Inde - Portrait - n°3

71 réponses
Tom
Bonsoir à tous,

La dernière avant une pause :

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Inde_2007/forum/Inde_2007_Portrait_DSC0466NB_3_DXO2.jpg

Votre avis ?
Après, je vous laisse tranquille un moment - lol -

Pour mémoire et si ça vous intéresse, voici les dernières versions des 2
premières :
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Inde_2007/forum/Inde_2007_Portrait_DSC0165NB4.jpg
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Inde_2007/forum/Inde_2007_Portrait_DSC0062_3.jpg

Merci à tous de vos contributions. Je dois le dire, je m'en suis enrichi ...
enfin ... je l'espère :-)

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

(publié sur frp et frpn, suivi sur frp)

10 réponses

Tom
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fgpccp$2hjr$

Au fait, t'as vu ? même pas carrée celle là :-)))))

Le carré, amha, il faut que le sujet s'y adapte exactement ce qui est,
dans la pratique, fort rare. Sinon c'est très artificiel. Beaucoup se
forcent à trouver ça bien car c'est la mode...

Mode, peut-être.
Mais perso, c'est plus une histoire de goût. Peut-être la nostalgie des 6x6
que possédaient mes proches. Vas savoir ...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Ricco
Tom wrote:

Ha, hé bien celle là, j'aime bien.

moi aussi, j'aime bien, pour le fond, en revanche je le trouve trop
clair, comme pour la première je trouve que ca fait pas naturel, et
ca donne une imprssion trop dense pour le personnage, je tenterai un
rééquilibrage, ca ne doit pas être trop compliqué, ca me rappelle
les maquillages à l'agrandisseur avec le photographe qui vient voir,
in recommance un essait, il revient, mais c'était infiniment plus
difficile, je ne regrette rien :=)
--
Ricco

C'est clair, tu es constant dans tes appréciations :)

Je vais regarder pour un fond plus sombre. Mais rien de sûr car
j'aime bien la photo ainsi.

tu sais quand tu visites une expo, si tu écoute les commentaires des autres,
c'est parmi ce que tu entends,
donc, c'est toi qui décide in fine de ce que tu veux faire, maintenant c'est
quand même assez fabuleux de pouvoir se soumettre son travail, en toute
simplicité.

--
Ricco

Tom wrote:
comme tu dis, moi je trouve le fond trop clair, Daniel, lui trouve
qu il est trop présent, comme quoi :=)

J'ai pas lu la même chose, Ricco. Sans remettre en cause ta bonne

foi, c'est où ?

je ne sais plus mais je crois que Daniel et il me corrigera si je me trompe
disait qu il trouvait le fond trop présent mais maintenant que j'y repense,
il voulait peut être parler en termes de surface présente, moi je parlais en
termes de densité, je crois que c'est ça

--
Ricco

Tom wrote:
--
Ricco

Tu sais, Ricco, entre la brume, les nuages (ce qui n'a rien

d'exceptionnelle là-bas), l'heure tardive de la photo et j'en passe,
la lumière était totalement pourrie. Donc, effectivement, j'ai
débouché un peu la lumière sur la fillette. Ce qui n'est pas un
scandale non plus ;)
Mais je ne pense pas que cela soit de ça dont parle Noëlle Adam.

ah non, scandale il n'y a point, au contraire, je souscris, on n'a pas du se
comprendre sur ce point ;=)

--
Ricco

Jean-Pierre Roche wrote:

Au fait, t'as vu ? même pas carrée celle là :-)))))

Le carré, amha, il faut que le sujet s'y adapte exactement
ce qui est, dans la pratique, fort rare. Sinon c'est très
artificiel. Beaucoup se forcent à trouver ça bien car c'est
la mode...

ayant eu plusieurs 6 x6 j' avoue qu il fallait faire attention pour laisser
le morceau qui allait sauter au recadrage
--
Ricco

Tom
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fgpdva$d8m$
Tom wrote:

Ha, hé bien celle là, j'aime bien.

