Bonjour,
Je viens de lire ces lignes:
"M. Sarkozy espère contourner ce problème par la demande qu'il a faite à
la SNCF d'accorder "une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'apporter ces
fonds" à leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
Les autres salariés qui perdent leur emploi (et pas seulement dans les
filiales de la SNCF) peuvent être-ils prétendent à "une indemnisation
supra-légale exceptionnelle" ?
merci,
Bonjour,
Je viens de lire ces lignes:
"M. Sarkozy espère contourner ce problème par la demande qu'il a faite à
la SNCF d'accorder "une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'apporter ces
fonds" à leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
Les autres salariés qui perdent leur emploi (et pas seulement dans les
filiales de la SNCF) peuvent être-ils prétendent à "une indemnisation
supra-légale exceptionnelle" ?
merci,
Bonjour,
Je viens de lire ces lignes:
"M. Sarkozy espère contourner ce problème par la demande qu'il a faite à
la SNCF d'accorder "une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'apporter ces
fonds" à leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
Les autres salariés qui perdent leur emploi (et pas seulement dans les
filiales de la SNCF) peuvent être-ils prétendent à "une indemnisation
supra-légale exceptionnelle" ?
merci,
Bonjour,
Je viens de lire ces lignes:
"M. Sarkozy espère contourner ce problème par la demande qu'il a faite à
la SNCF d'accorder "une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'apporter ces
fonds" à leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
Les autres salariés qui perdent leur emploi (et pas seulement dans les
filiales de la SNCF) peuvent être-ils prétendent à "une indemnisation
supra-légale exceptionnelle" ?
merci,
Bonjour,
Je viens de lire ces lignes:
"M. Sarkozy espère contourner ce problème par la demande qu'il a faite à
la SNCF d'accorder "une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'apporter ces
fonds" à leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
Les autres salariés qui perdent leur emploi (et pas seulement dans les
filiales de la SNCF) peuvent être-ils prétendent à "une indemnisation
supra-légale exceptionnelle" ?
merci,
Bonjour,
Je viens de lire ces lignes:
"M. Sarkozy espère contourner ce problème par la demande qu'il a faite à
la SNCF d'accorder "une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'apporter ces
fonds" à leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
Les autres salariés qui perdent leur emploi (et pas seulement dans les
filiales de la SNCF) peuvent être-ils prétendent à "une indemnisation
supra-légale exceptionnelle" ?
merci,
"une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'apporter ces
fonds" à leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
Les autres salariés qui perdent leur emploi (et pas seulement dans les
filiales de la SNCF) peuvent être-ils prétendent à "une indemnisation
supra-légale exceptionnelle" ?
"une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'apporter ces
fonds" à leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
Les autres salariés qui perdent leur emploi (et pas seulement dans les
filiales de la SNCF) peuvent être-ils prétendent à "une indemnisation
supra-légale exceptionnelle" ?
"une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'apporter ces
fonds" à leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
Les autres salariés qui perdent leur emploi (et pas seulement dans les
filiales de la SNCF) peuvent être-ils prétendent à "une indemnisation
supra-légale exceptionnelle" ?
Pour ce qui est de "justifier", c'est moral et pas légal à mon sens.
Personne n'a le droit d'imposer à l'actionnaire des ce type
d'indemnisation à ma connaissance, et c'est encore une fois le
contribuable qui va payer
Pour ce qui est de "justifier", c'est moral et pas légal à mon sens.
Personne n'a le droit d'imposer à l'actionnaire des ce type
d'indemnisation à ma connaissance, et c'est encore une fois le
contribuable qui va payer
Pour ce qui est de "justifier", c'est moral et pas légal à mon sens.
Personne n'a le droit d'imposer à l'actionnaire des ce type
d'indemnisation à ma connaissance, et c'est encore une fois le
contribuable qui va payer
Le 03/01/2012 18:16, s.gar a écrit :"une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'ap porter ces
fonds" Ã leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
supra-légal ne s'entend pas comme "illégal", mais comme amà ©liorant la loi ;
il n'est pas besoin d'une "base légale" pour être plus favora ble que ce
qu'une obligation imposeLes autres salariés qui perdent leur emploi (et pas seulement dan s les
filiales de la SNCF) peuvent être-ils prétendent à "une indemnisation
supra-légale exceptionnelle" ?
"prétendre" au sens de "revendiquer" = oui
mais obtenir cela dépend de la négociation
Le 03/01/2012 18:16, s.gar a écrit :
"une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'ap porter ces
fonds" Ã leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
supra-légal ne s'entend pas comme "illégal", mais comme amà ©liorant la loi ;
il n'est pas besoin d'une "base légale" pour être plus favora ble que ce
qu'une obligation impose
Les autres salariés qui perdent leur emploi (et pas seulement dan s les
filiales de la SNCF) peuvent être-ils prétendent à "une indemnisation
supra-légale exceptionnelle" ?
