B00 BJOA3TO/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid48222574&sr=1-2

Perso j'ai une HL-3170CW , entre le prix (180), une promo amazon (-30 )
et une ODR Brother (-50), elle m'a couté dans les 100 ¤ au final.

c'est marrant en te lisant en haut on a l'impression que tu ne conseill es
pas le laser mais tu en as une.

Mais c'est une imprimante hardware donc si tu cherches du comp.sy s.pc
tu peux voir les imprimantes pdf:

http://preview.tinyurl.com/q8ed579

j'ai pas tout compris

Tu parles de matériel sur un groupe réservé aux logiciels alo rs qu'il y
a des groupes pour le hardware (matériel).

ok, désolé je vais posté sur le groupe hardware

yoyo
wrote:

Le 22/11/2015 20:51, yoyo a écrit :

j'ai pas tout compris

Tu parles de matériel sur un groupe réservé aux logiciels alo rs qu'il y
a des groupes pour le hardware (matériel).

tu parles de ce groupe fr.comp.materiel.optimisation

C'est un peu mieux, malheureusement il semble complétement mort. Us enet
est entrain de disparaitre. Je ne saurai pas trop quoi te conseiller.

Tu peux voir un peu les discussions sur le lien que je t'ai proposé *, il
y a pas mal d'infos utiles qui pourraient t'aider dans tes choix. Ou
pourquoi pas faire des recherches sur le site, si tu cherches à fai re de
bonnes affaires c'est le bon endroit. Sinon tenter les forums.

* http://preview.tinyurl.com/ojtfr25

merci je connaissais pas le site, c'est au vu des offres périmée ce la m'a
l'ait intérressant.
Alain Naigeon
"yoyo" a écrit dans le message de news:
5652b3a0$0$3065$
bof imprimer des photos chez soit doit surement couter la peau des fesses
pour un résultat médiocre.

C'est sûr qu'imprimer des photos en quantité doit revenir cher.
Aujourd'hui on shoote sans limite ; moi j'imprime de temps à
autre une photo mieux cadrée, la plus nette, etc, bref je les
choisis. Et pour le résultat, je ne partage pas ton avis, il est
magnifique - sur papier photo évidemment (j'ai une Canon
Pixma MG8150)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ascadix
yoyo a émis l'idée suivante :

[...]

je cherche une multifonction

Perso, j'évite les multi-fonctions :-)

[...]

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
yoyo avait énoncé :
Ascadix wrote:

yoyo a exposé le 22/11/2015 :
wrote:

Le 22/11/2015 10:43, yoyo a écrit :
wrote:

Le 18/11/2015 18:18, yoyo a écrit :
bonjour,

aujourd'hui on trouve des imprimantes multifonctions à environs 200
euros, est ce que ce type d'imprimante sont elle des bonnes affaires
comparé à des jet d'encre ?

Hello

Pour 20 euros en laser sans scanner tu as ça:

http://preview.tinyurl.com/nzmnqqf

Recharges de toner:

http://www.ebay.fr/itm/Toner-cartridge-refill-kit-for-Ricoh-SP-112-112SU-112SF-407166-non-OEM-/311118460857

Contrairement aux jets d'encre ça peut tenir des années si tu
n'imprimes pas beaucoup. Vu le prix il y a zéro risque.

c'est sur à ce prix je prend de risque mais je cherches avec scanner et
couleurs.

Après partout on lit que le laser est plus rentable que jet d'encre,
mais j'ai doute quand je vois des multifonction à mini 200 euros.

Le laser c'est quand même autre chose, je pense qu'il reste la barrière
psychologique quand on se dit qu'il va falloir changer cette grosse
cartouche qui doit couter une fortune, mais le prix est purement
commercial, il ne tient pratiquement pas compte du prix de revient.

oui il y a aussi l'aspet psychologique de l'achat de l'imprimante.

Certe, y a plusieurs caps à passer:
- Le prix de l'engin
- L'image laser = pro , on ce demande l'interet pour un usage perso

ce n'est pas faux, le jet d'encre peut être suffisant pour quelques
impression et photocopies par mois.

