Inde - Portrait - "Cache Cache"

79 réponses
Tom
Bonjour à tous,
(publié sur frp et frpn, suivi sur les 2)

Après un premier portrait (j'y reviendrai peut-être plus tard), en voici un
second : "Cache cache"
Inde - Agra - Red fort - 2007

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Inde_2007/forum/Inde_2007_Portrait_DSC0062.jpg

Votre avis ?

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

9 réponses

jpw
"Tom" a écrit

Alors pour être plus précis, je n'ai aucun regret d'assumer ma pudeur.

Pour faire LA photo et pouvoir LA regarder, il me faut aussi l'avoir prise
sans un sentiment de culpabilité majeure vis-à-vis des nombreux infirmes,
des mendiants, des bidonvilles et plus généralement, de la misère qui
règne, quand bien même ce sentiment serait lié à notre culture.

ben déjà entreprendre un voyage en inde
sans savoir ce qu'on va y rencontrer .....

génralement on sait en y allant qu'on va nargeur la misère du monde

Si je dois les prendre, ces photos, j'irai pour ça.

et en quoi ce serait différent ?

Là, j'ai fais connaissance avec ce pays. Il me reste maintenant à chercher
à le comprendre.

si tu commences de prendre les phtotos quand tu auras compris
t'es pas prêt de commencer

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir quelques photos que je garde afin de me
remémorer de temps en temps ce que j'ai vu.

ben c'est fait pour ça...

Donc, pas de regret.

pas encore

jpw

Tom
Salut jpw, a écrit dans le message de news:
472ad987$0$8042$

"Tom" a écrit

Alors pour être plus précis, je n'ai aucun regret d'assumer ma pudeur.

Pour faire LA photo et pouvoir LA regarder, il me faut aussi l'avoir
prise sans un sentiment de culpabilité majeure vis-à-vis des nombreux
infirmes, des mendiants, des bidonvilles et plus généralement, de la
misère qui règne, quand bien même ce sentiment serait lié à notre
culture.

ben déjà entreprendre un voyage en inde
sans savoir ce qu'on va y rencontrer .....
Mais dis-moi, Jpw, où as-tu lu que je ne m'étais pas rencardé avant de

partir ? hein ? allons ... tu lis trop vite ;)

génralement on sait en y allant qu'on va nargeur la misère du monde
Une grosse différence : le savoir / le voir.

Etonnant de ta part. Tu as déjà été confronté à la misère pourtant, non ? Je
me trompe ?

Si je dois les prendre, ces photos, j'irai pour ça.

et en quoi ce serait différent ?
La démarche.

Là, j'ai fais connaissance avec ce pays. Il me reste maintenant à
chercher à le comprendre.

si tu commences de prendre les phtotos quand tu auras compris
t'es pas prêt de commencer
C'est simplement que nous ne fonctionnons pas sur le même mode de pensées.

Et je te trouve bien fermé pour une fois.

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir quelques photos que je garde afin de me
remémorer de temps en temps ce que j'ai vu.

ben c'est fait pour ça...

Donc, pas de regret.

pas encore
Evidement, en fonction du procès que tu viens de me faire, cette phrase a un

sens. Mais comme il s'agit d'un procès d'intention, et de modes de
fonctionnement différents, il est normal que tu réagisses ainsi mais qu'il
n'en soit rien.
Je n'ai pas de regret et je ne pense pas en avoir un jour.

jpw

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Tom
Salut jpw, a écrit dans le message de news:
472ad987$0$8042$

"Tom" a écrit

Alors pour être plus précis, je n'ai aucun regret d'assumer ma pudeur.

Pour faire LA photo et pouvoir LA regarder, il me faut aussi l'avoir
prise sans un sentiment de culpabilité majeure vis-à-vis des nombreux
infirmes, des mendiants, des bidonvilles et plus généralement, de la
misère qui règne, quand bien même ce sentiment serait lié à notre
culture.

ben déjà entreprendre un voyage en inde
sans savoir ce qu'on va y rencontrer .....
Mais dis-moi, Jpw, où as-tu lu que je ne m'étais pas rencardé avant de

partir ? hein ? allons ... tu lis trop vite ;)

génralement on sait en y allant qu'on va nargeur la misère du monde
Une grosse différence : le savoir / le voir.

