imprimer la liste des mp3 d'une sd sous mint18

62 réponses
jeanpol2
bonjour a tous
je suis de nouveau confronté a ce probleme d'impression de la liste de
tous tous les mp3 present sur une sd card avec les repertoires et sous
repertoire ,je l'avais fait a propos d'un hd externe branché en usb
mais là pas moyen ,c'était en ligne de commande,est qu'il y a un
gestionnaire de fichiers qui est capable de faire ça? sous mint18 et
debian8 ?
c'est pour imprimer la liste pas l'avoir a l'écran

10 réponses

jp willm
Le 20/04/2020 à 14:42, jeanpol2 a écrit :
bonjour a tous
je suis de nouveau confronté a ce probleme d'impression de la liste de
tous tous les mp3 present sur une sd card avec les repertoires et sous
repertoire ,je l'avais fait a propos d'un hd externe branché en usb
mais là pas moyen ,c'était en ligne de commande,est qu'il y a un
gestionnaire de fichiers qui est capable de faire ça? sous mint18 et
debian8 ?
c'est pour imprimer la liste pas l'avoir a l'écran

Possibilité :
Tu peux ouvrir ce répertoire avec VLC par exemple et enregistrer la
liste lecture au format html
Ensuite tu peux ouvrir cette liste.html avec LibreOffice et l'imprimer.
Mais il doit y avoir d'autres solutions.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
jeanpol2
Le 20/04/2020 à 14:53, jp willm a écrit :
Le 20/04/2020 à 14:42, jeanpol2 a écrit :
bonjour a tous
je suis de nouveau confronté a ce probleme d'impression de la liste de
tous tous les mp3 present sur une sd card avec les repertoires et sous
repertoire ,je l'avais fait a propos d'un hd externe branché en usb
mais là pas moyen ,c'était en ligne de commande,est qu'il y a un
gestionnaire de fichiers qui est capable de faire ça? sous mint18 et
debian8 ?
c'est pour imprimer la liste pas l'avoir a l'écran

Possibilité :
Tu peux ouvrir ce répertoire avec VLC par exemple et enregistrer la
liste lecture au format html
Ensuite tu peux ouvrir cette liste.html avec LibreOffice et l'imprimer.
Mais il doit y avoir d'autres solutions.

ça me donne bien ma liste mais avec des repertoires et des fichiers mp3
mais pas avec les fichiers mp3 contenu dans les repertoires
je vais fouiller +
merci
jp willm
Le 20/04/2020 à 15:57, jeanpol2 a écrit :
ça me donne bien ma liste mais avec des repertoires et des fichiers mp3
mais pas avec les fichiers mp3 contenu dans les repertoires
je vais fouiller +
merci

En attendant le terminal peut le faire aussi.
Exemple :
ls -R /run/media/jeanpol2/clé-usb/répertoire-musique > /home/jeanpol2/liste
Tu auras dans /home/jeanpol2 un fichier texte "liste" avec le détail.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
jeanpol2
Le 20/04/2020 à 18:08, jp willm a écrit :
Le 20/04/2020 à 15:57, jeanpol2 a écrit :
ça me donne bien ma liste mais avec des repertoires et des fichiers
mp3 mais pas avec les fichiers mp3 contenu dans les repertoires
je vais fouiller +
merci

En attendant le terminal peut le faire aussi.
Exemple :
ls -R /run/media/jeanpol2/clé-usb/répertoire-musique > /home/jeanpol2/liste
Tu auras dans /home/jeanpol2 un fichier texte "liste" avec le détail.

merci
Electron
Le 20/04/20 à 18:08, jp willm a écrit :
En attendant le terminal peut le faire aussi.
Exemple :
ls -R /run/media/jeanpol2/clé-usb/répertoire-musique > /home/ jeanpol2/liste
Tu auras dans /home/jeanpol2 un fichier texte "liste" avec le déta il.

Bonjour,
Peut-être ajouter C et 1 aux paramètres...
C pour trier les fichiers
1 pour afficher chaque fichier sur une ligne
Ce qui donne :
ls -RC1 /run/media/jeanpol2/clé-usb/répertoire-musique >
/home/jeanpol2/liste
A voir si c'est utile ;-)
--
Bien à vous,
Electron.
jp willm
Le 20/04/2020 à 19:16, Electron a écrit :
Peut-être ajouter C et 1 aux paramètres...
C pour trier les fichiers
1 pour afficher chaque fichier sur une ligne
Ce qui donne :
ls -RC1 /run/media/jeanpol2/clé-usb/répertoire-musique >
/home/jeanpol2/liste
A voir si c'est utile ;-)

Je viens de comparer les deux sorties : elles sont identiques et triées :)
Merci quand même, ça pourra être utile un jour.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
jeanpol3
Le 21/04/2020 à 12:17, jp willm a écrit :
Le 20/04/2020 à 19:16, Electron a écrit :
Peut-être ajouter C et 1 aux paramètres...
C pour trier les fichiers
1 pour afficher chaque fichier sur une ligne
Ce qui donne :
ls -RC1 /run/media/jeanpol2/clé-usb/répertoire-musique >
/home/jeanpol2/liste
A voir si c'est utile ;-)

Je viens de comparer les deux sorties : elles sont identiques et triées :)
Merci quand même, ça pourra être utile un jour.

je trouve ça dingue qu'on arrive pas a imprimer plus simplement la liste
des dossiers contenu dans un repertoire ,qui lui meme a d'éventuel
autres repertaires
sous linux mais je crois que c 'est la meme chose sous win10 il doit
bien avoir un gestionnaire de fichiers qui doit faire ça
jeanpol3
Le 21/04/2020 à 12:17, jp willm a écrit :
Le 20/04/2020 à 19:16, Electron a écrit :
Peut-être ajouter C et 1 aux paramètres...
C pour trier les fichiers
1 pour afficher chaque fichier sur une ligne
Ce qui donne :
ls -RC1 /run/media/jeanpol2/clé-usb/répertoire-musique >
/home/jeanpol2/liste
A voir si c'est utile ;-)

Je viens de comparer les deux sorties : elles sont identiques et triées :)
Merci quand même, ça pourra être utile un jour.

run ?
Sergio
Le 21/04/2020 à 12:33, jeanpol3 a écrit :
Je viens de comparer les deux sorties : elles sont identiques et triées :)
Merci quand même, ça pourra être utile un jour.

je trouve ça dingue qu'on arrive pas a imprimer plus simplement la liste des dossiers contenu dans un repertoire ,qui lui meme a d'éventuel autres repertaires
sous linux mais je crois que c 'est la meme chose sous win10 il doit bien avoir un gestionnaire de fichiers qui doit faire ça

Il est possible avec ton gestionnaire de fichiers (genre Nautilus ou Nemo) de créer des extensions qui font ça à partir de ce script.
voir https://doc.ubuntu-fr.org/nautilus_scripts (par exemple)
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Nicolas George
jeanpol3 , dans le message <5e9ecc13$0$21614$, a
écrit :
je trouve ça dingue qu'on arrive pas a imprimer plus simplement la liste
des dossiers contenu dans un repertoire ,qui lui meme a d'éventuel
autres repertaires
sous linux mais je crois que c 'est la meme chose sous win10 il doit
bien avoir un gestionnaire de fichiers qui doit faire ça

Je trouve ça dingue que quelqu'un à qui on vient de donner une solution
se plaigne qu'il n'y a pas de solution.