Faut voir:

Le jet d'encre ne supporte pas bien les longues périodes sans
impressions, les têtes se bouchent, ou la cartouche fuit.

En gros,:
- t'as une Epson jet d'encre, t'a intéret à imprimer au moins 2 à 3
fois par semaine (même pour une seule page) sinon, ça bouche.
- Avec un Canon, HP et p'tet aussis Lexmark, c'est du genre 1
impression pas semaine, max 1 imp / 15j avant que ça séche.

La suite dépend des modéles, y a des variantes, mais en gros pour les
modéles grand public:

-> HP : la tête est intégré à la cartouche, ça te coute la peau des
c****s mais t'as qu'a changer et ça repart.
-> Epson : tête solidaire de l'imp -> tu change d'imprimante
-> Lexmark -> de toute façon, c'est le summum de l'imp jetable, tu
change d'imp plutot que changer de cartouches et les têtes sont pas
démontables
-> Canon : tu sort les cartouches, tu sort la tête escamotable et tu la
nettoie délicatement (alcool isoprolyl, ou solvant dédié encre BJ), tu
la remet, tu remet les cartouches, tu refait un alignement de têtes et
roule.

- Laser = pas le top pour les photos quand même par rapport à une bonne
BJ photo.

bof imprimer des photos chez soit doit surement couter la peau des fesses

Ouaip, surtout les formats courrants genre 10*15 / 11*15, là vaut
mieuxs utiliser un lab de tirage en ligne, t'as des tirages de trés
bonne qualité.

Je vais me limiter là à parler de celle que j'ai pour les trucs
spécifiques:

Pour des tirages occasionels, et/ou si y a besoin de les avoirs sans
attednre 3 à 10 j, en utilsiant le bon trio imp + cartouches origines +
papier de la marque, t'as de beaux tirages.

Plus chers pour les formats de base, mais comparables sur les formats
genre A4.

J'ai une i850, Canon plus toute jeune qui tire des photos tout à fait
bonnes comme aspects.

Le défaut majeur c'est une tenue moindre que les photos de labo
vis-à-vis de l'exposiotion à l'air.

Suivant le papier, la photo à l'air palichone à la longue.
- à l'air, le papier PR-101 ("Canon Photo Pro") c'est épais comme du
papier photo et ça tiens bien 10 ans (p'tet plus, je verais dans les
années qui viennent)
- à l'air, le papier GFP-301 (Canon Glossy Photo Paper, papier plus
"glacé" que "photo") lui palichone au bout de 4~5 ans, par contre sous
verre, il est encore nickel @ 10 ans.

J'ai fait qq tirage avec d'autres papiers, et sauf le papier "FNAC" en
cartes 13*18 j'ai eu souvent des pbs d'absorbtion de l'encre, ou de
bavures, et ça tiens pas dans le temps, même à l'abri de l'air.

Dans d'autres marques, échange avec des amis, etc... en restant dans
les BJ, pas de comparaison avec les transfert/sublimation thermiques
genre les "selphy" de chez Canon:
- J'ai jamais vu un bon tirage sorti d'une Lexmark.
- Certaines HP peuvent sortir de beaux tirages, ça dépend des imp, mais
ça tient pas 6 mois même sur papier HP.
- Les Espons sont belles aussi, mais seules celles avec les encres
"pigment" et sur le papier Epson équivalent au "pro" de chez Canon
tiennent dans le temps.

J'ai essayé qq papiers "génériques" genre "Micro Applications",
"Paxton" ou "OptiJet" , c'est correct en papier couché, mais les glossy
et photo ça vaut rien avec cette Canon, l'encre bave sur le papier.

NB: Les papiers spécifiques que je cite plus haut ont une contrainte
particuliére à l'utilisation, ils réagissent assez vite une fois
exposés à l'air, il faut sortir 1 feuille et imprimer dessus
immédiatement.
Il ne faut pas exposer le reste du paquet à l'air.
Si tu laisse la feuille à l'air qq minutes avant d'imprimer, c'est
foutu, l'encre n'accrochera pas.

