[info] HD à tous les étages

Alf92
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39367639,00.htm?xtor=EPR-100
«Pour réussir, il faut un écosystème»
Comique va...

Sinon le format est prometteur... s'il n'est pas trop vérouillé (techno
et prix) !

--
Cordialement,
Alf92

1 2 3 4 5
davon
daniel.patin wrote:
davon est un grand gourou. il detient la connaissance universelle,
socrate peut aller se rabhiller, ecoeuré qu'il est

le problème est ton ignorance et les inepties, de ce que tu prenais pour
vérité était carrément à côté de la plaque (tu affirmes sans savoir
exactement le contraire de la réalité), et voilà tu te vexes
on s'écarte, ce n'est pas parce que tu me critiques parce que je t'ai appris
que tu étais complètement à l'ouest que cela ne fait pas de toi un ignare
pour moi ça ne change rien, tu es ignare et tu restes ignare
pas la peine de te ridiculiser davantage si cela était possible puisque le
mal est déjà fait

Charles VASSALLO
daniel.patin wrote:

davon est un grand gourou. il detient la connaissance universelle,
socrate peut aller se rabhiller, ecoeuré qu'il est

Bof, Socrate savait qu'il ne savait rien. En tout cas, il n'avait pas
d'ordinateur.

Charles

daniel.patin
davon wrote:

[...]

tu n'(a pas l'impressionn d'etre ridicule quand tu affirmes que:

"c'est pourquoi microsoft veut laisser quelque chose d'universel en
alternative, pour que personne ne soit embêté, dont lui-même d'ailleurs"

il n'y a rien qui te semble inepte la dedans? il n'y a rien de
contradictoire? il n'y a rien de ridicule? "microsoft" "universel".

j'ai posé une question a alf, en disant que je ne connaissait pas grand
chose à l'avi, et il a eu l'intelligence de me guider. toi, tu n'as
absolument rien proposé pour ettayer ton propos sur le jpeg. pas un lien
intelligent, pas d'avis d'expert. des vrais pas des guignols.
alors tes affirmations de microsoft universel, permets moi de rigoler
doucement.

et si je sais que je ne sais rien, toi tu peux affirmer que tu sais.
mais il n'y a que toi pour y croire

davon
daniel.patin wrote:
zzzzz

tu tapes des mots clés, tu fais la touche entrée, tu auras toutes les
réponses que tu souhaites
bonnes recherches
ah sinon au risque de me répéter et de te blesser :
+ le divx c'est juste la réunion faite illégalement par un français de deux
codecs de compression qui existaient déjà (le codec vidéo que le divx a
repompé a été élaboré par microsoft.. les boules)
+ le jpg, tout comme l'était le gif, n'est pas un format libre et on fait
beaucoup mieux en matière de compression (c'est pour tout ça que microsoft
propose un autre format qui aura l'avantage d'être totalement libre)
+ et une dernière brève pour te faire bondir plus haut, je suis contre
l'utilisation du logiciel libre dans les administrations, les écoles, etc.
ce qui fait un ordinateur, ce ne sont pas que des puces, c'est aussi des
programmes, bel exemple quand des organismes publics ne souhaitent pas payer
pour une technologie parce qu'il y a la possibilité d'avoir quelque chose de
pratiquement équivalent en gratuit, ça revient à scier les rouages de
l'économie. autant inciter au cambriolage on gagnera du temps.

Charles VASSALLO
+ le jpg [...] n'est pas un format libre

Tiens donc ?
Un petit tour sur Google et
http://www.oitregor.com/informations/

Le bon sens prévaut. Parfois.

Charles

daniel.patin
davon wrote:

[...]

j'utilise depuis 1984 des prgrammes libres et des payants, dont le
dernier que j'ai payé cette semaine, lightroom. je n'ai aucun a priori,
je choisi ce qui me convient, qu'il soit payant ou libre. ma premiere
licence de graphic converter sous mac date de 1994. et graphic
converter, pour connaitre les formats, c'etait (et reste) quand meme une
référence. j'ai bossé sous mac, windows, silicon graphics.

mon boulot, c'etait dans l'image. j'ai été le premier dessinateur
textile a etre equipé en europe, et, bon, je pense que du coté des
formats d'images, j'en ai manipulé quand meme pas mal, meme certains que
tu n'as jamais du cotoyer, des libres, des propriétaires ingérables.

mais tu en conclus ce que tu veux.

daniel.patin
Charles VASSALLO wrote:

+ le jpg [...] n'est pas un format libre

Tiens donc ?
Un petit tour sur Google et
http://www.oitregor.com/informations/

Le bon sens prévaut. Parfois.

on peut meme citer le site officiel:

http://www.jpeg.org/jpeg/index.html?langsel=fr

Stephane Legras-Decussy
45f12cb3$0$23637$
[...]

assez naze à mon avis...

plus de 8bits... 99% des gens s'en tapent...

compresser seulement 2 fois plus, c'est ridicule...
il faudrait un facteur 10 au moins...

Stephane Legras-Decussy
"davon" a écrit dans le message de news:
45f1b844$0$18159$
ça revient à scier les rouages de
l'économie. autant inciter au cambriolage on gagnera du temps.

donc en gros, coucher gratuitement avec sa femme,
ça tue le marché de la pute, c'est ça ?

1 2 3 4 5