Etonnant de ta part. Tu as déjà été confronté à la misère pourtant, non ? Je
me trompe ?

Si je dois les prendre, ces photos, j'irai pour ça.

et en quoi ce serait différent ?
La démarche.

Là, j'ai fais connaissance avec ce pays. Il me reste maintenant à
chercher à le comprendre.

si tu commences de prendre les phtotos quand tu auras compris
t'es pas prêt de commencer
C'est simplement que nous ne fonctionnons pas sur le même mode de pensées.

Et je te trouve bien fermé pour une fois.

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir quelques photos que je garde afin de me
remémorer de temps en temps ce que j'ai vu.

ben c'est fait pour ça...

Donc, pas de regret.

pas encore
Evidement, en fonction du procès que tu viens de me faire, cette phrase a un

sens. Mais comme il s'agit d'un procès d'intention, et de modes de
fonctionnement différents, il est normal que tu réagisses ainsi mais qu'il
n'en soit rien.
Je n'ai pas de regret et je ne pense pas en avoir un jour.

jpw

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

jpw
"Tom" a écrit

Mais dis-moi, Jpw, où as-tu lu que je ne m'étais pas rencardé avant de
partir ? hein ? allons ... tu lis trop vite ;)

je ne l'ai jamais dit
je pense que tu savais ce que tu allais rencontrer
peut être ne l'imaginais tu pas aussi violent ??

Etonnant de ta part. Tu as déjà été confronté à la misère pourtant, non ?
Je me trompe ?

c'est bien pour ça que j'en parle.

Là, j'ai fais connaissance avec ce pays. Il me reste maintenant à
chercher à le comprendre.
si tu commences de prendre les phtotos quand tu auras compris

t'es pas prêt de commencer
C'est simplement que nous ne fonctionnons pas sur le même mode de pensées.

Et je te trouve bien fermé pour une fois.

au contraire....
je pense que tu as besoin d'un coup de pied au cul sur ce sujet.

Donc, pas de regret.
pas encore

Evidement, en fonction du procès que tu viens de me faire, cette phrase a

un sens. Mais comme il s'agit d'un procès d'intention, et de modes de
fonctionnement différents, il est normal que tu réagisses ainsi mais qu'il
n'en soit rien.
Je n'ai pas de regret et je ne pense pas en avoir un jour.

tant mieux.

jpw

"Tom" a écrit

Mais dis-moi, Jpw, où as-tu lu que je ne m'étais pas rencardé avant de
partir ? hein ? allons ... tu lis trop vite ;)

je ne l'ai jamais dit
je pense que tu savais ce que tu allais rencontrer
peut être ne l'imaginais tu pas aussi violent ??

Etonnant de ta part. Tu as déjà été confronté à la misère pourtant, non ?
Je me trompe ?

c'est bien pour ça que j'en parle.

Là, j'ai fais connaissance avec ce pays. Il me reste maintenant à
chercher à le comprendre.
si tu commences de prendre les phtotos quand tu auras compris

t'es pas prêt de commencer
C'est simplement que nous ne fonctionnons pas sur le même mode de pensées.

Et je te trouve bien fermé pour une fois.

au contraire....
je pense que tu as besoin d'un coup de pied au cul sur ce sujet.

Donc, pas de regret.
pas encore

Evidement, en fonction du procès que tu viens de me faire, cette phrase a

un sens. Mais comme il s'agit d'un procès d'intention, et de modes de
fonctionnement différents, il est normal que tu réagisses ainsi mais qu'il
n'en soit rien.
Je n'ai pas de regret et je ne pense pas en avoir un jour.

tant mieux.

jpw

Tom
"jpw" a écrit dans le message de news:
472afcab$0$29626$
"Tom" a écrit

Mais dis-moi, Jpw, où as-tu lu que je ne m'étais pas rencardé avant de
partir ? hein ? allons ... tu lis trop vite ;)

je ne l'ai jamais dit
je pense que tu savais ce que tu allais rencontrer
peut être ne l'imaginais tu pas aussi violent ??
Là, tu marques un point. C'est déjà plus juste dit comme ça.