Si tu veux imprimer plusieures feuilles, tu peux pas mettre un paquet
dans le chargeur, faut faire du feuille à feuille.
C'est un peu pénible.

pour un résultat médiocre.

Non, si t'as une image de bonne taille pour imprimer entre 200 et 300
dpi le résultat est bon (avec bonne imprimante + bon papier + bonne
encre)

-> ça coute certe cher, mais c'est clair que là le trio
imprimante/papier/encre ne doit pas être dépareillé.

- L'engin est encombrant, c'est souvent nettement plus gros / lourds /
bruyant à l'usage qu'une BJ.

c'est un argument à tenir compte.

Pour les modéles juste imprimante.

Les combis, c'est une autre question.

Et perso, j'aime pas les combis.
- C'est trop encombrant
- C'est souvent les modéles les plsu horiblement cher / à la cartouche
- Scanner bas de gamme, juste bon à photocopier une factrue EDF comem
justif de domicile, pas à scanner de la photo ou du néga/diapo
- Plus de cartouche = ne démare pas = plus de scanner ... c'est balot
:-p

On
peut trouver des cartouches pour laser qui sont vendues nettement moins
cher que les cartouches pour jet d'encre bien qu'elles coutent dix fois
plus cher à produire que ces dernières. Je ne connais personne qui est
retourné du laser vers le jet d'encre.

je connais très peu de gens équipé de laser.

Tu ne trouvera que des "informaticiens" ou des personnes qui "étudient"
un peu en détail le cout global de leurs achats.

Facile à repérer, c'est les même qui passent 2 mn à regarder le prix
des articles en tête de gondole au supermarché, et finalement achetent
l'autre package moins cher au /kg au milieu du rayon un peu plus loin.

Au lieu de jeter direct dans le cady sans regarder le prix la paquet de
biscuits en tête de gondole.

Tu trouves des lasers à tous les prix, tu peux voir ici, les bonnes
offres expirent rapidement mais de temps en temps elles sont réactivées
sinon il suffit d'être un peu patient:

http://preview.tinyurl.com/ojtfr25

effectivement la première imprimante est justement la samsung Samsung SL-
C467W que l'on trouve actuellement au alentour de 220 euros.

Bizare ton info ..

Tiens, en v'la 2 en 2 clics

170 ¤ - Brother HL-3142CW Imprimante laser Couleur Wi-Fi
http://www.amazon.fr/Brother-HL-3142CW-Imprimante-laser-Couleur/dp/B00O1OTEFS/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid48222598&sr=1-4

203 ¤ - Brother HL-3150CDW Imprimante LED couleur
http://www.amazon.fr/Brother-HL-3150CDW-Imprimante-LED-couleur/dp/B00BJOA3TO/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid48222574&sr=1-2

Perso j'ai une HL-3170CW , entre le prix (180), une promo amazon (-30)
et une ODR Brother (-50), elle m'a couté dans les 100 ¤ au final.

c'est marrant en te lisant en haut on a l'impression que tu ne conseilles
pas le laser mais tu en as une.

Je le conseile en réfléchissant et en évaluant son propre usage.

Et j'ai mis un paquet d'années avant que le prix des laser descendent
dans la tranche de prix ou je le trouve interessant pour moi/perso.
Surtout pour la couleur.

Pour les gens qui ont besoin de 1-2 pages couleurs par semaine + 1 à 10
pages N/B de façon irréguliére, une p'tite laser NB à coté d'une BJ
couleur est une combinaison trés efficace et à bas cout.

Mais ça, c'est pas bon pour le marketing, le business et les
commerciaux, un bon client, c'est un CON-somateur celui qui réflechit
pas et fait de l'achat impulsif/compulsif.

Mais c'est une imprimante hardware donc si tu cherches du comp.sys.pc
tu peux voir les imprimantes pdf:

http://preview.tinyurl.com/q8ed579

j'ai pas tout compris

Tu parles de matériel sur un groupe réservé aux logiciels alors qu'il y
a des groupes pour le hardware (matériel).

ok, désolé je vais posté sur le groupe hardware

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.