moi aussi, j'aime bien, pour le fond, en revanche je le trouve trop
clair, comme pour la première je trouve que ca fait pas naturel, et
ca donne une imprssion trop dense pour le personnage, je tenterai un
rééquilibrage, ca ne doit pas être trop compliqué, ca me rappelle
les maquillages à l'agrandisseur avec le photographe qui vient voir,
in recommance un essait, il revient, mais c'était infiniment plus
difficile, je ne regrette rien :=)
--
Ricco

C'est clair, tu es constant dans tes appréciations :)

Je vais regarder pour un fond plus sombre. Mais rien de sûr car
j'aime bien la photo ainsi.

tu sais quand tu visites une expo, si tu écoute les commentaires des
autres, c'est parmi ce que tu entends,
donc, c'est toi qui décide in fine de ce que tu veux faire, maintenant
c'est quand même assez fabuleux de pouvoir se soumettre son travail, en
toute simplicité.
Bin ... c'est un peu pour ça que je publie ici ;)

Et je profite des remarques quoi qu'il en soit.

--
Ricco

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Tom
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fgpe3n$da7$
Tom wrote:
comme tu dis, moi je trouve le fond trop clair, Daniel, lui trouve
qu il est trop présent, comme quoi :=)

J'ai pas lu la même chose, Ricco. Sans remettre en cause ta bonne

foi, c'est où ?

je ne sais plus mais je crois que Daniel et il me corrigera si je me
trompe disait qu il trouvait le fond trop présent mais maintenant que j'y
repense, il voulait peut être parler en termes de surface présente, moi je
parlais en termes de densité, je crois que c'est ça

--
Ricco

On doit pas être très loin, en tout cas, moins loin ;)

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Tom
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fgpe8e$dbm$
Tom wrote:
--
Ricco

Tu sais, Ricco, entre la brume, les nuages (ce qui n'a rien

d'exceptionnelle là-bas), l'heure tardive de la photo et j'en passe,
la lumière était totalement pourrie. Donc, effectivement, j'ai
débouché un peu la lumière sur la fillette. Ce qui n'est pas un
scandale non plus ;)
Mais je ne pense pas que cela soit de ça dont parle Noëlle Adam.

ah non, scandale il n'y a point, au contraire, je souscris, on n'a pas du
se comprendre sur ce point ;=)
D'où mon usage du smiley ;) On était bien sur la même longueur :-)

--
Ricco

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Ricco
Tom wrote:
Je vais regarder pour un fond plus sombre. Mais rien de sûr car
j'aime bien la photo ainsi.

tu sais quand tu visites une expo, si tu écoute les commentaires des
autres, c'est parmi ce que tu entends,
donc, c'est toi qui décide in fine de ce que tu veux faire,
maintenant c'est quand même assez fabuleux de pouvoir se soumettre
son travail, en toute simplicité.
Bin ... c'est un peu pour ça que je publie ici ;)

Et je profite des remarques quoi qu'il en soit.

je trouve que c'est une chance extraordinaire de pouvoir montrer,
communiquer et commenter, ça peut être dur parfois, mais c'est bien en ça
que c'est intéressant si c'est pour avoir des avis " pommadeux " autant
aller tout de suite sur photoblabla et autres, là, tu es tranquille
mais tu risques aussi de tomber de haut par la suite.
ce qui serait bien c'est de tenter un post avec un fond un peu plus dense
pour voir, je pourrais le faire, mais bon avec des fichiers si légers, ça ne
me semble pas bien adapté.
on verra au moins si la photo y gagne ou pas.
--
Ricco

Tom wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fgpe3n$da7$
Tom wrote:
comme tu dis, moi je trouve le fond trop clair, Daniel, lui trouve
qu il est trop présent, comme quoi :=)

J'ai pas lu la même chose, Ricco. Sans remettre en cause ta bonne

foi, c'est où ?

je ne sais plus mais je crois que Daniel et il me corrigera si je me
trompe disait qu il trouvait le fond trop présent mais maintenant
que j'y repense, il voulait peut être parler en termes de surface
présente, moi je parlais en termes de densité, je crois que c'est ça

--
Ricco

On doit pas être très loin, en tout cas, moins loin ;)

c'est simple Daniel va bien finir par nous répondre
Daa a a niel !

--
Ricco