imprimer la liste des mp3 d'une sd sous mint18

Le
jeanpol2
bonjour a tous
je suis de nouveau confronté a ce probleme d'impression de la liste de
tous tous les mp3 present sur une sd card avec les repertoires et sous
repertoire ,je l'avais fait a propos d'un hd externe branché en usb
mais là pas moyen ,c'était en ligne de commande,est qu'il y a un
gestionnaire de fichiers qui est capable de faire ça? sous mint18 et
debian8 ?
c'est pour imprimer la liste pas l'avoir a l'écran
  • Partager ce contenu :
jp willm
Le #26543783
Le 20/04/2020 à 14:42, jeanpol2 a écrit :
[...]

Possibilité :
Tu peux ouvrir ce répertoire avec VLC par exemple et enregistrer la
liste lecture au format html
Ensuite tu peux ouvrir cette liste.html avec LibreOffice et l'imprimer.
Mais il doit y avoir d'autres solutions.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Le 20/04/2020 à 14:53, jp willm a écrit :
[...]

ça me donne bien ma liste mais avec des repertoires et des fichiers mp3
mais pas avec les fichiers mp3 contenu dans les repertoires
je vais fouiller +
merci
jp willm
Le #26543814
Le 20/04/2020 à 15:57, jeanpol2 a écrit :
ça me donne bien ma liste mais avec des repertoires et des fichiers mp3
mais pas avec les fichiers mp3 contenu dans les repertoires
je vais fouiller +
merci

En attendant le terminal peut le faire aussi.
Exemple :
ls -R /run/media/jeanpol2/clé-usb/répertoire-musique > /home/jeanpol2/liste
Tu auras dans /home/jeanpol2 un fichier texte "liste" avec le détail.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
jeanpol2
Le #26543817
Le 20/04/2020 à 18:08, jp willm a écrit :
[...]

Electron
Le #26543829
Le 20/04/20 à 18:08, jp willm a écrit :
[...]

Bonjour,
Peut-être ajouter C et 1 aux paramètres...
C pour trier les fichiers
1 pour afficher chaque fichier sur une ligne
Ce qui donne :
ls -RC1 /run/media/jeanpol2/clé-usb/répertoire-musique >
/home/jeanpol2/liste
A voir si c'est utile ;-)
--
Bien à vous,
Electron.
Le 20/04/2020 à 19:16, Electron a écrit :
[...]

Je viens de comparer les deux sorties : elles sont identiques et triées :)
Merci quand même, ça pourra être utile un jour.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
jeanpol3
Le #26543885
Le 21/04/2020 à 12:17, jp willm a écrit :
[...]

je trouve ça dingue qu'on arrive pas a imprimer plus simplement la liste
des dossiers contenu dans un repertoire ,qui lui meme a d'éventuel
autres repertaires
sous linux mais je crois que c 'est la meme chose sous win10 il doit
bien avoir un gestionnaire de fichiers qui doit faire ça
jeanpol3
Le #26543884
[...]

run ?
Sergio
Le #26543888
Le 21/04/2020 à 12:33, jeanpol3 a écrit :
[...]

Il est possible avec ton gestionnaire de fichiers (genre Nautilus ou Nemo) de créer des extensions qui font ça à partir de ce script.
voir https://doc.ubuntu-fr.org/nautilus_scripts (par exemple)
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Nicolas George
jeanpol3 , dans le message écrit :
[...]

Je trouve ça dingue que quelqu'un à qui on vient de donner une solution
se plaigne qu'il n'y a pas de solution.