Inde - Portrait - n°3

Tom
Bonsoir à tous,

La dernière avant une pause :

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Inde_2007/forum/Inde_2007_Portrait_DSC0466NB_3_DXO2.jpg

Votre avis ?
Après, je vous laisse tranquille un moment - lol -

Pour mémoire et si ça vous intéresse, voici les dernières versions des 2
premières :
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Inde_2007/forum/Inde_2007_Portrait_DSC0165NB4.jpg
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Inde_2007/forum/Inde_2007_Portrait_DSC0062_3.jpg

Merci à tous de vos contributions. Je dois le dire, je m'en suis enrichi ...
enfin ... je l'espère :-)

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

(publié sur frp et frpn, suivi sur frp)

Tom
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fgpktj$hp6$
Tom wrote:
Je vais regarder pour un fond plus sombre. Mais rien de sûr car
j'aime bien la photo ainsi.

tu sais quand tu visites une expo, si tu écoute les commentaires des
autres, c'est parmi ce que tu entends,
donc, c'est toi qui décide in fine de ce que tu veux faire,
maintenant c'est quand même assez fabuleux de pouvoir se soumettre
son travail, en toute simplicité.
Bin ... c'est un peu pour ça que je publie ici ;)

Et je profite des remarques quoi qu'il en soit.

je trouve que c'est une chance extraordinaire de pouvoir montrer,
communiquer et commenter, ça peut être dur parfois, mais c'est bien en ça
que c'est intéressant si c'est pour avoir des avis " pommadeux " autant
aller tout de suite sur photoblabla et autres, là, tu es tranquille
Sans rien avouer d'inavouable, je publie bien souvent sur plusieurs forums.

Et c'est souvent les critiques les plus durs que j'apprécie, quand et dès
qu'elles sont argumentées et compréhensibles, . Pour autant, je sais aussi
apprécier les bonnes critiques. Ca fait du bien de temps en temps, non ?
Mais l'appréciation dépend aussi de qui elles émanent. Ce qui me fait dire
que ce n'est pas le forum en lui même qui fait sa qualité, c'est plutôt ceux
qui les fréquentent.

mais tu risques aussi de tomber de haut par la suite.
ce qui serait bien c'est de tenter un post avec un fond un peu plus dense
pour voir, je pourrais le faire, mais bon avec des fichiers si légers, ça
ne me semble pas bien adapté.
Je vais m'y coller, ne t'inquiète pas ;)

on verra au moins si la photo y gagne ou pas.
--
Ricco

--
A bientôt,
Tom

Daniel Rocha
Tom wrote:
(...) Pour
autant, je sais aussi apprécier les bonnes critiques. Ca fait du bien
de temps en temps, non ?

BiiiiiiiiiiiiiiiP !!!

Une bonne critique n'est pas une critique positive ! Une bonne critique
c'est une critique argumentée ! :)

--
<> Photographie <> htp://www.monochromatique.com <>

Daniel Rocha
Ricco wrote:
c'est simple Daniel va bien finir par nous répondre
Daa a a niel !

:)

Ce que je disais, c'est simplement que la ligne horizontale
du fond trouble un peu le regard, sur le sujet en 1er plan.

La blancheur du fond ne me dérrange pas. Ca permet de bien
détacher le sujet du fond.

Par contre je rajouterais qu'il y a un peu trop d'accentuation sur
la photo. Cela se ressent, et c'est génant.

--
<> Photographie <> htp://www.monochromatique.com <>

Tom
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
fgpm1c$pic$
Tom wrote:
[...]

euh ... Daniel ... j'avais écrit ça aussi :
"Et c'est souvent les critiques les plus dures que j'apprécie, quand et dès
qu'elles sont argumentées et compréhensibles"

Mais tu as raison, dans la 2nd phrase, "Pour autant, je sais aussi apprécier
les bonnes critiques", j'aurai du écrire "positive" à la place de "bonnes".

[...]

Ricco
Daniel Rocha wrote:
Ricco wrote:
[...]

merci , faut dire que j'ai crié fort !

Ricco

Tom
Ricco wrote:
[...]

Là, je dois te donner raison. C'est aussi ce qui fait cette marque blanche

sur le bras droit. J'ai vraiment un problème de réglages de l'accentuation
avec la réduction. Il faut que je trouve des paramètres plus doux.

--
<> Photographie <> htp://www.monochromatique.com <>

Merci d'être reviendu pour préciser ;)

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Daniel Rocha
Tom wrote:
euh ... Daniel ... j'avais écrit ça aussi :
"Et c'est souvent les critiques les plus dures que j'apprécie, quand
et dès qu'elles sont argumentées et compréhensibles"

Je sais mais ce a quoi je répond précisement me parait incorrect :)

Mais tu as raison, dans la 2nd phrase, "Pour autant, je sais aussi
apprécier les bonnes critiques", j'aurai du écrire "positive" à la
place de "bonnes".

Aaaaaaaaaaaaaaah tu vois... Alors ? Hein ? Bon ! :)

--
<> Photographie <> htp://www.monochromatique.com <>

Daniel Rocha
Tom wrote:
[...]

La trop forte accentuation est a mon avis un piège du numérique.
Les gens qui font du numérique se sentent "obligé de pousser
la netteté... Avant la percée massive du numérique, les photos que
l'on voyait sur le net n'avait pas ce défaut.

M'enfin bon... :)

Merci d'être reviendu pour préciser ;)

J'vous z'en prich' :)

--
<> Photographie <> htp://www.monochromatique.com <>

Tom
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
fgpnnn$prm$
Tom wrote:
[...]

Bin ... j'ai avoué, non ? hein ? bon alors ! :-)

[...]

Tom
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
fgpnno$prm$
Tom wrote:
[...]

Si t'as 2 secondes,

en voici une avec un poil moins d'accentuation. Ca passe mieux ?
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Inde_2007/forum/Inde_2007_Portrait_DSC0466NB_3_DXO21.jpg

l'originale au cas où