"prétendre" au sens de "revendiquer" = oui
mais obtenir cela dépend de la négociation
Le 03/01/2012 18:16, s.gar a écrit :"une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'ap porter ces
fonds" Ã leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
supra-légal ne s'entend pas comme "illégal", mais comme amà ©liorant la loi ;
il n'est pas besoin d'une "base légale" pour être plus favora ble que ce
qu'une obligation imposeLes autres salariés qui perdent leur emploi (et pas seulement dan s les
filiales de la SNCF) peuvent être-ils prétendent à "une indemnisation
supra-légale exceptionnelle" ?
"prétendre" au sens de "revendiquer" = oui
mais obtenir cela dépend de la négociation
Le 03/01/2012 18:16, s.gar a écrit :"une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'apporter ces
fonds" à leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
supra-légal ne s'entend pas comme "illégal", mais comme améliorant la loi
;
il n'est pas besoin d'une "base légale" pour être plus favorable que ce
qu'une obligation imposeLes autres salariés qui perdent leur emploi (et pas seulement dans les
filiales de la SNCF) peuvent être-ils prétendent à "une indemnisation
supra-légale exceptionnelle" ?
"prétendre" au sens de "revendiquer" = oui
mais obtenir cela dépend de la négociation
Le 03/01/2012 18:16, s.gar a écrit :
"une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'apporter ces
fonds" à leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
supra-légal ne s'entend pas comme "illégal", mais comme améliorant la loi
;
il n'est pas besoin d'une "base légale" pour être plus favorable que ce
qu'une obligation impose
Les autres salariés qui perdent leur emploi (et pas seulement dans les
filiales de la SNCF) peuvent être-ils prétendent à "une indemnisation
supra-légale exceptionnelle" ?
"prétendre" au sens de "revendiquer" = oui
mais obtenir cela dépend de la négociation
Le 03/01/2012 18:16, s.gar a écrit :"une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'apporter ces
fonds" à leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
supra-légal ne s'entend pas comme "illégal", mais comme améliorant la loi
;
il n'est pas besoin d'une "base légale" pour être plus favorable que ce
qu'une obligation imposeLes autres salariés qui perdent leur emploi (et pas seulement dans les
filiales de la SNCF) peuvent être-ils prétendent à "une indemnisation
supra-légale exceptionnelle" ?
"prétendre" au sens de "revendiquer" = oui
mais obtenir cela dépend de la négociation
""Séb."" a écrit dans le message de
news:4f0441f0$0$5700$
Le 04/01/2012 12:57, www.juristprudence.c.la a écrit :Le 03/01/2012 18:16, s.gar a écrit :"une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'a pporter ces
fonds" Ã leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
supra-légal ne s'entend pas comme "illégal", mais comme amà ©liorant la loi ;
il n'est pas besoin d'une "base légale" pour être plus favor able que ce
qu'une obligation imposeLes autres salariés qui perdent leur emploi (et pas seulement da ns les
filiales de la SNCF) peuvent être-ils prétendent à "un e indemnisation
supra-légale exceptionnelle" ?
"prétendre" au sens de "revendiquer" = oui
mais obtenir cela dépend de la négociation
ouais eninf là , la ficelle est un peu grosse...
on va leur filer 60 000 euros (chiffre lu dans la presse) pour qu'ils l es
mettent dans la SCOP une fois licenciés, vu que l'état ne peu t pas
intervenir directement ce qui serait annulé par bruxelles.
Est-on certain qu'ils vont tous le faire et pas tout simplement : solde r le
crédit de la maison et chercher un autre boulot ?
Et c'est marrant mais là on nous sert : c'est pas possible, Bruxel les va
gueuler.
Mais quand c'est pour nous tondre un peu plus ras, C'est pas nous, faut
appliquer les directives européennes !
""Séb."" <poussin006_stop_spam_@wanamou.fre> a écrit dans le message de
news:4f0441f0$0$5700$ba4acef3@reader.news.orange.fr...
Le 04/01/2012 12:57, www.juristprudence.c.la a écrit :
Le 03/01/2012 18:16, s.gar a écrit :
"une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'a pporter ces
fonds" Ã leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
supra-légal ne s'entend pas comme "illégal", mais comme amà ©liorant la loi ;
il n'est pas besoin d'une "base légale" pour être plus favor able que ce
qu'une obligation impose
Les autres salariés qui perdent leur emploi (et pas seulement da ns les
filiales de la SNCF) peuvent être-ils prétendent à "un e indemnisation
supra-légale exceptionnelle" ?
"prétendre" au sens de "revendiquer" = oui
mais obtenir cela dépend de la négociation
ouais eninf là , la ficelle est un peu grosse...
on va leur filer 60 000 euros (chiffre lu dans la presse) pour qu'ils l es
mettent dans la SCOP une fois licenciés, vu que l'état ne peu t pas
intervenir directement ce qui serait annulé par bruxelles.
Est-on certain qu'ils vont tous le faire et pas tout simplement : solde r le
crédit de la maison et chercher un autre boulot ?
Et c'est marrant mais là on nous sert : c'est pas possible, Bruxel les va
gueuler.
Mais quand c'est pour nous tondre un peu plus ras, C'est pas nous, faut
appliquer les directives européennes !
