Inde - Portrait - "Cache Cache"

Tom
Bonjour à tous,
(publié sur frp et frpn, suivi sur les 2)

Après un premier portrait (j'y reviendrai peut-être plus tard), en voici un
second : "Cache cache"
Inde - Agra - Red fort - 2007

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Inde_2007/forum/Inde_2007_Portrait_DSC0062.jpg

Votre avis ?

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

4 5 6 7 8
Ricco

comme le developpement en cuves amateur, un peu d'entrainement aussi
:=)

Oui mais l'amateur n'a pas tellement le choix pour ses films NB,
tandis que changer un lavaobo fendu, l'apprentissage n'est pas
rentable, je ne compte pas en casser un toutes les semaines !

autrefois il y avait des cassuers de vaisselle sur le foires

si t'en voulais pas, crac, tout par terre !

Ricco

Daniel Rocha
Pierre Pallier wrote:
Tu tapes trop fort la cuve de développement sur le lavabo, voilà
tout...

Noëlle a de la poigne... :)

--
<> Photographie <> htp://www.monochromatique.com <>

GEKO4
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

J'aime bien la photo (qui pourrait être prise n'importe où en fait),

Je dois avoir le neurone mou ce matin, mais j'avoue ne pas saisir cette
remarque qui revient sous différentes formes.
Ce sont des gamins, ça se voit non ? Ca serait pris à Cannes, il
faudrait avoir un fond de mafiosis à la retraite pour faire couleur
locale ?

Ben.... relis juste le titre de ce fil, je pense (j'espère) que ça
réveillera ton neurone donc... ;>

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

LG
de news: fgckou$ja5$
Tom wrote:
Salut Ricco, <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans
le message de news: fgc8v0$bur$
Jean-Pierre Roche wrote:

En soi c'est pas mal dans le genre anecdote. Sauf que c'est
toujours Disneyland : des enfants de touristes endimanchés
dans un lieu de loisir... Aller si loin pour photographier
ça me semble assez dérisoire. A moins que tu ne veuilles
réaliser un reportage sur la bourgeoisie indienne mais alors
il faut nous en donner plus...
Ce genre de gamins, en Inde, c'est pas le plus courant !

ce sont les enfants de ceux qui font bosser les autres pour gap
contre deux bols de riz par jour

Si on y va comme ça, cela veut dire qu'aucun de nous ne devrait
acheter ses fringues chez des enseignes que nous connaissons tous et
qui font fabriquer là-bas (sans parler d'autres pays comme la Chine
et une majorité des pays asiatiques). Parenthèses, il faut aussi
savoir que des grandes marques de la haute couture font aussi
fabriquer en Inde et ont des accords de développement avec ce pays.

Et puis, il est difficile de résumer cet ensemble. La culture, la
société Indienne est vraiment très différente de notre culture
d'ocidental.
Même si oui, on peut s'élever contre l'exploitation humaine, il faut
malheureusement aussi constater que grâce à ces quelques t-shirts
achetés, des petites mains vont pouvoir quand même manger un peu. Et
un nann ou un chapati est toujours le bienvenu. C'est pas l'idéal,
certes, mais peut-être mieux que de crever de faim. Du haut de nos
assiettes pleines, il suffit de leur demander leur avis ...

Et faire du tourisme là-bas, c'est pas un peu indécent ? Certainement
plus que ces enfants de parents qui vivent peut-être un peu mieux que
les autres. Mais dans une certaine mesure, c'est aussi participer à
une économie locale, tout comme eux.

Alors que faire ? Tout larguer et partir pour faire dans
l'humanitaire ? Pourquoi pas. Mais beaucoup plus facile à dire qu'à
faire. Rester ? Et faire quoi ?

Leçon d'humilité que ce voyage ...

ce que je dis n'est pas du tout un signe de désaccord avec ce que tu dis,
que faire, franchement si on le savait, je serais preneur :=)
et ca n'interdit pas de faire des photos
--
Ricco

Bonjour,

Ce qui empêche de faire les photos que tu a envie, ce n'ais pas ton statut
de touriste, mais ta pudeur.
La pudibonderie n'a rien a faire dans c'est pays du moyen orient et extrême
orient. Une occasion de faire LA photo, ne se présente qu'une seule fois.
Après, comme dit jpw, les regrets.
Lg.

jpw
"LG" a écrit

[...]

exactement et personnellement quand je recherchais des infos sur des pays où
je voulais voyager, je m'intéressais assez peu aux reportages et autres
catalogues
mais aux photos de voyages les plus banales

qui étaient certainement les meilleurs témoignages

ta vie ne sera jamais assez longue et ton portefeuille jamais assez plein
pour faire un voyage découverte et un voyage reportage
pour ma part je photographie dans fausse pudeur
et parfois je laisse l'appareil au fond du sac pour
m'imprégner les yeux.

jpw

Tom
"LG" a écrit dans le message de news:
472ad26a$0$22311$
[...]

Alors pour être plus précis, je n'ai aucun regret d'assumer ma pudeur.

Pour faire LA photo et pouvoir LA regarder, il me faut aussi l'avoir prise
sans un sentiment de culpabilité majeure vis-à-vis des nombreux infirmes,
des mendiants, des bidonvilles et plus généralement, de la misère qui règne,
quand bien même ce sentiment serait lié à notre culture. Si je dois les
prendre, ces photos, j'irai pour ça. Là, j'ai fais connaissance avec ce
pays. Il me reste maintenant à chercher à le comprendre. Ce qui ne m'empêche
pas d'avoir quelques photos que je garde afin de me remémorer de temps en
temps ce que j'ai vu.

Donc, pas de regret.

--
A bientôt,
Tom

jpw
"Tom" a écrit

[...]

ben déjà entreprendre un voyage en inde
sans savoir ce qu'on va y rencontrer .....

génralement on sait en y allant qu'on va nargeur la misère du monde

Si je dois les prendre, ces photos, j'irai pour ça.

et en quoi ce serait différent ?

Là, j'ai fais connaissance avec ce pays. Il me reste maintenant à chercher
à le comprendre.

si tu commences de prendre les phtotos quand tu auras compris
t'es pas prêt de commencer

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir quelques photos que je garde afin de me
remémorer de temps en temps ce que j'ai vu.

ben c'est fait pour ça...

Donc, pas de regret.

pas encore

jpw