Etonnant de ta part. Tu as déjà été confronté à la misère pourtant, non ?
Je me trompe ?

c'est bien pour ça que j'en parle.
C'est bien comme ça que je le recevais.

Là, j'ai fais connaissance avec ce pays. Il me reste maintenant à
chercher à le comprendre.
si tu commences de prendre les phtotos quand tu auras compris

t'es pas prêt de commencer
C'est simplement que nous ne fonctionnons pas sur le même mode de

pensées. Et je te trouve bien fermé pour une fois.

au contraire....
je pense que tu as besoin d'un coup de pied au cul sur ce sujet.
Fort probable. La claque a été forte. Et elle serait bien nécessaire à

d'autres.

jpw

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Tom
"jpw" a écrit dans le message de news:
472afcab$0$29626$
"Tom" a écrit

Mais dis-moi, Jpw, où as-tu lu que je ne m'étais pas rencardé avant de
partir ? hein ? allons ... tu lis trop vite ;)

je ne l'ai jamais dit
je pense que tu savais ce que tu allais rencontrer
peut être ne l'imaginais tu pas aussi violent ??
Là, tu marques un point. C'est déjà plus juste dit comme ça.

Etonnant de ta part. Tu as déjà été confronté à la misère pourtant, non ?
Je me trompe ?

c'est bien pour ça que j'en parle.
C'est bien comme ça que je le recevais.

Là, j'ai fais connaissance avec ce pays. Il me reste maintenant à
chercher à le comprendre.
si tu commences de prendre les phtotos quand tu auras compris

t'es pas prêt de commencer
C'est simplement que nous ne fonctionnons pas sur le même mode de

pensées. Et je te trouve bien fermé pour une fois.

au contraire....
je pense que tu as besoin d'un coup de pied au cul sur ce sujet.
Fort probable. La claque a été forte. Et elle serait bien nécessaire à

d'autres.

jpw

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

jpw
"Tom" a écrit

je pense que tu savais ce que tu allais rencontrer
peut être ne l'imaginais tu pas aussi violent ??
Là, tu marques un point. C'est déjà plus juste dit comme ça.

tiens une petite remarque :
j'étais au rwanda en 94
je n'y allais pas pour faire des photos
et je n'avais pas souvent mon appareil avec moi
néanmoins j'ai rapporté 3 ou 4 pelloches quand même
je me suis aperçu quelques années plus tard seulement
que je n'avis pris en photo que des gens qui souriaient
alors que j'aurais pu prendre des photos
à l'hopital de campagne msf de gitarama
ou à la prison centrale de kigali etc...
mais c'étaient certainement des images que je n'avais pas envie de voir...
ou dont je n'avais pas envie de garder en souvenir
après coup je m'aperçois que j'en ai gardé le souvenir
et que c'est pire que si j'avais fait les photos

jpw

"Tom" a écrit

je pense que tu savais ce que tu allais rencontrer
peut être ne l'imaginais tu pas aussi violent ??
Là, tu marques un point. C'est déjà plus juste dit comme ça.

tiens une petite remarque :
j'étais au rwanda en 94
je n'y allais pas pour faire des photos
et je n'avais pas souvent mon appareil avec moi
néanmoins j'ai rapporté 3 ou 4 pelloches quand même
je me suis aperçu quelques années plus tard seulement
que je n'avis pris en photo que des gens qui souriaient
alors que j'aurais pu prendre des photos
à l'hopital de campagne msf de gitarama
ou à la prison centrale de kigali etc...
mais c'étaient certainement des images que je n'avais pas envie de voir...
ou dont je n'avais pas envie de garder en souvenir
après coup je m'aperçois que j'en ai gardé le souvenir
et que c'est pire que si j'avais fait les photos

jpw