""Séb."" a écrit dans le message de
news:4f0441f0$0$5700$
Le 04/01/2012 12:57, www.juristprudence.c.la a écrit :Le 03/01/2012 18:16, s.gar a écrit :"une indemnisation supra-légale exceptionnelle" aux
salariés licenciés de SeaFrance "afin de leur permettre d'a pporter ces
fonds" Ã leur Scop."
Comment peut-on justifier ce type d'indemnisation ?
Quelle en est la base légale ?
supra-légal ne s'entend pas comme "illégal", mais comme amà ©liorant la loi ;
il n'est pas besoin d'une "base légale" pour être plus favor able que ce
qu'une obligation imposeLes autres salariés qui perdent leur emploi (et pas seulement da ns les
filiales de la SNCF) peuvent être-ils prétendent à "un e indemnisation
supra-légale exceptionnelle" ?
"prétendre" au sens de "revendiquer" = oui
mais obtenir cela dépend de la négociation
ouais eninf là , la ficelle est un peu grosse...
on va leur filer 60 000 euros (chiffre lu dans la presse) pour qu'ils l es
mettent dans la SCOP une fois licenciés, vu que l'état ne peu t pas
intervenir directement ce qui serait annulé par bruxelles.
Est-on certain qu'ils vont tous le faire et pas tout simplement : solde r le
crédit de la maison et chercher un autre boulot ?
Et c'est marrant mais là on nous sert : c'est pas possible, Bruxel les va
gueuler.
Mais quand c'est pour nous tondre un peu plus ras, C'est pas nous, faut
appliquer les directives européennes !
Le 03/01/2012 21:36, pif34 a écrit :Pour ce qui est de "justifier", c'est moral et pas légal à mon sens.
si ! c'est parfaitement "légal", "licite", etc.
Personne n'a le droit d'imposer à l'actionnaire des ce type
d'indemnisation à ma connaissance, et c'est encore une fois le
contribuable qui va payer
or, ici, l'actionnaire c'est l'Etat à travers la SNCF ;
d'ailleurs, vous indiquez à juste titre que le contribuable va payer et
ceci confirme donc que l'Etat-actionnaire est ici le décideur
(je ne réponds pas sur l'aspect "moral" ou injuste pour d'autres
personnes, je me limite à aborder le plan juridique)
Le 03/01/2012 21:36, pif34 a écrit :
Pour ce qui est de "justifier", c'est moral et pas légal à mon sens.
si ! c'est parfaitement "légal", "licite", etc.
Personne n'a le droit d'imposer à l'actionnaire des ce type
d'indemnisation à ma connaissance, et c'est encore une fois le
contribuable qui va payer
or, ici, l'actionnaire c'est l'Etat à travers la SNCF ;
d'ailleurs, vous indiquez à juste titre que le contribuable va payer et
ceci confirme donc que l'Etat-actionnaire est ici le décideur
(je ne réponds pas sur l'aspect "moral" ou injuste pour d'autres
personnes, je me limite à aborder le plan juridique)
Le 03/01/2012 21:36, pif34 a écrit :Pour ce qui est de "justifier", c'est moral et pas légal à mon sens.
si ! c'est parfaitement "légal", "licite", etc.
Personne n'a le droit d'imposer à l'actionnaire des ce type
d'indemnisation à ma connaissance, et c'est encore une fois le
contribuable qui va payer
or, ici, l'actionnaire c'est l'Etat à travers la SNCF ;
d'ailleurs, vous indiquez à juste titre que le contribuable va payer et
ceci confirme donc que l'Etat-actionnaire est ici le décideur
(je ne réponds pas sur l'aspect "moral" ou injuste pour d'autres
personnes, je me limite à aborder le plan juridique)
Est-on certain qu'ils vont tous le faire et pas tout simplement : solder
le crédit de la maison et chercher un autre boulot ?
Et c'est marrant mais là on nous sert : c'est pas possible, Bruxelles va
gueuler.
Mais quand c'est pour nous tondre un peu plus ras, C'est pas nous, faut
appliquer les directives européennes !
Est-on certain qu'ils vont tous le faire et pas tout simplement : solder
le crédit de la maison et chercher un autre boulot ?
Et c'est marrant mais là on nous sert : c'est pas possible, Bruxelles va
gueuler.
Mais quand c'est pour nous tondre un peu plus ras, C'est pas nous, faut
appliquer les directives européennes !
Est-on certain qu'ils vont tous le faire et pas tout simplement : solder
le crédit de la maison et chercher un autre boulot ?
Et c'est marrant mais là on nous sert : c'est pas possible, Bruxelles va
gueuler.
Mais quand c'est pour nous tondre un peu plus ras, C'est pas nous, faut
appliquer les directives européennes !
2 : bin oui je sais bien, je n'ai pas osé dire : dans 4 mois on vote...
Mais bon, la marmotte, le papier alu, le chocolat...
2 : bin oui je sais bien, je n'ai pas osé dire : dans 4 mois on vote...
Mais bon, la marmotte, le papier alu, le chocolat...
2 : bin oui je sais bien, je n'ai pas osé dire : dans 4 mois on vote...
Mais bon, la marmotte, le papier alu, le chocolat...